Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Les nouveaux rythmes scolaires, bilan à 1 mois pour ma moyenne section!

28 Septembre 2014, 22:37pm

Publié par BoutdeZou

fatigue2.jpg

@http://www.mamanpourlavie.com

 

Les nouveaux rythmes scolaires, soit disant un bien fondé pour l'enfant qui passe moins de temps en apprentissage et peut se concentrer davantage. Bla bla bla.

On a beau me dire que le temps d'apprentissage et le temps de loisirs ne demande pas le même effort de concentration chez l'enfant, je ne sais pas, mais je ne vois pas personnellement aps la différence netant qu'adulte entre me lever à 7.00 pour aller en cours, au travail ou m'amuser avec mes copines. D'ailleurs, à 8 heures, ai-je vraiment envie de m'amuser? Le résultat est que je me suis levée...

 

C'est, cela dit, sans idée préconçue que j'ai envoyé ma fille à l'école en moyenne section. Ne travaillant pas le mercredi, je trouvais juste dommage que ma fille et moi ne puissions plus faire la grasse mat. Parce que ma dormeuse de fille se levait vers 9.00 minimum le mercredi parce qu'elle en avait besoin. L'après-midi était réservé aux sorties.

Pour cette rentrée, j'ai pris soin de ne pas l'inscrire à une activité le mercredi, me disant que les 3 heures d'école du matin nous laisseraient déjà beaucoup moins le loisir de sortir et de nous reposer.

 

Verdict? J'ai eu le nez fin plus que fin même! La réalité est que je me retrouve avec une petite fille épuisée qui n'arrive à encaisser les semaines uniquement quand quelqu'un peut venir la chercher à la sortie de l'école. Cela veut-il dire que cette école réformée est réservée à une élite qui peut venir récupérer ses enfants à la sortie de l'école? Elité dans le sens où il est quasi impossible de trouver une baby sitter qui puisse aller chercher votre enfant à 15.30 si elle a cours. Cela inclut donc de passer par une société de prestation de service qui vous facturera 20 euros minimum de l'heure pour 3 heures par jours mini... Elite dans le sens où seule une poignée de personnes peut se le permettre, essentiellement les mamans en congé parental et celles qui ne travaillent pas. Et encore, je n'inclus pas les mamans en congé parental qui ont développé une activité associative ou des mamans auto-entrepreneures qui travaillent de chez-elles, car celles-là sont obligées de réadapter leur emploi du temps et de travailler moins! Cette année il n'y a pas de Temps d'Activité Périscolaire dans ma ville et vous avez donc le choix entre aller chercher vos enfants à la sortie de l'école plus tôt ou les laisser au centre de loisirs.

 

Bien sûr, la ville pourrait s'organiser pour mettre en place ces fameuses activités mais ça ne changerait pas le fond du problème que la journée au total compte le même nombre d'heures et quelque soit l'intérêt des activités mises en place. J'ai beau chercher je ne vois pas où est la réduction du temps de travail pour les élèves. A moins que... dans un monde idéal .... les enfants puissent effectuer les apprentissages, faire du sport, de la danse ou de la musique entre 8.30 et 15.30 puissent rentrent chez eux par la suite.

A moins que les mères restent à la place qui arrange les hommes, au foyer. Totalement dévouées à leurs enfants bien sûr car avec de telles horaires, ne vous imaginez pas pouvoi faire autre chose. Ben quoi, on livre gratuitement les courses dans un créneau de 2 heures maintenant! les femmes n'ont même plus besoin de bouger de chez elles!

 

Au final, ma fille ne fait qu'une seule activité au lieu de 2 par semaines car elle est claquée et nous aussi. Impossible de lui en rajouter une de plus le samedi et le mercredi, c'est impossible. Il lui faudrait renoncer à sa sieste ou aux sorties qui sont pourtant indispensables à l'éveil et à la construction de l'enfant. Je suis consciente que le fait de l'abscence de sieste en moyenne section contribue largement à son degré de fatigue mais je suis complètement lucide sur le fait que la demi journée supplémentaire qui lui permettait de rattrapper y est pour beaucoup.

 

Voilà, et au bout d'une semaine et demi, nous avons pris notre premier rendez-vous chez le médecin. Record battu pour la première maladie!

