Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Le matelas Hello Kitty 6 ans et + de Ready to Bed : test et avis

24 Janvier 2015, 15:13pm

Publié par BoutdeZou

miniboutdezou_dans_matelasreadytobed-copie-2.JPG

 

 

 

ready_to_bed_conditionnement.jpg

 

 

Maintenant que Mini BoutdeZou a grandit, il devient difficile de la faire dormir dans un lit parapluie les fois où nous dormons chez la famille. Cela est devenu carrément impossible depuis que la famille s'est aggrandie et que l'espace pour dormir est plus contraint.

Pour la période de Noël, il nous a fallu trouver une solution car nous n'avions pas du tout envie de nous déplacer avec un matelas mousse qui prenne toute la place dans notre coffre. Nous avons donc opté pour le matelas gonflable Hello Kitty 6 ans et + de Ready To Bed*. Vous pouvez notamment l'acheter sur le site www.raviday-matelas.com

Il existe également en version Reine des Neiges, Princesses, Spider Man ou encore Cars en 150 cm pour les 3-6 ans.

Leurs promesses sont d'être faciles et rapides à gonfler, repliables et rangeables facilement.

 

* Produit fourni par le site www.raviday.com 

  • Le ready to bed en pratique

Le matelas gonflable Ready to Bed est livré avec son duvet intégré, son gonfleur (pompe et tuyau avec embout), son sac de rangement et sa notice. 

 

ready-to-bed-plie.jpg

 

ready_to_bed-matelas-gonflable-hello-kitty.jpg

 

 

La valve de gonflage se situe à la tête du matelas et est recouverte par un tissu qui se scratche. L'enfant en le voit pas une fois couché et ne peut donc pas d'amuser à dégonfler le matelas! Pas de farce possible!

 

gonfleur-ready-to-bed.jpg

 

 

  • Le gonflage

Il est très simple, il suffit de fixer le bouchon sur la valve.

 

Ready_to_bed_valve_gonflage.jpg

 

 

Il ne vous reste qu'à visser le tuyau relié à la pompe et le tour est joué! La pompe s'actionne avec le pied ou la main très facilement. Il m'a fallu à peine 5 minutes montre en main pour gonfler complètement le matelas.

 

  • L'entretien

Le matelas gonflable Ready to Bed est déhoussable et le duvet/housse est lavable en machine. L'entretien est donc facile.

 

  • Un matelas confortable et un encombement minimal

Le matelas a un oreiller et un duvet intégré C'est une solution 3 en 1 très pratique. Le duvet est léger et l'hiver il faut ajouter une couverture. Cela n'est pas gênant car le matelas gonflable peut convenir en toutes saisons même l'été.

Il mesure 67 cm de large, à peine plus qu'un matelas de lit bébé et prend donc très peu de place.

Avec ses 20 cm d'épaisseur, le matelas est confortable.

 

mateals-ready-to-bed-a-cote-grand-matelas.JPG

 

  •  Quelle dimension choisir? 

Mini BoutdeZou mesure 110 cm aussi avons nous préféré choisir un matelas d'une dimension de 170 cm de long.

Elle a encore une belle marge!

 

Mini_boutdezou_dans_readytobed-copie-1.jpg

 

  • Le dégonflage

Il faut appuyer sur l'élément rouge pour permettre à l'air de s'é en chapper. Quelques minutes sont nécessaires pour que le  mateals se dégonfle seul. Vous pouvez alors procéder au pliage.

 

comment-degonfler-ready-to-bed.jpg

  • Le rangement

Le matelas gonflable et ses accessoires se rangent de manière très compacte dans le sac en tissu fourni. J'apprécie la taille du sac de rengment qui est largement suffisante pour pouvoir ranger le mateals déplié et ses accessoires même après utilsiation. La plupart du temps, les sacs de rangement sont trop petits et il faut absolument respecter le pliage du départ si on veut les utiliser. Avec le Ready to Bed ce n'est pas le cas.

