Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Mes coups de coeur du salon Playtime de juillet 2013!

31 Juillet 2013, 22:54pm

Publié par BoutdeZou

Ce soir, je partage avec vous mes coups de coeur du salon Playtime du mois de juillet quelques semaines après la tenue du salon. Cette seconde édition de l'année du salon Playtime était en grande majorité consacrée aux collections textiles (vêtements et chaussures), l'occasion pour moi, de consacrer plus de temps et de billets à cette thématique.  

Je remercie les personnes que j'ai rencontré sur le salon et qui m'ont consacré du temps.

 

Voici un billet générique sur mes coups de coeur du salon que vous pouvez trouver dès à présent ou dès la rentrée, puis je vous présenterai les produits plus en détail dans des billets zoom.

Si les couleurs de l'été ou de la rentrée 2013 sont plutôt franches et foncées, les coloris pour le printemps 2014 sont davantage dans le registre du pastel.

 

 

 1. Babybotte

 

Premier coup de coeur pour Babybotte qui nous prépare une super collection printemps été 2014, très douce et colorée. J'ai hâte! En attendant de découvrir ces modèles qui ne seront dévoilés qu'en 2014, voici les nouveautés que vous pourrez trouver en commerce dès la rentrée 2013.

 

Babybotte vous propose pour la rentée un look basque en référence à la région dans laquelle est installée la célèbre marque. Le coffret composé d'un béret et d'une paire de bottines cloutées sera en vente aux Galeries Lafayettes de Paris (Montparnasse, Haussman), Lyon (Bron) et Nice (Massena, Cap 2000).

Le béret est made in France et fabriqué dans le sud-est.

Le kit sera vendu à partir de 99 euros.

 

Voici un visuel de la paire de bottines cloutée en version bébé (jusqu'au 27) et en version junior :

 

nouveaute 2013 PETIT FILLE AU BERET BABYBOTTE

 

 

Mon deuxième coup de coeur va aux chaussons souples Zak (à droite sur la photo) qui sont carrément top en complément des chaussons de cuir : leur semelle souple mais renforcée offre une protection au pied de bébé. Conseillées pour la période d'apprentissage du 4 pattes, je les trouve idéales en premières chaussures pour toute la période d'apprentissage de la marche, surtout si, comme moi, vous souhaitez que bébé porte au pied quelque chose de souple pour ses premiers pas.

chaussures-bebe-one-printemps-ete-2013-zak-couleur2-600.jpg

 

 

 

Et pour l'été et la rentrée, des chaussures au look basket pour que bébé soit bien chaussé..aux célèbres couleurs du Club de Rugby  profesisonnel de Biarritz pour lancer une édition limitée aux couleurs du club de Top 14. l'équipe de rugby de l'équipe de rugby de s'il vous plait! De quoi permettre à votre enfant de faire du sport en babybotte sans que les insitits aient à vous dire que votre enfant ne porte pas de baskets.

 

BABYBOTTE ET BIARRITZ OLYMPIQUE 1BABYBOTTE ET BIARRITZ OLYMPIQUE

 

ONE BY BABYBOTTE ET BIARRITZ OLYMPIQUE-1

 

 

C'est en premier lieu l'amour de leur département, le 64 et leurs valeurs commune : le respect de la tradition, la robustesse, l'esprit d'équipe. Edités en trois séries limitées, les 3 modeles aux couleurs du Club (Rouge te blanc) qui composent cetet collection originale sont fabriqués sur le site de produtction de Pau. Porduits disponibles sur le site du Club et la boutique en ligne Babybotte.

 

2013

 

 

2. Arsène et les Pipelettes

 

La marque Arsène et les Pipelettes est mon second coup de coeur : la collection est très belle avec des couleurs vives, à la fois pour les p'tits mecs et pour les girls. Courrez vous procurerez la collection de la rentrée!

 

 

arsene_garcon_1.jpgarsene_5garcons.jpg                    arsene hiver fille

 

3. UrbanG

 

Mon troisème coup de coeur nous amène sur le terrain du coloré et du ludique. J'avoue que cette découverte est totalement liée à Sandra, une fidèle lectrice et copine qui m'a fait le plaisir de m'accompagner au salon Playtime.

 

Urbang c'est une marque danoise qui conçoit une série de vêtements rigolos pour les enfants. Voici une paire de chaussettes que ma fille portera dès la rentrée ou...dès que le temps se rafraîchira. 

 

chaussettes_ubang.jpg

 

 

4. Frugi

 

Idem pour Frugi, Sandra a adoré les vêtements à motifs de cette marque et j'avoue que j'ai trouvé certains de leurs vêtements supers marrants. Spéciale dédciace à Sandra avec le sweat Raton laveur.

 

Et en fait, je possède déjà un article Frugi et qui est super sympa et que j'adore: le poncho sortie de bain de ma fille également utillisable à la piscine ou à la plage, il est top car il sert toute l'année et se rentabilise. D'autant plus que je l'avais acheté en taille 4 ans pour qu'il dure plus longtemps, résultats, Mini boutdeZou le porte depuis 1 an maintenant!  

 

frugi_combi.jpgrobe et combi

 

robe.jpgfrugi sweet

frugi pyjama

 

 

 

frugi-tshirt-ratonlaveur

 

 

 


5. Chic et smock

 

J'ai été attirée par "Chic et Smock" qui se propose de revisiter le smock.

Le smock...j'avoeu avoir une relation dificile avec lui ... légèrement traumatisée par les robes manches ballons à smocks que mes parents me faisaient porter. J'avoeu dsonc ne pas avoir accroché avec el srobes mais avec les barboteuses ou blouses plutôt sympas.

 

combi_smocks.jpg ensembel.jpg

smocks_2.jpg

 

 

6. Aden et anais

 

aden_8.jpgaden et anais gigoteuse paurre litaden5.jpgP1050690.JPG

 

Mon coup  de coeur va aux gigoteuses spéciales été toutes légères et disponibles en trois tailles.

 

 

7. Rose et Theo

 

blosues_filles.jpgrose chemises garcons

rose robe 1rose_garcons.jpg

rose_robe_2.jpg

 

 

7. Lunaloop


bavoirs_2.jpgtablier lunaloopsock onsocks 2gomettes magiques

 

 

 

8. Minikane

 

Minikane, c'est une marque de poussettes vintage. Et c'est vrai que le simprimés sont vraiment sympas et très différents des petits coeurs que l'on peut trouver à peu près partout sur les tissus des poussettes vendues en magasins spécialisés.

Je trouve juste dommage que les hamacs des poussettes ne soient disponibles qu'en toile enduite qui transforme la poussette en objet vintage davantage destiné à séduire les parents que les enfants. Je ne suis pas fan du côté brillant et plastique. Mais j'avoue que cette marque est la seule qui permet par exemple aux petits mecs de ne pas se promener avec une poussette rose à coeurs blancs!

 

P1050719.JPG P1050715.JPG  

 

P1050717.JPG

 

 

9. C'est mon mien

 

C'est mon Mien était mon coup de coeur du salon Baby de septembre 2012. J'adore les motifs toile de Jouy alors forcément, j'aime beaucoup ce que fait cette jeune créatrice. Seul hic, les prix, un peu élévés.

 

P1050724.JPGP1050725.JPG

 

 

9. Bbnove et son innovation Asleep

 

Vous passez votre temps à chercher les tétines de votre petit bout dans son lit et cela vou énerve..surtout la nuit (tiens pourquoi est-ce que j'y pense moi ???)?

