Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Licences, vous ne passerez jamais le pas de ma porte!

31 Août 2015, 22:24pm

Publié par BoutdeZou

Robe Disney by Desigual Chaussures Zara Kids

Robe Disney by Desigual Chaussures Zara Kids

J'ai deux enfants que j'adore. Je suis prête à leur acheter ce qui leur fait plaisir même si parfois ça ne me plaît pas. Mais je dois reconnaître qu'en matière vestimentaire, j'ai des idées bien arrêtées sur ce que je veux acheter et ce que je ne veux pas acheter. J'ai des principes en somme. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que les autres ni plus légitimes mais ce sont les miens.

Il y d'ailleurs un principe auquel je n'avais jamais fait d'entorse. Lequel? Celui de privilégier la classe attitude et de ne jamais acheter ces vêtements licence type Reine des Neiges ou représentatifs d'autres dessins animés. Je déteste déjà les papiers peints Winnie l'Ourson alors en plus s'il faut supporter ça sur un t-shirt non merci!  J'ai toujours dit : ok pour un pyjama, un spectacle mais pas un t shirt pour l'école;

Et puis... l'été est arrivé et avec lui, la nécessité de trouver un chapeau que ma mini puisse emmener à l'école sans que je craigne tous les jours de ne pas le retrouver, risquer de perdre sans que cela m'affecte. Et puis... un jour, on a été chez H et M. Mon babyboy venait de naître et nous avons vu les casquettes Reine des Neiges. Ce jour là, était celui de ma première entorse à mon principe. Moui, j'ai concédé à acheter une casquette Reine des Neiges pour le pique nique de fin d'année de ma mini BoutdeZou. Tout ça parce que l'année dernière, en fin de petite section, elle avait refusé de porter son chapeau et même son chapeau en forme de casquette (ben oui, c'est un poil plus classe que la casquette simple). Tout ça pourquoi? Parce que toute sa classe portait une casquette et que sa meilleure copine était vêtue en décathlon des pieds à la tête. Bref, j'étais ravie!

Donc, en cette fin d'année scolaire, j'avais concédé une casquette Reine des Neiges. Une casquette qui lui a valu un regard envieux d'une petite fille croisée ne ville et pourtant entièrement vêtue en Burberry!

Puis, il y a eu ces promos aux Galeries Lafayettes et cette robe Reine des Neiges by Desigual que j'avais déjà remarquée. Je me suis donc laissé tenté parce que même si je n'aime habituellement pas Desigual, une robe Reine des Neiges travaillée, c'est quand même plus classe.

Et....il y a eu ce sac à dos en vitrine de la maroquinerie (ben oui, déjà que j'achète du Reine des Neiges, je ne vais pas non plus aller à Carrefour!!!)... reine des Neiges, of course! Nous sommes donc reparties avec, reléguant au second plan le petit sac si mignon de ma Mini BoutdeZou de chez Lilliputiens.

Bref, elle grandit, elle affirme ses goûts et j'ai réfléchi. Ma conclusion est que je ne peux pas tout le temps lui refuser des envies qui, après tout, ne sont pas des plus classes, mais juste de son âge. En revanche, c'est mon rôle de maman  de lui apprendre à s'habiller pour les occasions, différencier les lieux où on peut porter des robes Reine des Neiges et ceux où ça ne se fait pas.

Bref, j'ai renié mon super principe : MES ENFANT NE PORTERONT JAMAIS DE VÊTEMENTS LICENCE.

Voir les commentaires

Vis ton rêve avec les Flipsies!

31 Août 2015, 16:38pm

Publié par BoutdeZou

Vis ton rêve avec les Flipsies!

Elles sont 8

Elles sont canons et trop choupi

Elles exercent 8 métiers différents que votre petite fille pourrait rêver d'exercer

Elles composent le nouvel univers de jeux à partir de 4 ans proposé par Vtech 

Elles vont cartonner à Noël !

 

 

 

Vis ton rêve avec les Flipsies!

 

  • Notre découverte

Jeudi après-midi, lors d'un très chouette événement organisé par Parole de Mamans, l'agence L et L, et Vtech, Mini BoutdeZou et moi-même, avons découvert l'univers des Flipsies!

Ma mini BoutdeZou était ravie de se rendre à cet événement, d'autant que depuis peu, elle aime reproduire des mini univers de jeux. J'étais donc impatiente de voir quelle réaction elle allait avoir en découvrant ces figurines Flipsies et aussi de découvrir le concept.

Mini BoutdeZou a tout de suite compris qu'il y avait plusieurs univers et plusieurs fonctions par décor.

Vis ton rêve avec les Flipsies!
Vis ton rêve avec les Flipsies!
Vis ton rêve avec les Flipsies!
Vis ton rêve avec les Flipsies!