 

matelas_plie__ready_to_bed_2.jpg

 

 

  • L'avis de BoutdeZou

Le matelas gonflable de Ready to Bed est très pratique à transporter et il nous a bien dépanné à Noël! Il nous a permis de dormir à 3 dans une même pièce sans être trop serré et aussi de le transporter dans un coffre déjà bien rempli de cadeaux.

Pour moi, c'est un indispensable à avoir et il accompagnera Mini BoutdeZou la première fois qu'elle ira dormir chez une copine ou quand elle en recevra une chez elle. C'est un must have à avoir chez soi!

 

 

 

Voir les commentaires

La veilleuse lumilove de Pabobo : test et avis

21 Janvier 2015, 21:49pm

Publié par BoutdeZou

 

 

 

 

lumilove_madame_pabobo_boutdezou.jpg

 

Il y a quelques semaines nous avons reçu la nouveauté de chez Pabobo en test. Il s'agit de la lumilove Madame Calin, qui a hérité du noeud de sa copine Hello Kitty. Ceux et celles qui me connaissent personnellement savent que cela ne peut que me plaire! Pour les petits mecs ou les fans de bleu, il y a aussi une nouveauté : la lumilove Monsieur Parfait avec son grand smile et son nez rond tout rouge.

 

Mini BoutdeZou possède la veilleuse super nomade et nous en sommes plus que ravis. Elle se recharge facilement et a un très bonne autonomie. De fait, j'étais curieuse de savoir quelles étaient les différences entre la super nomade et les lumilove et quel usage complémentaire on pouvait en avoir. Voici mon avis.

 

  • Une veilleuse ludique et ergonomique qui plait aux enfants

La forme ludique de la lumilove Madame a tout de suite plu à Mini BoutdeZou.Elle a tout de suite voulu dormir avec elle. Et ça tombe plutôt bien car elle est dans sa période "j'ai peur la nuit". Il lui fallait un éclairage supplémentaire sans pour autant laisser la lumière allumée toute la nuit. C'est donc avec grand plaisir qu'elle a accepté cette lumilove en complément de sa super nomade. Cachée sous sa couette, elle se sent rassurée par l'éclairage de Madame Calin.

 

lumilove_madame_calin_ergonomique_bouton_marche_ar-copie-2.jpg

 

  • Une petite lampe d'appoint qui ne chauffe pas

La lumilove Madame est très sécure car elle ne chauffe pas. Elle fait office de petite lampe d'appoint, mais en mieux puisque Mini BoutdeZou peut la garder tout contre elle et sous ses draps, sans risque.

Le niveau de l'éclairage n'est pas celui d'une ampoule de 60 watts mais il permet tout de même à Mini BoutdeZou de continuer à lire un livre, ou regarder les images pour être plus excate, pour s'endormir.

 

madame calin lumilove eclairage livre

 

lumilove madame livres boutdezou

 

Et la nuit,  quand j'éteins la lumière de sa chambre et qu'elle a un peu peur, elle peut se cacher sous ses draps et être éclairée en toute sécurité!

 

lumilove-madame-eclairage--copie-1.jpg

 

 

  •  La lumilove Madame vs la super nomade

Ici on apprécie vraiment cette nouvelle venue dans le foyer des BoutdeZou. Elle est totalement complémentaire de la super nomade. Elle fournit un éclairage supplémentaire et est plus grosse. C'est donc une source de lumière plus grande qui peut être plus rassurante quand l'enfant a peur. Très utile en période de terreur nocturne.

Elle peut également prendre le relai de la super nomade pour accompagner une petite fille qui devient grande et qui décide de continuer à regarder des livres avant de dormir. Je la trouve adaptée à ma fille de 4 ans qui peut l'allumer seule si elle en resent le besoin. D'ailleurs ses 11 heures d'autonomie font qu'elle correspond davantage à un enfant de 3/4 ans en capacité de décider s'il veut l'allumer ou pas. Et de l'éteindre s'il n'en n'a plus besoin. Vous pouvez bien entendu l'acquérir avant ces âges mais il vous faudra la recharger plus souvent car 11 heures correspond à une nuit et demi environ selon l'utilisation qu'en a l'enfant. 