Bbnove nous a présenté son premier support de sucettes qui se fixe aux barreaux du lit ou du parc. Principal intérêt du produit : vous permettre  de trouver de suite les sucettes du petit bout! Ce produit est une bonne idée cadeau, à la condition de l'offrir aux parents qui ont du matériel à barreau et non pas des parois en lit en plexiglass.  

 

Une précision : ne comptez pas nécessairement l'accrocher à votre poussette : vous ne pouvez pas mettre le capuchon de sucettes donc pas très hygiénique, une fois sorti du cadre de votre intérieur. L'utilisation en extérieur n'est à mon avis, pas une bonne idée.

 

    turquoise.jpg ensemble asleep

 

 

 

 

 

10. Little Duck

 

Little Duck propose des ensembles de plage anti UV très sympas que dis-je originaux et plutôt classes pour protéger vos loulous du soleil.

Pour les bébés jusque 24 mois, des hauts et des petits shorts longs et pour les grands à partir de 3 ans, haut manches courtes et maillot de bain. J'ai été séduite par le design original de leurs produits malheureusement assez onéreux. 

Comptez 60 euros en moyenne pour un ensemble, c'est selon moi bien trop cher pour deux semaines de vacances au soleil même si, en prenant un peu plus grand, vous pouvez largement le remettre à votre enfant l'année suivante. Tut dépend donc de votre budget!

 

Deux autres marques ont attiré mon attention, très douces :

 

11. Whip cream

 

La marque japonaise pour enfants avait un très joli stand tout en douceur.

Les produits sont vendus sur le site internet popline ICI

 

whiip-cream.jpg

 

12. Louise Misha

 

Un stand élaboré à partir de tons pastels, des tenues claires et certaines aux couleurs franches et vives comme le orange...une très belle composition et des produits que j'ai beaucoup apprécié. Je vais essayer d'avoir davantage d'informations pour vous présenter la collection de la rentrée parce que cette marque vaut le détour.

 

louise_et_misha_1.jpg

Voir les commentaires

BoutdeZou accueille Maryline de Sécurange

30 Juillet 2013, 21:55pm

Publié par BoutdeZou

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous présente un site et un blog que j'aime beaucoup parce qu'il donne une information claire et simple sans prise de tête et accessible à tous. De fait, c'est un de mes sites chouchous sur l'expertise duquel je m'appuie pour répondre à vos questions. Il y a aussi les sites Autolitto et TCS mais sincèrement, le site de Maryline résume les informations contenues sur ces sites de référence dans le milieu du crash test de siège autos.

 

Sécurange vous permet notamment de connaître les meilleurs sièges auto du marché pour vos petits bouts et vous met à disposition les actus du domaine. Pour vous permettre de mieux comprendre son activité et ce qu'elle peut vous apporter, j'ai rencontré pour vous, Maryline, la créatrice du site et du blog Sécurange.

Dans son interview, elle revient sur son projet et nous en dit un peu plus sur sa démarche, nous parle des organismes de tests des sièges autos et analyse les résultats des derniers crashs tests TCS parus en mai 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

logo.jpg.png

 

  • Qui es tu ?

Marilyne, 30 ans mariée et jeune maman de 2 p'tits pirates de 3 ans et 1 mois. Passionnée du web je travaille en tant que web ergonome chez SFR et passionnée de puericulture je suis devenu conseillère en sécurité ou cours des années ! photo portrait

  •  Comment est né ton site internet : sécurange ?

     

Quand j'ai fait des recherches sur internet pour changer la poussette de mon fils il y a 3 ans, j'ai été informé par des membres du forum "Puériculture" que j'avais un mauvais siège auto (Le RC2 à l'époque) et qu'il fallais que je garde mon fils dos à la route ???!!! ... Bien mais alors que fallait-il prendre ? Pourquoi le mien était il si mauvais ? j'ai du éplucher des centaines et des centaines de pages de forum, de site en anglais, suédois, allemands.... avant de tout comprendre au sujet des crash-tests.

Oui mais monsieur et madame tout le monde, comment font-il ? En ont il seulement déjà entendu parlé ? Vont-il trouver ? Prendre le temps ? Certainement pas ! Alors doucement je me suis dit qu'il fallait regrouper tout ce que j'avais appris au fils du temps pour informer d'autres parents qui eux même en informeront d'autre...

J'ai aussi découvert avec le temps qu'il n'est pas facile d'aborder le sujet autour de moi, il parait tellement absurde qu'un siège auto puisse être dangereux qu'il ne suffit pas de le dire il faut le démontrer ! Le site est un excellent support de communication, les gens prennent le temps de se faire une idée par eux même et viennent vers moi ensuite déjà convaincu et en demande d'en savoir plus!

 

En fait au delà des crash-tests et des sièges dos à la route ERF (Extended Rear Facing) je me suis rendu compte que tout la réglementation en vigueur (les groupes et les types de sièges) et le jargon du siège auto (isofix, top tether, jambe de force...) n'étaient pas compris. C'est aussi pour ça que 70% des enfants sont mal installés en voiture, pas forcement par négligence mais par désinformation.


Du coup sur le site je liste et définie pour les information pérenne sur la sécurité auto. Tout ce qu'il à minima important de savoir et prochainement une boutique !

Sur le blog je m'occupe de l'actualité, toutes les nouveautés concernant les sièges-auto, la réglementation, les rappels produits... mais aussi des reportages photo par exemple !

 

  • Quand tu parles des meilleurs sièges autos : jusqu’à quelle notation les prends-tu en compte ?

Je garde :

+++ les sièges qui ont obtenus le "plus-test" suédois un des plus exigent en matière de sécurité.

+++ les sièges ayants obtenuun résultat "bon" ou "très bon" en cas de choc frontal (env. 65% des collisions et souvent les plus violentes)

+++ Les sièges ayants obtenu un résultat "satisfaisant", "bon" ou "très bon" en cas de choc latéral (env. 25% des collisions)

 


  • A titre d'exemple, moi BoutdeZou, parmi mes deux sièges autos, j’ai un siège qui a un résultat bon en frontal et moyen en latéral : moyen ça veut dire qu’il est bien quand même ou qu’il n’offre pas une protection suffisante ?

"Moyen" correspond à "satisfaisant" suivant les traductions. Le siège n'est pas mauvais en soit mais acceptable. Pour ma part je considère que c'est acceptable en cas de choc latéral mais pas en cas de choc frontal, d'où mon mode de sélection des meilleurs sièges décrite précédemment.

  • Comment interpréter les résultats pour les RF qui ne sont pas excellents mais souvent moyens ?

J'ai fait un article à ce sujet (http://securange.over-blog.com/sieges-rf-sieges-bouclier) que je vous invite à lire. Pour résumer, ce qui fait la force des RF c'est la réduction des forces auxquelles le cou des enfants est exposé (5x fois moins de risque de blessure sévère). Le seuil de tolérance du test TCS sur cette mesure est moyennement élevé, cela permet à certains sièges face route d’être aussi bien noté qu'un RF en cas choc frontal. Sur une échelle plus grande on aurait des RF très très bon en cas de choc frontal alors que la, la différence n'est pas visible. 

  • Les tests réalisés par TCS sont-ils indépendants ?

