Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Stabidoo? La fin de la galère pour couper les ongles de bébé?

30 Décembre 2014, 23:15pm

Publié par BoutdeZou

 

Pour moi, couper les ongles de bébé a toujours été une vraie épreuve! Cela a commencé dès les premiers mois. C'est le pire, bébé ne se débat pas vraiment mais ses ongles sont tous mous, les doigts touts petits! Bref, j'ai beaucoup sollicité ma maman ou mes copines pour lui couper ses petits ongles! Mais ... avec les mois, la situation ne s'est pas vraiment arrangée. J'avais moins peur mais en réalité, j'oubliais de lui couper ses petits ongles ou alors je lui coupais un ongle par ci un ongle par là, au fil de leur croissance. Je me faisais même rappeler à l'ordre par l'assistante maternelle ! La honte! Et une fois à la crèche, c'était juste le bonheur car les puéricultrices devaient avoir l'habitude des mamans comme moi et lui coupaient les ongles.

 

Enfin, voilà, je pense ne pas être la seule maman à se retrouver un peu dépourvue au moment de certains soins, surtout quand bébé n'est pas coopératif et que nos gestes maladroits n'arrangent pas la situation.

Récemment, j'ai été invitée par Alicia du blog doudou et stiletto à la présentation d'un nouveau produit pour le soin : Stabidoo.Très intéressée par la thématique, je me suis rendue avec curiosité à la présentation de ce nouveau concept!

 

Stabidoo_avantages.jpg

 

 

 

 

Le concept Stabidoo est de faciliter les soins quotidiens grâce à son bracelet qui se place autour du poignet ou de la cheville de votre bébé pour vous permettre d'effectuer les soins quotidiens de manière plus sereine.

Pour l'avoir vu, je vous rassure sur le fait que le concept du bracelet Stabidoo n'est en aucun cas entravant ou contraignant pour l'enfant. Il vous permet d'être plus serein pour les soins et vous aide à les effectuer mais il vous faut, dans tous les cas utiliser ce dispositif avec un enfant calme et disposé. Ce bracelet ne sert pas non plus à remplacer la présence du papa, mais vous permet de vous concentrer : c'est tout de même plus facile d'utiliser des ciseaux avec deux mains qu'avec une, l'autre servant souvent à immobiliser la main de bébé. Le bracelet est donc réellement un bracelet  qui va se positionner (et non pas s'attacher fermement) sur une des étoiles en velcro de la housse.

 

manucure.jpg.jpg

 

nettoyage_nez.jpg.jpg

 

 

Au départ, j'étais un peu sceptique mais en regardant la démonstration avec les bébés des copines et en me revoyant batailler avec ma fille pendant 10 minutes pour n'arriver à lui couper qu'un seul ongle...je me suis dit que ce système, bien utilisé (sereinement et sans contrainte) pouvait être une bonne solution pour rendre le moment du soin plus sécure et plus serein.

 

a quoi sert le stabidoo

 

  • Où acheter la solution Stabidoo et à quel prix?

Stabidoo est disponible sur la boutique du site www.stabidoo.com ICI.

 

l-ensemble-stabidoo.jpg

 

L'ensemble composé d'un matelas en mousse épaisse sans PVC, d'une housse avec étoiles en velcro, d'un bracelet ergonomique et d'un tapis de change imperméable -il se place sur la housse pour éviter de la salir pendant le change des couches) coûte 90 euros.

 

Vous pouvez acheter en plus un tapis de change pour 20 euros (attention ca n'est pas celui sur lequel le bracelet se fixe mais le tapis pour protéger la housse avec les étoiles en velcro).

 

tapis-de-change-stabidoo.jpg

 

Le bracelet supplémentaire coûte 15 euros.

 

bracelet-stabidoo.jpg

 

Voir les commentaires

Dim Girl et Dim Boy, une gamme pour les enfants et les ados! (concours inside)

29 Décembre 2014, 14:13pm

Publié par BoutdeZou

 

Eco-Dim-et-Pocket-Conte.jpg

 

  • Connaissaissez vous la gamme de Dim pour enfants et ados?

Pour ma part, j'ai découvert la gamme Dim Girl l'année dernière pour ma Mini BoutdeZou. Elle avait alors testé le caraco et la culotte ICI.

Le caraco est idéal l'hiver et offre une secnde couche de vêtements pour tenir plus chaud à l'enfant.

Les culottes sont identiques aux pockets de Dim adultes, elles offrent un bon maintien et restent en place toute la journée.

 

concours_dim_pocket_boutdezou_1.jpg

 

 

haut_dim_pocket_boutdezou_concours.jpg

 

 

  • Tentez de gagner un ensemble Dim Girl ou Dim Boy

Pour les fêtes de fin d'année, Dim et BoutdeZou vous permettent de gagner l'un des deux ensembles de la photo, Dim Boy (top + caleçon) ou Dim Girl (caraco + culotte)..

 

COMMENT PARTICIPER? Du 29/12/14 au 07/01/15 minuit

Pour participer, suivez les 2 étapes, pour avoir 2 fois plus de chances :           

 

-Dans un 1er commentaire dites moi quel modèle vous plait le plus dans la collection Dim Girl ou Dim Boy sur le site www.dim.fr et pour aussi quel lot vous jouez (ensemble fille ou garçon) et précisez la taille souhaitée (le caraco taille juste, j'ai pris du 8 ans pour ma Mini qui porte du 6 ans).

