Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

La veilleuse lumilove de Pabobo : test et avis

21 Janvier 2015, 21:49pm

Publié par BoutdeZou

 

 

 

 

lumilove_madame_pabobo_boutdezou.jpg

 

Il y a quelques semaines nous avons reçu la nouveauté de chez Pabobo en test. Il s'agit de la lumilove Madame Calin, qui a hérité du noeud de sa copine Hello Kitty. Ceux et celles qui me connaissent personnellement savent que cela ne peut que me plaire! Pour les petits mecs ou les fans de bleu, il y a aussi une nouveauté : la lumilove Monsieur Parfait avec son grand smile et son nez rond tout rouge.

 

Mini BoutdeZou possède la veilleuse super nomade et nous en sommes plus que ravis. Elle se recharge facilement et a un très bonne autonomie. De fait, j'étais curieuse de savoir quelles étaient les différences entre la super nomade et les lumilove et quel usage complémentaire on pouvait en avoir. Voici mon avis.

 

  • Une veilleuse ludique et ergonomique qui plait aux enfants

La forme ludique de la lumilove Madame a tout de suite plu à Mini BoutdeZou.Elle a tout de suite voulu dormir avec elle. Et ça tombe plutôt bien car elle est dans sa période "j'ai peur la nuit". Il lui fallait un éclairage supplémentaire sans pour autant laisser la lumière allumée toute la nuit. C'est donc avec grand plaisir qu'elle a accepté cette lumilove en complément de sa super nomade. Cachée sous sa couette, elle se sent rassurée par l'éclairage de Madame Calin.

 

lumilove_madame_calin_ergonomique_bouton_marche_ar-copie-2.jpg

 

  • Une petite lampe d'appoint qui ne chauffe pas

La lumilove Madame est très sécure car elle ne chauffe pas. Elle fait office de petite lampe d'appoint, mais en mieux puisque Mini BoutdeZou peut la garder tout contre elle et sous ses draps, sans risque.

Le niveau de l'éclairage n'est pas celui d'une ampoule de 60 watts mais il permet tout de même à Mini BoutdeZou de continuer à lire un livre, ou regarder les images pour être plus excate, pour s'endormir.

 

madame calin lumilove eclairage livre

 

lumilove madame livres boutdezou

 

Et la nuit,  quand j'éteins la lumière de sa chambre et qu'elle a un peu peur, elle peut se cacher sous ses draps et être éclairée en toute sécurité!

 

lumilove-madame-eclairage--copie-1.jpg

 

 

  •  La lumilove Madame vs la super nomade

Ici on apprécie vraiment cette nouvelle venue dans le foyer des BoutdeZou. Elle est totalement complémentaire de la super nomade. Elle fournit un éclairage supplémentaire et est plus grosse. C'est donc une source de lumière plus grande qui peut être plus rassurante quand l'enfant a peur. Très utile en période de terreur nocturne.

Elle peut également prendre le relai de la super nomade pour accompagner une petite fille qui devient grande et qui décide de continuer à regarder des livres avant de dormir. Je la trouve adaptée à ma fille de 4 ans qui peut l'allumer seule si elle en resent le besoin. D'ailleurs ses 11 heures d'autonomie font qu'elle correspond davantage à un enfant de 3/4 ans en capacité de décider s'il veut l'allumer ou pas. Et de l'éteindre s'il n'en n'a plus besoin. Vous pouvez bien entendu l'acquérir avant ces âges mais il vous faudra la recharger plus souvent car 11 heures correspond à une nuit et demi environ selon l'utilisation qu'en a l'enfant. 

Les deux sont donc vraiment complémentaires et je n'envisage pas pour le moment de lui enlever sa super nomade qu'elle a depuis sa naissance et qui me sauve la vie, les fois où j'oublie de la recharger. La super nomade ayant une autonomie de 200 heures, elle permet à Mini BoutdeZou d'avoir toujours une veilleuse chargée!

Côté pratique, elle se recharge par cable universel micro usb (sur votre ordinateur ou avec un cable micro usb relié à une prise), ce qui plaît beaucoup aux papas. Elle peut ainsi accompagner votre enfant même en voyage!

Elle possède également un indicateur de charge qui passe au vert dès que le chargement est terminé.

La lumilove Madame et la super nomade de Pabobo sont toutes les deux ergonomiques et bien pensées. Il est très facile pour l'enfant de les porter. La lumilove a juste tendance a tomber plus facilement du lit quand ma fille s'endort avec car elle est plus grosse. Mais la veilleuse est de qualité et est très solide. L'enfant peut la faire tomber sans l'endommager (enfin, ne la faites pas tomber du haut de l'escalier non plus, hein!). Posée sur une commode, une étagère ou une table de nuit, elle peut être utilisée pour un enfant dès la naissance. Mini BoutdeZou la place sur sa caisse à jouets à côté de son lit et tout près d'elle.

En conclusion, la veilleuse lumilove Madame de Pabobo est approuvée par Mini BoudteZou et BoutdeZou herself! Nous sommes carrément fans de cette marque qui n'a que de bonnes idées !

 

 

lumilove_madame_calin_supernomade2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Sophie 16/02/2015 13:17

J'aime beaucoup la veilleuse Lumilove, surtout qu'elle a l'air d'être bien ergonomique, mais j'hésite encore avec d'autres.

BoutdeZou 16/02/2015 22:05



La lumilove est vraiment sympa. Nous avons aussi la super nomade. Tout dépend de l'usage que vous souhaitez en avoir et pour un enfant de quel âge elle est.