 

J'ai fait un rêve..... que les personnes qui décident pour tous viennent passer une semaine dans un foyer classique où les parents s'occupent de leurs enfants, sans employé de maison, comme ils peuvent. QUe les villes n'ont aps toutes les mêmes moyens que la mairie du 8ème arrondissement de Paris. Que tout le monde ne vit pas à Paris, Lyon ou Marseille et que je ne vois pas quel type de TAP peuvent mettre en place les écoles de campagne... Alors peut-être... peut être aurons nous un monde plus juste, une sociéte plus équitable et une école comme asenceur social.

 

Voir les commentaires

Mes indispensables naissance! (Code promo inside)

23 Septembre 2014, 21:44pm

Publié par BoutdeZou

    Aden-et-Anais-9281.JPG  Rose-ou-Bleu 9277   

 

En ce moment, je me replonge dans les joies de la liste de naissance. En effet, je participe activement aux préparatifs de la naissance de ma nièce et j'ai reçu il y a peu sa petite liste bien garnie. Je me suis donc retrouvée quatre ans en arrière, au moment où j'élaborais ma première liste de naissance pour ma fille.

En voyant toutes ces choses, je me suis rappellée tout ce dont on a besoin quand bébé arrive. Et je me suis demandéequels choix je ferais aujourd'hui. Quels produits conseillerais-je en tant que maman, lesquels m'ont été le plus utiles de suite?

 

Voici une liste de 8 articles qui sont pour moi, des indispensables à avoir dès la naissance et que vous pouvez  acheter ou vous faire offrir avant que bébé arrive pour que tout soit prêt le jour J.

 

1. La coque Kiddy Evolution Pro, coloris pink, 209 euros au lieu de 239 euros. 

Super pratique, elle s'allonge à plat en dehors de la voiture! Pour le sprématurés, il existe un coussin spécifique. En plus vous avez le choix entre tout plein de coloris tous plus beaux les uns que les autres!

 

2. Le berceau Harmony Babybjorn, 244 euros au lieu de 289 euros. Ajoutez le ciel de lit pour 44 euros au leiu de 49.

 

3. Le préparateur de biberons  Bib Secondes de Béba, 69.89 euros au lieu de 95 euros

Installer le Bib Secondes à côté du lit et juste appuyer sur le bouton dès que bébé pleure, c'est tout de même du confort non? Avec un premier, on peut laisser pleurer 5 minutes mais avec un deuxième, on ne peut pas prendre le risque qu'il réveille le grand frère ou la grande soeur. Pratique non?

 

4. Le kit de naissance Mam 19 euros au lieu de 22 euros. Idéal pour commencer et tester les biberons avec bébé. Pratique, l'attache sucette pour que bébé ne perde pas sa sucette vendue dans le pack.

 

5. Le transat Balance Babybjorn, 110 euros au lieu de 149.90 euros.

C'est mon chouchou! C'est le modèle que j'ai eu pour ma mini et il était top avec son bercement naturel impulsé par l'enfant! Je resignerai sans hésiter pour ce modèle!

 

6. L'écharpe Wrap Ergobaby que j'ai testée ICI  vendue 79 euros.

Indispensable pour le sprmières sorties avec bébé. Elle protégrea bébé de curieux qui veulent toujours toucher bébé même quand ils ne vous connaissent pas. De plus, elle vous permettra bien des fois de manger tranquillement...et de calmer bébé lové tout contre vous ou papa.

 

7. Les langes Bellybutton, 5.90 euros

Dans le berceau à la maternité puis dans le transat ou dans la coque, dans le bercau, sur vous pour allaiter ou pour mettre sur votre épaule quand bébé fait son rot, ils vous suivront partout :)

 

8. La veilleuse musicale Penguin Pabobo

Je n'avais pas emmeené de veilleuse à la clinqiue et pourtant, j'aurai eu besoind 'une lumière douce et ....de musique! Cela aidait beaucoup ma puce à s'endormir et je lui faisais donc écouter de la musique grâce à mon iphone. Pas top pour les ondes... La veilleuse est pour moi un indispensable qui suivra votre enfant jusque ses 4 ou 5 ans.

