Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Un très bon anniversaire à Mayane Communication qui a fédéré la blogosphère parentale

24 Octobre 2014, 14:43pm

Publié par BoutdeZou

Logo-10-ans-web.jpgAujourd'hui, Mayane Communication a 10 ans!

Aussi, je me joints à toute la blogosphère pour souhaiter un très bel anniversaire à Leslie et à toute son équipe : Virginie, Marianne, Camille, Henda, David, Sonia, Mathieu et Nilay!

Pour la petite histoire,Mayane Communication est née il y a 10 ans, du pari d'une jeune femme pleine d'énergie, Leslie Sawicka, de créer le Guide des nouvelles mamans, le 1er guide géolocalisé répertoriant par département tous les professionnels de la petite enfance diffusé à plus de 1,6 millions d'exemplaires et soutenu par le ministère de la santé. En tant que jeune maman, son but était de mettre toutes les mamans à l'honneur !

 

Avec son énergie légendaire et son sens inné du contact, elle a très vite su imposer ce guide et en faire un outil de référence pour les parents et les professionnels. C'est comme cela qu'est né Mayane Communication! 

  Dans la foulée, l'équipe s'est agrandie et Leslie a eu envie d'aller plus loin et de donner la possibilité à tous les parents de s'exprimer, de mettre en place un réseau où ils pourraient partager leur expérience, leurs bons plans, leurs histoires, leurs émotions. Ainsi est né Parole de Mamans, le premier magazine donnant la parole aux mamans, mais aussi le site Paroledemamans.com, et la page facebook (qui compte aujourd'hui 178 000 fans) et de nombreux autres projets, tous liés à la parentalité.

 

Je pourrais terminer mon billet comme ça mais, nous sommes bien d'accord, pas d'anniversaire sans cadeau!


En cadeau d'anniversaire virtuel, j'ai déidé d'offrir le récit d'un de mes meilleurs souvenirs, vécu avec l'équipe de Parole de Mamans et surtout GRÂCE a elle!

Parole de Mamans m'a permis de vivre une des expérineces les plus enrichissantes se mon paarcours de bloggeuse : faire partie du jury pour remettre le prix des mamans sur le salon professionnel BabyCool. C'est le rendez-vous des marques du monde de la puériculture et de l'enfance, THE PLACE TO BE. C'est d'ailleurs pour moi, le meilleur salon de l'année, celui que j'attends avec impatience. Le meilleur parce que toutes les marques sont quasiment représentées et que c'est un moment privilégié pour rencontrer mes interlocuteurs ou faire leurs connaissance.

Le meilleur parce qu'il laisse la place aux bloggueuses et fait confiance à leur expertise. Mais cette place de choix qu'il nous réserve, nous la devons totalement à Mayane Communication et à Parole de Mamans.

 

C'était une chouette expérience, une bombe d'expérience même : 2 jours passés sur le salon à rencontrer les professionnels du monde de l'enfance, 2 jours entiers consacrés à tester la quarantiane de produits en liste pour le prix des mamans, des découvertes et de belles rencontres, une magnifique reconnaissance aussi de tout le travail que j'accomplis chaque jour pour vous, au travers de mes tests quotidiens.

Au-delà de ma participation et de celles des autres bloggueuses, il y a l'implication de toute une équipe qui se mobilise chaque jour pour nous les blogueuses et les blogueurs, pour nous fédérer avec le spot des Efluents par exemple dont le prochaine édition aura lieu le 3 décembre prochain, nous proposer des événements tous plus sympas les uns que les autres (j'ai encore en mémoire celui de la présentation de la collection Little Love de Vtech).

Je ressors bien souvent de ces événements avec des étoiles plein les yeux, ma fille aussi et ça, ça n'a pas de prix.

Voilà c'est ma conclusion, Parole de Mamans c'est une belle réussite qui fait briller les yeux des mamans et de leurs enfants.

 

Je vous souhaite donc encore une fois un excellent anniversaire à vous, Leslie, Virginie et toute l'équipe de Parole de Mamans et du groupe Mayane Communication.

Je vous adresse un grand MERCI parce que vous croyez en nous et que vous mettez une formidable énergie à nous porposer des événements gagnants gagants, en prenant en compte  nos envies de blogeuses, nox choix de mamans et nos contraintes de femmes actives aussi.

Commenter cet article