Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Salon Baby octobre 2013 - Mes coups de coeur

3 Novembre 2013, 22:09pm

Publié par BoutdeZou

Samedi 19 octobre, j'étais au rendez-vous de l'événement du week end : le salon Baby au parc Floral de Vincennes.

J'étais accompagnée de la créatrice de bijoux FollowM qui, elle aussi, a fait sa sélection avec son oeil déco et dont elle nous parlera très bientôt! En attendant sa rétrospective puériculture, je vous invite à prendre connaissance de ses coups de coeur déco et vêtements ICI.

 

J'ai bien aimé cette édition du salon, plus confidentielle que celui de la Porte de Versailles avec moins d'exposants mais au final, tous mes chouchous étaient là...alors, j'ai eu plus de temps à consacrer à chacun de leur stand. Plus j'y vais et plsu je me dis que j'aurais vraiment dû aller y faire un tour quand j'étais enceinte. Non seulement, le salon ermet de voir et comparer plusieurs produits sur le même lieu et en plus  un certain nombre de marques comme Bugaboo qui font rarement des promos, permettent aux clients d'acquérir leur matériel avec une remise Plutôt sympa!

 

Je commence avec la marque  Néobulle que j'ai découverte grâce Catherine de l'association Mon BB Porté. Je me souviens encore du jour où j'ai essayé chez elle le sling Bulline de Néobulle et qui m'a permis de me remettre au portage avec Mini BoutdeZou. J'ai craqué sur l'évolubulle que j'ai pu réessayer. En plus d'être agréable, du moins avec un poupon du gabarit d'un jeune enfant, le coloris était parfaitement assorti à ma robe :).

 

evolubull_cote-copie-2.jpgevolubulle_face.jpg

 

Ma visite sur le stand Néobulle m'a également permis de racheter du stock pour le produit phare de la saison...le traitement anti-poux Apad Poo!  

 

Apad Poo stick préventif et Apad Poo spray traitant

300_317____apadpoospray_2387.jpg300_317____apadpoostick_2409.jpg

 

Sur le stand, il était possible d'essayer leurs articles de portage et j'ai trouvé une c'était une bonne idée. C'était convivial, bref j'ai apprécié ce moment passé sur le stand! 

 

 

Continuons sur la thématique du portage avec le stand PSETUA (Porter son enfant tout un art) vous pouviez rencontrer des monitrices formées et essayer à peu près tous les modes de portage physio existants! C'est qu'il y avait de quoi essayer avec, sur le stand, un choix considérable de modes de portage! Chacune des monitrices était venue avec sa porte bébéthèque, c'était impressionnant! Parmi les monitrices, vous pouviez rencontrer Catherine de l'association Mon BB Porté et Sandra de l'association Port'Angelot.

C'était le stand idéal donc pour vous faire conseiller dans votre choix et faire essayer le mode de portage qui vous va le mieux.

    psetua3 

 

Autre stand qui a retenu mon attention, c'est celui de l'association "Jumeaux et Plus". C'est l'association pour la Seine-et-Marne qui était présente mais sachez que vous pouvez trouver une association au plus près de chez vous.

Cette asociation vous aide et vous accompagne dans votre parentalité en organisant des rencontres, vous informes sur les démarches à effectuer et vous fait bénéficier de remises pour vos achats en duo!

Voici le site de l'association du 77 : http://www.jumeauxetplus77.org/

Voici l'adresse du site général de la fédération : http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/

Vous pourrez trouver l'adresse de l'association la plus proche de chez vous.

 

Thématique poussettes toutes! Ahhh...j'ai toujours les yeux qui brillent moi quand j'entre sur les stands de Bugaboo et de Stokke. Ces deux marques ont à elles seules, de quoi séduire les fashionistas et parents branchés. D'ailleurs, vous pouvez les trouver chez  It Baby au côté de nombreuses marques.  It Baby, c'est un concept store tout nouveau tout beau qui organise ses rayons non pas par type de produits mais par marques. C'est plutôt intéressant pour les personnes comme moi, à vrai dire, qui ont une idée assez précise des points forts de chaque marque et font leurs choix de produits en fonction des spécialités des uns et des autres. Je vous invite à consulter (et à liker si vous aimez) sa page Facebook : https://www.facebook.com/itbabyfr  

 

Je commence par  Bugaboo. J'avais hâte de voir la nouvelle  Bugaboo Buffalo, la poussette tout terrain de chez Bugaboo.

Voici quelques visuels :

 

  buffalo_position_sable-copie-1.jpg buffalocavec_hamac-copie-1.jpg

capote_buffalo_position_max-copie-1.jpgchassis-plie.jpg

 

 

 Un châssis qui tient debout avec le hamac : pratique!

chassis_plie_avec_hamac-copie-1.jpg

 

Avant-dernière née de la famille Bugaboo, la Donkey allie style citadin et tout-terrain. Autre gros +, elles'utilsie aussi bien en version mono avec un panier (j'adore) qu'en version duo pour 2 enfants, toujours avec une largeur de 60 cm.