 

En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé un site spécialiste dans le domaine des produits pour bébés et petits enfants. Pratique! Je peux comander à la fois un produit pour Mini BoutdeZou et sa petite cousine! Des couches, aux biberons, des langes, aux sièges autos, du berceau aux jouets, le choix de roduits et de marques est vraiment très large sur www.roseoubleu.fr. De plus, il faut en profiter, les frais de ports sont gratuits à partir de 40 euros de commande sur le site!

Rose ou Bleu.fr, c'est un site marchand que j'ai découvert cet été. Une promotion très intéressante y avait été faite sur le siège Evolva de Britax. Je l'avais d'ailleurs relayé, pour ceux qui s'en souviennent. Hors promotion, ce siège est encore vendu à un tarif très avantageux. Et ce n'est pas le seul article. Un certain nombre d'entre eux comme le  berceau Harmony de Babybjorn est ainsi à 16 % de réduction.

Rose ou bleu possède également sa propre marque, Pink or Blue et vous trouverez donc des produits comme des langes au prix très abordable de 5.90 euros ICI! Ils sont certifiés Oeko-Tex qui garantit de substances nocives, un gage de qualité et de sécurité. Vous pouvez les retrouver ICI.

 Pour être tenu informé des différentes promotions, je vous invite à aimer et suivre leur page facebook ICI. 

  • Le bon plan

Indiquez le code ZOU9389 et bénéficiez de 10% de remise sur tout le site pendant 10 jours à partir du 25 septembre 2014 sur le site www.roseoubleu.fr

Voir les commentaires

On a choisi le coussin de sieste Piculus! (code reduc inside)

22 Septembre 2014, 22:26pm

Publié par BoutdeZou

    boutdezou_coussin_face-copie-3.jpg          boutdezou_coussin_dos-copie-1.jpg

17 017a1 300x0

 

J'ai découvert la marque Piculus sur le salon Baby, j'avais alors trouvé la marque très sympa et surtout j'avais craqué sur leurs coussins de sieste! Mini BoutdeZou n'en n'avait pas encore besoin car elle allait alors à la crèche.

Première rentrée en maternelle et là....pas de demande de coussin de la part de l'instit.

Et puis, à la rentrée 204, pour l'entrée en moyenne section, alors que je n'y pensais même plus, j'ai eu la joie de lire sur la liste des fournitures à emmener "petit coussin de sieste". Ahhhhhhhh!!!!!!!!! Je pouvais enfin commander MON COUSSIN PICULUS!

Evidemment (enfin heureusement) Mini BoutdeZou l'adore! Il faut dire que c'est carrément mieux que sa couverture roulée enveloppée dans une tête d'oreiller qu'elle s'amusait à défaire avec ses copines le moment de la sieste venu...

Tous les jours, quand elle me raconte sa journée, elle me précise bien qu'elle a fait le temps calme avec son coussin.

 

  • Le coussin Piculus en pratique!

Côté pratique, le coussin est déhoussable et lavable en machine à 30°. On a déjà lavé la housse une première fois, elle est restée impeccable! Le coussin estt équipé d'une petite poignée de transport qui eprmet aussi de l'accocher au porte manteau. Bon, j'avoue qu eje le range dans un sac tissu avec le doudou, ça évite qu'il soit trop en contact avec les vêtements des autres, les sacs, tout ça... Oui, j'aime bien les autres mais dans leur espace vital quoi, surtout que les poux font aussi leur rentrée donc méfiance!

Sa taille est idéale, les petites mains de ma fille peuvent le porter facilement et il ne prend pas trop de place. On est loin des oreillers du porte manteau voisin de celui de ma mini qui mesure 60 cm et prend toute la place!

Voici les dimensions : largeur 25 cm ;  longueur 34 cm ; épaisseur 8 cm.

 

Nous avons aussi fait un achat "friendly" puisque le coussin est conçu, imprimé et fabriqué en France.

 

Le coussin coûte 26 euros et existe en deux coloris différents vert ou rose ICI. Naturellement nous avons choisi le rose!

