Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Siège Chicco Xspace Isofix

2 Octobre 2012, 22:53pm

Publié par minizou-guidepuericulture

  • Une bonne surprise pour le Chicco Xspace

4 étoiles sur 5  au crash test 2012

Siège Isofix

Faible encombrement dans le véhicule

Un prix intéressant

229 euros sur le site ubadi link

279.99 sur le site amazon link

  • 4 étoiles au crashs test oui mais...quelques avis qui nuancent la note finale

Le Chicco Xspace a lui aussi eu 4 étoiles au crash test 2012 qu'il a passé mais ...et oui, parce qu'il y a un mais qui prouve qu'il est toujours intéressant de lire les détails de ces crashs tests.

Un montage compliqué : pour moi l'argument du prix n'en vaut pas la chandelle. Un montage compliqué signifie autant de risques de montages erronés et donc de risques en cas d'accidents. Cela dit, si c'est ça ou un siège mal noté ou pas testé.... Si le montage est reconnu compliqué par TCS cela promet une belle prise de tête surtout si vous êtes amenés à l'installer dans la voiture des beaux parents ou autre.

De toutes façons, le siège pèse très lourd (12.8 kilos) donc c'est plutôt un siège à installer avec une concentration intense et après avoir potassé la notice (et pas sur un parking de supermarché comme on voit souvent!) et dans une voiture de laquelle il ne bougera pas (seconde voiture par exemple).

  • Le détail du crash test 2012 du Chicco Xspace Isofix

Chicco Xpace

  • Installation en vidéo

 


 

 

 

 

Commenter cet article
W
Bonjour,<br /> après plus d'un an d'utilisation, je reviens vers vous. Ce siège continu a remplir sa mission. coté sécurité, je n'ai jamais eu a reserer le système isofix. Il nous est arrivé à de nombreuses<br /> reprises d'enlever la housse pour la laver. Elle s'enlève et se replace facilement. En toute saison, le système que l'on tire pour ajuster les ceintures de l'enfant sont très pratique. Pas besoin<br /> de lui enlever des vêtement, elles s'adaptent. Juste un léger bémol, cette sangle que l'on tire présente de très très légères traces d'usures, mais il n'y a aucune incidence sur la solidité ou le<br /> fonctionnement.
Répondre
C
Merci pour l'article. Je vais donner mon avis en tant que "pro" puisque c'est un modèle que je propose à la location. Je le trouve plutôt simple à installer, par contre il faut connaître la voiture<br /> dans laquelle on l'installe - ou avoir la notice !...pour trouver les points d'ancrage isofix et l'anneau pour le TopTeather.<br /> Quant à la housse, elle est vraiment simple à enlever, puisqu'il n'y a pas besoin d'enlever les bretelles, c'est fait en moins de 5 mn (et elle passe à la machine - outre ses résultats aux tests,<br /> c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce modèle ;-).<br /> Pour info, la vidéo de Chicco est l'installation avec la ceinture, pas la version Isofix.
Répondre
W
Bonjour, j'acheté ce produit hier. j'ai pris le modele isofix. Personnellement, je n'ai pas trouvé que l'installation était compliquée. D'autant plus je rejoins virginie, le système isofix et<br /> beaucoup plus sécurisant et efficace.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre éclairage, cela va aider le sparents qui hésitent à acheter ce modèle en raison du commentaire "compliqué au montage". Si vous souhaitez présenter votre produit sur mon blog, ça<br /> serait avec un grand plaisir. Dites moi ce qu evous en pensez.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très bon modèle, merci pour l'article.
Répondre
V
Coucou, juste une remarque pour le Xspace, attention les liens indiqués sont le modèle NON isofix, bien moins bon !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre remarque, je réinsère les bons liens de suite!<br /> <br /> <br /> <br />