Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Licences, vous ne passerez jamais le pas de ma porte!

31 Août 2015, 22:24pm

Publié par BoutdeZou

Robe Disney by Desigual Chaussures Zara Kids

Robe Disney by Desigual Chaussures Zara Kids

J'ai deux enfants que j'adore. Je suis prête à leur acheter ce qui leur fait plaisir même si parfois ça ne me plaît pas. Mais je dois reconnaître qu'en matière vestimentaire, j'ai des idées bien arrêtées sur ce que je veux acheter et ce que je ne veux pas acheter. J'ai des principes en somme. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que les autres ni plus légitimes mais ce sont les miens.

Il y d'ailleurs un principe auquel je n'avais jamais fait d'entorse. Lequel? Celui de privilégier la classe attitude et de ne jamais acheter ces vêtements licence type Reine des Neiges ou représentatifs d'autres dessins animés. Je déteste déjà les papiers peints Winnie l'Ourson alors en plus s'il faut supporter ça sur un t-shirt non merci!  J'ai toujours dit : ok pour un pyjama, un spectacle mais pas un t shirt pour l'école;

Et puis... l'été est arrivé et avec lui, la nécessité de trouver un chapeau que ma mini puisse emmener à l'école sans que je craigne tous les jours de ne pas le retrouver, risquer de perdre sans que cela m'affecte. Et puis... un jour, on a été chez H et M. Mon babyboy venait de naître et nous avons vu les casquettes Reine des Neiges. Ce jour là, était celui de ma première entorse à mon principe. Moui, j'ai concédé à acheter une casquette Reine des Neiges pour le pique nique de fin d'année de ma mini BoutdeZou. Tout ça parce que l'année dernière, en fin de petite section, elle avait refusé de porter son chapeau et même son chapeau en forme de casquette (ben oui, c'est un poil plus classe que la casquette simple). Tout ça pourquoi? Parce que toute sa classe portait une casquette et que sa meilleure copine était vêtue en décathlon des pieds à la tête. Bref, j'étais ravie!

Donc, en cette fin d'année scolaire, j'avais concédé une casquette Reine des Neiges. Une casquette qui lui a valu un regard envieux d'une petite fille croisée ne ville et pourtant entièrement vêtue en Burberry!

Puis, il y a eu ces promos aux Galeries Lafayettes et cette robe Reine des Neiges by Desigual que j'avais déjà remarquée. Je me suis donc laissé tenté parce que même si je n'aime habituellement pas Desigual, une robe Reine des Neiges travaillée, c'est quand même plus classe.

Et....il y a eu ce sac à dos en vitrine de la maroquinerie (ben oui, déjà que j'achète du Reine des Neiges, je ne vais pas non plus aller à Carrefour!!!)... reine des Neiges, of course! Nous sommes donc reparties avec, reléguant au second plan le petit sac si mignon de ma Mini BoutdeZou de chez Lilliputiens.

Bref, elle grandit, elle affirme ses goûts et j'ai réfléchi. Ma conclusion est que je ne peux pas tout le temps lui refuser des envies qui, après tout, ne sont pas des plus classes, mais juste de son âge. En revanche, c'est mon rôle de maman  de lui apprendre à s'habiller pour les occasions, différencier les lieux où on peut porter des robes Reine des Neiges et ceux où ça ne se fait pas.

Bref, j'ai renié mon super principe : MES ENFANT NE PORTERONT JAMAIS DE VÊTEMENTS LICENCE.

Commenter cet article
B
Mais comment font ceux qui résistent :-) ? J'avoue, j'ai tenté de repousser Winnie et Hello Kitty (j'ai fini par accepter Kitty parce que c'est kawaii, hein, c'est une bonne raison, non?) : d'ailleurs je crois que j'ai craqué en tout premier sur un pyjama Hello Kitty chez Zara. J'avais pourtant réussi à éliminer tous les pyjamas Disney offerts en cadeau de naissance.... La Reine des neiges : ok en déguisement, en poupée barbie, en feutres.... mais pas encore en vêtements (je tiens bon!!). Je me rappelle que ma mère a toujours refusé de m'offrir une parure de lit Barbie dont je rêvais...mais j'ai quand même dit non à la parure de lit Peppa Pig et Violetta!
Répondre