Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Minute BoutdeZou Gossip : creme hydratante Dior Hydra Life VS Hydra Zen de Lancôme

27 Décembre 2012, 22:31pm

Publié par Minizou devient BoutDeZou

Le froid revenant, je rédige un article qui pourra vous aider à faire votre choix de crème hydratante. Et puis parce que quand on est maman, pas le droit à l'erreur car le budget est en général serré!

Première règle, acheter tous ces produits de beauté en promotion. Le plan le plus intéressant que j'utilise à chaque fois ce sont les promotions à -20% chez Marionnaud, auxquels s'ajoutent -5% reversés directement sur la carte fidélité. Une fois que vous avez accumulé150 points, (1euro équivalent à 1 point), vous recevez un chèque de 7.50 euros. On est loin du bon de 10% envoyé par Sephora!

 

Cette formule promotionnelle qui revient assez régulièrement me permet de me racheter ma crème de jour à un tarif intéressant, soit environ 40 euros pour une creme de la gamme Clarins, Dior ou Lancôme au lieu de 50 environ.

 

Mais comme je suis là pour vous parler de deux crèmes très hydratantes, assez pour permettre à votre peau de passer l'hiver sans tiraillement, voici la présentation de la crème sorbet pro jeunesse de la gamme Hydra Life de Dior et le gel crème hydratant extrème de la collection Zen Neurocalm de Lancôme pour peaux normales à  mixtes. Le gel fondant désaltérant de Clarins étant malheureusement pour ma part, hors concours en cas de conditions climatiques extrêmes.

 

dior_hydra_life.jpglancome_gel_creme.jpg  Gel-Fondant-Desalterant-Multi-Hydratant-883975.jpg

 

 

 

 

 

  • La texture de la crème

Crème sorbet Hydra life pro sorbet jeunesse- Dior

La crème est onctueuse et légère, pas collante du tout. Elle pénètre très vite dans la peau.

 

Gel crème Zen Neurocalm hydratant extrême- Lancôme

Crème un peu moins légère et qui met plus de temps à pénétrer dans la peau.

 

  • Et sur la peau?

Crème sorbet Hydra life pro sorbet jeunesse- Dior

A l'application, je ressent instantanément une impression de fraîcheur et de douceur. Ma peau semble comme enveloppée d'une fine protection. Et ce n'est pas qu'une impression puisque ma peau reste hydratée toute la journée. Aucun tiraillement de la peau le soir. En cas de grands froids, il est toujours possible de se réappliquer une couche en cours de journée si la peau est vraiment déshydratée.

A l'arrivé des beaux jours ma peau n'est ni grasse ni luisante mais simplement rééquilibrée.

 

Gel crème Zen Neurocalm hydratant extrême - Lancôme

Pas d'effet apaisant ou de fraîcheur à l'application donc première déception. Deuxième effet kiss cool, la zone T de mon visage est devenue brillante et les imperfections alors disparues ont fait leur retour.

 

  • Le bilan

10/10 pour la crème sorbet Hydra life pro sorbet jeunesse de Dior

5/10 pour le gel crème Zen Neurocalm hydratant de Lancôme extrême beaucoup trop riche pour ma peau.

 

  • L'avis de BoutdeZou

Gloups et dire que la vendeuse des Galeries Lafayettes voulait me vendre une crème encore plus riche pour la nuit, je n'ose pas imaginer le résultat si je l'avais écoutée!

Au final, j'utilise la crème Lancôme en soin une à deux fois par semaine, le soir, après le démaquillage.

Et j'applique de nouveau tous les jours, matin et soirs, ma merveilleuse crème Dior à l'encontre de laquelle, le seul reproche que je formulerai est d'être un poil onéreuse et de fait, pas accessible à tous les porte-monnaie.

Ma conclusion se résume en fait dans une question : mais pourquoi ai-je voulu faire des infidélités à une crème qui me convient parfaitement pour le moment?

 

Et comme nous sommes toutes différentes et que le choix d'une crème est très personnel...je vous demanderai : avez-vous testé ces crèmes? Quelles sont vos impressions?

 

Commenter cet article