Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

La théorie du genre a débarqué dans ma salle de bains

8 Octobre 2015, 22:18pm

Publié par BoutdeZou

La théorie du genre a débarqué dans ma salle de bains

La scène s'est déroulée ce mercredi. Ma mini mettait son pyjama en rigolant avec son petit frère confortablement installé dans son transat. Je finissais d'étendre sa serviette de bain. Bref, une soirée classique d'un mercredi plutôt bien mené point de vue timing.

Je m'apprêtais à ouvrir la porte quand... j'entends ma mini dire à son frère : "toi babyboy, tu te transformes en prince ou ben non plutôt en princesse".

Là, naturellement, je me dit qu'elle a dû se tromper et je lui précise "non chéri, ton frère se transforme plutôt en prince."

Et là, ma mini sûre d'elle et de ce qu'elle a retenu du dessin animé, me répond :" mais non maman, babyboy, il se transforme en princesse, tu sais, comme dans le dessin animé que j'ai vu à l'école."

Gloups...nous y voilà et je vous assure que l'espace d'une minute, j'ai maudit la super ministre qui inscrit aux programmes des thématiques qui ne concernent pas les jeunes enfants. Ben oui, madame la ministre, je me suis retrouvée bête moi.... j'explique comment à mon enfant de 5 ans qui se construit à peine une identité de personne et de genre fille/garçon, qu'en fait, un garçon peut ne plus aimer être un garçon et qu'une fille peut aussi devenir un garçon....Ca va vachement plus loin que des personnes d'un même couple ensemble et j'avoue ne pas avoir trouvé les mots. Avouez que c'est un peu compliqué non? C'est un niveau de discours que l'on peut tenir au collège mais pas en maternelle...

Bref, la scène, s'est déroulée ce mercredi. Je n'ai pas su quoi répondre d'autre que babyboy était un garçon qui pouvait se déguiser en fille s'il en avait envie mais pas de se transformer.

C'était un mercredi ordinaire.....

Et vous, avez vous eu des questions similaires de vos enfants?

Commenter cet article
B
Tu as bien fait de répondre ainsi, j'aurai sûrement répondu pareil...
Répondre