Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Préparer l'arrivée de bébé avec la Mum to Be Party!

2 Janvier 2015, 15:36pm

Publié par BoutdeZou

 

 

photo_mum_to_be_party.jpg

 

 

 

 

C'est ma seconde grossesse, je suis moins stressée par le côté médical, la santé de bébé, les transformations de mon corps et moins traumatisée par les vomissements... C'est pas très glam mais chez moi, les nausées ne sont pas que matinales et durent durent bien au moins pendant 4 mois. Cela m'avait laissé peu de temps pour profiter vraiment de ma première grossesse. Pour cette seconde grossesse j'ai eu la chance d'avoir un traitement miracle qui supprime les nausées ou quasiment.  Cette fois-ci j'ai passé moins de temps à agoniser et je peu davantage mettre le temps de la grossesse pour me préparer à l'arrivée de bébé.

 

Pour ce second bébé, j'essaie de vivre davantage ma grossesse comme un temps de préparation pour réfléchir à ma garde robe de femme enceinte, tester d'autres produits d'hydratation, échanger avec d'autres mamans sur leurs habitudes et avec des professionnels sur mes pratiques.

J'ai donc mis en favori un certain nombre d'initiatives et d'événements à ne louper sous aucun prétexte. The place to be pour une future maman. Parce qu'avec une seconde grossesse, on vit davantage les choses comme si c'était la dernière fois. Car oui, il est fort probable que ce bidon s'arrondisse pour la dernière fois parce que deux enfants c'est bien et que pour le moment c'est un nombre qui me correspond. Même si .... plus j'avance dans les mois, plus j'ai du mal à me dire que c'est vraiment la dernière fois que je passe par cette étape.

 

Mon premier événement incontournable de femme enceinte que j'avais marqué d'unE croix rouge dans mon agenda, c' est la Mum to Be party! J'y ai passé un très bon moment, rencontré des personnes charmantes et assisté à des présentations de qualité.  Beaucoup de personnes m'avaient demandé pourquoi j'assistais à ce type d'événement alors que j'avais déjà un enfant et théoriquement toutes les réponses. Je répondais que déjà je n''avais pas toutes les réponses et qu'en plus les questionnements n'étaient pas les mêmes, parce que oui, c'est mon secnd enfant mais que chaque grossesse est différente. J'ai des envies différentes et aussi des besoins qui ont évolué notamment en mode de garde puisque je n'ai plus un enfant à gérer mais deux.  Quelles sont les questions que je me suis posées en tant que mama bloggeuse non primapare?

 

mum_to_be_party_boutdezou.jpg

 

 

1. Mutualiser le mode de garde en relais de l'école et de la crèche ou de l'assistante maternelle

Le relai du mode de g arde, c'est quelque chose que je n'avais aps envisagé jusqu'à présent. Mais là, deux enfants signifie deux point de reprise. Selon la localisation des deux endroits, 1 heure peut s'afficher au compteur! Soit, beaucoup trop pour moi qui effectue déjà la pose du matin.  

C'est le prestataire de service 02 qui a présenté ses services.

 

 

 

2. Découvrir de nouveaux produits

J'ai découvert de très bons produits pour ma première grossesse comme l'huile Weleda mais j'en envie d'en tester d'autres, d'autant que la période n'est pas la même et qu'avec l'hiver, ma peau est plus sèche et tiraille vite. 

Coup de coeur pour la gamme Teane qui propose des soins pour la prévention et le traitement des vergetures utilisables pendant la grossesse et après l'accouchement. J'ai apprécié l'odeur pas trop forte et la texture toute douce de ces produits. 

Ils sont également vendus sur le site de Mum to Be Party qui fait des soldes actuellement sur certains produits.

 

Cette gamme correspond correspond à mes habitudes de soins : je n'ai spontanément pas choisi une gamme qui requiert tous les jours d'utiliser 3 ou 4 produits différents : 1 crème pour les seins, 1 pour le ventre, 1 pour une autre zone...

 

 

 

cremes_teane-copie-1.jpg

 

 

 

3.  Découvrir de nouvelles marques et touver le doudou de baby boy


Je fais toujours de belles découvertes et j'attednais notamment la présentation de Ma première Valise avec impatience. Ma copine de la tribu de Maeline en avait parlé lors de la naissance de sa première et j'étais curieuse de voir en vrai l'ensemble de leur gamme. La créatrice de la marque est super sympa et propose les vêtements pour composer le trousseau de départ pour l'arrivée de bébé. Ce sont des vêtements pratiques et indispensables comme des pyjamas, des ensembles à pied ou des brassières. Chez Ma première valise on trouve aussi des accessoires qui deviennent les indispensables de bébé, comme les doudous! Et au moment où je m'y attendais pas, j'ai eu le coup de coeur pour le doudou Jelly Cat! Le soir de la Mum to Be party, j'ai trouvé le doudou de baby boy!

 

lapin_jelly_cat_mapremiere_valise.jpg

 

Les créatrices de Ma Première Valise et de B fort Baby, une agence de baby planning, ont présenté aux futurs parents, les indispensables pour commencer la vie avec bébé. Pour ma seconde grossesse, je ne ressentais pas le besoin de savoir ce qu'il fallait emporter ou non, heureusement j'avais plutôt fait de bons choix grâce aux conseils de mes amies notamment. En revanche, je souhaitais savoir comment je pouvais optimiser ma valise et si d'autres parents et la baby planner avaient d'autres bonnes idées. 

 

 

mapremierevalise-copie-1

 

 

 

 

4. Découvrir une nouvelle gamme de vêtements avec la gamme OBMum

 

 

J'étais plus que ravie de cet atelier qui m'a enfin permis de découvrir la nouvelle collection OBMum pour femmes enceintes. Elle est distribuée par Okaïdi et est designée tout spécialement par Véronique Delachaux.

Il y en a pour tous les styles et pour toutes les occasions : réunions, quotidien, homewear. Il y a même une doudoune spéciale femme enceinte!

doudoune-obmum.jpg

J'ai craqué pour le gilet long et la pantalon enduit. Pour le porter au travil, je peux vous dire qu'on ne dirait pas un pantalon de grossesse classique et qu'il fait carrément illusion!

Vous pouvez le trouver ICI.

pantalon_obmum.jpg

 

obmum essayage vêtements

 

 

 

 

5. Visiter un lieu de service familial et très sympa au coeur de Paris : Happy Families


Happy families c'est comment dire... le lieu où on eut décompresser, boire un thé entre copines. Tout cela, en étant avec ses enfants. Enfin, presque, pusiqu'il y a une garderie intégrée au lieu avec !

Vous et vos bambins pouvez même bénéficier des services d'un coiffeur pour des tarifs plutôt accessibles : 15 euros pour des enfants de moisn de 5 ans, 25 euros pour les plus de 5 ans, 30 euros pour les femmes sans coupe et 50 avec. La bonne nouvelle c'est que Papa pourra aussi emmener ses enfants pusique le coiffeur lui propose un forfait coupe et coiffage pour 30 euros.

 

salon-coiffure-copie-1.jpg

 


Chez Happy families vou spouvez boire un verre, déjeuner, dîner, assister à une série d'ateliers (couture, coaching parental, conseil en lactaction, eveil musical...)

Tout est prévu pour vous accueillir, thé organic pour les parents, mobilier haut de gamme pour les plus petits. 

 

chaise-stokke-tripp-trapp-.jpg

Commenter cet article