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BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Quand commander en ligne me complique la vie!

7 Septembre 2013, 00:00am

Publié par BoutdeZou

Oui vous avez bien lu, internet me complique la vie et ma fatigue! Surtout, oui surtout dans le cas de plus en plus fréquent des marques qui ont un magasin physique et un site internet. J'ai la légère impression de bosser à leur place : je dois imprimer tous les docs, me taper 36 000 aller retour susplémentaires et en plus espérer tomber sur des vendeuses un minimum motivée pour s'occuper de ma commande.

 

Bien sûr, le point positif du relai interet est que cela permet aux marques d'avoir 3 fois plus de choix et de ne pas se préoccupper des stocks. Si le client ne trouve pas son bonheur en magasin et qu'il n'est pas pressé, pas de mécontent, il peut passer sa commande par internet et la recevoir gratuitement en magasin. Le principe est appréciable et jusque là tout va bien ... jusqu'au jour où vous vous apercevez qu'au final c'est vous qui faites le boulot logistique.

 

Déjà, en cas d'échange ou de retour, il vous faut la plupart du temps imprimer le récapitulatif de votre commande ou votre facture qui n'est pas joint au colis : 1er gain pour la marque. On vous donne vos articles sans aucun justificatif. Donc en cas d'échange ou surtout de retour....ça complique les histoires.

C'est donc à vous de vous taper l'impression et un aller-retour supplémentaire évidemment avec le délali d'attente à la caisse

Si les vendeuses sont sympas, je pense que ça peut passer avec la présentation du mail récapitulatif, ça m'est déjà arrivé, mais sinon tant pis pour vous Ce matin, chez Okaïdi, je suis juste tombée sur deux vendeuses pas très motivées qui n'avaient ni envie de rendre service ni envie de se rajouter du boulot....Je suis repartie avec mon sac sous le bras après avoir patienté à la caisse légèrement blindée. Il me faudra donc retourner au magasin avec la facture que j'ai charge d'imprimer.

 

Ce double système de commande via internet a aussi pour conséquence que les magasins n'ont plus de stock : un article par taille voir 2 tout au plus. J'ai acheté hier un ciré doublé chez Vert Baudet qui avait une pression arrachée ... obligée de le ramener aujourd'hui mais manque de bol la taille souhaitée n'était plus disponible. La vendeuse très sympathique m'a alors proposé de me commander l'article qui sera disponible sous 3 jours : fonctionnement très commercial et plus simple pour le client, mais la conséquence du manque de stock est que je dois attendre 3 jours de plus pour avoir mon article que j'ai acheté vendredi... Heureusement, le système de Vert Baudet est plus simple que chez Okaïdi car ce sont eux qui se chargent de vous commander l'article. Chez Okaïdi, si l'article que vous souhaitez échanger n'est pas dispo en magasin, on vous renvoie sur internet! C'est donc vous qui vous tapez le boulot quoi.

 

Au final, je préférerais qu'il y ai moins d'articles mais pouvoir les trouver en magasins plus facilement quitte à commander la taillede l'article repéré auprès du magasin directement, je me demande si ça ne serait pas plus simple.

 

Et vous, vous êtes plutôt commande internet ou achat direct en magasins?

 

 

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