Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Les lits d'appoint - catégorie les lits gonflables

4 Juillet 2012, 20:01pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Après les tentes de plage anti-uv, les thématiques de l'été se succèdent!

Et voilà, j'y suis, cet article me permet de répondre à ma première "commande" : écrire un article sur les lits gonflables!

 

J'ai spontanément été visité le site internet d'Oxybul Eveil et Jeux, qui comme je l'ai déjà dit, propose des produits un peu chers mais très solides. En tous cas, je n'ai jamais été déçue! Voilà poruquoi je commencerai mon analyse avec ces produits.

 

Modèle 1 - Lit gonflable d'appoint 49.9 euros(existe en bleu ou rose)

en rose : link
en bleu : link
Descriptif :
Pour les copains, les week-ends ou les voyages, voici un lit d'appoint gonflable turquoise ou rose très pratique. Il se gonfle et se dégonfle rapidement grâce à sa petite pompe. Le sac de couchage intégré se déhousse entièrement pour un entretien en machine. Il est facile à transporter grâce à son petit sac de rangement.
Caractéristiques techniques :
Sac de couchage 100 % polyester. Base 100 % polypropylène. Dim. : L 155 x l 67 x H 20 cm. Livré avec un sac de rangement et une pompe.

 

Modèle 2 - Mon premier lit d'appoint 49.90 euros (existe en bleu ou rose)

 

En rose link

En bleu, actuellement en promotion à-50% sur le site oxybul eveil et jeux link

Descriptif :
Pour les copains, les week-ends ou les voyages, voici un lit d'appoint très pratique. Il se gonfle et se dégonfle rapidement grâce à sa petite pompe. Le sac de couchage intégré se déhousse entièrement pour un entretien en machine. Son ergonomie procure aux petits un sommeil sécurisé. Il est facile à transporter grâce à son petit sac de rangement.
Caractéristiques techniques :
Sac de couchage 100 % polyester. Base 100 % polypropylène. Dim. : L 135 x l 71 x H 32 cm. Livré avec un sac de rangement et une pompe. Laver séparément.
  • Qu'en disent les internautes ?

- Le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont nuancés, un peu trop à mon avis. Surtout que ce qui ressort le plus, c'est que le lit n'est pas suffisamment confortable

- pompe peu efficace

- matelas bruyant

- long à gonfler

 - valve de gonflage pas forcément solide et très étanche

 

  • A partir de quel âge?

Le modèle 1 est conseillé de 4 à 7 ans.

Le modèle 2 à partir de 2 ans et jusqu'aux 5 ans de l'enfant.

 

 

Modèle 1

 en rose

oxybul_lit_gonflable_49.9.jpg      oxybul_lit_gonflable_2_49.9.jpg

 

 

Modèle 2

en bleu

oxybul_lit-appoint-gonflable_bleu.jpg   oxybul sac transport lit gonflableSac de transport

 

 

 

 

oxybul_premier_lit_appoint_2.jpg  oxybul_premier_lit_dappoint_rose_49.9.jpg

 

oxybul_sac_premier_lit_appoint.jpgSac de transport

 

 

 Le matelas gonflable simple + oreiller  intex par maxi toys

http://www.maxitoys.fr/matelas-lit-gonflable-enfant-couleur-1-place-oreiller.html link

Prix : 9,96 euros

Le modèle est fabriqué par Intex, marque très réputée et au sujet de laquelle les internautes ne tarissent pas d'éloge.

 

Les couleurs sont hypers sympas mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Son prix peut vous permettre de tester.

Description :

Ensemble matelas et oreiller gonflable, disponible en 3 couleurs fun.
Spécialement conçu pour les enfants, ce lit d'appoint est composé d'une structure à soudures parallèles, vous assurant un confort exceptionnel.
Facile à transporter et facile à ranger.
Dessous et côté en vinyle et dessus floqué pour un confort extra.

 

10_002.jpg

Ce modèle se trouve aussi chez Intex link.

 

Il est actuellement solde sur le site internet intex au prix de 9;99 au lieu de 19 euros. Sur ce site, vous pouvez choisir votre couleur au contraire de maxi toys.

Les dimensions du matelas (en cm) une fois gonflé : 157 x 88 x 18 cm

Les dimensions du matelas plié : 22,9 x 7,3 x 25,4 cm

 

file_3_17.jpg

  • L'avis de BoutdeZou

En somme, au terme de mes recherches, je ne suis pas emballée par ces lits gonflables. Spontanément, j'ai tendance à dire que le confort va dépendre de la qualité du gonflage. D' après les internautes, il faut ajouter à cet achat, celui d'une pompe plus efficace si vous ne voulez pas passer trop de temps à gonfler le matelas.

