Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Publié depuis Overblog et Facebook

5 Juillet 2015, 23:37pm

Publié par BoutdeZou

Mon babyboy commence à boire des biberons et je commence à regarder les préparateurs de biberons. Comme tous les parents, je suis soucieuse de gagner du temps et je trouve personnellement que le comptage des doses est plutôt fastidieux. De par mes visites sur les différents salons, j'ai pu découvrir les 4 appareils commercialisés en ce moment.

Si le Bib Expresso et le Perefct Prep de Tommee Tippee se contentent de diffuser une eau chauffée à 37 degrés, deux autres appareils permettent une préparation complète des biberons : le Babynes de Nestlé et le plus récent, le forumla pro de Babybrezza.

J'ai eu l'occasion de tester le Bib expresso que j'ai acheté pour ma soeur et gardé 48 heures à la maison.

 

Bib expresso Beaba

 

 

Perfect Prep Tommee Tippee

 

Le formula Pro Baby Brezza

 

Babynes

Nestlé

 

Fonction

Verse de l'eau chauffée à 37°

Verse de l'eau chauffée

Elle mélange l'eau et la poudre de lait. La préparation est à 37°.

Comme une machine à café, elle mélange l'eau à la poudre de lait contenue dans des dosettes individuelles. La préparation est à 37°.

A savoir

C'est le jet d'eau qui mélange le lait

Prévue pour fonctionner avec de l'eau du robinet

Fonctionne avec un filtre

 

Fonctionne avec les dosettes de la marque Nestlé uniquement

Les -

- Pas d'arrêt automatique de l'eau : on ne programme pas la quantité, c'est vous qui choisissez le niveau d'eau dont vous avez besoin

- Filtre à acheter

- Distribue de l'eau par rapport à une quantité précise

- Quantités imposées de 120 ml à 300 ml

- Il semblerait que la machine ne fonctionne pas forcément bien et les différents avis que j'ai recueillis vont tous dans le même sens : une bonne idée mais qui n'est pas si pratique que ça en réalité

 

- Fonctionne avec les dosettes de la marque Nestlé uniquement

- Dosettes chères

- Quantités imposées et pas de possibilité de choisir des quantités de 30 ou 60 ml

- Machine qui ne fonctionne qu'avec des capsules contenant la gamme de laits Nestlé et des parents embêtés quand il faut changer de marque

L'avis de BoutdeZou

On regrette qu'il ne soit pas possible de programmer une quantité précise en plus du mode libre,

Cependant, les deux autres préparateurs complets n' étant pas super en pratique, c'est l'appareil le plus rentable et utile.

 

Je ne me vois pas utiliser de l'eau du robinet pour faire les biberons de mon fils... sauf à habiter en auvergne en pleine montagne. La machine s'adresse aux personnes qui n'achètent pas d'eau de bouteille donc soit des personnes qui habitent au 8ème étage sans acenseur, soit des personnes qui n'achètent pas d'eau en bouteilles par soucis écologique, soit des personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter de l'eau en bouteille. A part, l'ahabitant du 8ème, je doute que les deux autres fassent cet achat. Dommage parce que c'est la machine dont j'apprécie le plus le fonctionnement.

Je vous conseille d'attendre un peu avant d'effectuer cet achat.

La préparation du biberon de manière manuelle ou semi manuelle me semble plus hygiénique car vous utilisez une eau en bouteille qui ne reste pas ouverte trop longtemps et le lait est conservé de manière hermétique dans sa boîte.

Ca peut paraître fun de préparer un biberon comme on prépare son café mais la machine ne fonctionne qu'avec des capsules de lait de la marque Nestlé, ce qui est pour moi beaucoup trop risqué quand on voit le nombre d'intolérances aux laits qui existent.

  • L'avis de BoutdeZou

Mon analyse comparative de ces 4 préparateurs de biberons me ramène plutôt vers le Bib Expresso de Béaba qui n'est pas un préparateur complet pusiqu'il ne mélange pas vraiment la poudr de lait à l'eau, surtout si vous avez de l'épaississant. Mais en même temps, il est à peine plus cher qu'un chauffe biberon de marque et évite de se servir du micro ondes avec lequel il peut y avoir des risques de brûlures provoqués par le fait de chauffer le biberon au micro ondes.

Commenter cet article