 

  • Le concept : rendre le rêve des petites filles possibles

Les Flispsies sont des poupées interactives qui parlent entre elles et que vos enfants vont pouvoir faire évoluer dans des mini univers de leur choix. Choix qu'ils feront en fonction de leur âge essentiellement puisqu'à 4 ans, on a davantage envie de jouer à la marchande ou à la maîtresse que d'être une rock star. Et pourquoi parle t'on de rêve? Parce qu'à cet âge, tout est encore possible et le métier que chaque enfant choisit de faire est un rêve avant d'être un choix.

 

  •  8 poupées interactives, fun et glamour qui se transforment pour vivre leur rêve

Lexi, Carina, Grâce, Clémentine, Styl, Sandy et Eva,sont les 8 poupées qui composent le monde des Flipsies.

Elles sont intercheangables et peuvent devenir tour à tour maîtresse d'école, docteur, princesse, super star, chef pâtissière, créatrice de mode, soigneuse de dauphins ou vétérinaire.

Grâce aux accessoires inclus dans chaque pack poupée, vous pouvez transformer votre Flipsies et lui faire exercer un autre métier, un autre rêve !

 

  • Les Flipsies sont magiques! Mais pourquoi?

Le côté magique des Flipsies est créé grâce à la technologie « Magic Pop » qui fait réagir chaque Flipsies différemment selon son accessoire et les univers dans lesquels elle évolue avec des phrases et des sons.

Pour les activer il suffit donc de les clipser sur le magic point et d'appuyer sur leur collier.

Démo ci-dessous :

 

 

Vis ton rêve avec les Flipsies!

 

  • A partir de quel âge?

Les flipsies raviront les petites filles à partir de 4 ans.

A quel prix sont vendus les Flipsies?

Les figurines coûtent 11.90 euros ICI.

Le prix des décors varie selon leur taille :

la scène de concert/cabriolet coûte 24.90 euros ICI

la boutique de mode /salon de coiffure, 24.90 euros

le yacht 49.90 euros ICI.

 

  • L'avis de BoutdeZou

Moi qui aime tellement les jouets Vtech pour les plus petits, j'attendais avec impatience que la marque développe des jouets pour les plus grands. C'est chose faite avec les Flipsies qui sont pour moi des hybrides des Tut-Tut Copains et des Pollypockets. Les Flipsies reprennent le côté interactif des personnages Tut Tut copains et les mini univers de grandes des Pollypockets. Les Flipsies, sont à mon avis, une de des valeurs sûres des jouets de Nöel, bien loin du monde de Star Wars qui sera à l'honneur cette année, mais au combien plus poétique! Mini BoutdeZou a reçu la figurine Lexi, la maîtresse d'ecole, professeure d'école. Je vous en dirai plus après qu'elle ai joué quelques temps avec.

 

j

Voir les commentaires

La caméléon Bugaboo, un des carrosses de Babyboy

10 Août 2015, 22:09pm

Publié par BoutdeZou

La caméléon Bugaboo, un des carrosses de Babyboy

Les plus curieuses ont déjà découvert ma petite merveille de poussette via mes posts instagram mais je n'avais pas encore pris le temps de vous dévoiler ma petite beauté.

Cette poussette avait été mon coup de coeur pour ma Mini BoutdeZou. Sauf que je n'avais pu l'acheter car elle ne retrait pas dans le coffre de ma voiture de l'époque. Enfin, pour être exacte, elle rentrait mais après avoir enlevé les roues et ça, ça n'était pas concevable pour moi de devoir procéder à un démontage quasi total de ma poussette (même si ça ne prend que 10 secondes) à chaque déplacement.

Et puis, à l'époque, c'était la V2 et .... je ne comprenais absolument pas comment la plier. Du coup, j'avais laissé tombé. Après des dizaines d'allers-retours au magasin, j'avais fini par acheter ma Bee + chez Cmonpremier.

Pour ma seconde grossesse, ayant une voiture plus grande, j'ai décidé de m'acheter la Cameleon 3. Jusqu'à ce que ma soeur m'appelle pour me dire .... devinez quoi! Il lui semblait avoir vu une cameleon dans son magasin de puériculture habituel!

Après avoir hésité (oui oui je suis un peu folle mais je voulais la Cameleon V3), et sur ordre express de papa BoutdeZou, j'ai demandé à ma soeur d'aller me la chercher!

Et voici mon petit bijou dont je vous reparle très prochainement dans un test complet!

 

 

La caméléon Bugaboo, un des carrosses de Babyboy
  • Une Bugaboo customisée, un style unique

SI vous vous rappelez bien, je bavais devant l'habillage Warhol que je voulais commander pour ma Bee+. Et allez savoir pourquoi, je n'arrivais pas à me décider à commander!

Cela est très bien tombé! J'ai pu commander le canopy Warhol Marilyn (ICI) dont je rêvais et Bugaboo m'a offert un joli tablier noir pour ma nacelle. J'ai ainsi conservé mon habillage rouge pour ma Bee + et acheté un breezy d'été (capote d'été extensible avec aérations).

 

Je vous donne rendez-vous à la rentrée pour vous présenter ses + et ses -!

 

Bonnes vacances à vous!

La caméléon Bugaboo, un des carrosses de Babyboy

Voir les commentaires