Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Le siège groupe 2/3 Kidfix Sict Xp de Romer est-il confortable?

14 Juillet 2014, 23:46pm

Publié par BoutdeZou

 

siege_profil_kidfixsictxp-copie-1.jpg

 

J'ai la chance d'être amabassadrice Britax/Römer et de tester depuis 6 mois maintenant un magnifique siège Kidfix Sict Xp. Il fait partie des nouveautés Romer de l'année 2013, avec un Xp-Pad absorbeur de choc et 

J'avais partagé avec vous mes 1ères impressions ICI et elles étaient très positives. J'ai tenu à vous faire un autre retour après 6 mois d'utilisation. Le temps de partir en vacances avec et que Mini BoutdeZou voyage plus de 600 km dedans.

  • Un siège confortable et pratique à utiliser pour les parents

Un siège avec des fixations isofit rétractables

Un groupe 2/3 donc, qui s'attache en isofix + ceinture ou juste avec la ceinture si votre voiture n'a pas d'isofix. En fait, le terme exact pour un siège de catégorie 2/3 à partir de 18 kilos, c'est ISOFIT. Ce sont donc des fixations Isofit qui se fixent sur les points d'ancrage Isofix de votre véhicule.

Cette double possibilité est particulièrement pratique quand vous installez le siège dans un véhicule qui n'est pas le vôtre et qui ne possède pas l'isofix. Cela évite de choisir un siège non isofix/isofit pour les rares fois où vous devrez l'installer dans une autre voiture que la vôtre.

 

Une fixation rapide, simple et claire

La fixation du siège très rapide et sans chichis. Pas de mutliples manipulations. Vous dépliez les fixations Isofit, vous les positionnez sur les points d'ancrage isofix de votre véhicule et hop vous clipsez. L'indicateur de fixation passe au vert et vous vous êtes tranquille!

En plus, ce siège est assez léger et se porte facilement.Pratique, pour les changements de voiture!

 

isofit-1.jpg fixations_isofit_2.jpg

 

Un siège au design simple et bien pensé

Le design du siège est simple mais pour autant je le trouve très sympa. Et surtout, il n'a pas d'accoudoirs et je peux dire que ça évite carrément les risques d'erreurs pour installer la ceinture. D'ailleurs, regardez, le passsage de la ceinture est indiqué avec le coloris rouge. C'est super facile avec ce siège de savoir comment et où placer la ceinture de sécurité.

siege_profil_kidfixsictxp-copie-1.jpg

 

Le + dans ce siège c'est le système de guide ceinture ou guide sangles

ceinture fixee guide sangle kidfixxp sict-copie-2

 

 

et le Xp-Pad absorbeur de choc qui vous évite de rajouter un accessoire. Comme il est pensé avec le design global du siège, il fait partie intégrante du système de sécurité : c'est très rassurant pour moi en tant que maman. 

romer kidfix sict xp pad-copie-4

 

 

  • Un siège confortable pour les enfants

Quand je dis que le siège de Mini BoutdeZou est un Romer,  on ne me pose pas la question de savoir pourquoi je l'ai choisi. C'est agréable et ça veut dire que pour la plupart des gens, Römer est synonyme de sécurité et de fiabilité.

En revanche, on me demande si le siège est confortable car il semble un peu dur. Là bizarrement je me demande si les gens ne font pas un raccourci entre la fermeté des suspensions des voitures allemandes et les sièges auto.... Oui parce que moi ce siège ne me semble pas trop ferme.  Je le trouve enveloppant et ssécuritaire. Certes, le siège ne s'incline pas mais c'est le cas pour tous les groupes 2/3.

 

Un siège très bien noté

Vous le savez, je vous l'ai déjà dit, la note du kidfix sict xp est une très bonne note. Il est très bon en cas de choc latéral, bon en cas de choc frontal. Pour moi, je vous assure, ça vaut tout l'or du monde, de savoir que j'ai choisi pour ma fille, un siège très bien noté qui lui offre un maximum de sécurité.

