Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Stabidoo? La fin de la galère pour couper les ongles de bébé?

30 Décembre 2014, 23:15pm

Publié par BoutdeZou

 

Pour moi, couper les ongles de bébé a toujours été une vraie épreuve! Cela a commencé dès les premiers mois. C'est le pire, bébé ne se débat pas vraiment mais ses ongles sont tous mous, les doigts touts petits! Bref, j'ai beaucoup sollicité ma maman ou mes copines pour lui couper ses petits ongles! Mais ... avec les mois, la situation ne s'est pas vraiment arrangée. J'avais moins peur mais en réalité, j'oubliais de lui couper ses petits ongles ou alors je lui coupais un ongle par ci un ongle par là, au fil de leur croissance. Je me faisais même rappeler à l'ordre par l'assistante maternelle ! La honte! Et une fois à la crèche, c'était juste le bonheur car les puéricultrices devaient avoir l'habitude des mamans comme moi et lui coupaient les ongles.

 

Enfin, voilà, je pense ne pas être la seule maman à se retrouver un peu dépourvue au moment de certains soins, surtout quand bébé n'est pas coopératif et que nos gestes maladroits n'arrangent pas la situation.

Récemment, j'ai été invitée par Alicia du blog doudou et stiletto à la présentation d'un nouveau produit pour le soin : Stabidoo.Très intéressée par la thématique, je me suis rendue avec curiosité à la présentation de ce nouveau concept!

 

Stabidoo_avantages.jpg

 

 

 

 

Le concept Stabidoo est de faciliter les soins quotidiens grâce à son bracelet qui se place autour du poignet ou de la cheville de votre bébé pour vous permettre d'effectuer les soins quotidiens de manière plus sereine.

Pour l'avoir vu, je vous rassure sur le fait que le concept du bracelet Stabidoo n'est en aucun cas entravant ou contraignant pour l'enfant. Il vous permet d'être plus serein pour les soins et vous aide à les effectuer mais il vous faut, dans tous les cas utiliser ce dispositif avec un enfant calme et disposé. Ce bracelet ne sert pas non plus à remplacer la présence du papa, mais vous permet de vous concentrer : c'est tout de même plus facile d'utiliser des ciseaux avec deux mains qu'avec une, l'autre servant souvent à immobiliser la main de bébé. Le bracelet est donc réellement un bracelet  qui va se positionner (et non pas s'attacher fermement) sur une des étoiles en velcro de la housse.

 

manucure.jpg.jpg

 

nettoyage_nez.jpg.jpg

 

 

Au départ, j'étais un peu sceptique mais en regardant la démonstration avec les bébés des copines et en me revoyant batailler avec ma fille pendant 10 minutes pour n'arriver à lui couper qu'un seul ongle...je me suis dit que ce système, bien utilisé (sereinement et sans contrainte) pouvait être une bonne solution pour rendre le moment du soin plus sécure et plus serein.

 

a quoi sert le stabidoo

 

  • Où acheter la solution Stabidoo et à quel prix?

Stabidoo est disponible sur la boutique du site www.stabidoo.com ICI.

 

l-ensemble-stabidoo.jpg

 

L'ensemble composé d'un matelas en mousse épaisse sans PVC, d'une housse avec étoiles en velcro, d'un bracelet ergonomique et d'un tapis de change imperméable -il se place sur la housse pour éviter de la salir pendant le change des couches) coûte 90 euros.

 

Vous pouvez acheter en plus un tapis de change pour 20 euros (attention ca n'est pas celui sur lequel le bracelet se fixe mais le tapis pour protéger la housse avec les étoiles en velcro).

 

tapis-de-change-stabidoo.jpg

 

Le bracelet supplémentaire coûte 15 euros.

 

bracelet-stabidoo.jpg

 

Commenter cet article