Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Ben alors ma mini qu'est ce qui se passe?

24 Février 2015, 22:06pm

Publié par BoutdeZou

Ben alors ma mini qu'est ce qui se passe?

Mini BoutdeZou porte une doudoune Jacadi

 

  • .... Quand mon petit nuage rose s'assombrit!

Ca ne ve pas fort du tout chez ma Mini en ce moment.

Certes, cela faisait plusieurs fois que la maîtresse me dit "votre fille est vraiment fatiguée" et que je lui réponds "c'est bientôt les vacances, elle pourra se reposer".

Que pouvais-je  lui répondre d'autre? "très bien, je vous la reprends, je pose 1 semaine de congés et elle pourra dormir!"

Je me suis contentée de la garder deux mercredis matin pour qu'elle se repose. Mais en vain, la fatigue à continué à s'accumuler et ce sont les animateurs du centre de loisirs qui m'ont dit à leur tout : "votre fille est vraiment fatiguée, elle n'a pas voulu participer aux activités, elle a préféré assise sur le banc à vous attendre à la fenêtre". Cerise sur le gâteau, au cours de sport, 1er jour de vacances, pendant lequel elle s'est carrément mise à pleurer alors qu'elle adore y être!

Et pusi, il y a aussi la cantine et le gouter qui l'ennuie. En fait tous ces temps non obligatoires qu'elle passait avant avec plaisir avec ses camarades, sont devenus un fardeau pour elle. D'ailleurs elle sait bine me le dire "maman je veux rester avec toi et papa, c'est tout". Et de se blottir contre moi dans le canapé pour faire calin...c'est tout.

Ma petite Mini fonceuse et enjouée est devenue depuis quelques temps une petite mini craintive et casanière qui ne réclame que des calins de sa maman.

Il y a deux semaines, je me suis pris une vraie douche froide, parce que sérieux, quand son enfant est mal, on ne peut pas aller bien. Parce que quand tout roule enfin, quand on pense que sa petite famille est heureuse et que l'on se raccroche à ça pour surmonter des épreuves pas faciles que l'on connait par ailleurs, c'est tout un monde qui s'écroule! Tout mon petit monde si précieux. Toutes mes certitudes qui volent en éclat.

Et là je me dis qu'à force de vouloir terminer mes dossiers professionnel à tout prix, j'ai loupé une marche. Je n'ai pas vu ma petite fille s'angoisser et se fatiguer. Et à la fois, c'est pas facile d'être une femme enceinte qui bosse. Rester efficace sur tous les fronts avec deux fois mons d'énergie, un contexte économique qui rend difficile les remplacements et la charge de travail qui reste là malgré tout... Des heures supp pour moi .. mais aussi pour elle. Et la culpabilité s'installe....

 

  • Et d'un coup, j'aimerai tellement être dans sa petite tête pour comprendre ce qui se passe.

Aurais-je loupé quelques chose? Ne voudrait-elle plus de ce petit frère qu'elle attend pourtant avec impatience? S'imagine t'elle que je ne vais plus l'aimer autant qu'aujourd'hui? A t'elle échangé avec ses copines sur le sujet et ont-elles parlé du moment angoissant où maman va partir quelques jours à l'hôpital?

Je ne sais absolument pas ce qu'elle pense et ne sait pas comment l'aider. J'essaie de la rassurer, de lui dire que je suis là, tout prêt d'elle et que bien sûr, papa s'occupera d'elle le soir quand je serais à l'hôpital. Et aussi qu'elle viendra me voir... mais en vain. Ma petite mini est angoissée et se réveille souvent la nuit...très souvent. Sous des prétextes très vite trouvés hein, elle vient voir si je suis là, juste poser sa petite joue contre la mienne, et repart, rassurée. Enfin jusqu'à la prochaine heure.

Au final, j'ai un début d'explication au mal être de ma mini. Le médecin a diagnostiqué un RGO..... c'est donc ça, ce mal de ventre dont elle me parle depuis 2 semaines, cette envie de rester pelotonnée tout contre sa maman à la maison.

