Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Comparaison Pliko Mini / Chicco Liteway / Maclaren Globettrotter

8 Décembre 2012, 23:20pm

Publié par Minizou devient BoutDeZou

Voici un comparatif visuel qui peut intéresse car il n'est aps toujours facile de pouvoir trouver ces 3 modèles dans le même magasin.

 

 

comparaison liteway globetrotter mini pliko

 

 

Les voici réunies côte à côte pour vous.

 

Sur cette photo les 3 hamac sont allongés au maximum pour la Maclaren Globetrotter et la Pliko Mini. Le dossier de la Chicco Liteway pouvant encore s'allonger.

 

  • Le poids et dimensions

Pliko Mini : 5.7 kg

Prix : 209 euros

Dimensions ouverte : 83 x 49 x 100 cm

Dimensions pliée : 33 x 94 cm

 


@www.pegperego.fr

 

 

Chicco Liteway : 7 kg

Prix : 159 euros

Dimensions pliée: H 105 L 29 cm

Dimensions dépliée : H 103 L 87.5 P 46.5

 


  @video -Kiddicare

 

 

Maclaren Globetrotter :4.8 kg (sans capote, panier ou protection pluie)

Pris : 120 euros selon les sites

Dimensions dépliée 104 x 80 x 47 cm

Les dimensions pliée doivent être similaires à celles de la Volo : 104 x P 26 x L 17 cm

 

   

@video -Kiddicare

 

 

  • Hamac

Pliko Mini

Hamac inclinable à 150°,

 

Chicco Liteway

Hamac 5 positions

 

Maclaren Globetrotter

Inclinaison multiple mais pas de position quasi allongée.

 

  • Livrée avec

Pliko Mini

porte-boissons

 

Chicco Liteway

habillage pluie

 

Maclaren Globetrotter

protection pluie

 

 

  • L'avis de BoutdeZou

Ces trois poussettes ne jouent pas dans la même cour : la chicco liteway est davantage présentée comMe une canne confort. Les deux autres sont des poussettes poids plume mais je trouvais intéressant de comparer les 3 modèles pour les parents qui se posent la question de savoir ce qui les différencie vraiment.

 

Si je devais choisir?

Pour un mode de vie très citadin avec poussette à porter dans le métro ou dans les escaliers de votre immeuble : la Maclaren Globetrotter parce que chaque gramme gagné n'est pas à porter!

 

Pour un mode de vie citadin mais sans nécessité de porter seul la poussette dans les transports en commun : la Pliko Mini qui, si vous prenez juste le bus est très pratique : tient debout seule donc même si vous devez absolument la tenir, elle glissera moins que la Globetrotter. Selon les bus, j'ai un doute qu'elle puisse passer par toutes les portes avant car avec ma Maclaren Volo de 47 cm de large, c'est pile poil!Cela dit, je ne l'ai pas essayé en conditions réelles  je l'ai juste testée en magasin ou en salon. On regrette l'abscence de la protection pluie dasn les accessoires inclus.

 

J'ai régulièrement l'ocacsion de tester la liteway. Elle est très bien adaptée aux routes de campagnes avec ses roues plutôt grosses mais j'avoue que je la trouve moins maniable que la Bugaboo Bee, les Maclaren Volo, Quest, Techno XT ... On sent beaucoup  le poids de bébé et le hamac n'est pas très large. Le repose jambe ne reste pas très bien en place, la capote non plus quand vous pliez la poussette, bon c'est mineur mais je le souligne. Je la conseille souvent pour les budgets inférieurs à 100 euros car elle est très souvent en promo à 99 euros ou un peu moins pendant les soldes.

A ce prix là, elle est largement mieux qu'une poussette canne de supermarché. Sinon pour le même poids et avec un budget similaire, il y a la vitamin d'Aubert ou encore mieux avec un budget plus élevé, je conseille la Maclaren XT, un pur bonheur qui manquera toujours à ma collection!

 

 

Commenter cet article
B
Bonsoir, j'ai l'occasion d'utiliser la lite way pendant les vacances et sincèrement je vous la déconseille. Elle n'est pas tres maniable et est encombrante pliée. Surtout, elle n'est pas adaptée aux grands gababrits. Je l'ai eue aux un an de ma fille qui pesait alors 12/13 kg, la poussette etait difficilement maniable. Le siège est étroit et pas adapté aux grands gabarits potelés. <br /> La easy life semble un meilleur choix, surtout si vous avez dejà une poussette confort. Si votre enfant est grand en taille, le dossier sera plus haut que celui de la yoyo. La pliko mini est certes plus confortable mais moins compacte. Tout depend de ce quz vous recherchez. Si c'est une poussette pour remplacer la Britax elle sera tres bien, si c'est une poussette complementaire, je vius recommande davantage la recaro. Pour ma part, ici, je fonctionne en parrallèle avec ma cameleon et ma yoyo. <br /> J'ai migré le blog sur www.boutdezou.fr<br /> Si ça ne vous ennuie pas je vais copier vos messages sous l'article de ce blog et je vous invite a pourquivre la conversation en commentaire sous ce meme billet sir boutdezou.fr <br /> http://www.boutdezou.fr/2013/11/21/article-j-ai-teste-pour-vous-la-pliko-mini-de-peg-perego-121026616/<br /> Tenez moi au courant de votre choix!
Répondre
B
Bonsoir, j'ai l'occasion d'utiliser la lite way pendant les vacances et sincèrement je vous la déconseille. Elle n'est pas tres maniable et est encombrante pliée. Surtout, elle n'est pas adaptée aux grands gababrits. Je l'ai eue aux un an de ma fille qui pesait alors 12/13 kg, la poussette etait difficilement maniable. Le siège est étroit et pas adapté aux grands gabarits potelés. <br /> La easy life semble un meilleur choix, surtout si vous avez dejà une poussette confort. Si votre enfant est grand en taille, le dossier sera plus haut que celui de la yoyo. La pliko mini est certes plus confortable mais moins compacte. Tout depend de ce quz vous recherchez. Si c'est une poussette pour remplacer la Britax elle sera tres bien, si c'est une poussette complementaire, je vius recommande davantage la recaro. Pour ma part, ici, je fonctionne en parrallèle avec ma cameleon et ma yoyo. <br /> J'ai migré le blog sur www.boutdezou.fr<br /> Si ça ne vous ennuie pas je vais copier vos messages sous l'article de ce blog et je vous invite a pourquivre la conversation en commentaire sous ce meme billet sir boutdezou.fr <br /> http://www.boutdezou.fr/2013/11/21/article-j-ai-teste-pour-vous-la-pliko-mini-de-peg-perego-121026616/<br /> Tenez moi au courant de votre choix!
Répondre
O
Bonsoir :) <br /> <br /> Du coup entre la liteway et la pliko mini vous recommandez plutôt la pliko mini d'un point de vu qualitatif? <br /> Sachant qu'on a déjà une britax affinity qui est super mais que pour les voyages ou les petites sorties, elle est tout le meme lourde et imposante.
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> bien sûr je vous en prie. <br /> Rdv sur le nouveau site