Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Salon Babycool 2013 - Mes coups de coeur

1 Septembre 2013, 23:30pm

Publié par BoutdeZou

 

Bonsoir,   
 
Ce soir, c'est fatiguée mais les yeux pleins de paillettes que je vous parle de mes coups de coeur du salon Babycool 2013.
Ce salon était vraiment riche car les grandes marques de la puériculture étaient présentes ; Britax-Römer, Ergobaby, Bébé Confort, Jané, Peg Perego, Babymoov, Red Castle, Stokke, Babybjorn,Théo et Inès, Chicco, Tommee Tippee, Concord, Noukies, Lilliputiens, Obrit Baby, Gamin tout terrain, Aden et Anaïs, Safety First, Easyalker...  et les marques qui montent aussi comme Diono, Bbnove, PiouPiou et Merveilles....
 
Je vous laisse découvrir les nouveautés que vous trouverez en magasin spécailisés à partir du mois de novembre 2013 voire du 1er trimestre 2014, au travers de mes coups de coeur.
 
1. Ergobaby
 

Souvenez-vous, je vous en avez parlé en juillet 2013 ICI suite à la journée Pop de Toscanne, Ergobaby a sorti 2 nouveaux modèles :   

  • le modèle Xtra qui remplace le modèle Sport et qui a la partcularité de s'adapter aux personnes plutôt corpulentes.

Le Porte-bébé Original X-tra possède une ceinture ventrale et des bretelles plus longues que sur les autres modèles afin de convenir à tous les gabarits.

 

xtra.jpg
 
Une très bonne nouvelle donc car beaucoup de mamans sont privées des moments privilégiés avce bébé que procure le portage parce qu'aucun porte bébé ne sied à leur morphologie. Merci Ergobaby!
 

 Fabriqué en toile de coton très résistante avec un rembourrage haute-densité et des bretelles ajustables, il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies des parents et des enfants. Sa particlualrité et son + aussi est d'être élaboré à 100% à partir de matériau recyclé. Il est doté d’une doublure en Tencel fabriquée à partir de fibres d’eucalyptus respectueuse de l’environnement et toutes douces pour maman et pour bébé (et pour papa porteur aussi!). Hummm! je me serais endormie avec :), il est vraiment douxau toucher :). Son coloris noir et taupe lui confèrent un côté très sobre et chic à la fois. J'adore!

 
Earth_1-copie-1.jpg  earth_2.jpg 
 
 
2. Britax Romer
 
J'étais impatiente d'aller voir les nouveautés des marques Britax et Römer d'autant que je me doutais bien que le nouveau siège DualFix serait présenté!
  • Le Dualfix  : dos à la route en groupe 0+ et après c'est comme vous préférez!
Résultat : il est beau, tout en rondeur. Il se place sur le même créneau que le Cybex Sirona a la différence près que le DualFix de Britax fonctionne selon le principe du harnais et non du bouclier.    
Le DualFix est un siège de groupe 0+/1 et est prévu pour les enfants de la naissance à 4 ans environ. Il ets vraiment tout cocon avec son double réducteur pour s'adapter en douceur à la croissace de bébé. Franchement, avec ce réducteur, la DualFix est dimilaire à une coque. Bravo donc à Britax. Une fois le réducteur enlevé, l'assise du siège a une belle profondeur.
Le siège est réglable sur 3 positions en version dos à la route 0+ et 3 positions également en version groupe 1 dos ou face à la route. Il s'installe uniquement avec le système Isofix et l jambe de force.
Ce que je trouve chouette avec ce siège c'est qu'il permet aux parents qui ne sont pas sûrs de vouloir faire le choix du RF (comme moi tiens) de ne pas être bloqué par une solutionr adicale (dos à la route ou face à la route).
 
dual_fix2-copie-2.jpgdualfix_1-copie-1.jpgdual_fix3.jpg
 
Pour répondre aux critères de la norme I Size, et notamment de pouvoir positionner un enfant dos à la route jusque 15 mois, Britax développe le siège
Cela dit, Britax ne suit absolument pas le mouvement mais profite de la nouvelle norme pour généraliser son savoir-faire dans le domaine du dos à la route développé depuis 20 ans. Ainsi, Britax commercialise déjà plusieurs sièges dos à la route : le Max Way, le Max Fix, le Multi-Tech et le Hi-Way II.
Ci-dessous, le Max Way à côté du Multitech
max_way_et_multitech-copie-1.jpg
 