 

 

 donkey_hamac-copie-1.jpgDonkey_pliee_hamac-copie-1.jpg

donkey_pliee_avec_hamac-copie-1.jpgdonkey_nacelle_simple-copie-1.jpg

 

Etait égalemen visible la Bugabo Bee Plus avec la  capote édition limitée Warhol, sublime!

version_warhol.jpg.png

 

 

 

Chez  Stokke, je suis toujours aussi  in love de la Xplory et ai de plus en plus envie de tester la petite citadine Scoot dans laquelle l'enfant est placée à une très bonne hauteur. 

 

salon_baby_2013_oct_hamac_scoot.jpgsalon baby oct 2013 scoot 2

 

Un aperçu de la Crusi version duo : 

 

crusi-copie-1.jpg 

 

Autre coup de coeur chez Stokke, la chaise haute Tripp Trapp avec le NewBorn Set. Je trouve que c'est un système génial pour avoir bébé à sa hauteur. Idéal surtout quand bébé n'est pas le premier né et qu'il doit suivre le rythme de la famille.

Newborn 101124-1254000 b white 

 

 hamac-avec-bebe-copie-1.jpgtransat.jpg

 

 

lit_sleepi.jpg

 

Côté Déco, la marque Piculus dont les créatrices sont vaiment sympas, était de nouveau présente sur le salon 2013. J'étais très heureuse de les revoir. Mon produit coup de coeur sont le spetites nouveautés de sac à sport version fille et version garçon!

 

 piculus_sac_garcon-copie-1.jpgsac_fille-copie-1.jpg

 Sac fille beige                                                                     Sac gris souris

sac_beige.jpg                     sac_gris_souris.jpg

 

 

Sac garçon brun                                                                   Sac garçon gris ciment

      34_061d0.jpg                  sac garcon gris ciment                                                                       

 

Les jouets eux aussi avaient leur place dans ce salon et je me suis bien entendue précipitée sur le stand de Vtech sur lequel était présenté toutes les nouveautés! Parfait pour mon billet Noel que vous pouvez lire ICI.

 

La grosse révélation sur ce stand, c'est la compatiblité entre les univers tut tut bolides et tchou tchou bolides. Les deux univers peuvent se relier via les pistes supplémentaires que vous pouvez acheter séparemment Evidemment, je les ai achetées ben oui ma pauvre Mini BoutdeZou commençait à tourner en rond avec son seul garage tut tu bolides (qu'elle a depuis ses 15 mois). Il faut dire que le dessin animé Sam le Pompier lui a redoné l'envie de jouer avec! Plutôt top, donc je surfe sur la vague!

 sbo_2013_garage_et_multipiste-copie-1.jpg sbo2013_garage_tut_tut_bolides_et-train_tchoutchou-copie-1.jpg

 

pistes_supp_2-copie-1.jpg

sb02013_ecran_electronique_robot.jpgsbo2013_robot_voiture.jpg

sbo2013_ronot_transforme.jpg

J'ai également pu voir les livres életroniques :

 

livre_ouvert.jpg

 

 Le nouvel imagier parlant pour les 2- 5 ans (présenté dans mon billet Nouveautés Vtech pour petits et plus grands

 

imagier_ferme.jpgimagier ouvert

 

super_livre_ouvert-copie-2.jpg 

 

Le circuit tchou tchou est très sympa car le train est électronique et avance tout seul. Je trouve le côté évolutif  très pratique car il permet à l'enfant de ne pas se lasser du jeu de base. Les pistes s'organisent différemment et peuvent se compléter. Idée à retenir pour Noël!

J'aime vraiment cet univers car il est évolutif. Ma fille a le garage tut tut depusi ses15 mois et elle va pouvoir continuer à jouer avec en ajoutant des éléments.

 

Autre coup de coeur, la storio. J'aime bien cetet console car elle est adaptée aux enfants. Ils peuvent l'allumer seul, jouer en toute sécurité à des contenus que vous avez vous même installés! Ma préférence va à la Storio 3S dont je préfère le look qui se rapproche plus de la tablette de papa et maman mais la storio 2, toujours commercialisée est également très bien.

 

Moi qui ai toujours privilégié les jouets en bois ou designs limite déco, j'ai trouvé ce petit zèbre sympa. Ou, parce que par expérience, les enfants adorent les jouets en plastique et en plus, ils peuvent foncer dans les murs, il y a moins de traces!

 

Version porteur :

 

 porteur

 

Version trotteur

versio pousseur

 

 

Verison trottinette

 

trottinette.jpg

 

 

Commenter cet article