 

- Indiquez dans un 2nd commentaire sous quel pseudo vous avez liké la page facebook de DIM et ma page BoutdeZou ET COLLEZ votre lien de partage facebook ou twitter. Si vous ne savez pas comment faire, cliquer ICI j'ai écrit un petit tuto.

 

Le commentaire gagnant est le n°84! Bravo Cora Lya!

 

  • Où trouver la gamme Dim Girl and Boy?

La gamme Girl and Boy est disponible dans les boutiques Dim et sur le site internet www.dim.fr

 

Bonne chance à vous!

 

 

Voir les commentaires

La hotte de Mini BoutdeZou

28 Décembre 2014, 22:18pm

Publié par BoutdeZou

 

boutdezou_noel_mini_ouvre_cadeaux.jpg

 

Mini BoutdeZou porte une robe CdeC Rubis Shiny Dot Silver dont je vous ai parlé ICI.

Cette année, Mini BoutdeZou était bien décidée sur les cadeaux qu'elle allait demander ua père noël.C'est qu'elel a grandi ma Mini BoutdeZou! Une vraie petite fille qui sait ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. Une petite fille qui se souvient de chacun des jouets collés sur la liste même après plusieurs semaines.

Comme elle a été raisonnable dans ses demandes, le Père Noël lui a amené une bonne partie de sa liste. Elle est ravie de ses jouets et n'a même pas voulu sortir se promener pour faire les ventes privées avec moi car elle voulait rester jouer avec ses cadeaux!

 

Parmi les cadeaux, du Barbie et du Barbie à perte de vue pour mon plus grand plaisir : la princesse Alexa et son château pliant ainsi que la méchante Malucia. Elle avait eu Barbie sirène lors d'un premier Noël entre amis.

Raiponce à fait son entrée chez nous....sous forme de tête à coiffer. Elle est très sympa et a une super chevelure.

Et!!! la fameuse poussette double Bébé Confort de chez Smoby directement inspirée par la maman de sa copine Maxi de la Tribu de Maeline! Elle qui ne sait jamais quelle poupée choisir pour sortir a désormais le choix! Mini BoutdeZou l'avait testée au salon Kid Expo et j'avais remarqué qu'elle lui allait très bien en terme de hauteur. C'est parfait.

Elle s'amuse comme une folle avec sa fée volante Flying Fairies et peut mettre ses talents de cuisinière à profit avec sa cuisine pour réaliser des cupcakes Play Doh!

 

 

 

 

cadeaux_noel_boutdezou.jpg

 

barbie_chateau_boutdezou.jpg

 

boutdezou_noel_mini_ouvre_cadeaux_2.jpg

cadeaux_raiponce_mille_bornes_boutdezou.jpg

Voir les commentaires

Disney sur Glace, 100 ans de magie! Ce rêve bleu!

17 Décembre 2014, 23:07pm

Publié par BoutdeZou

 

 

disney sur glace scene 5

 

Une fois n'est pas coutume, je vous donne d'emblée mon avis!Je vous en avais parlé ICI, Disney sur Glace 100 ans de magie était notre spectacle de Nöel.

 

De retour du spectacle Disney 100 ans de magie, auquel nous avons été invité, je reste sous le charme! C'est toute mon enfance et mon adolescence aussi, que j'ai revécu ce jour! Quand j'étais enfant puis ado, j'avais un professeur de danse qui réalisait tous les ans un gala sur le thème d'un dessin animé, ce qui explique que j'ai été plongée dans l'univers de Disney assez longtemps.

Aussi, de Cendrillon à Mulan, je connaissais toutes les chansons! Vraiment ce spectacle fut un pur bonheur que j'ai partagé avec ma Mini BoutdeZou. Elle aussi a été conquise! Elle a reconnu quasiment tous les personnages sur scène!

Que vous dire de plus si ce n'est que vous allez en prendre plein les yeux pendant deux heures?

Les costumes, les décors, les chorégraphies, les patineurs tout était parfait. Ce spectacle est vraiment d'une grande qualité.

 

disney_sur_glace_scene_4-copie-1.jpg

 

 

  • 65 personnages sur scène

Si les maîtres de cérémonie sont les pilliers de l'univers Disney : Mickey et Minnie, Mini BoutdeZou a retrouvé ses héros préférés : Cendrillon, La Belle, la Bête, Dingo, Donald, Jasmine, Aladin. Les personnages plus contemporains sont également présents : la famille indestructible, Mulan, Pocahontas, Toy Story......