On le sait, le dos à la route est la manière la plus sûre de voyager notamment parce que les forces exercées sur la nuque et la tête de l'enfant sont beaucoup moins fortes que dans le cas d'un siège positionné face à la route. D'où mon sempiternel conseil de laisser vos enfants dans leur coque dos à la route le plus longtemps possible (dans la limite du poids max autorisé pour la coque et tant que la tête ne dépasse pas).
  • Le KING PLUS II LS
Voici également la deuxième génération du célèbre siège King PLUS, le King II LS avec un nouveau système de tensionneur de ceinture et surtout une innovation au niveau du harnais pour être sûr de le serrer au juste niveau : un indicateur de réglage (clip + lumière verte). Ce système sera en option sur ce modèle.
      KINGIILS-systeme-tensionneur.jpgKING II SYST HARNAIS-copie-1
  • Autre innovation, le siège Xtensafix groupe 1/2/3.
xtensafix_2-copie-1.jpgxtensafix_3.jpgxtensafix_1-copie-1.jpg
 
Enfin,et décidémment nous serons gâtés d'ici la fin d'année 2013 et le début 2014  nous gâte aussi puisque Britax Römer aggrandit la famille KidFix, destinés aux enfants de 4 à 12 ans environ, avec l'arrivée de trois nouveaux modèles disponibles avec plsuieurs niveaux d'option : 
3 sièges avec la technologie XP-PAD 
KID-XP-SICT-GAMME.jpg 
  • le KIDFIX XP SICT
- fixation au véhicule par le sytème Isofix
- du nouveau système d'aborbeur de choc au niveau de la ceinture de sécurité XP-PAD.
KIDFIXXPSICT
 
Ce coussin amortisseur qui permet de réduire les forces exercées sur la nuque notamment et apporte une éscurité supplémentaire en cas d'accident;
 
- du système réglable SICT qui peut se placer du côté gauche ou droit (ce dispositif ajustable se règle du côté le plus proche de la portière, là où un impact risquerait d’être le plus violent). Ceci permet d’économiser confort et espace sur l’autre partie de la banquette pour accueillir davantage de passagers.
 
Ce modèle sera décliné en deux autres modèles avec moins d'option : le KID FIX XP équipé du système d'aborbeur de choc XP-PAD ou la version KID non isofix et équipé du système d'aborbeur de chox XP-PAD.
 
  •  Le KIDFIX SL SICT   
La particlularité de ce siège est d'offrir un système de verrouillage ISOFIT souple pour relier le siège au châssis de la voiture. Pour installer ce sytème de verrouillage, chacun des bras d'ancrage ISOFIX doit être relié indépendamment aux connecteurs ISOFIX. Une fois en place, il suffit de tirer sur la sangle centrale située à l'avant du siège pour s'assurer que celui-ci est correctement installé. 
kidsl-sict-copie-1.jpg systeme_isofix-souple.jpg
La version complète possède en plus du système de fixation souple, le système SICT.
Deux autres versions seront disponibles : une version KIDFIXSL : équipée du système de fixation souple et une version KID II sans isofix souple et sans système SICT.
      
 
3. Bébé Confort / Quinny
 
Si la norme I-Size n'a, à mon avis, pas un grand intérêt telle qu'elle est pensée, l'avantage c'est qu'elle provoque une émulation autour de solutions de transports d'enfants dos à la route jusque 15 mois et qu'au final on se retrouve avec des propositions des constructeurs, de sièges pouvant se positionner dos à la route jusque 105 cm (soit à peu près 4 ans pour les gabarits dans la moyenne).
Voici donc les nouveautés siège auto de chez Bébé Confort :
  • Le 2Way Pearl

 

two-way-pearl-copie-1.jpg2way-pearl-copie-1.jpg 

 

Le 2 way pearl est l'adaptation du siège pearl à la norme I-Size : il permet d'installer l'enfant dos à la route de 70 cm jusque 105 cm (de 9 mois à 4 ans environ).

  • Le Milofix
J'ai également été contente de pouvoir voir le Milofix qui a obtenu d'excellents résultats aux crashs tests . Rappelons que le Milofix est un siège de groupe 0+/1, de la naissance à 4 ans, dos à la route de la naissance à 15 mois puis face à la route jusque 4 ans.
  • Le prototype du nouvel Axiss 2014 
nouvel_axiss_2014-copie-1.jpg  Voici la vidéo :
 
    
Alors, voici les nouveautés poussettes de chez Bébé Confort.
Déjà une bonne nouvelle : la nouvellle Loola sera vendue en pack à partir du mois de décembre 2013.
Il y a également de nouveaux modèles qui sont de très bonnes surprises car cela faisait un bout de temps que la gamme poussette ne s'était pas renouvelée. Elle s'étoffe avec :  
- une évolution de la Mila vendue en pack et compatible avec nacelle et coque. Désolée, me sphotos ne sont pas exploitables et je ne me souviens ne plus plus du nom exact..  
  