Les deux sont donc vraiment complémentaires et je n'envisage pas pour le moment de lui enlever sa super nomade qu'elle a depuis sa naissance et qui me sauve la vie, les fois où j'oublie de la recharger. La super nomade ayant une autonomie de 200 heures, elle permet à Mini BoutdeZou d'avoir toujours une veilleuse chargée!

Côté pratique, elle se recharge par cable universel micro usb (sur votre ordinateur ou avec un cable micro usb relié à une prise), ce qui plaît beaucoup aux papas. Elle peut ainsi accompagner votre enfant même en voyage!

Elle possède également un indicateur de charge qui passe au vert dès que le chargement est terminé.

La lumilove Madame et la super nomade de Pabobo sont toutes les deux ergonomiques et bien pensées. Il est très facile pour l'enfant de les porter. La lumilove a juste tendance a tomber plus facilement du lit quand ma fille s'endort avec car elle est plus grosse. Mais la veilleuse est de qualité et est très solide. L'enfant peut la faire tomber sans l'endommager (enfin, ne la faites pas tomber du haut de l'escalier non plus, hein!). Posée sur une commode, une étagère ou une table de nuit, elle peut être utilisée pour un enfant dès la naissance. Mini BoutdeZou la place sur sa caisse à jouets à côté de son lit et tout près d'elle.

En conclusion, la veilleuse lumilove Madame de Pabobo est approuvée par Mini BoudteZou et BoutdeZou herself! Nous sommes carrément fans de cette marque qui n'a que de bonnes idées !

 

 

lumilove_madame_calin_supernomade2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

6 mois de grossesse, 4kg et du bidon, enfin!

6 Janvier 2015, 21:55pm

Publié par BoutdeZou

 

photos_6-mois_boutdezou.jpg

 

6 mois de grossesse, déjà! Dans 3 mois mon petit bout sera là, tout contre moi!

Je suis ravie pour cette grossesse de voir mon ventre s'arrondir. S'arrondir pour moi ça veut un peu dire grossir...c'est toujours un peu complqiué pour moi.. Mais pour cette seconde grossesse c'est différent! Je suis fière demon petit bidou. Il faut dire que je ne suis pas embarrassée par les kilos superflus pour le moment. C'est un moyen de contrebalancer le ventre qui pousse. 6 mois, un gros bidou mais 4 kg au compteur. Ne me demandez pas comment je fais, je ne suis pas au régime. Je n'ai juste, pas faim.... sauf pour mes envies de sablés pour celles qui ont suivi. Je ne mangerai que de la salade des chamignons frais, du concombre de l'avocat et du pamplemousse! Et puis avec le travail, je rentre crevée, le rythme est intense. Forécment faire le boulot de deux personnes enceintes, c'est un peu compliqué voire pas possible.

Et puis il y a ma mini a gérer, jene peux pas rentrer, avaler un bol de soupe et filer au lit. Dans un sens c'est mieux parce que je mange plus équilibré, mais le résultat c'est que je suis crevée.

 

Et puis il y a ce petit coup de frayeur et ma visite chez le gyneco avant Noel car les contractions étaient très nombreuses dans la journée. Je suis ressortie avec la demande expresse de lever le pied et de revoir mon rythme de travail sous risque de me voir prescrire un arrêt! Mon but n'étant pas de me retrouver allitée, et tenant aussi à la bonne santé de mon bébé, je sais qu'il faut que je lève sérieusement le pied.

En quelques sortes je préfère que les chose se passent comme ça. Cela me permet de sonner l'alerte et d'organiser mon départ. Parce que moi je sais que je vais partir le temps de m'occuper de bébé, j'en ai conscience mais c'est à se demander si les autres s'en aperçoivent.