 

De plus, comment dire...ayant déjà dormi sur un matelas gonflable pour adulte,  je dirais juste que ce n'est pas confortable. On transpire car le matelas est en plastique et qui est, soit trop dur, soit pas assez ce qui rend la nuit insupportable. S'ajoute à cela, le fait que le matelas fait du bruit à chaque fois que l'on bouge...   Autre inconvénient, même si mineur, je tenais à le mentionner : généralement le rangement des matelas gonflables est un peu galère, surtout quand il convient de les faire entrer dans leur boite d'origine ou leur sac de rangement.

 

Concernant l'âge d'utilisation pour un enfant, je dirais que s'ils ne sont pas habitués à dormir dans un lit de grand, ils vont glisser et tomber du matelas, car un bébé bouge énormément en dormant. Si vous souhaitez essayer un modèle, choisissez en un de la gamme intex qui sont des marques très réputée. Préférez un matelas avec duvet intégré pour un plus grand, un lit gonflant avec rebord pour les plus petits.

 

  • Les chouchous de BoutdeZou

S'il fallait en choisir deux alors voilà le choix que je ferais en fonction des critères énoncés ci-dessus.

 

1. Matelas sécurisé pour enfant 1-3 ans (existe aussi en version 3-6 ans) Intex Air bed Kidz Travel

34.95 euros 

Avec ses rebords qui retiennent l'enfant, il vous donne l'assurance de passer des nuits tranquilles. Ce modèle est conseillé à partir de 3 ans mais offre l'avantage d'avoir des renforts latéraux et évite au petit de glisser par terre.

Dimensions : Matelas : 132 x 69 x 10 cm / Structure de lit : 168 x 107 x 25 cm

 

66810_w_bkg.jpg

 

 

Vous pourrez le gonfler et le dégonfler très rapidement grâce à sa valve dévissable.

Un conseil tout de même, pensez à acheter un gonfleur avec ce matelas quand il est livré sans (différent selon les sites).

 

2. Matelas pour fille 3-6 ans Ready Bed existe en version garçon 


35 euros

existe en rose ou en  bleu

Modèle adapté à un enfant qui sait déjà dormir dans un lit de grand ou pour justement apprendre à dormir dans un lit de grand. 

 

460gng_plan.jpg  406gnb_plan_view.jpg

 

Si vous n' avez pas envie de tester la solution du lit gonflable, je vous conseille de vous orienter vers deux autres solutions :

   

1. un lit parapluie traditionnel avec une préférence pour une marque type bébé confort ou graco qui vous garantit une séance plus rapide et plus facile de montage. Cependant, j'imagine aisément que si vous n'vaez pas fait le choix de madame tout le monde c'est que vous avez déjà écarté l'hypothèse du lit parapluie pour diverses raisons.

Lit pliant Style Funny Team

bebe_confort_lit_parapluie_funny_team_99.jpg

 

99 euros et en ce moment 69 euros avec -30% de réduction chez Oxybul Eveil et Jeux

Descriptif :
Ce lit Style est un vrai lit moderne, compact et léger. Facile de le déplacer dans la maison grâce à ses 2 roulettes, pratique grâce à sa large poche pour ranger le pyjama et les doudous et malin grâce à ses 2 larges rideaux favorisant l'endormissement de votre enfant.

Caractéristiques techniques :
Dim. : couchage : 60 x 120 cm ; lit ouvert : H 77 x L 124 x l 63 ; plié : H 28 x L 81 x l 26 cm. Housse de transport inclus

 

2. la version luxe du lit parapluie  par Babybjorn : light

babybjorn_light.jpg   lit_babybjorn_light.jpg

Descriptif :
Voici le lit des tout-petits nomades... En effet dès la naissance les nourrissons peuvent dormir dans ce lit pliant de voyage peu encombrant et très bien pensé. Léger, il se plie et se glisse dans une housse de transport pour rejoindre les autres bagages.
Caractéristiques techniques :
Dim. ouvert : L 111 x P 80 x H 64 cm, plié : L 60 x P 14 x H 49 cm. Dim. matelas : 60 x 105 cm. Tissu Oëko-tex. Toile du lit : 50 % coton et 50 % polyester. Lavable en machine à 40 °C. Filet : 100 % polyester. Housse du matelas : 70 % polyester et 30 % coton. Lavable en machine à 60 °C. Matelas : épaisseur 4 cm, 100 % polyuréthane, sous le matelas : plaque isolante. Poids : 5 kg. Livré avec housse de transport. S'utilise dès la naissance de l'enfant jusqu'à l'âge de 3 ans environ. Babybjörn. Fabrication Suède.
3. une nouveauté : le lit pop up
Si vous êtes à la recherche d'un mode de couchage léger, je vous propose la solution du lit pop up pour resTer dans l'eSprit du lit mais en version nomade, à même le sol.

