Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Juno Fix

2 Octobre 2012, 22:10pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Le Juno-Fix

Le Juno-fix est la dernière innovation groupe 1 de Cybex. C'est en fait le même principe que le Pallas (groupe 1/2/3) pour ceux et celles qui connaissent mais en groupe 1. Les sièges uni groupes étant plus adaptés à la physionomie du bébé, logique!

L'arrivée de ce nouveau siège sur le marché est une très bonne nouvelle d'autant plus qu'il remporte haut la main l'épreuve du crash test TCS 2012 avec 4 étoiles sur 5.

En complétant sa gamme, Cybex permet de concurrencer directement le groupe 1 de Kiddy, Energy pro ou la version précédente l'Infinity.

 

  • Isoifx et longueur de ceinture : deux éléments à prendre en compte

Avec son design tout en rondeur, on ne peut qu'être séduit par le Juno-Fix qui, comme la deuxième partie de son nom l'indique, est isofix! Sachez que la version isofix du Juno est très bien pensée puisqu'elle vous permet d'utiliser le siège dans toutes les voitures, même celle qui ne sont pas isofix. 

 

 

Autre élément à prendre en compte, la longueur des ceintures! Je vais allez vous chercher l'info pour que vous sachiez précisement si le siège peut convenir à votre voiture et à celles des personnes qui transporteront votre enfant (grands-parents,...).

 

  • Isofix et ceinture? Kesako?

Les deux sont indispensables et jouent un rôle distinct :

- les ancrages isofix servent à arrimer solidement le siège à la baquette de la voiture, évitant toute projection du siège  (protection supplémentaire en cas d'accident) et permettant un positionnement idéal du siège.

- la ceinture sert à maintenir le bouclier contre bébé

Les deux éléments sont indispensables et l'un ne peut en aucun cas se substituer aux autres.

  • Son prix

165.50 sur le site www.kikiwelt.de link

164.90 sur le site www.mytoys.de link

269.95 euro sur Amazon link

  • Les coloris

8 merveilles de coloris existent pour le Juno dont viennent de sortir pour la collection 2013 :

Dans l'ordre :

Candied Nuts

Pure Black

Violet Spring Pink (coloris 2013)

Havenly Blue

Natural Khaki (coloris 2013)

Rocky Mountain

Poppy Red (coloris 2013)

Graffiti Green (coloris 2013)

cybex_juno_fix_candied-nuts.jpg                    cybex_juno_fix_classic-black.jpg

 

cybex_juno_fix_havenly-blue.jpg             cybex_juno_fix_natural.jpg

 

cybex_juno_fix_rocky-mountain.jpg      cybex_juno_fix_violet-spring.jpg

 

cybex_juno_poppy-red.jpg  cybex-juno_fix_grafitti-green.jpg

  • Le détail de son crash test

juno-fix.jpg

  • La vidéo du montage

 


 

 

Commenter cet article
C
une xsara picasso de 2006.<br /> Merci
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'information, j'ai posé la question à Cybex Je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent Ca devrait être rapide leur première réponse l'a été merci pour votre confiance.<br /> <br /> <br /> 06/09/13 - n'ayant pas encore de retour de Cybex, j'ai été regarder la iste des véhicules homologués par la marque que vous pouvez également consulter ICI. Les véhicules homologués apr la marque sont les Xsara Picasso à partir de 2009. J'attends le retour de la<br /> marque mais s'il va dans le même sen squ ele mien, je vous conseille de vous orienter vers son équivalent chez Kiddy, le Phoenixfixpro2 dont je parle ICI<br /> <br /> <br /> Quel est la taille, l'âge et le poids de votre enfant?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour.<br /> Savez vous quelle longueur de ceinture est nécessaire ?
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Caroline, je me renseigne et reviens vers vous rapidement. Quel modèle de voiture avez-vous?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous faites bien Natacha car c'est un détail important. Cela permet de l'utiliser indifféremment dans une voiture équipée d'attaches isofix ou non. Cependant, les résultats du crash test changent<br /> certainement. Je vais le rajouter dans mon article.
Répondre
N
Permettez moi de vous signaler que ce siege s'urilise aussi sans systeme isofix!
Répondre