 

Un siège protecteur : une tête et une nuque bien maintenues

Regardez, Mini BoutdeZou a la tête bien calée dans la têtière. Cela me rassure beaucoup car, elle est très bien protégée et sa tête est très bien maintenue.La têtière est enveloppante sans être trop imposante pour les plus grands.

 

britax_kidfixsict_xp_confort_pad-et-tetiere.jpg britax_kidfixsict_xp_confort_tetiere-copie-1.jpg

Gilet #3pommes Tétine #Mam #Mambaby t-shirt #hetm

 

J'ai attendu de faire des trajets de natures différentes (courts, citadins, longs, autoroutiers) avant de vous faire un retour qui reflète bien la réalité et qui soit complet. Mon avis sur le siège Kidfix Sict Xp après 6 mois d'utilisation, c'est que la tête de Mini BoutdeZou ne tombe pas, même quand elle s'endort. Bien installer l'enfant au fond de son siège aide à ce qu'il garde une bonne position même pendant son sommeil et contribue à ce que sa tête ne tombe pas. Mini BoutdeZou s'est endormie à plusieurs reprises dans son siège : pendant des trajets citadins mais aussi autoroutiers sur la route des vacances. Je dois dire que je suis très agréablement surprise parce que le siège ne s'allongeant pas, il me semblait impossible que sa tête ne tombe en avant. Et pourtant, regardez l'image parle d'elle même. Enfin, c'est génial, je suis vraiment rassurée pendant mes trajets.

britax_kidfixsict_xp_confort_2.jpg

Mini BoutdeZou a la tête bien calée dans la têtière et sa tête ne tombe pas quand elle dort.

 

Un XP- pad double fonction : absorbeur de choc pour préserver la nuque et protège ceinture

 

romer kidfix sict xp pad-copie-4

 

xp_pad_icon.jpg

Le XP-Pad est une nouvelle norme de sécurité pourle groupe 2/3. Britax-Römer affirme qu'"en cas de choc frontal le XP-PAD absorbe jusqu’à 30 % des forces subies au niveau du cou de votre enfant par rapport à la ceinture de sécurité seule."

 

Le pad présente l'avantage d'être plat et n'est donc pas gênant pour l'enfant. Niveau confort, il vous évite d'acheter une protection de ceinture en plus car il protège bien le cou de l'enfant qui supporte mieux la ceinture. C'est un réel + en matière de sécurité car ma fille ne cherche pas à écarter la ceinture qui lui ferait mal.

 

 

 

 

 

 

Un amortisseur de choc latéral réglable

kidfixsict dans dacia sandero

 

xp_sict_icon_colour.jpgLe Sict est un système réglable d'amortissement des chocs latéraux.

Il offre une protection supérieure lors de chocs latéraux. Sur ce modèle il est réglable et Britax-Römer recommande son utilisation uniquement su côté le plus près de la portière. Donc si vous avez besoin d'espace de l'autre côté, vous pouvez ne pas l'activer et ne pas le dévisser. Ici, je n'ai qu'un siège auto à l'arrière et je régle uniquement le SICT côté portière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous savez tout. Et je pense que vous avez compris : j'adore mon Römer Kidfix Sict Xp ! Il a tout ce que j'attends d'un siège auto et je vous dis sincèrement que tous ces éléments de sécurité apaisent beaucoup mes voyages car je sais qu'avec ce siège j'ai offert la meilleure protection à ma Mini BoutdeZou. Pour me convaincre, il faut certes, un siège sécuritaire mais également que j'ai moi-même confiance dans le dispositif de sécurité, qu'il soit pratique à utiliser et confortable pour ma fille. Bref, le Römer Kidfix Sict Xp, c'est mon chouchou que je recommande dorénavent en number one. Merci Römer!

Commenter cet article