C'est une première partie de réponse mais je vais tout de même lui trouver des lectures pour l'accompagner dans ses questionnements d'enfant, pour me permettre à moi aussi, adulte de trouver les mots pour lui expliquer que ma petite mini d'amour sera toujours ma petite fille chérie et que jamais personne ne la remplacera. Oui trouver les mots, pour lui enlever ses angoisses d'enfants visiblement trop lourdes à porter pour elle et aussi pour sa maman...

Pour qu'elle récupère bien pendant les vacances on a été consulter le médecin pour voir comment on pouvait soigner ce RGO et comment aussi on pouvait apaiser ses angoisses pour qu'elle aille mieux mais déjà pour qu'elle dorme. Parce qu'avec le manque de sommeil, impossible de s'apaiser, d'être rationnelle et de se poser. Les huiles essentielles semblent là aussi faire leur effet et ma mini semble retrouver des couleurs. Il faut maintenant s'occuper de péréniser la situation, de la rassurer sur sa place à elle au sein de la famille. Mais ... au final, comment? Passer de 3 à 4 sera nouveau aussi pour nous et il semble que nous n'ayons pas les moyens de lui illustrer de manière assez explicite pusique ce petit frère est encore dans le ventre de maman.

Et vous, avez-vous connu des situations similaires? Comment avez-vous réagi? Quelles solutions avez-vous trouvées?

 

 

 

Voir les commentaires

Une après-midi de vacances avec Yogane, ma sorcière préférée! (concours inside)

24 Février 2015, 13:46pm

Publié par BoutdeZou

Une après-midi de vacances avec Yogane, ma sorcière préférée! (concours inside)

Mini BoutdeZou et moi, avons passé notre vendredi après-midi en compagnie d'une amie, de sa fille et...de la charmante sorcière Yogane!

Cette saison, le spectacle se joue dans une plus petite salle au Sentier des Halles. Au début, je me suis dit que Mini BoutdeZou allait avoir peur d'être trop près de la scène mais au final on peut dire que c'était carrément mieux! Le spectacle était carrément plus intimiste, encore plus participatif. La petite L qui était avec nous a même pu aller sur scène pour faire un tour de magie avec Yogane et avec Mini BoutdeZou elles ont pu bien participer.

Ce spectacle m'a aussi permis de montré à Mini BoutdeZou qu'il y avait de gentilles sorcières, elle qui est dans sa peur des monstres, des sorcières et de tout un tas de personnages imaginaires.

Et nous les parents? On a bien rigolé aussi avec les blagues de Yogane.

Si vous voulez passer un bon moment, rendez-vous tous les après-midi à 16 heures au théâtre du sentier!

J'offre 3 places à retirer sur place pour 1 adulte et 2 enfants au 1er commentaire!

Pour cela il suffit :

- de liker la page facebook de BoutdeZou

- de liker la page facebook de Yogane

- de liker la page facebook de Toscanne Communication

et de m'indiquer vos pseudos en commentaire.

Concours ouvert jusqu' au 27 février 2015 minuit!

Une après-midi de vacances avec Yogane, ma sorcière préférée! (concours inside)

Voir les commentaires

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

23 Février 2015, 16:04pm

Publié par BoutdeZou

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

Pour ma première grossesse, j'avais opté pour un livre le plus simple et le plus fin possible qui me donnait juste l'information essentielle. J'avais bien feuilleté quelques ouvrages spécialisés mais ils contenaient finalement trop d'information anxiogènes, comme 3 pages sur les maladies qui peuvent être développées pendant la grossesse. Et puis, j'avais aussi des souvenirs de copines ou de membres de la famille qui avaient passé leur grossesse à potasser des livres pour se retrouver démunies une fois le bébé posé dans leurs bras. Un ensemble de circonstances qui ont fait que je n'ai finalement pas cherché à me documenter de cette manière.

J'ai commencé ma seconde grossesse en n'ayant pas questions particulières. J'étais bien moins angoissée et tout roulait, à part ces maudites nausées. Puis les mois ont passé et mon ventre a commencé à s'arrondir. Je me suis sentie mieux et ai même apprécié être enceinte! Au 6ème mois, j'ai reçu la nouvelle édition du livre "Attendre un enfant" rebaptisé "9 mois" écrit par le Professeur René Frydman parue au mois de janvier 2015 dernier aux éditions Hachette.