 

Alors voilà, à 6 mois j'adore voir mon bidou s'arrondir, j'aodre sentir mon bébé bouger et esayer de deviner s'il n'agit de son eptit pied ou de sa petite main. Depuis ma dernière visite je sais que bébé a la tête en bas et j'arrive davantage à deviner où sont ses petits pieds. C'est trop mignon!

 

Rendez-vous pour mon débrief du 7 ème mois!

 

Voir les commentaires

Mes bons plans soldes pour Mini BoutdeZou et Baby Boy!

5 Janvier 2015, 23:14pm

Publié par BoutdeZou

 

Rien que pour vous, voici tous mes principaux achats effectués en ventes privées pour mes loulous, la plupart aux Galeries Lafayettes chez Abosrba, Jacadi, Cadet Rousselle, Okaïdi et Tape à l'Oeil.

Si vous attendez la date du 7 janvier, voici donc in real les pièces que vous trouverez peut être encore en rayon.

Les fringues et moi, c'est une longue histoire d'amour! Et surtout elles représentent mes premiers achats et les premières pièces qui me permettent de concrétiser l'arrivée de bébé. Pour un petit garçon, j'en avais deux fois plus besoin! Même si le rayon rose m'attirait vraiment de toutes ses forces, j'ai réussi à trouver de belles pièces pour ma petite pomme d'amour.

 

Pour ma Mini BoutdeZou, deux craquages pour le moment mais je dois encore lui acheter des t shirts! Ma Mini BoutdeZou sera de Jacadi vêtue avec la parka achetée à 50% et les gilets laine intérieur liberty en marine et gris ! Parfaits pour les demi-saisons! Ces gilets à capuche sont idéaux pour l'école et pour l'autonomie de l'enfant avec leur fermeture  zip.

 

parka_jacadi-copie-1.jpg

gilets_jacadi-copie-1.jpg

 

Pour mon baby boy, gros coups de coeurs pour ces petits pièces touts choux!

 

Un cardigan Cadet Rouselle bleu marine en laine pour la maternité.

 

 

gilet_cadet_rousselle.jpg

 

Chez Absorba, une super combinaison de héros pour la maternité, avec un pyjama Jacadi  et une brassière laine doublée de chez Tape à l'Oeil. J'aime beaucoup la marque Aborba, vous pouvez retrouver l'ensemble de la collection ICI.

 

combinaison_absorba_pyjama_jacadi-copie-1.jpg

 

 

Chez Okaïdi et Tape à L'Oeil, deux petites combinaisons toutes mignonnes.

 

okaidi.jpg

 

Toujours en 1 mois, un ensemble acheté chez Tape à L'Oeil et un body Cyrillus (merci tata)

 

tenue_tao_jacadi.jpg

 

En 3 mois, j'ai craqué sur une petite blouse Cadet Rouselle et un T-Shirt Ubang (acheté plus tôt sur internet).

 

tshirt_ubang_tunique_cadet_rousselle-copie-1.jpg

 

Des combinaisons que j'avais trouvées bien pratiques pour ma mini les premiers temps (en 3 mois)

Jacadi ainsi et Cadet Rouselle. Et regardez ces petits chaussons de chez Jacadi également <3.

 

jacadi_cadet_rousselle-copie-1.jpg

 

 

 

Et puis chez Zara, pour les petits mecs il y a des vêtements à croquer, surtout si comme moi, vous êtes fans de sarouels. Voici les vêtements que j'avais effectué lors de ma première mission shopping pour baby boy.

 

vetements_zara.jpg

 

Et si vous me racontiez vos craquages?

Voir les commentaires

Préparer l'arrivée de bébé avec la Mum to Be Party!