Tout le monde peut s'y retrouver : de la mamie au petit-enfant.

 disney sur glace scene 3-copie-1

disney_sur_glace_scene_2-copie-2.jpg

 

disney sur glace scene 9-copie-1

 

disney_sur_glace_scene_11.jpg

 

  • Des mises en scène et des decors variés, des décors magnifiques

 

disney sur glace scene 8-copie-1

disney sur glace scene 10-copie-1

 

disney_sur_glace_scene_6.jpg

 

Voilà, ma Mini a adoré ce "spectacle de princesses"! "C'était magnifique"! "Maman il était vraiment bien ce spectacle". Voici ses mots d'enfants pour décrire ce qu'elle a vu. Et elle a bien raison, nous avons passé un super moment entre filles! Je recommande vraiment ce spectacle pour les petits comme pour les plus grands! C'était un très beau cadeau de Nöel pour nous et pour tous les spectateurs. A Paris, les représentations ont lieu jusqu'au 21/12/2014.  La troupe continue ensuite sa tournée dans différentes villes :

0FFAC42C-6547-4362-8C0B-B8D6D054E235.jpeg

Voir les commentaires

La fabrique à Cupcakes testée et approuvée par Mini BoutdeZou

16 Décembre 2014, 13:00pm

Publié par BoutdeZou

lansay_fabrique_cupcakes-copie-1.jpg

 

 

  • Comment ça marche?

Il vous faut un cake que vous aurez cuisiné ou un cake que vous aurez acheté tout prêt.

Mini BoutdeZou s'est approprié facilement le matériel et les étapes de réalisation qui sont facilement rmémorisables.

  Fabrique_cupcakes_5.jpg

Lansay fabrique cupacakes 2

  • Quel âge?

Mini BoutdeZou a 4 ans et l'utilise très bien. C'est l'âge idéal pour commencer à utiliser ce kit. Evidemment il faut que je sois à côté pour la guider mais c'est tout à fait normal.

Vous pouvez l'offrir jusque 7 ans je dirais, voire un peu après si vous êtes du genre à ne pas laisser une masse d'autonomie à votre enfant et que vous considérez qu'il n'a pas le droit de toucher à votre matériel culinaire.

 

  • Des cupacakes réalisés rapidement

 

L'avantage de cet kit est qu'il permet à l'enant d'avoir le résultat final rapidement sans passer par la phase préparation de la pâte et cuisson. Car nos petits bouts ont des patiences limitées tout de même et laisseraient tomber avant même d'avoir commencé à décorer les cupcakes.

Quand bien même vous le voudriez, vous ne pouvez pas faire vos propres cupcakes, à moins d'avoir des moules de la même dimension que les moules en papier fournis....et ils sont vraiment petits. Au final, cela n'est pas gênant, le principe étant que les enfants réalisent eux même leur créations à partir de brisure d'une base existante, le cake.

 

Fabrique_cupcakes_6.jpg

Fabrique_cupcakes_3.jpg

 

  • L'avis de BoutdeZou

Je passe de bons moments avec ma Mini BoutdeZou qui adore cuisiner. Elle apprécie de façonner de A à Z un gâteau, comme une grande et se régale de toutes les étapes : préparer les ustensiles et le matériel, écraser le cake, mettre la brisure dans les moules, appuyer, démouler et décorer.

Il faut penser à acheter un stylo pâtisser en complément pour faire tenir le cupcake qui est composé de deux parties et les petites décorations. Si vous comptez offrir ce kit, je vous conseille de l'ajouter pour que l'enfant puisse se servir de façon optimale de son cadeau, surtout si les parents n'ont pas ce type d'ingrédients dans leurs placards.

J'ai également acheté des coeurs de sucre pour compléter mais le kit de perles arc-en-ciel fourni est suffisant pour commencer, ne vous inquiétez pas.

 

ingredients_vahine.jpg

perles_vahine.jpg

 

Pour les  ce qui est des ingrédients, le cake est le gâteau le plus beurré et donc celui dont la texture tiendra la mieux. Nous avons essayé avec des madeleines la première fois car je n'avais pas trouvé de cake en courses. Le résultat était moins concluant qu'avec un cake.

En conclusion, ce kit répond à mes attentes et à Mini BoutdeZou âgée de 4 ans.

 

 

 

Voir les commentaires

Ces accessoires qui font de beaux cadeaux!

14 Décembre 2014, 10:00am

Publié par BoutdeZou

 

Je partage aujourd'hui quelques idées cadeaux auxquels j'ai pensé pour ma liste au Père Noël et que j'aimerai bien recevoir sous le sapin. Cela peut vous donner des idées 12 jours avant Noël.  

  • De jolies accessoires à partir de 25 euros

J'ai découvert ces jolies pochettes créées par La Fée Sandrine, lors d'une opération portes ouvertes au Bureau Franck Drapeau. Cela fait un an que je les utilise et je ne m'en lasse pas. Elles me servent à ranger mes cartes, mes cables iphones...

 

pochette-la-fee-sandrine.jpg

@www.lafee-sandrine.fr

 

De la déco pour votre chambre ou votre salon avec la Case du Cousin Paul

Vous pouvez acheter une composition en pack ou réaliser celle que vous souhaitez.

case_cousin_paul_hoi_ancoffret.jpg

@lacaseducousinpaul

 

J'ai également repéré une très belle parure chez Thomas Sabo : un pendentif cercle et une chaîne avec dorure à l'or rose.

thomas sabo pendentifthomas sabo chaine dorure or rose

@http://www.thomassabo.com

 

Un accessoire beauté! 

Version luxe ou version grand public, le lisseur a la côte! En tous cas chez moi, car je m'en sers tous les jours!