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

 

  • Le livre "9 Mois" de Hachette : un livre complet pour comprendre sa grossesse, préparer l'arrivée de bébé et les semaines qui vont suivre

Ce livre est une très belle surprise car il est très bien écrit. Le style rédactionnel me correspond. Je m'y retrouve totalement : les questions pourraient être les miennes. Les réponses sont claires et précises sans pour autant être trop techniques.

Par exemple, il décrit très simplement les positions que bébé doit adopter pour s'engager dans le bassin et pourquoi un accouchement peut se terminer en césarienne. Cela m'a bien aidé à comprendre que si bébé n'est pas passée la première fois, ça n'est pas de ma faute, ni de celle du médecin qui voulait absolument faire une césarienne, mais qu'une série de circonstances a pu amener à une césarienne.

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

Les illustrations sont très pédagogiques, réalistes mais pas effrayantes, tout ce qu'il me faut! La typographie, les ullustrations sont autant de détails qui comptent pour moi dans l'acte d'achat d'un livre. Il faut que je me sente à l'aise et que je trouve rapidement mes repères. Sur ce point, ce livre me convient également.

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?
9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

En plus d'être clair, cet ouvrage est très complet et vous accompagnera du 1er au 9ème mois de votre grossesse, puis, au fil des premières semaines de votre bébé. Il a finalement un double angle de lecture : une entrée par mois de grossesse et une entrée par thématique : l'accouchement, devenir mère, la naissance, la réeducation du périnée....

 

  • Le professeur Frydman, enfin, un spécialiste qui répond aux questions contemporaines des femmes et des mamans

Je trouve que cet ouvrage convient tout à fait aux préoccupations des femmes du 21ème siècle : il aborde des problématiqués liées à la perte de poids, au statut neuf de maman, d'organisation à la maison ou encore d'acceptation du bébé par l'aîné. Des questions, qui, 20 ans plus tôt ne trouvaient pas forcément de réponse dans ce type d'ouvrage. Autant de sujets qui m'intéressent moi, bientôt maman de mon second enfant. Parce que finalement, le premier c'est un chamboulement mais vous avez aussi tout le temps de vous habituer l'un à l'autre, et c'est finalement un compromis entre ses besoins et vos habitudes qui va créer votre rythme de vie. Avec un deuxème, c'est différent. Ce n'est pas complètement possible de modifier toute son organisation sans risquer un chamboulement sérieux du 1er qui a son rythme personnel et une organisation à respecter s'il est scolarisé.

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

En conclusion, le livre "9 mois" est vraiment une belle découverte et si, comme moi, vous aimez les explications rationnelles, claires mais pas trop scientifiques et joliment illustrées, alors foncez acheter cette nouvelle édition de chez Hachette! Comme ce livre vous accompagnera après la naissance et réondra aussi aux questions que l'on se pose en fin de grossesse, il ne faut pas vous interdire de l'acheter parce que vous êtres à votre 7ème mois de grossesse. C'est un excellent livre de chevet pour répondre à vos angoisses des derniers mois mais aussi aux questions qui se posent lors du dernier trimestre et auxquelles ont avait pas pensé avant.

Et si vous avez déjà accouché, sachez qu'il existe deux autres titres chez Hachette qui peuvent vous intéresser :

1,2,3 Eveil 150 activités pour lui donner confiance en lui écrit avec les conseils du Docteur Philippe Grandsenne ICI

Elever son enfant de 0 à 6 ans par le Professeur Rufo ICI

9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?9 mois, mon choix, mon livre de référence pour se préparer à l'arrivée de bébé?

Voir les commentaires

Yogane, ma sorcière Préférée revient en tournée à Paris!

18 Février 2015, 22:41pm

Publié par BoutdeZou

affiche-_spectacle.jpeg

 

Voici une idée de sortie sympathique pour les vacances de février! Yogane la magicienne revient avec son spectacle interactif "Ma sorcière Préférée" du 14 au 28 février tous les jours à 16 heures au sentier des Halles.