2 Janvier 2015, 15:36pm

Publié par BoutdeZou

 

 

photo_mum_to_be_party.jpg

 

 

 

 

C'est ma seconde grossesse, je suis moins stressée par le côté médical, la santé de bébé, les transformations de mon corps et moins traumatisée par les vomissements... C'est pas très glam mais chez moi, les nausées ne sont pas que matinales et durent durent bien au moins pendant 4 mois. Cela m'avait laissé peu de temps pour profiter vraiment de ma première grossesse. Pour cette seconde grossesse j'ai eu la chance d'avoir un traitement miracle qui supprime les nausées ou quasiment.  Cette fois-ci j'ai passé moins de temps à agoniser et je peu davantage mettre le temps de la grossesse pour me préparer à l'arrivée de bébé.

 

Pour ce second bébé, j'essaie de vivre davantage ma grossesse comme un temps de préparation pour réfléchir à ma garde robe de femme enceinte, tester d'autres produits d'hydratation, échanger avec d'autres mamans sur leurs habitudes et avec des professionnels sur mes pratiques.

J'ai donc mis en favori un certain nombre d'initiatives et d'événements à ne louper sous aucun prétexte. The place to be pour une future maman. Parce qu'avec une seconde grossesse, on vit davantage les choses comme si c'était la dernière fois. Car oui, il est fort probable que ce bidon s'arrondisse pour la dernière fois parce que deux enfants c'est bien et que pour le moment c'est un nombre qui me correspond. Même si .... plus j'avance dans les mois, plus j'ai du mal à me dire que c'est vraiment la dernière fois que je passe par cette étape.

 

Mon premier événement incontournable de femme enceinte que j'avais marqué d'unE croix rouge dans mon agenda, c' est la Mum to Be party! J'y ai passé un très bon moment, rencontré des personnes charmantes et assisté à des présentations de qualité.  Beaucoup de personnes m'avaient demandé pourquoi j'assistais à ce type d'événement alors que j'avais déjà un enfant et théoriquement toutes les réponses. Je répondais que déjà je n''avais pas toutes les réponses et qu'en plus les questionnements n'étaient pas les mêmes, parce que oui, c'est mon secnd enfant mais que chaque grossesse est différente. J'ai des envies différentes et aussi des besoins qui ont évolué notamment en mode de garde puisque je n'ai plus un enfant à gérer mais deux.  Quelles sont les questions que je me suis posées en tant que mama bloggeuse non primapare?

 

mum_to_be_party_boutdezou.jpg

 

 

1. Mutualiser le mode de garde en relais de l'école et de la crèche ou de l'assistante maternelle

Le relai du mode de g arde, c'est quelque chose que je n'avais aps envisagé jusqu'à présent. Mais là, deux enfants signifie deux point de reprise. Selon la localisation des deux endroits, 1 heure peut s'afficher au compteur! Soit, beaucoup trop pour moi qui effectue déjà la pose du matin.  

C'est le prestataire de service 02 qui a présenté ses services.

 

 

 

2. Découvrir de nouveaux produits

J'ai découvert de très bons produits pour ma première grossesse comme l'huile Weleda mais j'en envie d'en tester d'autres, d'autant que la période n'est pas la même et qu'avec l'hiver, ma peau est plus sèche et tiraille vite. 

Coup de coeur pour la gamme Teane qui propose des soins pour la prévention et le traitement des vergetures utilisables pendant la grossesse et après l'accouchement. J'ai apprécié l'odeur pas trop forte et la texture toute douce de ces produits. 

Ils sont également vendus sur le site de Mum to Be Party qui fait des soldes actuellement sur certains produits.

 

Cette gamme correspond correspond à mes habitudes de soins : je n'ai spontanément pas choisi une gamme qui requiert tous les jours d'utiliser 3 ou 4 produits différents : 1 crème pour les seins, 1 pour le ventre, 1 pour une autre zone...