Le lisseur styler GHD testé par Aurélie du blog expressions d'enfants ICI

lisseur ghd

 

Le lisseur Babyliss wet and dry ST330E 2 EN 1  ICI

  babyliss-wet-and-dry.jpg  

 

Un accessoire design pour maman et pour bébé?

Quand on est maman et/ou future maman , on a parfois envie d'accessoires de décos ou de modes liés à l'univers de l'enfance. Il y a peu j'ai réussi à fire les soldes rien que pour moi et donc...à redevenir une femme avec ses coups de coeur avant d'être une maman. Le hic c'est que ce Nöel, je suis enceinte...donc je replonge dans le syndrôme : "je n'ai besoin de rien... je n'ai envie que de belles choses pour mon bébé... et un peu pour moi aussi".

 

Un porte bébé design par exemple, le moyen de passer plus de temps avec bébé.

 

Le porte bébé Ergobaby Designer Etoiles des Neiges 

porte_bebe_designercetoiesdesneiges.jpg

Le porté bébé 4 positions 360° d'Ergobaby

360 black

Le porte bébé Stokke My Carrier 3 positions

mycarrier noir

 

J'avais repéré un sublime manteau de portage/grossesse de chez Liliputi mais... il est sold out. Alors je vais espérer que ma doudoune m'aille encore pendant les grands froids...

Il s'agissait de ce manteau vendu chez Lilinappy par exemple.

manteau-liliputi-portage.jpg

liliputi.jpg

 

 

La chaise haute (bon ça c'est plutôt un cadeau pour bébé mais avouez qu'une jolie chaise dans votre salon, ça vous plaît aussi).

La chaise haute Tripp Trapp de Stokke dans mes 3 coloris chouchous :

aqua, gris, rouge.

Je verrais bien la rouge pour ma fille, la bleue aqua pour baby boy.

tripptrappchaiserouge.jpgtripptrapp-aqua-blue.jpg tripptrappgris.jpg

 

Chez Stokke, ils font aussi des couvertures plaids toutes douces qui peuvent aussi vous servir sur la canapé.

Stokke-Stroller-Blanket-Grey-Pearl-8I6024---Copie.jpg

 

Un habillage de poussettes pour mettre bébé et aussi vos mains bien au chaud! J'ai des moufles universelle du même genre de marque Kiddy  et je vous assure que ..... je leur suis reconnaissante à chaque fois que je sors avec ma poussette.Je les avais testées ICI.

P1040696-copie-2

 

Et pour les utilisateurs de Stokke, n'hésitez plus! Stokke a conçu un habillage spécial hiver, très design et très chaud pour bébé! Un vrai must have! J'adore!

Stokke Stroller Winter Kit Cloud Grey with Xplory chassis 8kit-winter-grey.jpgkit-winter-red.jpg

 

Une parure qui renouvellerait bien ma Bee + vue chez Natal Market.

Il s'agit du canopy pour la Bee + et Bee 3 de la dernière collection spéciale issue de la colloaboration entre Bugaboo et la fondation Warhol.

 

bee_warhol.jpg

Voir les commentaires

Notre spectacle en famille de Noël : Disney sur Glace, 100 ans de magie!

11 Décembre 2014, 17:00pm

Publié par BoutdeZou

D20_05152014_00630_edit.jpgD20_ToyStory_Army_CMJN.jpgMarlinDory_Split_RGB.jpgD20_LionKing_CMJN-copie-1.jpgD20_05152014_00310_RLC_edit.jpgD20 05152014 00508 RLC editD20_05152014_00021_edit.jpg

 

Mini BoutdeZou est dans sa période "princesses". A ce titre, elle adore tous les personnages Disney qui portent ont leur dessin animé : Cendrillon, la Belle au Bois Drmant, Raiponce, La Reine des Neiges, Jasmine.... Mais elle connaît également tout l'univers Disney comme Mickey, le RoiLion...

Lorsque j'ai vu les affiches dans le métro pour le nouveau spectacle Diseny sur Glace "100 ans de Magie", je me suis dit que ce spectacle était pour elle. A 4 ans, c'est parfait et pile ce qu'il lui faut. En plus, à Paris le spectacle se joue du 10 au 21 décembre et je trouve que c'est à ce titre, un très beau cadeau pour cette période de Noël.

Et moi dans tout ça? Et bien en tant qu'adulte, j'ai moi aussi hâte d'y aller!!! Savoir que je vais voir les personnages de mon enfance (65 au total), 147 costumes, du patin à glace...waouh, on va en prendre plein la vue!

 

  • Disney sur glace, 100 ans de magie c'est quand, où et à quel prix acheter les places ?

Avec Mini BoutdeZou, nous allons assister au spectacle de Paris qui a lieu au Zenith. Mais le spectacle part en tournée dans plein d'autres villes! Regardez, il y a vraiment un grand choix de date!

0FFAC42C-6547-4362-8C0B-B8D6D054E235.jpeg

Le spectacle est déjà passé en tournée à Lille, Rouen et Nantes.  

Les places sont vendues à partir de 22 euros.

Voir les commentaires

Les enchanteurs de Noël version 2014!