Ce système me semble sympa, léger,  moins encombrant qu'un lit parapluie et pouvant faire double usage (jardin).

Pour des enfants de 1 an à 4 ans, il prend le relais du lit pop up version mini.

oxybul_lit_pop_up_bebe.jpg

 

Versions pour les plus grands  de 1 à 4 ans, le lit tente pop up SilverOxybul

 

En coloris ilver


303334.jpg

89 euros, c'est un peu cher mais cela correspond au prix d'un lit parapluie de bonne qualité.

Descriptif :
D'un simple geste, où que vous soyez, ce lit tente pop up anis/taupe se déplie et se pose sur l'herbe, le sable ou à l'intérieur. Votre bébé bien installé sur le matelas autogonflant et bien protégé des insectes grâce à la moustiquaire, peut se reposer ou jouer en toute sécurité. La double ouverture, la protection anti-UV et le sac de transport en font un lit peu encombrant, complet et pratique pour les vacances de votre enfant.
Caractéristiques techniques :
Tente pop-up anti-UV avec double ouverture, moustiquaires, matelas auto gonflant. Tissu 100 % polyester. Dépliage et pliage par un adulte. Sac de transport, Ø 50 cm. Dim. lit monté : L 135 x P 74 x H 70 cm. Dim. couchage : 66 x 127 cm.
Temps de montage : 10 mn
  • La conclusion de BoutdeZou
Vous l'aurez compris, à la suite de me res recherches, je ne suis pas particulièrement emballée par les lits gonflables. N'ayant jamais testé ces modèles, il m'est délicat de vous les recommander sans réserve.
Pour les plus petits, les lits parapluie ou pop up sont idéaux. En revanche, dès que les enfants grandissent, ils apprécient de dormir dans un lit de grand et ne veulebnt plus dormir dans un lit parapluie, même en dépannage. Et puis, quand les familels s'aggrandissent et qu'il y a moins de place, le matelas gonflage apparâit comme une solution intermédiaire qui peut amuser les enfants.  
Une autre utilisation que je vois à ces lits gonflables, ce sont les nuits passées chez les amis  pour les soirées pyjamas, où pour une nuit, on peut mettre le confort de côté.

Commenter cet article

matelas promotion 27/05/2013 12:21

C'est une bonne pièce de mobilier à avoir à la maison. Il prend peu de place et a de multiples fonctions.

minizou-guidepuericulture 12/10/2012 22:28

Bonsoir "lits matelas", pour les adultes il existe des matelas gonflables ou le système du sleeping bag qui semble pas mal du tout et plus confortable qu'un matelas gonflable.

lits matelas 12/10/2012 14:40

Le lit gonflable qui peut se poser sur l'herbe est très chique, surtout celui en silver. Est-ce qu'on peut se procurer aussi des modèles pour les adultes?

minizou-guidepuericulture 05/07/2012 21:49

Sandra, tu me tiens au couranT de ton choix final?

Gwen 05/07/2012 20:34

Coucou Minizou !
Ton article m'a fait penser à quelque chose que j'ai vu ce matin dans le nouveau catalogue de Vert baudet : page 46 du catalogue Déco, il existe une housse de couette CARADOU, "reliée par un zip au
drap housse : on ferme et le lit est fait ! Toujours bien bordé, ça minimise les risques de chutes et ça rassure l'enfant qui reste bien couvert". Pour les lits en hauteur, lits tiroirs et lits
d'appoint. Dès l'âge de 3 ans. De 39.95€ à 69.95€, pour les lits 90 X 140cm ou 90 X 190cm.
Bon je n'ai pas testé, mais ça a l'air pratique. Moi je trouve ça un peu cher, mais on trouve toute l'année des réductions sur internet...

minizou-guidepuericulture 05/07/2012 21:52



Merci Gwen pour cette très bonne idée! Justement je ne me souvenais plus où je l'avais vu! Ca me tente bien, si j'essaye je te le dirais!