Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

2 Juillet 2015, 23:27pm

Publié par BoutdeZou

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

Le premier article indispensable pour moi est le siège auto 0+. C'est pour cela que je choisis de vous en parler en tout premier. Il est très important de bien choisir ce premier siège que l'on apPelle communément, coque, car, mine de rien, bébé va y passer pas mal de temps : en voiture, sur la poussette, chez les amis, c'est un matériel qui sert beaucoup la première année, essentiellement parce que ce siège est facilement transportable et qu'il permet de laisser bébé dormir confortablement sans le réveiller.

Et puis, je vous en parle aussi parce que c'est pour moi, l'un de mes articles les plus design, certainement le plus innovant et le plus confortable au regard de mon utilisation. Il s'agit du siège 0+ Kiddy Evolunafix.*

  • La coque Kiddy Evolunafix : le concept

Le concept de l'évolunafix c'est de permettre à bébé de pouvoir voyager en position semi assise ou allongée mais en restant dos à la route car cette position offre une protection optimale pour votre enfant.

La coque n'est pas encore testée par les organismes indépendants mais Marilyne de Sécurange m'a rassuré sur le fait que la structure de la coque était la même que celle de la coque Evolution pro 2. En position assise le résultat devrait donc être le même. Reste à connaître ceux en position allongée.

La coque ne se fixe qu'en isofix au moyen d'une base. Elle se compose donc de deux éléments.

 

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy
L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

La Coque Evolunafix convient à un enfant dès la naissance jusque 13 kilos.

Elle est particulièrement recommandée pour les prématurés avec le réducteur spécifique ICI.

Cela fait maintenant presque 3 mois que je l'utilise et j'en suis très satisfaite pour le moment.

Je vous propose de découvrir ce qui me plaît tant et ce qui me convient moins.

 

  • J'apprécie

+++ Son design

Impossible de passer inaperçue avec cette coque! Tout le monde se retourne sur mon passage!

 

 

+++ Son canopy

Il est ultra extensible qui protège du soleil et d'une fine pluie si vous oubliez l'habillage

 

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy
L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

+++ Son confort.

La coque est particulièrement adaptée aux plus petits. Mon bébé n'a jamais été perdu dedans contrairement à la coque Peeble. Elle est cocon et protectrice. Mon babyboy est vraiment bien installé, bien calé. Le cale tête est un réel plus!

 

 

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

Je l'y trouve bien installé depuis sa sortie de la maternité.

Ici à 4 jours et à 3 semaines.

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy
L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

L'inclinaison de l'évolunafix est de loin meilleure que celle de la pebble pour mon bébé. Mon bébé est vraiment bien installé. Je suis particulièrement attentive à ce point avec mon bébé qui souffre d'un RGO et ne supporte pas d'être sur le dos dans certaines positions.

Je donne mon avis sur ce point en tant que maman ... je ne suis pas professionnelle de santé.

De plus, si au premier abord, on peut être surpris par le fait que la coque et la base bougent légèrement quand cette dernière est vide et quand la voiture roule, on est vite rassuré. En fait, c'est cette mobilité qui permet à la tête de l'enfant de ne pas bouger au moindre coup de frein. Ne soyez donc pas affolé par le fait que le siège et la base "bougent" pendant le transport, bébé ne bouge pas et n'est pas balloté.

+++ Son fonctionnement

Il est simple. Les commandes sont assez intuitives : déclipser le siège du châssis de poussette, le fixer sur la base isofix dans la voiture. On peut y ajouter facilement une couverture enveloppante comme la Wallaboo

+++ La possibilité de l'allonger

 

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy
L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

En voiture, sur le châssis de la poussette, chez des amis, vous pouvez passer de la position assise à allongée super rapidement. J'ai connu une période difficile comme le savez,nous avons dû beaucoup nous déplacer, aller à droite à gauche et mon bébé y était comme dans son berceau. Quand je ne suis pas en voiture, je peux même le positionner sur le côté, il dort comme un ange. La coque posée en toute sécurité, et évidement hors de la voiture (!!!) je peux même le faire dormir sur le côté pour le changer de position et quand il a mal au ventre.

 

 

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy

+++ Les coloris

Non seulement vous avez du choix mais en plus les couleurs sont vraiment jolies. Elles mettent en valeur le design singulier de la coque Je suis fan de mon bleu marine.

Vous pouvez les voir ICI.

 

+++ La base isofix :

j'apprécie la base pour son principe de clipser la coque rapidement et simplement, évitant les erreurs de fixation si vous êtes fatiguée ou que vous avez simplement la tête ailleurs.

j'aime également les systèmes de couleur de la base qui indique en toute simplicité si vous avez bien fixé votre coque. Je trouve ça très clair : si vous voyez une pastille verte, c'est que la coque est bien fixée ; si vous ne voyez que la moitié de la pastiller verte, cela veut dire qu ela coque ets mal enclenchée...voilà, c'est ultra simple.

 

 

L'évolunafix de Kiddy, le siège auto de Babyboy
  • J'apprécie moins :

- le poids de la coque et son encombrement qui la rendent difficiles à porter sur une longue distance. C'est faisable mais elle est vite lourde.

- le bouton pour relâcher les sangles n'est pas apparent et est plutôt bien caché. Il est difficilement accessible, du moins, je dois être face au siège pour bien arriver à le trouver et pouvoir appuyer dessus.

- le tissu ne semble pas boulocher, en revanche il s'accroche facilement avec une bague ou un ongle cassé

- le fait qu'elle ne se fixe qu'en isofix. Bien sûr, il n'y a pas de surprise. Elle est vendue comme une coque qui s'attache au moyen de sa coque 0+. Cela ne me gêne pas parce que j'en possède une seconde. Si ça n'est pas votre cas, je vous conseille de privilégier l'Evolution Pro 2 si vous êtes amenés à prendre le train (ce que l'on fait rarement avec deux enfants), le taxi, à laisser quotidiennement la coque à la nounou ou que c'est vous qui déposez bébé le matin et papa qui le récupère.

* produit mis à disposition par la marque Kiddy.

  • L'avis de BoutdeZou

Quand Kiddy m' a proposé de tester sa toute nouvelle coque, l'evolunafix, j'ai hésité. C'est vrai, je n'avais jamais testé leur coque et j'étais bien contente de celle que j'avais déjà et je n'avais pas encore décidé quelle marque j'allais choisir. Et puis, au bout de quelques utilisations, la différence entre les deux coques s'est vite fait sentir. Déjà je trouvais mon bébé vraiment mieux installé. Dans le pebble, il n'a pas une bonne position qui lui convient avec son rgo. Son menton est incliné vers l'avant et cette position ne convient pas aux bébés qui ont des reflux. De plus, je suis vraiment satisfaite de l'inclinaison qui n'est pas trop couchée. Malgré le design très enveloppant, bébé ne donne pas la sensation d'être trop enfermé. C'est juste un cocon rassurant. Le bilan à trois mois est très positif. L'évolunafix et l'evolution pro 2 sont pour moi, d'excellents choix pour commencer la vie avec bébé. J'attends de voir jusqu'à quel âge mon bébé pourra y rester.

Commenter cet article