11 Décembre 2014, 15:45pm

Publié par BoutdeZou

    lesenchanteursdenoel Mini Boutdezou-appareilphotovtechjpg

Mini BoutdeZou a aussi pris de belles photo avec son appareil Kidizoom Vtech que sa grand maman lui a offert pour ses 3 ans. Elle porte un manteau Jacadi.

 

 

Samedi dernier, nous avons assisté au spectacle des Enchanteurs de Noël. Nous avions déjà été au spectacle l'année dernière et avions bien apprécié la mise en scène, l'univers et le lieu dans lequel il se déroule : le château de Vincennes.

 

chateau vincennes 1-copie-1

 

Comme la précédente édition, le spectacle commence à l'extérieur par une grande parade animée, puis direction le barnnum pour profiter des animations au chaud.

lesenchanteursdenoel 1

lesenchanteursdenoel 3

 

    lesenchanteursdenoel 4-copie-1

    lesenchanteursdenoel 6

     lesenchanteursdenoel_parade.jpg

 

Nouveauté cette année! Une pâtinoire a été installée pour les passionnés de la glisse. C'est une bonne idée!  

 

 lesenchanteursdenoel animations 2 patinoire boutdezou

 

L'année précédente, il y avait un spectacle de chevaliers devant le barnum des animations. C'était très sympa mais, au final, il ne restait plus assez de temps pour profiter des activités.

 

  • Les animations

Le barnum consacré aux animations est très sympa : vous pourrez trouver à coups sûrs une activité qui plaira à votre enfant. L'année dernière Mini BoutdeZou avait 3 ans et était surtout intéressée par les structures gonflables. D'autant que cette année il y en a deux : une pour les petits et une pour les plus grands. Pas de queue et pas de bousculade.

Vos enfants pourront aussi se faire maquiller. Nous n'avons pas souhaité attendre donc Mini BoutdeZou ne s'est pas faite maquiller. C'est le stand pour lequel l'attente est la plus longue. Nous avons préféré faire plusieurs activités au lieu d'une. Cette année, vos petits pourront aussi profiter de la présence d'animaux de la ferme (poules, cochons,...). Les plus grands pourront aussi s'initier à l'escalade et marcher sur l'eau dans des boules plastiques géantes.  Pour cette activité aussi l'attente est plus longue idem pour le mur d'escalade.

 

Mini BoutdeZou, quant à elle, a apprécié jouer aux jouets en bois géants.... mais aussi les structures gonflables.

 

lesenchanteursdenoel_animations_2_boutdezou-copie-1.jpg  lesenchanteursdenoel animations 1 boutdezou-copie-1

lesenchanteursdenoel_7.jpg lesenchanteursdenoel_portrait_mascottes-copie-1.jpg

 

  • Le spectacle de magie

Les enchanteurs de Noël, ce sont des animations, une parade mais aussi un beau spectacle de magie.L'année dernière il était intéressant mais c'était juste de la magie. Et en plus, si on était pas pile poil en face de la scène, on ne voyait pas hyper bien, malgré les écrans géants installés. Cette fois-ci, nous étions mieux placés car nous étions devant le chapîteau dédié dès les premières annonces. De plus, la scène a été aggrandie. La mise en scène a également été revue et largement amélioré pour que l'action ne se passe pas exclusivement au centre mais sur toute la longueur de la scène.

lesenchanteursdenoel_spectacle1.jpg

lesenchanteursdenoel_spectacle3.jpg

lesenchanteursdenoel_chevaux.jpg

Les jeux des chevaliers ont été organisés en intérieur cette fois-ci et scénarisés juste devant la scène. En fait, si je compare à l'édition précédente, c'est beaucoup mieux ainsi. Au moins tout le monde peut voir le spectacle puisque tout le monde est dans la salle. Et de plus, le spectacle s'en trouve animé, plus dynamique.

lesenchanteursdenoel Boutdezou 

 

  • Le lieu, les tarifs, réserver sa place

Le spectacle se déroule au château de Vincennes. L'accès se fait uniquement sur réservation.Vous ne pouvez pas acheter de billets sur place.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : www.lesenchanteursdenoel.fr

Le sectacle se déroule jusqu'au 21 décembre 2015.

3 séances sont prévues à 10h, 13h et 16h.    

Vous pouvez réserver vos places ICI.

Comptez 14 euros pour les enfants et 14 euros pour les adultes.

 

  • L'avis de BoutdeZou

Nous avons déjà apprécié l'édition précédente même s'il fallait reconnaître, en comparaison avec l'édition 2014, que nous n'avions pas eu le temps de bien profiter des animations et que quelques petites longueurs rendaient le spectacle de magie moins attractif.

En conclusion, je recommande à nouveau ce spectacle car nous y avons passé un agréable moment. C'est un des rares événements qui a lieu dans l'est Parisien et qui permet de découvrir le lieu historique du château de Vincennes. Mini BoutdeZou a bien apprécié ce moment, surtout l'arrivée du Père Noël à la fin du spectacle.    

 

  • L'accès

La parade commence dans la cour centrale du château. L'accès se fait donc par l'entrée principale située avenue de Paris (94 300 Vincennes pour votre GPS).

Cliquez ICI pour voir le plan d'accès.