Oui le TCS est une association à but non lucratif qui collabore avec les associations membres de l’ICRT (International Consumer Research & Testing) En France, il s’agit de l’UFC Que Choisir.


  • Les sièges sont-ils testés dans toutes les positions et dasn tous les groupes (pour les groupes 0+/1; 1/2/3 ou 2/3 ?)

En isofix et non isofix pour les modèles à double utilisation comme le Juno fix, le Kiddy Phoenixfixpro, le Guardian Pro fix 2 ? Oui, les sièges sont testés dans toutes les configurations isofix, non isofix.

Ils sont testés dans tous les groupes pour les sièges à groupe multiple (type 1/2/3) avec 2 mannequins pour chaque groupe : le plus petit et le plus grand du groupe (ex 9kg et 18kg pour un groupe 1).


  • Quelles sont les bonnes surprises des crashs tests de 2013 ?

Enfin 3 sièges auto 0+/1 (qui s'utilisent en position dos à la route et face à la route) qui obtiennent de bonnes notes!L

 

Le cybex sirona, le milofix de bébé confort et le concord ultimax isofix ! Pour tout ceux qui veulent garder leurs enfants plus longtemps dos à la route mais ne se sentent pas (pour des raisons qui sont les leurs) de continuer jusqu'à 4 ans, ces sièges sont un très bon compromis !

Voir les commentaires

Bugaboo Bee + dans le coffre du Koleos

28 Juillet 2013, 22:52pm

Publié par BoutdeZou

Grande première pour ma Bugaboo Bee +, elle s'est prêtée au jeu le temps d'une séance photo dans le coffre du nouveau Koleos de Renault

Merci au parrain de MIni BoutdeZou d'être venu nous voir avec cette nouvelle voiture!

 

Ma Bugaboo Bee + y est tout à son aise dans le sens de la longueur ou de la largeur. Et il reste encore de la place pour mettre autre chose dans le coffre.

Dimensions de la Bee + pliée : 88 x 43 x 31cm

 

bugaboo dans koleos

 

bugaboo2_dans_koleos.jpg

Voir les commentaires

Bébé Nomade : existe t'il un chauffe plat de voiture pour les vacances?

24 Juillet 2013, 12:01pm

Publié par BoutdeZou

Une de mes fidèles lectrices me demande s'il  existe un appareil de puériculture spécifique pour faire chauffer les plats de bébé pendant les déplacements.

Je trouve que c'est une bonne question car il existe une multitude de chauffe biberons/petits pots mais je n'ai encore jamais vu d'appareils permettant de réchauffer les plats de bébé une fois l'étape petit pot passée. La demande de Gwen me permet de m'intéresser un peu plus au sujet et d'entreprendre des recherches.

 

  • Existe t'il un appareil de puériculture qui permet de réchauffer le plat de bébé?

J'ai consulté les sites de puériculture, les sites pour parents voyageant avec bébé, les sites dédiés au camping mais .... hormis le célèbre réchaud à gaz, je n'ai rien trouvé qui puisse permettre de réchauffer les plats de bébé en voiture.

 

J'ai un temps pensé à te conseiller de transférer le contenu de tes plats dans un contenant petit pot et d'utiliser un chauffe biberons/petits pots mais.... aux vues de l'inefficacité de ces derniers en règle générale, je pense que ce n'est pas la peine d'en acheter un pour que bébé finisse par manger froid ou presque.

Autant, les biberons peuvent arriver à être tièdes après 20 mn de chauffe, autant, je n'ai jamais réussi à faire chauffer dignement un petit pot. Le premier centimètre était chaud  pendant que le reste du contenu était froid. Heureusement que Mini BoutdeZou  n'était pas gênée par le fait de manger un plat froid. En y réfléchissant, rien d'étonnant puisque la prise 12 volts de la voiture est bien lente par rapport aux 1200 watts d'un micro ondes.

Cela dit, si tu en possèdes un tu peux toujours essayer de faire chauffer le plat de bébé en le versant dans un petit pot de bébé grande taille et en le faisaint chauffer 40 mn à 1 hr. Mais je ne garantis pas que le pàlat soit chauffé comme à la maison.

 

  • Trois solutions pour réchauffer le plat de bébé

- Je pense que la solution du réchaud à gaz que tu proposais au départ est la meilleure si tu veux être autonome et si tu n'as pas peur de transporter uen bouteille de gaz dans ta voiture. C'est l'inconvénient principal que je trouve à ce sytème d'un point de vue sécurité. Il y a des modèles sympas à Décathlon mais ne faisant pas de camping, je ne sais pas ce qu'ils valent et si certains ont des systèmes plus sécuritaires que d'autres.

Voici quelques liens :

Site Décathlon : ICI et ICI

SIte Au Vieux Campeur ICI

 

- Mon autre idée, c'est de préchauffer le plat mais beaucoup plus longtemps qu'habituellement et de le placer dans un contenant isotherme. Je faisais ça pour les biberons et ils restaient 30 min à une heure plus chauds que le temps préconisé par le porte biberon isotherme.

Ca peut-être intéressant si tu n'as pas énormément de route et que tu trouves un contenant isotherme qui conserve au chaud 2 à 3 heures. Si c'est 3 heures, réchauffe le plat selon le temps habituel, et si c'est deux heures, réchauffe le avant de partir un peu plus longtemps (fait des tests avant pour trouver le bon timing).

Le site Casa Bento qui commercialise notamment des lunch box, vend des sacs isothermes très sympas ICI

Tu peux également en trouver sur le site Mon Bento ICI.

 

- dernière soution : profiter des micro-ondes mis à disposition dans les restaurants des aires d'autoroute mais je ne sais pas comment ça se passe, en somme est-ce que tu peux te servir de leurs appareils sans consommer. Sincèrement j'ai déjà vu des micro-ondes au début des espaces repas ce qui te permet de t'en servir sans consommer mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les cafétérias et aires d'autoroute. Ca petu être un peu prise de tête surtout si bébé a faim et qu'il pleure :).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Les indispensables pour un apprentisage de la propreté confort

21 Juillet 2013, 22:46pm

Publié par BoutdeZou

Et oui ça y est, nous sommes arrivés à la période où Mini BoutdeZou doit devenir propre pour entrer à l'école à al rentrée! Cette période n'est pas des plus faciles pour les enfants et pour les parents, car quand elle intervient peu avant la rentrée, elle est synonyme d'un apprentissage forcé. Moi qui aime à respecter le rythme de ma fille ... me voilà bien embêtée mais nous n'avons pas le choix.

Cette période est à la fois contraignante car il faut juste être sur le dos de l'enfant sans cesse à lui demander s'il n'a pas envie de faire pipi ou ...caca. Bon bref, le moment tant espéré où l'enfant fait enfin dans le pot est souvent suivi d'applaudissements et d'un sentiment de fièreté et de joie chez les parents. Mais cette euphorie s'arrête bien entendu au moment de vider le charmant contenu du pot!

Et là je suis super contente d'avoir préparé cette période avec certains produits qui me facilitent la vie.

 

  • Les lingettes pour couches lavables

Pour moi elles sont indispensables à avoir même si on a pas utilisé de couche lavable. Elle sont plusieurs utilités : ramasser le caca dans le bain et le jeter aux toilettes rapidement est ans avoir du papier toilette ou du sopalin qui se disloque dans l'eau du bain transformant ce dernier en champ de bataille que l'enfant veut quitter de suite!

