Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Test et avis. Comparatif des huiles de grossesse Omum, Mustela et Weleda!

19 Novembre 2014, 22:11pm

Publié par BoutdeZou

Huiles.jpg 

 

La bloggeuse Follow M nous propose un retour et un comparatif de 3 huiles qu'elle a testées pendant sa grossesse.

Ce comparatif m'intéresse d'autant plus que j'ai acheté les huiles Weleda et Mustela dernièrement. Et je m'interroge sur l'achat de la Omum. Pourtant, j'ai été très satisfaite de l'huile Weleda que j'ai utilisée pendant ma première grossesse mais j' en essaierai bien une autre.

 

Je vous laisse donc lire l'avis de Follow M.

 

"Pendant ma grossesse, j’ai testé plusieurs huiles.


Il y a déjà eu l'huile Omum (test ICI) , puis l’huile Mustela et l’huile Weleda.

 

L’application :

Pour la Omum, et la Mustela il faut reconnaitre que le flacon pompe a le mérite d’être pratique. Il permet de pouvoir doser la quantité d'huile souhaitée.

Au départ, l’utilisation et pour l’application, c’est parfait. On a le sentiment de ne pas gaspiller de produit.

Au fil de l'utilisation, je me suis aperçue que le produit diminnuait rapidement.

 

La Weleda : Versement de l’huile qui n’est pas évident comparé aux autre puisque ce n’est pas un flacon pompe. On s’en met un peu partout, attention, le flacon est en verre si vous le faîte tomber il peut casser

 

L’aspect :

La Omum et la Mustela ont un aspect visuel d’une huile classique. A l'apllication, l'huile est plus "séche" que les deux autres : il faut en mettre beaucoup pour avoir une peau bien hydratée et pouvoir bien masser.

La Weleda : Au départ et surtout suite à l’utilisation des flacons pompe, son aspect huileux non gras est très séduisant car ma peau demande une hydratation intense et je m’en appliquais deux fois par jour sur une bonne partie du corps. Je me massais bien, l’huile a toujours bien pénétré dans ma peau et franchement je n’ai jamais eu aucun souci pour m’habiller derrière, avec mes slims de grossesse.

 

L’odeur :

Un gros coup de cœur pour l’odeur de la Omum, même avec les grosses nausées que j’ai eu, son odeur d’amande très douce ne m’a pas incommodée. Il faut savoir que j’ai même été obligée de changer de lessive pour une, sans odeur. J'ai également dû opter pour des gels douches neutres.

La Mustela a une petite odeur discrète légèrement parfumée agréable.

La Weleda a une odeur d’huile un peu plus forte mais pas incommodante pour autant. Je qualifierai son odeur de moins sexy mais rassurez-vous, vous ne sentez pas l’huile de friture quand même…

 

Ma préférée :

Si je me place du côté résultat et rapport qualité prix, c’est indéniable, c’est la Weleda qui l'emporte. Son contenu vous permet une bonne utilisation c’est-à-dire sur une bonne partie du corps et pendant un bon mois.

De plus, on trouve souvent des offres promotionnelles qui vous permettent d’obtenir un flacon pour 10 euros environ ou 2 flacons pour 20 euros environ.

Au début j’ai utilisé en exclusivité la Omûm mais, en raison de son prix un peu élevé, j'ai utilisé en alternance l'huile Weleda pour la journée et l'huile Mustela pour la nuit pour finir par utiliser exclusivement la Weleda.

Jusqu’ici, c’est-à-dire à 15 jours du terme, et je touche du bois…. aucun craquement de la peau constaté avec une utilisation majoritaire de l’huile Weleda.

 

 

Commenter cet article