Si vous venez en voiture, je vous conseille de vous garer dans un des deux parkings payants situés à proximité car les places sont rares. Le  parking du parc floral peut être plein s'il y a un salon le même week end. Ce qui était le cas quand nous y sommes allés et en plus il est un peu loin du site.

Voir les commentaires

La tablette Storio Max : le meilleur de Vtech dans une tablette!

10 Décembre 2014, 15:14pm

Publié par BoutdeZou

StorioMax_ecran1.jpg        Storiomax_vtech_fermee_boutdezou.jpg  Storiomax_vtech_storio3s_comparaison_taille_ecran_-copie-1.jpg

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous parle de la dernière nouveauté high-tech de Vtech : la tablette Storio Max. J'étais d'autant plus curieuse de tester cette nouveauté que nous avons à la maison, la tablette de la génération précédente : la Storio 3 S. Rappelez-vous, je vous en ai parlé ICI. J'en étais déjà pleinement satisfaite. Mini BouteZou l'avait reçu en cadeau pour Noël dernier et elle s'en sert toujours. Elle est très raisonnable dans l'utilisation qu'elle en a et nous ne sommes absolument pas obligés de mettre de limites. Elle l'utilise vraiment raisonnablement, pour regarder ses dessins animés ou jouer à ses jeux préférés.

C'est donc avec le regard d'une maman satisfaite de la Storio 3 S que je vous livre aujourd'hui mes impressions sur la Storio Max. Et, vous avez de la chance! Papa BoutdeZou en parfait geek a réalisé le test technique de la tablette.

Vous bénéficiez donc des deux visions : celle d'une maman qui cherche une tablette efficace mais avant tout un jouet high-tech adapté à son enfant du haut de ses 4 ans, et celle d'un papa fan de technologies et qui ne jure que par les tablettes androïd performantes.

 


+++ Une tablette jolie, ergonomique et adaptée aux enfants

Premièrement, je dirais que la tablette est très jolie. Je trouvais déjà la Storio 3 très esthétique. La tablette Storio Max l'est tout autant. Elles imitent à merveille les tablettes de grand en conservant un look de produits destinés aux enfants. Je suis très attentive de mettre entre les mains de ma fille, un jouet à sa portée. Ce n'est pas une mini adulte, c'est une petite fille de 4 ans qui a le droit d'avoir des attitudes d'enfant. Et ce n'est pas parce qu'elle sait rester assise sagement 10 minutes qu'elle ne va pas se lever brutalement pour aller chercher un jouet laissé par terre... tout ça en oubliant bien sûr, qu'elle a posé la tablette sur ses genoux.

La poignée est un vrai + et permet à l'enfant de tenir correctement la tablette. Autant sur la 3 S, l'absence de poignée de portage ne m'a pas gêné car nous avons ajouté une housse donc ça n'aurait pas été pratique. Mais sur la Storio Max c'est un détail bien utile car elle a un rabat de protection intégré et ne nécessite donc pas de housse.

 

Vtech Storio Max poignee

Mini BoutdeZou porte un tergging Okaïdi et un gilet 3 Pommes.

 

La tablette Max est ergonomique. Ma fille la tient bien en mains. Elle a de suite compris son fonctionnement. Elle sait également bien se servir du stylet. Elle a 4 ans et est en moyenne section. Elle a donc acquis une dextérité qui lui permet de savoir se servir du stylet sans l'ecraser complètement et ne pas l'abîmer, car l'embout est souple. Je pense que l'année dernière ça aurait pû être juste.

 

Storiomax_vtech_stylet_ecran_boutdezou.jpg 

 

Le stylet de la Storio Max a un embout souple, un peu comme un stylet d'adulte. Alors que celui de la Storio 3S est rigide :

storiomax_storio3s_vtech_stylets.jpg Storiomax_vtech_dos_boutdezou.jpg

 

De plus, elle est maintenant à l'âge où elle a compris qu'il fallait s'assoir ou être bien installée pour utiliser sa tablette.

Storio-Max-Vtech-et-Mini-BoutdeZou-copie-2.jpg

Mini BoutdeZou porte un jegging et un pull Okaïdi ainsi qu'une veste polaire Chipie.

 

+++ Une tablette connectée, rapide à mettre à jour et à utiliser


La tablette Storio Max est résolument connectée! Sa fonction wi-fi vous permet notamment de vous connecter à l'explora Park directement depuis la tablette. Plus besoin de la relier à votre PC. Il suffit de vous identifier sur votre compte Explora Park pour que toutes les données soient accessibles.Les applis se retrouvent super facilement et se téléchargent même automatiquement. Sincèrement, c'est top!

 

StorioMax_ecranjeux_Vtech.jpg

 

On peut aussi utiliser la fonction "console" avec des cartouches de jeu. Ce qui est sympa, c'est de pouvoir continuer à utiliser les cartouches de jeu que nous avons pour la Storio 3S. C'est un réel +  qui a cependant sa contrepartie car la tablette et l'écran ne sont pas utilisés au maximum de leurs capacités (la résolution des jeux reste identique à celle des Storios précédentes). Me concernant la résolution de l'image des jeux à l'écran me convient tout à fait. Vtech informe les utilisateurs qu'une liste de jeux sera prochainement mise à jour.    