Celles que ma conseillé ma maman relais Brindilles Sandra sont très bien. Il s'agit du rouleau de papier de protection Poppolini qui coûte 6.50 euros sur le site de Brindilles et qui dure super longtemps.

 

Autre utilité, je l'insère parfois dans les culottes d'apprentissage ou les culottes en coton, comme ça, en cas de caca, c'est plus simple et moins cracra, je jette simplement la feuille. Généralement ça dépasse tout de même mais le plus gros reste sur la feuille, c'est appréciable. Et zou, dans les toilettes!

 

  • Un insert fin ou booster de couche lavable

Ils peuvent être parfois utiles au début de l'apprentissage ou quand vous vous déplacez. Vous pouvez les placer dans les culottes coton ou d'apprentissage. Attention, selon le type de culotte, ce n'est pas forcément une solution très absorbante. Testez chez vous avant!

La marque Close commercialise un insert et un booster fins et peu larges. Ils s'insèrent facilement dans les culottes.

Je vous conseille la matière Minkee qui sèche mieux. 8.50 euros sur le site de Brindilles.

 

  • Les culottes coton

Pour que votre enfant apprenne à connaître le confort d'une vraie culotte non plastifiée, la culotte coton ou le shorty sont des indispensables de l'apprentissage. De plus, malheureusement, se faire pipi dessus semble faire partie des éléments qui déclenchent la prise de conscience par l' enfant que quelque chose lui échappe. A avoir dans son placard absolument. Vous pourrez toujours y ajouter une feuille de protection pour couche lavable.

 

  • Les culottes d'apprentissage

Elles sont pratiques dans le sens où elles évitent d'avoir une marre de pipi à chaque loupé. Selon la composition, elles sont plus ou moins absorbantes.

 

J'en possède deux modèles :

 

La culotte d'apprentissage B'Bies, 15.90 euros sur le site amazon

Elles sont régulièrement en promotion sur le site Bébé Boutik (parrainage sur demande)

culottes_apprentissage_babies.jpg

 

 

Les B'bies  s'inspirent des culottes en éponge que nous avions pour notre apprentissage de la propreté. Elles ont la même capacité d'absorption : plus qu'une culotet coton mais assurément beaucpoup moins qu'une plastifiée. L'enfant est mouillé.

 

La culotte d'aprpentissage Best Bottom Diapper dont je vous parlais en ICI J'ai testé pour vous la culotte d'apprentissage Best Bottom Diapper.

P1050099.JPGinterieur_bbd_1.jpg

Autant elle était fanchement nulle utilisée en couche avec un insert, autant elle fait plutôt ses preuves utilisée seule sans insert en culotte d'apprentissage . Elle retient vraiment les luquides car son fond est plastifié. De plus, sans insert, elle devient plus pratique et moins épaisse. C'est donc moins confortable mais plus protecteur en cas de déplacement.

 

  • Le pot et le réducteur

Ce sont deux indispensables et vous pouvez choisir le modèle qui vous convient.

 

Pot classique ou avec fond détachable

 

Pot Tigex, 9.90 euros en grandes surfaces ou sur le site www.oclio.fr 

 

Pot Béaba Design poudré 16.90 euros à Autour de Bébé

 

pot_tigex.jpg19531272.jpg

 

 

 

 

Réducteur simple ou avec marches (peut avoir son utilité pour que l'enfant y aille seul)

 

Réducteur Béaba design poudré16.90 euros à Autour de Bébé

 

rzeducteur_beaba.jpg

 

Réducteur Babysun Nursery Toily avec marches 39. 90 euros sur le site www.eveiletjeux.com 

recuteur_toilettestoily.jpg

 

 

  • Les pots de voyage

 

Il faut aussi penser aux déplacements et aux longues files d'attente que vous allez devoir affronter avant que votre Mini puisse aller aux toilettes qui seront...sales... la plupart du temps.

J'ai vu une autre technique sur une aire d'autoroute plutôt sympa : une maman avec un pot de voyage dans le "local" de change des bébés dans les toilettes femmes. Et pour moi ce système peut être utilisé également entre deux portes de voitures...

Vous pouvez acquérir un pot de voyage et, prévoir des sacs à installer sur le pot pour le vider facilement (vous pouvez le faire sur votre pot classique aussi, ça doit être moins évident avec le dossier mais ça doit être possible).

Ne me demandez pas ce que vous faites du sac par la suite je n'ai pas réfléchi à la question!!! Je ne veux pas savoir!

L' avantage des sacs prévus pour, c'est qu'ils sont Ils coûtent 5.90 euros les 10 ICI. Leur fond est absorbant et retient les liquides. Vous pouvez ainsi fermer le sac puis le jeter à la poubelle comme les couches. Je crois que moi, la miss " j'ai horreur du caca", ois que je vais me laisse tenter par ce système!

 

 

Voici une sélection de deux modèles :

 

Le pot de voyage étanche My Carry de Potty 28.90 euros sur le site www.oclio.fr

 

pot-my-carry-potty-img31456.jpg

 

Le pot de voyage Pottete 2 en 1 réducteur et po, 24.95 euros sur le site www.boutique.voyagesetenfants.com

 

pot-de-voyage-potette-plus-2-en-1-rouge.jpgpottette_4.jpg

pot-de-voyage-potette-plus-2-en-1-rouge3-copie-1.jpgpot-de-voyage-potette-plus-2-en-1-rouge2.jpg

 

 

Voilà ce qui me facilite la vie dans cette période de transition mais qui mène nos petits bouts sur la voie de l'enfance! SI vous avez d'autres astuces, faites moi en part, je suis preneuse!

Voir les commentaires

La MacLaren Volo dans le coffre de la nouvelle Clio 4 Estate

19 Juillet 2013, 21:21pm

Publié par BoutdeZou

Bonsoir,

 

Voici de nouvelles photos de la MacLaren Volo dans le coffre d'un modèle de voiture supplémentaire.

 

Il s'agit de la nouvelle Clio 4 Estate de Renault qui ne manquera pas de séduire les (jeunes) parents en quête d'une voiture break à l'allure dynamique et aux courbes très esthétiques sans basculer directement dans le côté obscur du monospace!

Et il faut avouer qu'elle a un look plutôt sympa.

 

Je remercie le parrain de Mini BoutdeZou de nous avoir mis le coffre de sa voiture à disposition le temps de la photo!

 

La poussette MacLaren Volo d'une longueur de 104 cm* rentre en largeur pile poil dans la première partie du coffre vers la porte aussi et en position diagonale.

En revanche, vous ne pouvez pas la placer n'importe où dans la coffre. En position horizontale elle rentre uniquement dans la première partie du coffre car le coffre est ensuite rétréci par des "caissons" sur le côté comme vous pouvez le voir sur la photo.

 

*Dimensions ouvertes de la MacLaren Volo : 48 x 104 cm

Dimensions fermées de la MacLaren Volo : 26 x 104 cm 

volo dans coffre clio estate 2013 horizontale

 

maclaren volo dans coffre clio estate

 

 

Voir les commentaires

J'ai testé pour vous la veilleuse Super Nomade de Pabobo

17 Juillet 2013, 23:26pm

Publié par BoutdeZou

    Mini BoutdeZou, Papa BoutdeZou et BoutdeZou ont testé la veilleuse Super Nomade de Pabobo. Et oui, le test revêt parfois une ambiance familiale chez la famille BoutdeZou. A vrai dire, quand Papa BoutdeZou a vu que la veilleuse se rechargeait par cable micro USB, il s'est de suite proposé de s'occuper de la charge de la veilleuse!