- La Lana, un modèle disponible sur internet (qui ressemble étrangement à la poussette Compacity de Safety First)
lana.jpg 
- une nouvelle Zapp Xtra chez Quinny (hamac amovible et réversible) pliable avec son hamac
 
  nouvelle zapp xtra-copie-1
 
- de nouveaux coloris
chez Bébé Confort notamment chez la nouvelle Loola: un nouveau rouge le Rasperry Red ; un rose pétant : Origami Rose ; un coloris fashion : le Graphic Crytsal ; un coloris classic bleu et marron : Classic ; un Modern Black et un Walnut Brown. 
colir_s2014_loola_2.jpg3.jpgcoloris_loola_2014.jpg 
 et chez Quinny 
 
yezzcnouveau-coloris.jpgquinny-coloris-2014-copie-1.jpg
      
La Mood designée par Britto
mood-by-britto-copie-1.jpg 
 

Ah Diono! Cette marque m'avait été présentée à la journée Pop de l'agence Tosacnne et je n'avais pas eu le temps de vous en parler. Pourtant cette marque américaine qui s'implante en France a de grandes idées et des réponses simples aux besoins des cosnommateurs. Sont proposées toute une série de prouits universels compatibles avec toutes les marques de poussettes, sièges autos, voitures....
Ainsi, vous pourrez trouver chez Diono une ombrelle astucieuse toute simple qui se transforme en parapluie ; des canopys anti uv universels pour poussette, un dry seat pour protéger le siège auto en cas de pipis ou au retour de la plage avec les maillots mouillés ; un miroir de surveillance conducteur et un modèle avec position jour et une position nuit pour surveiller bébé positionné dos à la route dans son siège auto.
De plus , ce sont des articles à prix tous doux et carrément abordables!
Zoom sur mes coups de coeur!

 

diono_miroir_surveillance-arriere_jour.jpg

 

  Ombrelle en tissu traité anti-uv et déperlant vendue au prix de 17 euros
  ombrelle.jpg

miroir-surveillance.jpg

 

protection_siege.jpg

 

Le distributeur de lingette est une bonne idée surtout quand votre enfant devient propre et que vous ne prenez plus systématiquement le sac avec les lingettes. Les sacs, quant à eux, sont supers pratiques : anti-odeurs, ils permettent de jeter discrètement les couches de bébé dans la poubelle des toiletets d'un restaurant par exemple sans embaumer tous les clients qui...je vous le rappelle d'ont pas nécéssairement d'enfant et n'ont pas nécéssairemnt envie de sentir la délicate odeur des couches de votre enfant :)

 distributeur-lingettes.jpgdistributeurs_sacs.jpg

 
 
 
 
 
   5. Bbnove
 
Je vous avais déjà parlé de l'innovation Bbnove lors de l'article compte rendu de mes coups de coeur du salon Playtime 2013 ICI avec son innovation Asleep.  
Cette jeune entreprise française dont les produits sont fabriqués en France a de belles idées et de beaux produits.
Moi je craque carrément pour l'article ASLEEP qui va faciliter la vie à bien des parents! Allez! Avouez que vous ne vous êtes jamais énervée en cherchant les tétines dans le lit de votre petit bout qui hurle en plein milieu de la nuit  !!!!
En tous cas, Asleep est vraiment la solution !
 
  turquoiseaerospleep_salon_babycool_2013-copie-2.jpg  
  • Une veilleuse pointera bientôt le bout de son nez
Un nouveau produit est en préparation chez Bbnove : une jolie veilleuse qui accompagnera bébé dans son sommeil, le rassurera lorsqu'ils e réveillera la nuit ou lorsque l'enfant se lèvera pour aller aux toilettes.
 
aeronove_et_veilleuse-copie-2.jpg
 
 
Stokke... Me rendre sur leur stand est toujours un plaisir pour moi et une source d'enchantement! Les tons et les lignes de leurs articles sont si harmonieux et originaux à la fois! Je fonds surtout quand je vois ce coloris rouge à pois blanc :
crusi_coloris_rouge-copie-1.jpg 
Il y a aussi toujours plein de nouveautés.
  • De nouveaux coloris

Stokke-3856-copie-1.jpgcoloris turquoise   marron_.jpg

  • Un nouvel accessoire pour la poussette Scoot : le Scoot Softbag

Le Scoot Softbag permettra à votre bébé de voyager de manière encore plus cocon et toujours plus confortable.

 scootbag.jpg

 

Petit coup d'oeil sur la poussette citadine Scoot.

 

scoot_taupe.jpg poussette_pliee.jpg

 

 

Voilà le résumé de mes coups de coeur!

 

Bonne lecture à vous !

Commenter cet article

BBNOVE 06/09/2013 12:27

Un coup de coeur pour cet article dans lequel nous intégrons, le top "five" du meilleur de l'innovation ! 1000 mercis et au plaisir de vous présenter, en exclusivité, nos prochaines nouveautés.

Fulufulis 05/09/2013 00:11

Bonjour, c'est toujours un plaisir de lire vos articles, ils regorgent d'info très intéressantes. J'étais au courant pour la nouvelle quinny zapp xtra en revanche il est impossible de savoir quand
est ce qu'elle sera disponible. Je suis fane de cette poussette et j'attends avec impatience sa sortie. Merci et continuez à me passionner