 

Storiomax_vtech_emplacement_cartouche_jeu_boutdezou.jpg

 

+++ Un écran plus grand

La taille de l'écran est de 7 pouces. C'est très appréciable et confortable. Il est donc plus grand que celui de la Storio 3S.

 comparaison_taille_ecran_Storiomax_Storio3S_vtech_boutdezou.jpg Storiomaxfermee_storio3S_vtech_boutdezou-copie-1.jpg

 

+++ une tablette qui se charge avec un câble micro usb standard fourni

C'est très pratique! Plus de batterie et hop! Même si vous n'avez pas le câble livré avec la tablette, vous pouvez la recharger avec n'importe quel câble micro usb standard.

StorioMax_connectique_2.jpg  StorioMax_connectique_1.jpg

 

Voilà, pour ma part, vous l'aurez compris, je suis entièrement satisfaite de cette tablette. Mini BoutdeZou apprécie aussi pleinement la Storio Max.

Je laisse maintenant la parole à Papa BoutdeZou qui va vous apporter son regard technique de papa geek sur la tablette. Il a également testé la fonction vidéo car je lui laisse la main sur l'installation des dessins animés sur la tablettes.

 

  •     La tablette Storio Max de Vtech : le test technique de Papa BoutdeZou

Papa BoutdeZou a apprécié :

 

+++ la présence de la sortie mini hdmi qui permet de brancher directement à la télévision pour lire des vidéos ou pour jouer. Très utile en vacances quand la télévision n'a pas de prise usb pour lire les dessins animés comme à l'hotel, ou en location par exemple.

 

Storiomax_vtech_connectique_boutdezou2.jpg

 

+++ La connectique standard - mini hdmi, micro sd (carte mémoire), micro usb pour la charge de la tablette - tout comme sur la tablette de papa et maman

 

Storiomax vtech connectique boutdezou

 

+++ la possibilité de retrouver les jeux achetés sur l'explora park sur chacune de ses tablettes Vtech (1 jeu acheté en téléchargement sur la 3S est automatiquement téléchargé sur la Storio Max

 

+++ son écran plus grand tout en conservant un gabarit proche à celui de la Storio 3S. En fait, la Storio Max est de taille identique à la 3S dans sa housse

 

+++ la bonne protection de la tablette avec un rabat de protection d'écran bien pensé et une poignée de transport. Pas besoin de housse. L'écran est protégé.    

 

+++ les nombreux boutons physiques (menus, croix directionnelle, home, son, on/off, precedent) facilement accessibles en face avant

 

StorioMax_ecran.jpg

 

+++ l'ecran de bonne qualité : un vrai écran de tablette (lumineux, tactile capactif sans pression du doigt comme sur votre smartphone ) avec un bon angle de vision et  le vrai stylet

 

StorioMax_ecran_accueil.jpg

 

+++ l'accès direct à l'explora park depuis la tablette Storio Max. Pas besoin de se connecter à l'explora park depuis un ordinateur. Tout est accessible directement depuis la tablette,

 

+++ la réactivité de la tablette : c'est un gros + par rapport au modèle précédent. Il n'y a plus de temps de latence pour passer d'un écran à un autre, ou lors des lancements d'applications. Tout est beaucoup beaucoup plus rapide,comme sur la tablette de papa ou maman.

 

+++ Le wifi est vraiment utilisé (explora park avec telechargement d'applications, navigateur internet avec filtre parental, mise à jour). Pas besoin d'ordinateur même pour les mises à jour,

 

StorioMax_explora-park.jpg

 

+++ la capacité de la tablette à lire les cartes mémoires,

 

+++ l'appareil photo rotatif conservé      

 

 Papa BoutdeZou précise que comme quasiment toutes les tablettes android, la batterie n'est pas amovible. Il n'est donc pas possible de la changer comme sur la Storio 3S. Nous n'avons pas eu de problème d'autonomie pendant les tests, cela ne devrait donc pas poser problème. De plus, elle est utilisable pendant qu'elle se charge.

 

L'installation des vidéos sur la Storio Max

Le système d'installation des vidéos reste le même que sur la tablette Storio 3S. Papa BoutdeZou aurait apprécié ne plus avoir à changer le format des vidéos pour les installer sur la tablette (les vidéos sont à compresser). De fait, une fois connectée en HDMI sur un votre écran de télévision HD de grande taille, la qualité de l'image reste celle d'une image compressée.

 

  • Comment convertir les vidéos pour qu'elles soient lues sur les tablettes Storio?

Vtech propose un tutoriel accessible depuis son site ICI.

Papa BoutdeZou a suivi cette méthode pour convertir des vidéos sur Storio 3S qui ont pu être relues sans problème sur Storio Max.

  • A partir de quel âge peut-on offrir la console Storio Max de Vtech à un enfant?

C'est pour moi l'utilisation du stylet qui fixe un âge minimum pour utiliser la tablette. Et, ce, pour les raisons de dextérité de l'enfant que j'ai évoquées plus haut. Un enfant trop petit écrasera le bout du stylet qui n'est pas rigide et l'abimera.