 

Quant à moi, j'étais curieuse de tester le nouveau modèle de la gamme des veilleuses. Il représente, pour moi, l'évolution high tech de la veilleuse nomade que je possède et dont je vous parle dans l'article suivant : J'ai testé pour vous la veilleuse nomade Pabobo...pendant 7 ans :).

 

Et Mini BoutdeZou dans tout ça?

Elle a accueilli cette petite nouvelle avec plaisir d'autant plus que sa veilleuse nomade de 7 ans commençait à s'essoufler et à ne plus fonctionner que sur secteur. Mais au bout de 7 ans de bons et loyaux services, je pense que l'on peut lui pardonner

 

pabobo_jour_dans_chambre.jpg

 

  • Le test

L'article se base sur le test de la veilleuse effectué sur 3 semaines. Pendant cette période, nous l'avons chargé 2 fois.

 

  • Le principe de la veilleuse

La veilleuse Super Nomade de Pabobo fonctionne sans piles. Il suffit de la recharger, pendant 8 heures pour la première charge et le tour est joué! La chambre de bébé est éclairée dune douce lumière pendant 1 ou 2 semaines, selon le mode d'intensité lumineux utilisé : intensité basse ou haute.

 

  • Une autonomie qui varie en fonction de l'intensité lumieuse choisie

L'autonomie annoncée est de 200 heures si vous l'utilisez avec le réglage "intensité basse" et de 70 heures avec le réglage "intensité haute".

Alors qu'en est-il?

A la première utilisation, après une charge de 8 heures, la veilleus eutilisée en mode mixte, tantôt en intensité basse, tantôt en intensité haute, a fonctionné pendant 14 jours. Ce qui ets plutôt un bon rendement puisque notre intérieur est très sombre. De fait, la veilleuse fonctionne bien plus de 10 heures par jour parfois.

Je l'ai volontairement laissé en mode automatique mais sachez que vous pouvez l'éteindre en faisant un appui long sur le bouton destiné au réglage de l'intensité lumineuse.

 

A la seconde utilisation, après une charge de 8 heures pendant la nuit (même si pour les utilisations suivantes une charge de 4 heures est nécessaire), nous l'avons utilisée en mode intensité haute : la veilleuse a fonctionné pendant 7 jours. C'est conforme à ce qui est annoncé dans la notice du constructeur.

 

 

pabobo_dans_nuit_face.jpgpabobo_dans_noir_2.jpg

 

Veilleuse photosensible qui s'allume et s'éteint toute seule

La veilleuse tient ses promesse! C'est de fait un système super intelligent et économe. C'est très sympa de ne pas avoir à penser à penser tous les jours à brancher la veilleuse ou à la recharger. Un vrai bonheur, on a l'impression de ne plus avoir à s'en occuper!

Si vous souhaitez la recharger moins souvent, il vous suffit de l'éteindre -lire le dernier point La fonction stockage.

 

Le réglage de la luminosité

Le bouton situé au dos de la veilleuse permet de choisir entre deux intensités lumineuses: intensité haute ou basse. Concrètement, ne vous attendez pas à une différence de luminosité telle que vous l'obtiendriez avec un variateur de lumière électrique. Ce n'est pas une lampe. Le bouton vous permet d'obtenir une luminosité franche ou plus tamisée, un peu sur le principe du réglage de la luminosité de votre smartphone.

 

L'écran LCD indicateur de charge

Il vous permet de connaître le niveau de charge de votre veilleuse. Dans le noir, c'est sympa, il ets rétro-éclairé et s'allume dès que vous prenez la veilleuse dans la main.

 

pabobo_ecran_lcd.jpg

Ici la lampe est réglée en intensité haute : le soleil est plein.

 

 Pabobo veilleuse super nomade basse intensite

 

Ici la lampe est réglée en intensité basse :le soleil n'est pas plein.

 

La fonction stockage

Elle s'active par un appui long sur le bouton qui sert à régler l'intensité lumineuse et permet d'éteindre la veilleuse. Un appui court et la veilleuse est rallumée!

  • Les +

+++ Le caractère photosensible de la veilleuse, c'est-à-dire, un allumage automatique quand il fait sombre. Cela permet d'assurer la longévité de la batterie c'est un système intelligent!

 

+++ Un personnage simple et sympathique

 

++ Une autonomie de longue durée qui permet de laisser bébé et la veilleuse chargée chez les grands parents, vous avez 2 semaines d'autonomie selon la luminosité des pièces et le mode d'intensité lumineux choisi.

 

+++ Une luminosité de qualité, même si je répèe que ce n'est pas une lampe mais une veilleuse

 

+++ Pas de fils, elle peut se placer où vous voulezet ça c'est pratique, je n'aime pas les veilleuses filaires qui imposent un placement parfois inadéquat par rapport à laposition du lit de bébé.

 

+++ Pas de pile, une vraie veilleuse économe et écologique sur le principe.

 

+++ La possibilité d'éteindre la veilleuse pour prolonger encore plus son utilisation.

 

veilleus_edans_noir.jpg

 

  • Les -

Je ne lui en trouve pas vraiment si ce n'est que les personnes qui ne possèdent pas de connexion micro usb en somme pas d'ordinateur portable ou de bureau devront acheter une prise usb pour brancher le cable et pouvoir recharger la veilleuse.

Je vous conseille également l'achat de cet accessoire pour charger votre veilleuse si vous l'emmenez chez des personnes qui n'ont pas de pc comme cela arrive chez les grands parents par exemple. Profitez en également pour acheter un câble plus long car, c'est le seul moins selon moi. L'accessoire câble micro usb fourni avec la veilleuse est un peu court : 30 cm. Idéal pour une connexion à un pc portable c'est un peu moins évident pour une charge connectée à un pc de bureau. Rassurez-vous, le connecteur de la veilleuse est  universel et vous pouvez utiliser vos cables micro usb que vous possédez déjà. Papa BoutdeZou a testé, le chargeur est universel et la connexion aussi!

 

Pabobo veilleuse super nomade cable pc  pabobob super veilleuse connectique

 

  • L'avis de BoutdeZou

La veilleuse n'a pas de super que le nom, elle est franchement très bien! Elle remplit sa fonction de veilleuse et a une très bonne autonomie. Nous l'avons testé sur 15 jours dans un environnement plutôt sombre et une obscurité totale au moins pendant 10/11 heures. L'avantage est qu'elle s'adapte à la luminosité et qu'elle s'allume "pleinement" et selon l'intensité choisie, une fois la lumière éteinte.

A l'utilisation, ma principale crainte s'est vite envolée : j'avais peur que la veilleuse ne soit utilisable que chez nous ou chez des personnes munies d'un pc. Au final, pas du tout, il vous suffit de charger la veilleuse au maximum et vous pouvez la laisser avec bébé chez les grands parents qui n'auront rien à faire pendant 70 ou 200 heures, soit 7 ou 15 jours environ selon le mode d'intensité. La fonction stockage vous permettra de profiter encore plus longtemps de la veilleuse sans la charger mais là, pas sûr que les grands parents pensent à l'éteindre... Chez nous, il fait super sombre donc la veilleuse a fonctionné bien plus que 10 heures par jour pusique la veilleuse s'allume automatiquement.  

