Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

6 mois de grossesse, 4kg et du bidon, enfin!

6 Janvier 2015, 21:55pm

Publié par BoutdeZou

 

photos_6-mois_boutdezou.jpg

 

6 mois de grossesse, déjà! Dans 3 mois mon petit bout sera là, tout contre moi!

Je suis ravie pour cette grossesse de voir mon ventre s'arrondir. S'arrondir pour moi ça veut un peu dire grossir...c'est toujours un peu complqiué pour moi.. Mais pour cette seconde grossesse c'est différent! Je suis fière demon petit bidou. Il faut dire que je ne suis pas embarrassée par les kilos superflus pour le moment. C'est un moyen de contrebalancer le ventre qui pousse. 6 mois, un gros bidou mais 4 kg au compteur. Ne me demandez pas comment je fais, je ne suis pas au régime. Je n'ai juste, pas faim.... sauf pour mes envies de sablés pour celles qui ont suivi. Je ne mangerai que de la salade des chamignons frais, du concombre de l'avocat et du pamplemousse! Et puis avec le travail, je rentre crevée, le rythme est intense. Forécment faire le boulot de deux personnes enceintes, c'est un peu compliqué voire pas possible.

Et puis il y a ma mini a gérer, jene peux pas rentrer, avaler un bol de soupe et filer au lit. Dans un sens c'est mieux parce que je mange plus équilibré, mais le résultat c'est que je suis crevée.

 

Et puis il y a ce petit coup de frayeur et ma visite chez le gyneco avant Noel car les contractions étaient très nombreuses dans la journée. Je suis ressortie avec la demande expresse de lever le pied et de revoir mon rythme de travail sous risque de me voir prescrire un arrêt! Mon but n'étant pas de me retrouver allitée, et tenant aussi à la bonne santé de mon bébé, je sais qu'il faut que je lève sérieusement le pied.

En quelques sortes je préfère que les chose se passent comme ça. Cela me permet de sonner l'alerte et d'organiser mon départ. Parce que moi je sais que je vais partir le temps de m'occuper de bébé, j'en ai conscience mais c'est à se demander si les autres s'en aperçoivent.

 

Alors voilà, à 6 mois j'adore voir mon bidou s'arrondir, j'aodre sentir mon bébé bouger et esayer de deviner s'il n'agit de son eptit pied ou de sa petite main. Depuis ma dernière visite je sais que bébé a la tête en bas et j'arrive davantage à deviner où sont ses petits pieds. C'est trop mignon!

 

Rendez-vous pour mon débrief du 7 ème mois!

 

Commenter cet article