Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le spectacle l'anniversaire de Capucine

22 Avril 2013, 00:00am

Publié par BoutdeZou

Hier après-midi, j'ai testé pour vous ou plutôt nous avons, bébé BoutdeZou et moi, testé pour vous, le spectacle les Comptines de Capucine dont je vous parlais dans mes articles de mardi et de vendredi : Capucine : anniversaire ou comptines, une bonne idée sortie pour vos enfants et Idées sorties pour le week end!

 

Voic ce que j'en pense et les clés du succès

  •  Les clés du succès

 

+++ Un spectacle réellement conçu pour les enfants

Cela peut sembler bizarre de dire qu'un spectacle pour enfant est conçu pour eux mais là je le dis car c'est vraiment le cas. Trop de spectacles sont en réalité pensés par des adultes pour des adultes qui ont conservé une âme d'enfants et total on se retrouve avec des séances trop longues, bardées de références cinématographiques ou autres incompréhensibleS pour les enfants. L'anniversaire de Capucine n'est pas du tout ce type de spectacles. Au contraire, ce spectacle est pensé et mis en scène par un adulte, Alexandre Vaz,  pour les enfants.

 

+++ un spectacle d'une durée de 40 minutes : c'est une durée suffisante pour que les enfants restent concentrés. C'est parfait!

 

+++ un spectacle interactif à 100% : nous on a adoré! Capucine est en interaction totale avec son jeune public, leur posant des questions, attendant leur réponse et même s'adaptant aux réflexions impromptues des enfants :).

 

+++ un personnage attachant : je ne m'attendais pas à ce que ma fille veuille monter au 1er étage voir Capucine mais si, elle m'a dit "Capucine, veut voir Capucine". Quand nous nous sommes approchées, elle la regardait de ses grands yeux fascinés:). Un beau moment. Auprès des parents, Capucine aussi a la côté. Avec son drôle de look et son maquillage voyant, elle joue son rôle avec talent et de bon coeur. Et ça ne doit pas être facile, donc bravo à elle!

 

+++ une salle à taille humaine : cela compte beaucoup! La salle de la Comédie Française est plutôt petite mais c'est très très bien car très confidentiel. Les enfants peuvent bien suivre  le spectacle et je me suis fait la réflexion qu'il devait même être très agréable pour les adultes qui vont voir un one man/woman show ou un concert.

 

+++ un décor simple mais qui permet à l'enfant de bien comprendre où se passe l'intrigue et de ne pas être perdu au fil des rebondissements de l'histoire.

 

+++ une mini comédie musicale qui permet à Stéphanie Pierron qui interprète Capucine, de chanter les comptines bien connues des enfants. La comédienne et chanteuse a une jolie voix et certaines comptines lui permettent de montrer réellement ses capacités vocales.

 

+++ Un spectacle qui permet de partager un beau moment avec son enfant des comptines connues : Il est vrai qu'à la maison BoutdeZou, on chante beaucoup, on écoute tout plein de comptines. Et du coup, je connaissais les paroles des comptines par coeur. J'ai donc pu moi aussi chanter et fredonner comme à la maison avec ma fille.

 

+++ Un spectacle qui plaît aux enfants de tous âges, petits et grands

Les plus petits se contenteront de reconnaitre les chansons et de taper des mains et les plus grands chanteront. C'était vraiment mignon à entendre tous ces petits qui chantaient de bon coeur les chansons apprises à la maison ou à l'école!

 

 

  • L'avis de BoutdeZou et de Bébé BoutdeZou

Nous sommes enchantées de ce spectacle. Bébé BoutdeZou a participé de bon coeur malgré qu'elle soit un peu malade. l'interactivité a bien fonctionné à tel point qu'elle a failli s'endormir pendant que Capucine chante une berceuse à son lapin. Et puis, hop, chanson dynamique et ça repart. Bébé BoutdeZou toujours dans l'ambiance. Je me demandais au début si Capucine allait séduire bébé BoutdeZou avec son look de dame déguisée en petite fille,  salopette rouge et couettes. Mais oui, les vêtements, le maquillage et sa douceur aussi, font que les enfants accrochent bien et sont trop fans de Capucine!

Mon regret est d'être partie sans acheter le cd car je pense qu'il sert à préparer les prochains spectacles : plus l'enfant connait des chansons, leur mélodie et leur contexte, plus il adhère si j'en crois les eNFants revenus plusieurs fois et qui connaissaient le spectacle par coeur mais qui n'en eprdaient pas une miette!

Voilà, moi aussi, avec mon âme d'enfant, j' ai apprécié ce spectacle et je remercie Alexandre Vaz de la compagnie "danslesdecors" de nous avoir invité au spectacle avec bébé BoutdeZou. J'ai passé une belle après-midi et suis revenue avec du baume au coeur à la maison . C'est sûr on, y retournera en octobre!

 

 

Commenter cet article