En somme, c'est une veilleuse économe qui plaira aux papas geek et qui remplit totalement ses promesses!

La veilleuse Super Noamde est une excellente idée de cadeau pour les autres ou pour vous... En tous cas dans la famille BoutdeZou, on est fans et on l'adore! Je ne regrette absolument pas d'être passée de la veilleuse nomade à la Super Nomade! 

 

 

 

Voir les commentaires

J'ai testé pour vous le porte bébé My Carrier by Stokke!

16 Juillet 2013, 22:46pm

Publié par BoutdeZou

 

my-carrier cote-copie-3

Je vais aujourd'hui vous parler du porte bébé My Carrier de Stokke. Modèle commercialisé en 2012, il n'en reste pas moins un nouveau produit sur le marché avec un grand avantage sur la plupart des modèles de porte bébé : la possibilité de porter votre enfant jusque 15 kilos.

 

Le porte bébé My Carrier est un mode de portage ergonomique qui permet de porter bébé dans 3 positions pour suivre son évolution :

- contre le porteur

- face au monde

- en dorsal 

 

Voilà, je me lance, voici le produit.

 

  • Mes impressions sur le produit, la qualité

Quand j'ouvre le carton, je découvre un très beau produit, très bien fini et d'une très belle qualité. La couleur prune de mon porte bébé est superbe et va aussi bien aux petites filles qu'aux petits boys.

 

 

my_carrier_boite.jpgtablier_grand_face.jpg

 

tablier grand face-copie-1tablier interieur

 

 

Mais il existe en plein d'autres couleurs :   

 

mycarrier_prune.jpg  mycarrier_marron.jpg

 

mycarrier_noir.jpgmycarrier_rouge.jpg

  • Le principe

Un porte bébé qui permet de porter bébé dans 3 positions (en ventral contre vous, face au monde et en dorsal)

et réellement jusque 15 kilos.

 

positions 2

 

 

Le porte bébé est livré avec l'armature centrale et deux tabliers : un pour le bébé jusque ses 8 kilos et un pour le portage dorsal jusque 15 kilos.

accessoires_iinclus.jpg porte_bebe_structure.jpg

structure dos

     * Porte bébé installé sur housse de couette Stokke de la collection 2013

Présentation : La nouvelle collection de textile Stokke 2013 est arrivée!       

  • Le tablier pour la position dorsale      

Pour attacher bébé dans la position dorsale une fois le tablier fixé au harnais central, il y a 4 attaches à clipser.

 

2 pour attacher le tablier au harnais et 2 pour maintenir bébé au-dessus des épaules.

 

tablier interieur grand 

 

  • Les +

+++ nombreux réglages qui permettent d'ajuster au mieux la position du bébé et le confort du porteur

+++ le porte bébé est réalisé en coton biologique tout doux pour bébé

+++ un des rares porte bébés à permettre de porter l'enfant aussi longtemps et à proposer une position dorsale

+++ deux tabliers pour s'adapter à l'âge et au poids de l'enfant qui en font un vrai porte bébé évolutif 

+++ très bonne qualité du tissu

+++ belles couleurs

+++ coton bio

 

  • +/-

Les stressées du "mon bébé va t'il tomber" seront heureuses, les systèmes d'attaches présents sur le porte bébé sont solides et nombreux. Les nombreuses attaches sont donc un + ou un - selon ce que vous recherchez.

 

Les fermetures semblent solides et sont sans ambiguité : elles se clipent ou non mais jamais à moitié!

 

attaches.jpg

 

 

  • Les -

- l'installation en dorsale est moins aisée que pour les deux autres positions et nécessite de pouvoir s'assoir dès que l'enfant approche des 15 kilos et devient plus grand

- ne se plie pas facilement, surtout avec la réglette et prend de la place, pas évident de le transporter

- tissu épais : signe indéniable de solidité du tissu mais doit être chaud pour bébé sutout l'été (enfin quand on a un été...)

  • L'avis de BoutdeZou

Le test de ce produit représente une première pour moi car oui, c'est le premier porte bébé ergonomique que j'ai accepté de tester.  

 

Pourquoi?    

Parce que Stokke est une marque que j'aime beaucoup et qui a a coeur de proposer des produits design et intemporels pour des parents comme vous et moi, soucieux de la déco de leur appart, qui n'avez pas envie de transformer votre salon en aire de produits inesthetiques :)

 

Parce que BoutdeZou est un guide de puériculture et à ce titre, je souhaite présenter le plus grand nombre de produits aux parents en recherche du produit qui leur correspond car oui, l'objectif est bien là. Nous avons tous des envies et des besoins différents et chacun doit trouver chaussure à son pied en fonction de ses critères. Ce porte bébé est donc destiné aux parents qui cherchent un mode de portage ERGONOMIQUE.  

 

Et moi, qu'est-ce que j'en pense?

Je suis une habituée des portes bébés physiologiques, donc je vais essayer de donner mon avis sans comparer les deux modes de portage qui sont différents. 

Comme je le disais plus haut, le porte bébé est solide, conçu dans un tissu bio et les coloris proposés sont très sympas. C'est pour moi un produit de qualité.

La possibilité de transporter l'enfant plus grand dans une position dorsale est pour moi un réel plus, d'autant que l'enfant est plus assis que dans les autres positions. L'utilisation du porte bébé durera évidemment plus longtemps si votre enfant est un petit gabarit. Ma fille de 1m est trop grande pour l'utiliser.

 

 

my-carrier_face-copie-2.jpgmy_carrier_face2-copie-3.jpg

En position dorsale vue de devant. La ceinture peut se remonter, je ne l'ai juste pas fait ici.

 

L'installation parait longue au départ mais en fait, après visionnage des vidéos de demonstration sur le site internet de Stokke notamment, on fait les gestes facilement en ayant des repères précis en tête : l'étiquette orange sur le logo orange de Stokke... N'hésitez pas à les visionner car le montage est beaucoup plus limpide et devient très simple. Et puis, une fois que vous avez réalisé le réglage de votre porte bébé vous allez généralement l'utiliser plusieurs mois dans cette position sans y toucher ou juste pour des réglages d'appoint.    

 

En position dorsale : testé avec ma fille de 35 mois 1m et plus de 15 kilos.

my_carrier_dos-copie-2.jpg 

 

Ce que j'ai moins aimé, c'est le principe de la réglette qui s'insert dans le porte-bébé, pourtant indispensable pour le mantien. Habituée des modes de portage souples, c'est ce qui m'a le plus interpellée. Du coup, le porte bébé installé en mode dorsal me fait penser aux portes-bébés de randonnée. Mais la comparaison s'arrête là car le My Carrier de Stokke permet à l'enfant d'être assis dans cette position, et est à mon avis plus agréable pour l'enfant.

 

J'ai apprécié les multiples possibilités de réglage du porte bébé qui se rapprochent beaucoup de celles des porte bébé physio. C'est un bon point. Mais la rigidité de l'armature du porteur et le fait que le tablier ne soit pas solidaire à l'armature fait que l'on sent le poids de l'enfant en position dorsale et ce, dès les 15 kilos approchés. Ce n'est pas très confortable pour le porteur. De plus, il y a trop de clips à attacher pour moi mais je pense sincèrement que ceratines personnes pourront apprécier, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas classé cet élément, ni en + ni en -. Tout dépend de ce que vous recherchez.

