Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Ensemble "pret à dormir" ou Caradou, la bonne idée du jour

6 Juillet 2012, 23:19pm

Publié par minizou-guidepuericulture

 

RAYE-HIVER.jpg

 

 

 

La palme de la bonne idée du jour revient à une fidèle lectrice. Il s'agit d'un truc bien pratique qui peut nous éviter les nuits blanches à se lever pour remettre le drap du petit bout qui se découvre à chaque fois!

Et oui notre petit bout grandit (il est conseillé que bébé conserve sa gigoteuse jsuquue 2 ans au moins. Pour moi plus longtemps il y reste mieux c'est). Il n'empêche qu'un jour, il passe dans un lit de grand et là, la gigoteuse n'est plus le truc le plus pratique pour accompagner bébé dans son autonomie.

 

C'est Gwen qui m'a fait penser à l'ensemble prêt à dormir encore appelé caradou et je l'en remercie!

J'avais vu cette housse de couette 2 en 1 magique il y a quelques temps et puis ne l'avait pas retrouvé. Il faut dire que ses appellations bien spécifiques ne m'ont pas aidé à le trouver facilement.

 

  • L' ensemble prêt à dormir : en quoi ça consiste?

L'idée de départ est très simple : c'est une housse de couette et un drap housse reliés par une fermeture éclair.

 

  • L'avis de mInizou

C'est un article que je testerai bien même si je trouve que c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Avis aux couturières, je pense qu'il sera plus rentable de le faire vous même. Vous pourrez également trouver les couleurs que vous souhaitez. Les autres devront se contenter de rechercher des codes promos pour alléger leur porte monnaie. Comme le souligne Gwen, le site Vert Baudet fait régulièrement des promotions. Vous pouvez également trouver ce prêt à dormir sur le site internet ou le catalogue de La Redoute : link;

Seul inconvénient, je ne trouve pas les couleurs en promotion très heureuses. Je préfère davantage les coloris de la collection automne hiver mais ils ne sont pas soldés.

 

  • Où trouver l'ensemble prêt à dormir?

En page 46 du catalogue Déco Vert Baudet ou sur internet en indiquant le mot "CARADOU" pour effectuer votre recherche.

Avec couette : 59,95 euros

Sans : 39,95 euros

2 tailles : 70 x 140 cm pour lits évolutifs

ou 90 x 190 cm

 

caradou-bleu.jpg

caradou.jpg

 

Sur le site ou catalogue de La Redoute :

Dimensions : 90 x 190 cm

- collection printemps/été :

avec couette uni 38, 93 euros au lieu de 59,99 euros (-35%) link

                        rayé 47,92 euros au lieu de 59,90 euros (-20%) link

 

sans couette bicolore 27,93 euros au lieu de 39,99 euros (-30%) link

 

                        rayé 31,92 euros au lieu de 39,99 euros (-20%) link

PRET-A-DORMIR-BLEU.jpg

PRET-A-DORMIR-ROSE.jpg

 

 

- collection automne/hiver :

34,99 euros sans couette

64,99 euros avec couette

RAYE-HIVER-TAUPE.jpg

RAYE-HIVER.jpg

hiver-bleu.jpg

hiver-rose.jpg

Commenter cet article
S
Vous trouverez des caradous en 100% coton (avec ou sans couette) sur www.blancollection.com dans la rubrique Linge de lit enfant puis parures de lit.
Répondre
B
je viens d' acheter un caradou pour lit enfant mais très très décue. Je n'ai pas fait attention à la composition ;le tout est 100% POLYESTER. C'estMon petit fils qui m'a signalé qu'en bougeant il y<br /> avait des "étincelles" (quelle nigaude!!!) Donc,je cherche en pur coton sans couette.Merci de me guider. J'ai déjà recherché et la plupart des personnes sont déçues memetout coton sur la qualité du<br /> tissu. Je ne sais plus où chercher.<br /> Cordialement.
Répondre
B
<br /> <br /> Finalement ici nous fonctionnons avec une housse de couette en coton et c'est aussi bien. J'avais commandé un pret a dormir également en polyester mais la texture ne m'a pas plu et je l'ai<br /> renvoyé avant même de le tester. Sur le site vert baudet vous pouvez trouver des prêts à dormir en pur coton. http://www.vertbaudet.fr/pret-a-dormir-sans-couette-couchage-garcon-3-pieces-pompier.htm?ProductId=704070005&FiltreCouleur=6410&CodBouw=3008630187&t=2<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vous trouverez aussi des Caradous chez Blancollection www.blancollection.com<br /> - modèles sans couette à 36,90€<br /> - modèles avec couette à 48,90€<br /> et la livraison est GRATUITE quel que soit le montant de la commande !!
Répondre
M
Bonjour Sofia, l'ensemble prêt à dormir est également vendu par les sites La Redoute te les 3 Suisses. Ils ont en ce moment en promotion. Vous accéderez directement aux pages web en cliquant sur<br /> les liens (link) insérés dans le texte. Tenez moi au courant. Quant à leur qualité, je ne les ai pas testés et ne peut donc pas vous en dire plus. Je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte<br /> de la qualité. Le prix de vente n'étant pas donné, j'espère que la qualité est au rendez-vous. A très bientôt.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je viens de lire votre article car je recherche ce type de produit pour le lit de bébé. Impossible à trouver en 70x140. Il a été retiré du site verbaudet, semble-t-il suite aux nombreuses<br /> réclamations concernant la qualité du produit.<br /> Je continue à chercher...
Répondre