 

Je suis ravie de revoir ce spectacle qui avait bien plu à Mini BoutdeZou l'année dernière. Rapellez-vous, je vous en parlais ICI. D'autant qu'elle est dans sa période "j'ai peur des sorcières". Je compte beaucoup pour ce spectacle pour la réconcilier avec le personnage de la sorcière.

 

Vous pouvez tenter de gagner une place sur la page facebook de mon blog ICI du 18/02 au 21/02/15.

 

  • Où voir ma sorcière préférée et à quel prix?

Où?

Le spectacle se joue tous les jours à 16 heures au sentier des Halles, 50 rue d'Aboukhir 75002 métro Sentier (ligne 3).

 

A quel prix?

Les places adultes sont au prix de 16 euros et les places enfants de moins de 12 ans à 10 euros.

Vous pouvez réserver directement auprès du théâtre au 01 42 61 89 95 ou sur le site internet du théâtre ICI.

Vous pouvez également trouver des places à tarif réduit à partir de 7 euros ICI.

 

  • Suivez les aventures de Yogane

Vous pouvez suivre Yogane sur sa page facebook ICI ou sur son site internet ICI

Voir les commentaires

La bande à Mickey, un spectacle familial!

15 Février 2015, 21:14pm

Publié par BoutdeZou

 

 

scene_grandrex_labandeamickey.jpg

 

Le 11 février, j'ai eu 34 ans. Déjà! Le temps passe trop vite mais je me dis que j'ai encore 1 an de sursis avant mes 35 ans! Bon mais n'empêche, je vieillis! Aussi, quand la production du spectacle la Bande à Mickey nous a invité à la première le 11 février.... je me suis dit que j'allais retrouver mon âme d'enfant et que cela m'aiderait à passer ce cap un peu difficile!

 

Nous sommes donc parties avec entrain ce mercredi avec Mini BoutdeZou, une de ses copines, Papa BoutdeZou et moi-même assister au spectacle Disney de la Bande à Mickey au Grand Rex, un très beau lieu! Une salle avec des sièges confortables aussi, assez larges et avec de la place entre les sièges pour que les enfants puisent se lever, danser, se dégourdir les jambes et acessoirement que les grands aient assez d'espace pour être assis comme tout le monde.

 

La salle était très adaptée à ce type de représentation. Pas trop grande pour que les plus petits voient bien les personnages et puissent participer au spectacle. Nous étions placés au 8ème rang, soit au rang H. Voici la vue qui était la nôtre :

 

labandeamickey_11_vue_depuis_rangH.jpg

 

labandeamickey_13_vuedepuisranghGRANDREX.jpg

 

Nous avons retrouvé les personnages historiques de Disney dans ce spectacle musical : Mickey, Minnie, Donald, Dingo. Et bien sûr, les héros des grands dessins animés qui ont marqué mon enfance et mon adolescence : Aladdin, Jasmine et le génie ; Ariel la petite sirène, Buzz l'éclair.

 

Le spectacle est bien rythmé par une mise en scène fluide et très bien pensée ; de nombreux effets de lumières, de changements de décors et le jeu des danseurs permettent aux enfants et aux parents de ne jamais décrocher.

labandeamickey_5_jeux_de_lumiere.jpglabandeamickey_8_ariel.jpg

 

Nous étions accompagnés d'une petite fille de 3 ans et de Mini BoutdeZou de 4 ans et demi qui ont toutes les deux apprécié l'ensemble du spectacle. Apprécié? Que dis-je? Adoré serait pus approprié! Elles étaient ravies! Et la photo, bonus offert par la prod pour cette première, avec les personnages a été la cerise sur le gâteau!

 

photo personnages 1 labande a mickey-copie-2

 

photo personnages 2 labande a mickey

 

Gros +, ce spectacle est très participatif! Les personnages invitent régulièrement les spectateurs à danser avec eux! C'était vraiment un chouette moment pour ma fille, sa copine et nous!