 

En position dorsale, j'ai trouvé les manipulations plus délicates qu'en poistion ventrale : avec un enfant de plus de 11 kilos, il devient compliqué de réaliser l'installation en portant le porte bébé et l'enfant à bout de bras. Il faut obligatoirement avoir un endroit un point où s'assoir. De fait, dans la rue, l'installation/désinstallation n'est plus possible à partir d'un certain poids et d'une certaine taille et aussi à partir du moment où bébé veut monter et descendre de manière incessante.  

Les manipulations sont plus simples en position ventrale contre le porteur.

 

alienor_assise-copie-2.jpg 

Mini BoutdeZou s'amuse à s'installer dans le porte bébé.

 

Ma fille est un peu grande pour le My Carrier mais je voulais vous montrer ce que cela donnait avec un enfant de son gabarit. Le tablier la maintient tout de même, mais je ne peux pas accrocher les sangles par dessus les épaules prévues à cet effet. Sur les enfants plus jeunes et moins grands, l'assise du tablier est beaucoup plus large et enveloppe davantage le fessier. Leurs genoux remontent plus haut et ils sont de fait davantage assis sans toutefois retrouver la position physiologique avec les genoux plus hauts que le fessier.

 

Je conseille le porte bébé My Carrier de Stokke pour les parents qui cherchent un mode de portage ergonomique et évolutif. Comme la plupart des porte bébé, physio et ergonomiques, je trouve que la largeur du tablier au niveau de l'entrejambe est trop large pour une utilisation dès la naissance. 

Il me semble que ce porte bébé soit le meilleur rapport qualité prix des porte bébés ergonomiques du fait qu'il permet de porter son enfant bien plus longtemps qu'un porte bébé classique et que l'on retrouve évidemment la qualité Stokke dans le produit (solidité du tissu et des attaches).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

J'ai testé pour vous l'écoute bébé Baby Link 290 d'Alcatel

11 Juillet 2013, 00:09am

Publié par BoutdeZou

 

 

 

 

    alactel lot

 

Que dire du Baby Link d'Alcatel 290 à part waouh! Je suis bluffée pas les capacités techniques

de ce produit 3 en 1 : écoute bébé ; veilleuse lumineuse ; projection d'animations au plafond (constellation avec étoiles, soleil, lune et planètes).

Ce produit fait partie du denrier né de la gamme du fabricant "Alcatel Home & Business Phones". Cliquez ICI pour en savoir plus.

 

* produit mis à disposition par la marque

Baby Link 290, c'est un écoute bébé multi-fonctions composé de :

 

- 2 unités principales: une unité parent et une unité enfant

- des accessoires : deux câbles d'une longueur d'1m84, ce qui est très long, en tous cas suffisamment pour poser l'unité enfant sur la table à langer ; un câble court vous permettant de relier l'unité enfant à votre baladeur mp3 ; un socle de charge pour l'unité parents.

 

1. Le baby Link 290 vous permet d'entendre bébé.

 

Pour cela, plusieurs options de surveillance vous sont offertes : mode visuel grâce aux voyants lumineux, mode vibreur ou en mode sonore. Pour ce dernier mode deux possibilités :

     - vous pouvez entendre chaque micro son en provenance de la chambre de bébé. La qualité sonore est tellement   bonne, sans la moindre friture ou interférence vous permet même d'entendre la respiration de votre bébé. Moi j'adore entendre Mini BoutdeZou respirer!!! Mon bébé :) C'est ce qu' Alcatel appelle la norme Pure Sound.

     - vous pouvez choisir de n'entendre que les pleurs de votre bébé

 

2. Le Baby Link 290 vous permet également de diffuser une légère lumière pour rassurer bébé et l'accompagner dans son sommeil. Le halo de lumière est léger.

 

3. De plus, le  Baby Link 290, c'est aussi un  projecteur étoilé DE GRANDE QUALITÉ. Vraiment!

Réel +, le projecteur est orientable manuellement ce qui vous permet, à la différence de la plupart des projecteurs/veilleuses qui ne doivent être placées qu'au dessus du lit ou très à côté pour que bébé puisse apercevoir les animations.Là ce n'est pas le cas, j'ai posé l'unité enfant sur la table à langer située à un peu moins d'1 mètre du lit de Mini BoutdeZou et surtout au niveau du bas de son lit, pas à la tête. Malgré cela, je peux orienter le projecteur très facilement et c'est avec une animation de grande qualité, claire et colorée que Mini BoutdeZou s'endort depuis plus d'une semaine!  La projection est animée et offre à l'enfant un petit film tout doux avant de dormir.

 

unite_enfant.jpg unite_enfant-reglage_veilleuse_2.jpg

unite_enfant_2_reglage-veilleuse.jpg

 

4. Enfin, le Baby Link 290 c'est une veilleuse musicale qui diffuse jusqu'à 19 mélodies douces, très douces, relaxantes. Lors du test Papa BoutdeZou et moi-même étions bercés par les mélodies super apaisantes. De fait, quand j'ai du mal à m'endormir je place l'unité parents à côté de moi et écoute la musique. Il est important de préciser que la musique, la lumière et la projection animée se commandent depuis l'unité enfant mais aussi depuis l'unité parents ce qui est très pratique si on souhaite éteindre l'une ou toutes les fonctions qui peuvent fonctionner en même temps, à distance, sans se relever. Ou au contraire, il est possible d'activer l'une des fonctions depuis l'unité enfant et parents.

  ecoute-bebe alcatel baby link 290

  •  Le Baby Link 290 en pratique

 

Les deux unités parents et enfant sont dotées d'un certain nombre de fonctions que je vais vous détailler :

 

alacatel veilleuse 1

 

- l'unité parents

Lampe de qualité pour aller voir si bébé dort

unite_prants_muliere.jpg

 

Donne la température de la chambre de bébé et vous dit s'il fait trop chaud.

unite_aprent_2.jpg

 

Fonction Rappel-repas : si c'est votre premier pas de soucis, ses pleurs vous réveilleront bien assez vite. En revanche si c'est le 2eme, vous voudrez peut être avoir le temps de faire chauffer le biberon pour éviter que les pleurs de bébé ne réveille le grand. C'est plutôt appréciable!

 

Fonction Parlez à votre bébé (sur le côté gauche), super pratique quand bébé fait des cauchemars, qu'il n'est pas réveillé mais qu'il a juste besoin d'entendre votre voix et que votre présence n'est pas nécessaire. Cette fonction peut être utilisée surtout quand bébé grandit et est parfaite pour les réveils nocturnes à presque 3 ans! Attention, pour un bébé jeune qui a besoin d 'être rassuré, priviégiez le déplacement et allez voir votre bébé, l'électronique est là pour vous aider, pas pour vous remplacer.

 

Fonction "entendre tous les sons" (seond pictigramme en partant de la gauche) ou "juste les pleurs de bébé" (premier pictogramme barré en partant sur la gauche).

 

Fonction éteindre l'unité parents

 

zoom_unite_parents.jpg

 

 

 

  - l'unité enfant

unite enfant

 

Bouton on/off sur la droite

Fonction recherche de l'unité parents...super utile :)  située sur la gauche

Boutons volume : +/-

Fonction musique : pictogramme note de musique

Fonction veilleuse lumineuse : pictogramme ampoule

Fonction projection animée : pictogramme étoile

Les fonctions peuvent être activées ensemble ou sépéramment


L'unité parents sans fil fonctionne avec deux batteries rechargeables fournies et l'unité bébé fonctionne sur adaptateur secteur fourni.    

