Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Quels sièges auto Chicco acheter en vente privée ?

21 Mai 2014, 22:48pm

Publié par BoutdeZou

Bonsoir,

 

Comme pour chaque vente privée où il est question d'acheter un siège auto. O se pose toujours la question de savoir quel modèle choisir. Sauf que le jour J, il est trop tard pour entreprendre des recherches.

La référence reste bien entendu le site Sécurange qui recense les sièges ayant obtenus les meilleurs résultats aux crash test : d'excellent à satisfaisant.

 

Pour écrire cet article, je me suis bien entendu, appuyée sur le site Securange mais également sur le site autoilitto.

 

Faites bien attention aux années des sièges indiquées et au mode de fixation. Les crashs tests sont effectués sur ces modèles uniquement.

J'ai ajouté les sièges aux résultats moyens. Je vous conseille cependant de choisir les sièges qui ont les meilleurs résultats. Et aussi, d'éviter les moyens/moyens. Evidemment si c'est ça ou un siège Tex ou Boulgom, prenez un moyen.

Pour autant tous les modèles Chicco n'apparaissent pas dans mon article (manque de temps). J'ai essayé de me concentrer sur les sièges les plus représentés en magasin.

  • Groupe 0+ (3-13 kilos)

Chicco Autofix  Fast : satisfaisant en latéral et très bon en frontal sans base

                                   satisafisant en latéral et très bon en frontal avec base

 

Il est, la plupart du temps, vendu avec les trio Trio Living Smart.

48_B_Chicco_Autofix-Belted-base_p.jpeg

 

 

  • Groupe 0+/1 (naissance -13 kilos)

Eletta : mauvais en frontal et en latéral

Evidemment je ne vous recommande pas ce siège, mais j'indique son résultat pour que vous le connaissiez et que vous n'achetiez pas ce siège.

 

Chicco-Eletta_p.jpeg

 

 

 

 

 

  • Groupe 1 (9-18 kilos)

Xpsace Isofix 2012 : bon en latéral et frontal

Attention fixation avec isofix + top tether ou ceinture + top Tetther. Mais présence du top tether obligatoire.

Chicco_Xpace_Isofix_p.jpg

Attention la version Isofix de l'Xpsace est moyenne en latéral et mauvaise en frontal.

 

  • Groupe 2 - 3 (15-36 kilos)

Oasys 2/3 Fixplus 2013 : moyen en latéral et moyen en frontal

Chicco-Oasys-23-Fixplus_p.jpg

Attention, à ne pas confondre avec le modèle Oasys 2/3 2013 : moyen en latéral et mauvais en frontal

 

  • Chicco Neptune groupe 2-3 : (9-36 kilos)

Même si le siège est encore autorisé à partir de 9 kilos, ce n'est vraimen pas l'idéal. Mieux vaut attendre 12 kilos au moins et

15 mois pour utiliser ce dispositif. A vrai dire, je préfère largement les sièges uni groupes qui sont plus adaptés à l'enfant et sont aussi, souvent mieux notés.

Moyen en latéral et en frontal

Chicco_Neptune-harness_p.jpeg

Commenter cet article
S
En effet, il faut bien choisir le siège auto, car certains ne sont pas assez sécurisés et n’assurent pas vraiment des voyages sans danger à notre bébé.
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait! Ce qui est le plus difficile à comprendre pour les parents c'est que des sièges de bonne marque puissent être mauvais aux crashs tests.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai pris le siège chicco neptune, il est pratique et confortable, mon petit loulou lui plait. Je vous remercie pour l'article.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Je suis ravie que votre petit bout s'y sente bien. Si vous souhaitez partager votre avis, n'hésitez pas à m'envoyer votre retour et quelques photos avec le visage<br /> flouté de votre enfant. A très bientôt sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br />