De plus, il faut manier le rabat de protection pour utiliser la tablette et aussi savoir rester assis pour ne pas faire tomber la tablette qui, une fois le rabat ouvert, n'a pas de protection d'écran

En somme je la conseille la tablette Storio Max à partir de 4 ans. J'alerte les parents des fratries avec des touts petits. Il vous faudra vous assurer que ces derniers n'utilisent pas la tablette car ils risqueraient de l'abîmer en écrasant l'embout du stylet et tirant sur les protections plastiques des connectiques.

L'avantage est que vous pouvez l'offrir assez tard à un enfant car son design fait grand. Jusque 8/9 ans je dirais.

  • Notre conclusion et notre avis sur la tablette console Storio Max    

Bravo Vtech! Papa BoutdeZou et moi-même sommes unanimes, on retrouve vraiment le meilleur de Vtech avec la Storio Max. Elle est robuste, adaptée aux enfants, l'écran est protégé. La Storio Max est une très bonne tablette pour enfants qui bénéficie du meilleur d'une tablette androïd (grand ecran, tactile, rapidité, connectivité) et de l'environnement logiciel et applicatif entièrement sécurisé Vtech. La tablette existe en rose ou bleu.

 


Voir les commentaires

Baby Boy et moi...faire connaissance avec le sexe opposé.

9 Décembre 2014, 20:45pm

Publié par BoutdeZou

Boutdezou_pabobo_jellycat_pioupiouetmerveilles_bugaboo_vtec.jpg

Ours en peluche Pioupiou et Merveilles / Veilleuse Pabobo / Lapin Jellycat / Vtech Tut Tut Animaux éléphant

 

Etre maman d'une petite fille m'avait semblé tout à fait naturel. Je n'ai jamais eu de doute, ni pendant la grossesse ni après la naissance. En fait, le statut de "maman d'une petite fille" est confortable, en tous cas pour moi.

Elever un enfant du même sexe que le sien, c'est pour moi facile et sans question (attention hein je ne dis pas que comme tout parent je n'ai pas de difficultés, je dis juste que que l'approche me semble une évidence).

Je ne me pose pas de questions. Pour les cheveux je fais presque comme pour les miens. Pour les fringues je m'éclate avec une petite qui adooore le rose et qui depuis ce soir me dit que "quand même elle aime bien un peu le noir maintenant". Pour les soins d'hygiène, j'avoue aussi, c'est facile, je fais comme pour moi.

Ma maternité me semblait naturelle et facile. Oui jusque pour ma seconde grossesse. Même si j'avais des sensations différentes, comme des envies de nourriture sucrées par exemple (la recherche du sablé qui a duré toute la journée, je n'avais pas connu ça pour ma fille), je m'étais mis en tête que j'aurais deux filles. Oui, deux filles? c'était bien, pas de changement d"habitude. Ni de remise en question. De plus, j'aurais pu remettre mes petits vêtements préférés que Mini BoutdeZou avait si peu portés ou en tous cas si peu abîmés.  

Oui oui... plein de projets de ce type! Jusqu'au jour de l'écho. Là, la tête quasi collée sur l'écran, j'ai vu ce qui ressemblait à un zizi! J'ai cru me tromper mais non le gyneco m'a bel et bien confirmé que c'était un petit mec!

 Et d'un coup, tout défile dans ma tête, l'habillage rose de la poussette que je n'ai pas acheté pour ma fille et que de toutes évidences, je n'aurais plus, toutes ces nouveautés trop choupi pour filles que je ne pourrai pas tester. Et puis mon amour du rose et des trucs girly que je serais bien obligé d'oublier pour habiller mon petit boy. 

Mais step by step l'idée fait son chemin. Des copines supers sympas, font tout pour me convaincre qu'un petit mec c'est trop génial et que la relation avec la maman est juste top. Rassurez vous, j'aime mon bébé! J'ai juste du mal avec l'idée d'avoir un petit être différent de moi, que je ne comprendrai peut être pas, auquel je ne saurais pas apprendre à faire pipi tout seul..enfin sérieux je me vois pas trop faire ça.... Un petit être que j'aurai peut être des appréhensions à changer. Parce que les garçons au fond...je ne sais pas trop commet ça fonctionne. Est-ce que je devrais changer ma façon d'être? Est-ce qu'il va rechigner à faire les boutiques avec moi? Ces questions peuvent vous paraitres ridicules, je n'avais pas connu ça pour ma fille... I faut bien que moi aussi je rejoigne la #teamgrossesseencarton à un moment!

Tout n'était que question jusqu'au jour de lécho du 5eme mois. J'ai savouré ce moment et essayé de faire connaissance avec mon bébé... un peu plus. Et puis il y a eu ce moment magique... où le médecin a basculé sur le mode vidéo 4D!!! J'avoue que je n'apprécie pas les photos de ces échos car je ne les trouve pas très jolies. Après tout, bébé n'est pas complètement terminé... Mais le mode dynamique est complètement différent de la photo statique :). J'ai pu voir mon bébé bouger comme s'il était dans mes bras. Et devinez.... je l'ai trouvé trop mignon! Alors voilà, je n'étais pas pour ce type d'écho mais cette fois-ci, elle m'a aidée à faire connaissance avec mon bébé et à me dire que je pourrai l'aimer tout comme sa soeur. Que tout comme ma mini il aura besoin de moi et qu'il n'en reste pas moins un bébé comme un autre. 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>