Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

20 Octobre 2015, 12:00pm

Publié par BoutdeZou

La Kid expo, c'est un grand salon qui se tient annuellement à la Porte de Versailles à Paris. On y retrouve les plus grandes marques de jouets, des animations, des démonstrations. Nous y sommes allées en famille, pour permettre à Mini BoutdeZou d'affiner sa liste de Noël constituée sur la base de ses découvertes des journées presse du jouet en septembre.

La Kid Expo ferme ses portes demain soir et il vous reste donc une journée pour en profiter.

Alors voici quelques précieux conseils et nos coups de coeur :

1. Prenez connaissance du programme avant et organisez votre parcours par priorités. Vous ne pourrez pas faire tous les ateliers car il y a beaucoup de monde. Nous sommes partis avec un objectif : visiter le camping car de Barbie Be Super Tour. Elle a fait deux activités au final, c'était donc un objectif raisonnable. Nous sommes arrivés à 11 heures.

2. Prévoyez d'arriver pour l'ouverture et filez vous inscrire aux activités repérées. Mais ne soyez pas trop ambitieux sinon vous passerez votre journée à faire la queue et vos enfants finiront par ne rien faire. Nous avons choisi de ne pas faire les photos Kiabi car nous n'aurions fait que cela et que cela n'était pas notre objectif prioritaire, surtout que Kiabi et moi bon... je n'y trouve généralement pas mon bonheur.

3. Soyez patients. Il y a de la queue mais il suffit parfois d'attendre 10/15 minutes pour faire plaisir à son enfant donc keep cool!

4. Si vous avez plusieurs enfants, soyez stratégiques : allez y à 2 adultes pour vous dispatcher.

5. La Kid Expo c'est bien pour les enfants à partir de 5 ans qui veulent vraiment voir un jouet, un univers, tester quelque chose de précis. Avant, c'est trop jeune.

6. La majorité des ateliers s'arrête vers 12.30 et reprennent vers 14.00, c'est donc un bon créneau pour arriver si vous ne pouvez venir le matin.

7. Canalisez les et vous aussi parce que l'endroit avec autant de marques de jouets, est très attractif et les enfants ont envie de tout voir et sont tentés de survoler les jouets qu'ils manipulent.

Maintenant que vous avez lu ces précieux conseils, je partage avec vous nos coups de cœur et le stand que je vous conseille d'aller voir :

Les parents pourront passer sur le stand "approuvé par les familles" pour découvrir quelques produits que les parents ont testé et apprécié. Seul le bracelet anti moustique a retenu mon attention, les autres étant des produits que je n'achète pas forcément.

A la sortie du premier hall (8), vous ne pourrez manquer la camping car de Barbie. Sur cet espace, plusieurs animations sont proposées : des activités manuelles sur réservation, un atelier de danse sur scène sur réservation, une visite libre du camping car de Barbie.

Vous pourrez ensuite entrer dans la caverne d'Ali Baba, le hall qui regroupe toutes les plus grandes marques de jouets et aussi des marques moins connues.

Alors, dans ce hall, je dois dire que la palme du stand le mieux organisé.... revient à Vtech. Il y a trois espaces clairs : un dédié aux Flipsies, l'autre au multimédia et un autre aux tut tut bolides, copains et animaux. Cela permet au enfants de voir les 3/4 des nouveautés de la gamme et aussi aux fratries d'être réunies dans un même lieu (disons pas à l'opposé du salon car les trois espaces thématiques sont cloisonnées).

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

Ainsi, pendant que Mini BoutdeZou était fière de retrouver les Flipsies et de découvrir les nouveautés vidéos, mon babyboy s'amusait comme un petit fou avec les tut tut animaux et les tut tut copains. Il est fan!

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!
Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

Quant à ma mini, si je vous dis qu'elle a craqué sur la console Storio TV (que papa BoutdeZou m' dit avoir repéré sur le site de Vtech, ben tiens...), ça vous étonne?

 

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!
Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

Chez Vtech, il y a tout plein de nouveautés :

la grande maison magique tut tut copains

 

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

le réveil chat Kidikitty qui s'anime pour réveiller l'enfant

 

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!
Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!
Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

 

Il n'y avait pas de jouets nécessitant individuels comme les voitures ou circuits télécommandés car trop contraignants je suppose à gérer en surveillance, en rechargement...

Autre stand sympa, un atelier de coloriage d'un petit poney Hasbro. Ma mini a été ravie de pouvoir colorier et personnaliser un petit poney, depuis le temps qu'elle m'en réclamait un !

Sur ce stand, attention, il est pour moi accessible à partir de 5 ans et les traces de feutres ne partent pas super facilement

 

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

Cerise sur le gâteau, ma mini a pu contribuer à la frise géante derrière le stand de l'atelier.

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

Autre bonne surprise, chez Ouaps, les jouets phares étaient de sortie : le personnage interactif et les univers Robocar Poli qui ont séduits ma mini, d'autant qu'elle a enfin pu les tester.

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

Enfin, on a vraiment apprécié le stand Goliath qui permettait aux enfants de tester les jeux phares de l'année. Mini a ainsi pu essayer Zéphir, le tapis volant! Elle aurait voulu tester une autre tête d'affiche, le Cuisto Dingo mais nous ne l'avons pas vu....

Kid Expo, ce qu'il faut savoir pour en profiter!

 

  • L'avis de BoutdeZou

Voilà, nous avons passé un bon moment mais j'aurais voulu voir plus de jouets car ma Mini n'a pas pu affiner réellement sa liste (à part le magic sand qui ne lui a finalement pas plu...). Les seules bonnes surprises de ce salon sont pour moi l'espace Barbie, le stand Vtech, très complet, le seul  qui a fait le choix de proposer une large variété de jeux et de jouets. Les stands des marques Legos, Ouaps et Goliath tirent aussi leur épingle du jeu en prosant sur leur stand un certain nombre de produits tout de même.

A part Vtech, Ouaps, Golliath ou Legos, les marques ont choisi de miser sur un jouet à présenter du coup, il y a plein de jouets que nous cherchions et que nous n'avons pu voir comme Lily, la licorne interactive. Mais en vous organisant bien, vous arriverez à faire faire à votre enfant, l'activité de son choix et à lui faire passer un beau moment.

 

 

 

 

Commenter cet article
H
Any Maids gives you all-inclusive maintenance products during Tangerine Regional that will leave the house clearer together with far healthier than you ever have. They're just regionally run together with powered meant for about 20 years. Any Maids deliver your home maintenance products for your class of Tangerine Regional. It all varieties with Huntington Harbor over the Northern region, inland that will Los angeles Habra Height, eastern that will Anaheim Hills, and way southwest that will Coto de Caza.
Répondre
S
J’avoue que le bracelet anti-moustique aussi était le seul produit qui m’avait intéressé ! Du coup, j’en ai acheté plusieurs ce jour là et il m’en reste encore quelques un aujourd’hui.
Répondre
U
mon petit poney c'est pas pour que les enfants !
Répondre