 

 

 

cremes_teane-copie-1.jpg

 

 

 

3.  Découvrir de nouvelles marques et touver le doudou de baby boy


Je fais toujours de belles découvertes et j'attednais notamment la présentation de Ma première Valise avec impatience. Ma copine de la tribu de Maeline en avait parlé lors de la naissance de sa première et j'étais curieuse de voir en vrai l'ensemble de leur gamme. La créatrice de la marque est super sympa et propose les vêtements pour composer le trousseau de départ pour l'arrivée de bébé. Ce sont des vêtements pratiques et indispensables comme des pyjamas, des ensembles à pied ou des brassières. Chez Ma première valise on trouve aussi des accessoires qui deviennent les indispensables de bébé, comme les doudous! Et au moment où je m'y attendais pas, j'ai eu le coup de coeur pour le doudou Jelly Cat! Le soir de la Mum to Be party, j'ai trouvé le doudou de baby boy!

 

lapin_jelly_cat_mapremiere_valise.jpg

 

Les créatrices de Ma Première Valise et de B fort Baby, une agence de baby planning, ont présenté aux futurs parents, les indispensables pour commencer la vie avec bébé. Pour ma seconde grossesse, je ne ressentais pas le besoin de savoir ce qu'il fallait emporter ou non, heureusement j'avais plutôt fait de bons choix grâce aux conseils de mes amies notamment. En revanche, je souhaitais savoir comment je pouvais optimiser ma valise et si d'autres parents et la baby planner avaient d'autres bonnes idées. 

 

 

mapremierevalise-copie-1

 

 

 

 

4. Découvrir une nouvelle gamme de vêtements avec la gamme OBMum

 

 

J'étais plus que ravie de cet atelier qui m'a enfin permis de découvrir la nouvelle collection OBMum pour femmes enceintes. Elle est distribuée par Okaïdi et est designée tout spécialement par Véronique Delachaux.

Il y en a pour tous les styles et pour toutes les occasions : réunions, quotidien, homewear. Il y a même une doudoune spéciale femme enceinte!

doudoune-obmum.jpg

J'ai craqué pour le gilet long et la pantalon enduit. Pour le porter au travil, je peux vous dire qu'on ne dirait pas un pantalon de grossesse classique et qu'il fait carrément illusion!

Vous pouvez le trouver ICI.

pantalon_obmum.jpg

 

obmum essayage vêtements

 

 

 

 

5. Visiter un lieu de service familial et très sympa au coeur de Paris : Happy Families


Happy families c'est comment dire... le lieu où on eut décompresser, boire un thé entre copines. Tout cela, en étant avec ses enfants. Enfin, presque, pusiqu'il y a une garderie intégrée au lieu avec !

Vous et vos bambins pouvez même bénéficier des services d'un coiffeur pour des tarifs plutôt accessibles : 15 euros pour des enfants de moisn de 5 ans, 25 euros pour les plus de 5 ans, 30 euros pour les femmes sans coupe et 50 avec. La bonne nouvelle c'est que Papa pourra aussi emmener ses enfants pusique le coiffeur lui propose un forfait coupe et coiffage pour 30 euros.

 

salon-coiffure-copie-1.jpg

 


Chez Happy families vou spouvez boire un verre, déjeuner, dîner, assister à une série d'ateliers (couture, coaching parental, conseil en lactaction, eveil musical...)

Tout est prévu pour vous accueillir, thé organic pour les parents, mobilier haut de gamme pour les plus petits. 

 

chaise-stokke-tripp-trapp-.jpg

Voir les commentaires

Super promo sur la tablette Storio Max!

1 Janvier 2015, 22:12pm

Publié par BoutdeZou

 

166805-storio-max-bleue-3.jpg

 

Je vous souhaite une excellente année 2015! Et pour bien commencer cette nouvelle année, je partage avec vous un super bon plan sur la tablette  Storio Max de Vtech. Rappelez-vous je l'ai testée ICI et elle est approuvée par la famille BoutdeZou.

 

Vous pouvez la trouver à 111.93 euros euros sur le site de pixmania ICI.

Avec le code : HNY3QHEJK bénéficiez de 3% de plus, ça peut paraître peu mais ça vous enlèvre 3 euros et vous fait donc la tablette à 108 euros et des poussières.

 

Elle est vendue 149 euros sur le site de Vtech.

 

Profitez-en!

 

Voir les commentaires