 

labandeamickey_14.jpg

 

En tant qu'adulte, je n'ai pas un instant regretté d'être là, devant la Bande à Mickey. Oui, même à 34 ans! Il y en a pour tous les âges, les enfants et les parents! Mes coups de coeur? Mickey, Minnie, Donald et Dingo qui font de la musique avec tout  plein d'objets, Aladidn et Jasmine qui volent sur le tapis sur la mythique chanson du "Rêve bleu" et .... les sirènes qui dansent sur "Single Lady" de Beyoncé. La Bande un Mickey, c'est un chouette spectacle à savourer en famille!

 

labandeamickey_4.jpg

 

Les petites en ont pris plein les yeux jusqu'au final où des milliers de cotillons sont descendus du ciel. Ca a été magique pour elles!

labandeamickey_15_final-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Mes remèdes miracles anti nausées!

5 Février 2015, 21:44pm

Publié par BoutdeZou

Les nausées! Argh! Que celles qui ne savent pas ce que veut dire ce mot passent leur chemin! La vie est trop injuste!

Non, allez! Je rigole! Restez, vous verrez à quoi vous avez échappé!

 

On dit que chaque grossesse est différente, et que l'on est moins malade avec un garçon. Aussi, croyais-je en cette douce utopie! Si bien que, quand j'ai commencé à être malade pour cette seconde grossesse je me suis dit que j'attendais une fille.

Et puis, non, on m'annonce que c'est un garçon. J'en conclus que je suis programmée pour être malade enceinte.

 

Pour celles qui ne savent pas ce que sont les nausées...comment vous dire. C'est vraiment le genre de choses désagréables qui vous donnent réellement envie de ne plus avoir d'enfant! Les nausées, c'est cette sensation d'avoir envie de vomir H 24 du matin jusqu'à ce que vous vous endormiez. Les nausées chez moi n'avaient rien de matinal, c'était vraiment tout le temps.

C'était???

Et si je vous dis que ça ne s'arrête pas forcément à la fin du 3ème mois? Et bien oui, chez moi, elles s'installent à la 5 ème semaine de grossesse et ne me quittent qu'au 5ème mois. Bon, bref, autant des joyeusetés auxquelles je me suis empressée de mettre un terme pour ma seconde grossesse. Dès les premiers signes de nausées, j'ai filé chez le médecin avec le nom du précieux remède donné par tata boutdezou. Il s'agit du donormyl, c'est un médicament prescrit aux femmes enceintes pour les aider à dormir et dont les effets secondaires sont de supprimer les nausées. J'avoue que j'y croyais moyen. Pour moi mes nausées surpuissantes étaient une fatalité. Après discussion avec le médecin sur le medicament (ben oui tout de même j'ai demandé un avis médicale et je vous conseille d'en faire de même. On ne s'auto médicamente pas pendant la grossesse et peut être y a t'il des contre-indications pour certaines personnes), je repars avec mon ordonnance sous le bras! Mon médecin me conseille aussi d'acheter en complément du maternov, des gellules à base de gingembre qui sont contre les nausées aussi.

Première prise le soir .... premier effet kiss cool, je tombe de sommeil 20 minutes après et je file au lit! Et le lendemain matin, oh! miracle!!!!! je revis! Pas de vomissement, pas de nausées immobilisantes!

Les gellules maternov prises en respectant la posologie sont également très efficaces.

 

A la fin ddu 7ème mois de grossesse, je continue à prendre du donormyl. J'essaie d'espacer les prises. Sauf que ... mes nausées sont toujours présentes et je suis barbouillée depuis ce matin! Bien sûr, rien à voir avec les nausées du début, mais tout de même....

 

Voici mon retour d'expérience et la façon dont je lutte contre les nausées pour cette seconde grossesse. Bien sûr, cet article n'est en aucun cas une incitation à l'auto-medicamentation et je VOUS CONSEILLE? JE VOUS RECOMMANDE ET VOUS ORDONNE D'ALLER CONSULTER UN MEDECIN POUR TOUTE PRISE DE MEDICAMENT PENDANT LA GROSSESSE.

 

 

anti-nausees-grossesse.jpg

Voir les commentaires