  • Les +

+++ un son d'une qualité irréprochable, pas brouillé impeccable, on est bluffés

+++ le projecteur : l'image est NICKEL, propre avec possibilité de régler et la netteté et d'orienter la projection

+++ posssibilité d'allumer et d'éteindre la musique, la lumière et la veilleuse a distance depuis l'unité parents

+++ socle pratique pour charger l'unité prents

+++ câbles longs : 1m 84 pour les fils de l'unité parents et enfant 

+++ un excellent rapport qualité prix

+++ fonction pour parler à bébé depuis l'unité parents

 +++ fonction rappel repas 

+++ une base de recharge pour l'unité parents permettant de continuer à l'utilsier confortablement pendant la période de charge

  • Les -

- pas de possibilité de régler le son depuis l'unité parents. De fait, si l'unité enfant est réglée au max pour le son, l'enfant entend la personne qui lui parle très fort et cela peut lui faire peur...  

- peut s'emporter facilement mais prend un peu de place quand même

 

- veiller à baisser le son avant d'aller se coucher

 

- l'écoute bébé n'est pas basse puissance : technologie DECT

 

  • L'avis de BoutdeZou

Ma phrase d'introduction résume tout : je suis impressionnée par les capacités techniques du produit. Le gros + de cet article étant le projecteur animé bien plus qualitatif que la plupart des veilleuses animées du commerce dont on ne distingue pas les motifs, dont le fil est super court et qui doivent la plupart du temps être situées au-dessus du lit de bébé. Mini BoutdeZou ne peut plus s'en passer! Elle réclame tous les soirs la projection animée qu'elle appelle "ses dessins animés" :). Nous ne l'entendons plus nous réclamer de regarder un dessin animé Dora sur son lecteur DVD. merci Alcatel! Les moments d'endormissement sont redevenus paisibles, un vrai soulagement! Les musiques diffusées sont propices à l'endormissement ...hum pas comme ses comptines super pour la journée mais qui avaient tendances à la tenir en éveil le soir car trop rythmées. Mini BoutdeZou va avoir 3 ans ...comme quoi, le Baby Link 290 peut servir très longtemps à l'enfant! J'avoue m'être allongée à la place de ma fille pour profiter moi aussi de cette projection étoilée et je m'y serais endormie. Un vrai bonheur de relaxation comme je les aime. De quoi penser que je lui emprunterai bien son projecteur pour m'endormir de façon relacée de temps en temps...et oui même à mon âge...

Voir les commentaires

Billet d'humeur : quand les papas ont la belle vie!

3 Juillet 2013, 23:05pm

Publié par BoutdeZou

Oui la plupart des papas ont la belle vie... surtout quand ils ne gèrent ni les enfants, ni les courses ni la maisonnée et ses tracas quotidiens sauf quand oui vraiment il faut s'occuper d'appeler le plombier ou monter l'étagère qui attend patiemment dans son carton depuis 3 mois! J'ai bien dit d' appeler le plombier, parce que bien sûr c'est la femme qui le recevra parce que Monsieur ne peut pas prendre une demi-journée, non, il a des réunions trop importantes!

 

Qu'est ce qui m'inspire ce billet d'humeur de ce soir? L'air tout simplement serein et reposé de l'ensemble de l'effectif  masculin qui composait ma réunion aujourd'hui. Jamais pressés par le temps pour aller récupérer le petit dernier chez l'assistante maternelle pour qui, une minute est une minute, passer à la garderie chercher le grand et enfin...rentrer.

Mais ça c'est la finalité de la journée parce qu'en pratique le quotidien d'une femme se résume à regarder sa montre :

- 6.30 : lever les yeux sur le réveil parce qu'il faut déjà se lever

- 6.50 : regarder l'horloge et se dire que les 20 min consacrées à l'essentiel (toilette, maquillage, coiffage) sont terminées

- 6.51 : lever bébé

- 7.15 : regarder bébé déjeuner et s'apercevoir qu'il a encore la moitié de son bol de céréales plein alors qu'il faudrait presque partir

- 7.45 : dernier regard sur la pendule et ahhh il faut partir !!!!!! Mais non pas tout de suite parce qu'il faut encore habiller bébé et lui faire une toilette rapide

- 8.02 : ouf partis!

- 8.10 : dépose sur le lieu de garde

- 8.20 : départ

- voiture ou train, on espère très fort que ça va rouler!!!

- 9.00 : arrivée au bureau soit 2 heures 30 après s'être levée tout ça pour s'entendre dire que tu "arrives tard le matin" par tes collègues masculins qui peuvent se permettre d'être là depuis 7.30 du matin puisque bien sûr, leur femme fait le même taf que toi de 6.30 à 8.30!

 

Un dernier regard sur la montre et il reste un peu moins de 3 heures avant d'aller manger! Vite! Objectif : arriver au moins à la moitié de la liste dressée la veille avant de partir du bureau!

 

12.00 : le repas

12.45 : on se recolle sur le pc en se disant "tant qu'il n'est pas 14.00 j'ai encore toute l'après-midi devant moi!", pleine d'espoir.

14.00 : plus que 3 heures 45 avant de tout boucler, on met le turbo

17.45 : l'heure du départ et c'est là qu'un collègue vient vous poser une question mais bon là plus le termps d etraîner..malgré tout vous avez passé 7 minutes à lui répondre!

17.52: vous êtes en voiture ou dans le tarin et là, espérons que ça roule!

18.30 : vous arrivez enfin à destination pour récupérer bébé qui ne veut plus avancer vers la voiture. Vous êtes chargée comme une bourrique avec votre sac, celui de bébé, son manteau qu'il ne veut pas mettre "parce qu'il fait chaud" dixit bébé! et là bébé vous demande : "les bras" argh! C'est justement le jour où vous n'avez pas votre super Tula toddler, Manduca, Ergobaby ou autre et il faut faire avec.

19.00 : exténuée vous arrivez chez vous!

 

Vous croyez pouvoir vous poser mais non! Il y a encore le dîner, le bain et puis votre dîner à vous! Mais tiens où est monsieur? Ah oui, c'est à ce moment qu'il intervient et qu'il vous demandera pourquoi vous êtes si fatiguée!

 

Bien sûr tous les papas ne sont pas comme cela et c'est bien souvent la personne qui est le plus à côté qui se charge de s'occuper de l'enfant jusque là tout est logique. Je veux juste insister sur la contrainte et la pression de la montre tout au long de la journée qui est épuisante au fil du temps.

Quand je vois des homme si sereins si épanouis dans leur carrière à laquelle ils peuvent se consacrer en rentrant à 20 heures chez eux une fois que la tornade de l'énervement des enfants, des douches, du dîner et du coucher, est passée, j'ai juste envie de leur dire qu'ils ont une femme en or... qui n'a peut être pas eu d'autre choix de s'arrêter de travailler pour tout assumer à la maison et que cette femme là devrait être remerciée plus souvent.Parce qu'elle a mis sa carrière entre parenthèses pour l'amour de ses enfants et peut être de son couple.

Il en est de même pour nous,maman qui travaillons et essayons de mener de front carrière professionnelle, les enfants, la maison. Mais heureusement le partage des tâches fait son chemin...du moins dans la famille BoutdeZou....

Voir les commentaires