Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Smart de Phil and Teds : la poussette minispace

24 Décembre 2012, 16:42pm

Publié par Minizou devient BoutDeZou

smart et nacelle

 

 

Votre immeuble a un ascenceur digne des liliputiensou vous avez peu de place chez vous? Cette poussette est faite pour vous.

 

Depuis la fin 2012, je la vois partout, et pour cause, ses arguments on de quoi séduire!

 

  • Une poussette complète, mini mais tout confort

 

Ainsi, la poussette Smart, est vendue en pack avec la nacelle Peanuts au prix de 359 euros sur le site d'Oxybul Eveil et Jeux. Le site la vend également en pack avec le châssis, le hamac réversible, la nacelle et l'habillage pluie au prix de 398.80 euros ICI. Vous trouverez l'habillage pluie seul au prix de 29.90 euros ICI.

 

Pour un meilleur confort du hamac tout de même, j'ajouterai une assise de poussette ou une peau d'agneau.

En plus, les assises de coloris rose, vert, rouge, jaune ou noir Phil and Teds permettent d'égayer un peu la poussette qui reste très sombre.

assise_phil_and_teds.jpgassise_phil_and_teds_rouge.jpgsmart_assise_noire.jpgsmart-assise-jaune.jpg

smart-aerocore-seat-technology-feature featureSquare @Phil and Teds

smart_poussette_et_accessoires.jpg

@Phil and Teds

dessins positions assise

@Phil and Teds

  • Une poussette franchement abordable

398.80 euros pour le châssis + la hamac réversible + la nacelle + l'habillage pluie : le prix parle de lui-même. Ile st bien en dessous de la plupart des packs vendus. Le trio Streety de Bébé Confort est à 679 euros chez Aubert ICI.

D'accord il faut y ajouter le prix de la coque + de l'assise et des adaptateurs mais je pense que son prix est raisonnable.

  • Un châssis compatible avec un grand nombre de sièges autos
Le site Phil and Teds vous propose ICI un type d'adaptateurs acueillant plsuieurs marques de coques 0+. Les fixatiosn proposées par Oxybul Eveil et jeux semblent être adaptées au peeble uniquement. ICI. Même si dans la liste fournie par Phil and Teds, seuls le Maxi Cosi Cabriofix et Peeble de Bébé Confort (les deux marques appartenant au mêm groupe) et le Primo Viaggio de Peg Perego sont disponibles en France.

 

  • Les dimensions et poids

Nacelle Peanuts : 84 x 41,2 x 20,08 cm.

Poids 2,7 kg.

 

Châssis en aluminium.

largeur 50 cm.

Pliée sans les roues : 95 x 45 x 20 cm.

A titre de comparaison, les dimensions de la Bee + Bugaboo avec les roues : 88 x 43 x 31cm.

Poids : 8 kg. Assise moulée.

De 6 mois à 4 ans.

 

smart_pliee-copie-1.jpg

 

@Phil and Teds

 

  • L'avis de BoutdeZou

J'avoue qu'au départ cette poussette format mini ne me plaisait pas trop et puis, à force de la voir, je m'y suis habituée, consciente qu'elle pouvait dépanner bien des parents (petits ascenceurs, petites entrées...). Parce qu'on a pas envie de plier et replier sa poussette à longueur de journée, je comprends que l'on puisse souhaiter une poussette minispace.

Je lui reporche tout de même son siège alvéolé qui me fait vraiment penser qu'il n'a pas été fini! Même si la raison officielle est de présenter ce siège comme "une technologie d'assise aérocore " et "un siège révolutionnaire", résistante aux UV, iimperéable et non toxique", hum, je me demande franchement si le siège ne vas pas être changé à la V2 de la smart. Heureusement on peut y ajouter des assises mais moi qui suis frileuse brrr, je ne vois pas pourquoi avoir pensé un hamac comme celui là qui rend obligatoire l'investissement dans un liner ou peau d'agenau bien douillette.

Autre reproche, la taille du hamac. Il n'est pas très haut et il est pour moi impossible d'y mettre un enfant jusque ses 4 ans! Pour moi cette poussette convient aux citadins qui souhaitent investir aux 2 ans de l'enfant ou même avant dans ensuite dans une poussette canne.

 


 

 

 

Commenter cet article