Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Mes coups de coeur du salon Playtime : le poussette Xari de Mima

8 Février 2013, 22:00pm

Publié par BoutdeZou

Allez on continue dans les reportages photos des marques découvertes et/ou rencontrées au salon Playtime.

Je connaissais la marque Mima mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir sa célèbre poussette qui, avouons le, fait un peu penser à la Xplory de Stokke.

C'est désormais chose faite et je vous laisse la découvrir. C'est la collection en simili cuir qui a été présentée sur le salon avec les accessoires associés (coque auto, chancelières et sacs à langer). Il existe des habillages en tissu (la coque du hamac reste en plastique rigide mais ce n'est pas plus mal car se nettoie plus facilement). et c'est bien aussi parce que le simili cuir c'est certes design, mais je ne sais pas ce que ça donne l'été. Moi j'ai peur que ça chauffe l'été même si, à part la barre de maintien, aucun autre élément en contact avec bébé n'est en simili cuir. Une poussette ou un siège auto...ça ne sont pas des sièges de voiture.

 

  • collection Xari

MIma_collection.jpg

 

  • La poussette avec le hamac réversible face pousseur/face route

Hamac réglable en hauteur sur deux positions.

3 positions d'inclinaison.

Roues pleines increvables.

 

Mima_xari_profil.JPG  Mima_Xari_hamac_face_route.jpg

 

 

  • The innovation : un hamac nacelle 2 en 1 

Le hamac "carrycot inside" est selon moi, le + innovant de cette poussette. J'adore les nacelles pliables qui évitent qu'on les utilise en voiture. Et en plus gain, de plain assuré!

Nacelle réglable en hauteur sur deux positions.

 

Mima Xari hamac nacelle mima xari nacelle

 

 P1040355

Mima_Xari_habillage_nacelle.jpg Mima_Xari_nacelle_interieure.jpg

 

 

  • Le pliage de la poussette

mima_xari_pliage_1.jpg Mima_Xari_pliage_2.jpg

Mima_Xari_pliee_debout.jpg

 

  • Guidon et assies modulables

 

Mima_Xari_Guidon.jpg  Mima Xari hamac assis face pousseur barre-copie-1

 

 

 

  • Les rangements

Mima Xari panier devant Mima Xari Panier Arriere

 

 

  • L'avis de BoutdeZou

Ses + : une nacelle intégrée au hamac, très pratique pour un gain de place

un châssis qui se plie facilement et qui ne prend pas tant de place que cela une fois plié

un châssis qui tient seul debout

Les - : une poussette qui pèse tout de même 12 kg

 

  •   Les liners

Mima_Xari_Liner.jpg

 

  • Le siège auto Be Safe by Mima

 

  Mima_coque_be_safe.jpg

Le siège est en fait la coque 0+ (0/13kilos de Besafe). Un très bon point pour Mima qui a choisi une coque très bonne en cas de choc latéral et bon en cas de choc frontal!

Aussi compatibles avec les coques Maxi Cosi Cabrio, Bébé Confort Peeble et Cybex Aton.

Encore une fois l'habillage simili cuir du siège me laisse dubitative.

  • La poussette double Kobi

Pratique et offrant une  possibilité qui peut être intéressante quand on veut une poussette double et design mais, j'aime beaucoup moins le fait que bébé 2 n'ai pas son propre espace. Son champ de vision est ...limité.

 

Mima_Xari_double.jpg

 

 

Commenter cet article
C
Je cherche une poussette dpuble
Répondre