 

Prochain craquage? Le sac de sport!!!! Si si!!!

sac gris souris

 

 

Et comme Piculus est un coup de coeur familial, tata BoutdeZou a craqué pour la lampe Etoiles Fil'antes. C'est ma nièce adorée qui va être gâtée!

lampe-piculus-etoiles-filantes-boutdezou.jpg Piculus-9237.JPG 

 

  • Et la bonne nouvelle?

C'est que vous aussi vous pouvez commander sur le site et bénéficier d'une réduction de 10% avec le code BOUTDEZOU

Le code est valable jusqu'au 31 octobre! Merci PICULUS!

 

Voir les commentaires

La collection Kids Lacoste pour l'hiver et le printemps !

18 Septembre 2014, 21:26pm

Publié par BoutdeZou

    lacoste_collection_ete.jpg

 

Hier, avec Mini BoutdeZou, nous avons découvert la collection Lacoste Kids pour cet hiver et l'été prochain. Double actu donc !

La nouvelle collection Lacoste Kids est résolumment tendance : vous y retrouverez tous les codes de la saison hiver et printemps. Des animaux, du camouflage.

Ce qui m'a séduit dans cette collection ce sont les coupes très fluides, très simples et très actuelles que propose la marque. J'ai également adoré les matières toute souples et toute douces.

 

Je vous propose de découvrir mes coups de coeur :

 

les coffrets naissance

fille_collection_naissance_lacoste-copie-1.jpg    boutdezou_lacoste_valisette_naissance_garcon.jpg   

 

le ciré léger  

lacoste fille coupe vent

 

La parka kaki

parka_fille.jpg

 

la doudoune à pois

parka_fille_pois_lacoste.jpg

la marinière revisitée

lacoste_fille_tshirt_raye_bleu.jpghaut_fille_raye_lacoste.jpg

 

des sweats tendances

pull_lacoste_fille_camouflage.jpg pull_fille_loup.jpg

 

des robes légères

robe_fille_lacoste.jpg lacoste_robe.jpg

 

Et pour les p'tits mecs :

des hauts supers sympas

tshirt-garcon_lacoste.jpggarcon_polo.jpg

 

la chemise en jean revisitée

lacoste_garcon_chemise-copie-1.jpg

 

En tous cas, Mini BoutdeZou a déjà la Lacoste Attitude et a adoré jouer au golf!

boutdezou_golf_lacoste-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Du nouveau chez Peg Perego : la Si Switch

12 Septembre 2014, 15:30pm

Publié par BoutdeZou

C'est une belle découverte que je vous présente aujourd'hui. Je l'avais aperçue au salon Babycool et elle m'avait semblée très prometteuse. J'ai pu la tester plus longuement lors de cette très sympathique après-midi découverte des produits Peg Perego . Je parle de la nouvelle Si Switch.

 

Elle est, pour moi, la grande soeur de la Pliko Mini dont je vous ai parlé ICI et ICI. Un peu plus lourde (8 kilos contre 5.2), elle sera parfaite en poussette premier âge dès la naissance, utilisée avec ou sans coque, avec ou sans nacelle, ou juste avec le hamac dans lequel vous rajouterez un nid d'ange et un cale tête.

 

La Pliko Si Switch est une citadine confort. Son châssis est léger et maniable mais vous pouvez y fixer une coque ou une nacelle.

  • Ses atouts

+++ Un hamac réversible face parents/face route

si-switch-reversible.jpg

si switch face pousseur-copie-2   si_switch_hamac_face_pousseur_canopy_max.jpg

 

+++ Un hamac allongeable à plat

 

      si_switch_hamac_allonge_et_canopy.jpg si_switch_hamac_allonge.jpg 

    allonge_hamac_si_switch-copie-1.jpg   

 

+++ Un hamac rembourré et un arceau de maintien 

 

si_switch_hamac_molletonne-copie-1.jpg

 

+++ Un châssis qui tient debout une fois plié

 

si_swtch_pliee.jpg

 

+++ Un canopy très extensible

 

 canopy_si_switch-copie-1.jpg 

 

+++ un châssis compatible avec coque et nacelle

si_switch_avec_coque.jpg Si-switch-et-nacelle.jpg

 

  • Le match Pliko Mini / Si Switch

Rappelez-vous, je vous avais parlé de la Pliko Mini ICI. Elle m'avait largement séduite par sa praticité et sa maniabilité. Pour tout vous dire, c'est même ma poussette préférée pour les transports en commun. Elle pèse plus lourd que ma Volo de Marclaren mais le fait qu'elle tienne debout est un argument indéniable. Elle ne glisse pas sur les pieds des autres voyageurs et vous permet, ne serait-ce qu'un instant, d'avoir les deux mains librs pour s'occuper de votre enfant.

