Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

14 Octobre 2015, 10:06am

Publié par BoutdeZou

le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

Des infos ... j'en ai cherché. J'ai trouvé des réponses très centrées sur bébé. Je me posais pourtant des tonnes de questions liées à mon bébé mais également sur moi. Moi maman mais aussi moi, femme et  maman. Et là, tout a été plus compliqué.

 

  • Un suivi post partum souvent centré sur le bébé

 

le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

Si vous regardez bien la liste des intervenants que vous rencontrez pendant la période post partum, vous recontrez uniquement des professionnels en charge de la santé de bébé. C'est d'ailleurs souvent le pédiatre qui suit votre enfant. Pour vous... éventuellement votre médecin traitant mais au final, aucun suivi régulier avec un spécialiste capable de vous parler de la dépression post partum, de l'instinct maternel, de vos petits troubles digestifs. Sauf si vous pouvez bénéficier de la venue d'une sage femme ou d'une conseillère en lactation, personne ne peut vous donner de réponse appropriée.

Pour ma seconde grossesse, j'ai eu le droit à plus d'attention que pour la première. Je ne prenais pas assez de poids et j'ai terminé mon 9ème mois avec à peine 9 kilos au compteur alors... évidemment, on a davantage fait attention à moi en tant que personne et pas en tant que simple enveloppe corporelle portant un enfant. Donc cette fois_ci, j'estime en ante partum, avoir eu l'attention que je souhaitais et aussi les réponses à mes questions : j'ai exprimé mes choix de maman à l'équipe pour l'accouchement et ils ont été pris en compte.

Et puis, il y a eu la naissance de mon babyboy. Je ne vous en ai pas encore parlé mais c'était vraiment un des plus beaux jours de ma vie. Ayant eu une césarienne, j'ai eu la chance que l'on s'occupe autant de moi que du bébé à la maternité. Une super équipe!

 

le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

Et puis, le retour à la maison et le retour dans le tumulte de la vie quotidienne.

 

  • 1er, 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème mois... les questions post partum peuvent arriver plus ou moins tard

Dans mon cas et les premiers mois, je n'ai pas tellement ressenti le besoin d'avoir des informations pour moi. Le RGO de bébé, un événement de la vie malheureux .... beaucoup de choses ont fait que je n'ai pas eu le temps de me poser des questions sur moi.

... 3 mois, des questions sur moi et des réponses toujours centrées sur bébé...

Et puis, les grandes vacances sont arrivées et 'ai pu me poser...et les questions sont arrivées. Des réponses j'en avais, mais elles étaient centrées sur bébé même quand il s'agissait de moi. Et quand on daignait enfin me donner une réponse qui me concernait s'était pour me dire que je ne faisais peut être pas bien ci ou ça. J'ai la chance d'avoir une soeur qui est de bon conseil et plutôt pertinente mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

 

  • Le 10ème mois, le premier site dédié aux femmes qui sont devenues mamans
le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

J'ai eu récemment connaissance du site le 10ememois.fr, le premier site dont le contenu est uniquement dédié à nous, nouvelles mamans et à nos besoins. Sur le site, on peut trouver des explications sur notre état  émotionnel par exemple, sur le thème un peu tabou du rétablissement ou sur le corps post bébé.

A force de dire que la grossesse n'est pas une maladie et de voir des femmes qui repennent le boulot le surlendemain de l'accouchement (merci madame D), la société voudrait nous faire oublier que la grossesse et l'accouchement sont un vrai marathon et qu'il faut laisser au corps et à l'esprit, le temps de récupérer.

Vous trouverez donc sur le 10eme mois des articles riches et complets sur des sujets qui sont au coeur des préocupations de la plupart des jeunes mamans.

 

  • Le 10ème mois, plus qu'un site internet, une plateforme d'échanges pour mieux gérer l'après naissance

 

le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

Un site dédié aux femmes qui sont devenues mamans, c'est déjà super, mais une plateforme c'est encore mieux car elle permet de se mettre en relation et d'échanger des expériences si on en a envie. Cela permet de recréer un lieu d'échanges et de solidarité virtuel mais vrai au fond... quelque chose qui en tous cas, n'existe pas in real life au pied de chez moi.

Cette plateforme a été spécialement pensée pour accompagner les mamans au quotidien dans cette nouvelle expérience et pour les aider à gérer l’après-naissance.

Mais au fait, à qui doit-on cette chouette initiative? C'est en fait la marque Bepanthen (une marque que j'aime bien par ailleurs) qui a pris cette initiative pour accompagner les femmes dans cette période intermédiaire de l'après grossesse, le début d'une nouvelle vie pour des mamans en construction et des femmes qui ont changé ....

le 10èmemois.fr, un site rien que pour nous les mamans!

Article partenaire *

Commenter cet article