Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Flexibath, la baignoire nomade ultra pliable By Stokke

9 Juillet 2012, 21:20pm

Publié par minizou-guidepuericulture

 

BD0ADE602CC24F7BA13BB4F1F1001BAC.ashx

 

 

  • Flexibath, la baignoire nomade ultra pliable de Stokke

 

Encore un produit nomade? C'est la saison des vacances vous répondrai-je!

 

Et pour bien voyager sans se prendre la tête au moment de remplir le coffre, il faut voyager léger!

 

L'heureuse élue de l'article de ce jour est la baignoire Flexibath de Stokke.

2B4BF7D840D24F7481526BD4EEC8A8C9.ashx

  • Les + de la baignoire Flexibath de Stokke

 

+++ Son plastique est garanti sans bisphénol A

 

+++ Ses dimensions et sa légèreté sont pour moi les +++ indéniables de ce produit : léger et rangé en un clin d'oeil

 

Dimensions (L x l x h) : 66.5 X 38.9 X 23.8 cm

 

Poids du produit vide : 1.3kg

 

+++ Très pratique grâce à son bouchon de vidange qui évite de renverser la baignoire et de fragiliser la structure

 

+++ plastique rigide (moins que celui d'une baignoire plastique non nomade mais c'est ce qui lui permet d'être légère et maniable).

 

+++ pliage facile

 

flexibath-pliagel.jpg flexibath_pliee_depliee.jpg

 

+++ design moderne

 

+++ capacité 39 litres (arrive à la taille d'un enfant de deux ans)

 

 

 

  • Pourquoi une baignoire pliable?

+++ Pour partir en vacances, dans des lieux où il n'y a pas nécessairement de baignoire et comme elle ne prend pas de place, pourquoi s'en priver?

 

  • Pourquoi ai-je choisi flexibath?

Parce qu'après m'être vue présenter la baignoire ne plastique petit canard jaune vif ou ...la baignoire en plastique cheapouille qui va se percer rapidement, rien ne m'emballait. S'ajoute à ça, que je n'avais pas envie d'avoir la contrainte du repliage galère du plastique qui n'a plus la forme du départ et qui ne rentre pas dans la boite de rangement. De plus, en cas de départ matinal après le bain, vive le plastique mouillé. je me voyais mal avec ce canard jaune informe sécher au dessus de ma baignoire.

 

Enfin, on m'a bien proposé d'autres baignoires gonflables dans d'autres magasins mais j'avais peur qu'elle ne perce rapidement.

 

Les couleurs sont très sympas, certaines punchy d'autres sobres si on veut que la baignoire se fasse discrète :

 

vert, blanc, rose, bleu, rouge, violet ou blanc translucide

 

couleurs-flexibath.jpgflexibath_violette.jpgflexibath_translucide.jpg

 

  • Jusqu'à quel âge?

Acheté pour nos premières vacances avec bébé alors âgé de quelques mois, elle continue à nous servir et cela je pense jusque ses 3 ans au moins. Elle semble petite mais l'enfant y tient aisément car la baignoire s'agrandit une fois qu'elle est remplie d'eau chaude.

 

  • Et pour un usage permanent?

Pourquoi pas? Je pense que cette petite flexibath ne deande qu'à être testée. C'est peut être la soultion iédale des petits espaces. La nuance que j'apporterai concerne les points d'attache et le bouchon verseur : ce sotn peut être ses éléments qui lâcheraient en premier pour une utilisation quotidienne mais bon, pour le prix et le faible encombrement, pourquoi ne pas essayer? D'ailleurs, Stokke présente ce produit comme "s'utilisant aussi bien à la maison qu'en voyage"! link

 

  • Et son prix?

Son prix est de 40 euros, soit près de deux à trois fois plus cher que certaines baignoires gonflables. Ah ouais quand même!!! Bon mais heureusement, les soldes vous permettent de vous procurer cet article à prix réduit et puis pour tous ces fiers services qu'elle va nous rendre!

 

- vert baudet link : 29.90 au lieu de 40 euros

 

- 31.90 sur pixmania.fr link

 

- 34.90 chez ebaby et disponible en toutes les couleurs même le violet! link

 

Je vous promets de compléter l'article avec des photos de la flexibath en situation plus tard car là, elle est discrètement rangée sous le lit de bébé qui dort alors chuuut..... Bonne lecture et faites de beaux rêves!

Commenter cet article
S
super pratique en prendre pour les vacances. Faut que j'arrète de regarder votre blog sinon jvais commencer à me ruiner alors que jss même pas encore enceinte XD
Répondre
S
super pratique en prendre pour les vacances. Faut que j'arrète de regarder votre blog sinon jvais commencer à me ruiner alors que jss même pas encore enceinte XD
Répondre
J
Très bon Topo!<br /> jusqu'aux 7 mois de Léandro nous avions une baignoire DBB Remond ( très bonne marque niveau biberon verres, même plastiques.. et sucette ingénieuses..) avec petit rebord transat. Sur éveil et jeux<br /> nous avions pris la flexibath, pour tester, peu convaincus.. Mais nous n'avions pas le choix, petit espace salle d'eau. Nous avons attendu que Baby s'asseoit et depuis révélation elle est géniale.<br /> Je l'utilise au quotidien et tout va! Le petit s'éclate dedans. C'est vrai qu'à l'ouverture elle parait petite et une fois l'eau dedans elle s'agrandit... normal au final!<br /> Pas déçue en somme! Comme vous disiez à voir sur la durée!<br /> Bien à vous<br /> Julie
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce retour qui permet de démontrer que la baignoire est tout à fait conçue pour une utilisation quotidienne! Ici on ne l'utilise que pour les vacances alors c'est toujours intéressant<br /> d'avoir un avis dans le cas d'une utilisation quotidienne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de citer ce sytème qui a l'air vraiment op! J'ai failli l'acheter et en fait, j'ai toujours hésité. Tu me diras ce que tu en penses et si tu en es contente je l'achèterai. Tu nous feras un<br /> reportage photo :)? Mais bravo pour l'initiative écolo!
Répondre
G
Oups ! tu as eu un petit souci de copier-coller...<br /> Je pense à une autre solution de baignoire en cas d'usage permanent : à condition d'avoir déjà une baignoire, il existe des réducteurs de baignoire comme ceci :<br /> http://bebe.eveiletjeux.com/produit-304771/reducteur-de-baignoire-babydan.htm?LGWCODE=304771;28594;508<br /> Bonne solution écologique, et économique que j'adopterais dans ma future maison.
Répondre