 

 

poids_si_switch_pliko_mini.jpg

Si la Pliko Mini est une excellente poussette pour les parents qui ne souhaitent pas clipser de coque sur le châssis, la Si Switch permet de répondre à cette demande.

 

Une fois pliée, la Si Switch prend quand même un peu plus de place que la Pliko Mini. Le hamac surtout est plsu épais donc moins plat et l'arceau de maintien rajoute de l'épaisseur. Les roues aussi sont plus grandes.

 

La différence de poids est présente mais pas non plus flagrante. Évidemment le châssis plié de la Pliko Mini est beaucoup plus compact et léger donc plus facile à manier mais celui de la Si Switch reste raisonnable.

 

 

 

comparaison_pliko_mini_si_switch_pliee_face-copie-1.jpg pliko_mini_si_switch_pliee_profil.jpg

  • L'avis de BoutdeZou

Je suis séduite par cette poussette citadine qui a pour moi, ce qu'il manque à la pliko Mini : un panier plus grand, surtout plus accessible et un hamac reversible.Cela dit, les croisillons au de-ssous du panier empêchent d'y mettre des articles encombrants comme un sac à langer .

si_switch_panier.jpg

 

Ses deux roues uniques à l'avant la rendent maniable. Bref, j'ai beaucoup aimé. Elle est pour moi, la grande soeur de la Pliko Mini de Peg Perego.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Natalys vous propose de gagner un siège auto Sirona de Cybex

11 Septembre 2014, 14:15pm

Publié par BoutdeZou

Du 5 au 16 Septembre, le spécialiste des produits pour bébé et future maman vous propose de gagner le siège Sirona de la marque Cybex. C'est un siège de groupe 0+/1 très bien noté mais qui représente un certain budget. Dans ces conditions, tenter de le gagner est plutôt une bonne solution!

 

  • Comment faire?

Rendez-vous sur la page facebook de Natalys pour vous inscrire.

 

Tirage au sort le 25 Septembre.

 

jeucybex.jpg

Voir les commentaires

Quel fashion addict sera votre enfant? Faites le test!

4 Septembre 2014, 21:50pm

Publié par BoutdeZou

La marque 3 Pommes lance un concours très sympa! Du 1er au 29 septembre 2014, 10 bons d'achat d'une valeur de 150 euros sont à gagner sur le site de 3 Pommes.

En plus, c'est un concours très sympa basé sur un quizz. A la clé, vous saurez quel est le stye de vôtre enfant!

J'ai fait le test pour Mini BoutdeZou et on me dit que ma fille est plutôt chic, qu'elle aime les grandes occasions pour sortir et que sno look est soigné et chic...un peu comme maman.

 

A vous de jouer!

 

 

home_jeu_ok-copie-1.jpg

 

Voir les commentaires

Le look de rentrée de Mini BoutdeZou!

2 Septembre 2014, 17:39pm

Publié par BoutdeZou

Aujourd'hui, rentrée oblige, je vous invite à découvrir le look de rentrée de ma Mini BoutdeZou.

Le temps s'étant radouci, nous avons changé de vêtements à la dernière minute et sommes passées de la nouvelle collection automne/hiver à la collection printemps/été!

 

Pour son premier jour en moyenne section, Mini BoutdeZou a porté un top Billieblush fushia avec un tregging Okaïdi brut et un gilet Kid Cool.

 

Ne me demandez pas pourquoi elle pose devant ce magnifique panneau... elle a décidé que c'était un chouette décor!

 

billieblush_boutdezou_3-copie-1.jpg billieblush_boutdezou_2.jpg

 

billieblush_boutdezou_4.jpg billieblush_haut_1.jpg

 

 

Et vous, ils ont porté quoi vos kids?

Voir les commentaires