Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Baby Boy et moi...faire connaissance avec le sexe opposé.

9 Décembre 2014, 20:45pm

Publié par BoutdeZou

Boutdezou_pabobo_jellycat_pioupiouetmerveilles_bugaboo_vtec.jpg

Ours en peluche Pioupiou et Merveilles / Veilleuse Pabobo / Lapin Jellycat / Vtech Tut Tut Animaux éléphant

 

Etre maman d'une petite fille m'avait semblé tout à fait naturel. Je n'ai jamais eu de doute, ni pendant la grossesse ni après la naissance. En fait, le statut de "maman d'une petite fille" est confortable, en tous cas pour moi.

Elever un enfant du même sexe que le sien, c'est pour moi facile et sans question (attention hein je ne dis pas que comme tout parent je n'ai pas de difficultés, je dis juste que que l'approche me semble une évidence).

Je ne me pose pas de questions. Pour les cheveux je fais presque comme pour les miens. Pour les fringues je m'éclate avec une petite qui adooore le rose et qui depuis ce soir me dit que "quand même elle aime bien un peu le noir maintenant". Pour les soins d'hygiène, j'avoue aussi, c'est facile, je fais comme pour moi.

Ma maternité me semblait naturelle et facile. Oui jusque pour ma seconde grossesse. Même si j'avais des sensations différentes, comme des envies de nourriture sucrées par exemple (la recherche du sablé qui a duré toute la journée, je n'avais pas connu ça pour ma fille), je m'étais mis en tête que j'aurais deux filles. Oui, deux filles? c'était bien, pas de changement d"habitude. Ni de remise en question. De plus, j'aurais pu remettre mes petits vêtements préférés que Mini BoutdeZou avait si peu portés ou en tous cas si peu abîmés.  

Oui oui... plein de projets de ce type! Jusqu'au jour de l'écho. Là, la tête quasi collée sur l'écran, j'ai vu ce qui ressemblait à un zizi! J'ai cru me tromper mais non le gyneco m'a bel et bien confirmé que c'était un petit mec!

 Et d'un coup, tout défile dans ma tête, l'habillage rose de la poussette que je n'ai pas acheté pour ma fille et que de toutes évidences, je n'aurais plus, toutes ces nouveautés trop choupi pour filles que je ne pourrai pas tester. Et puis mon amour du rose et des trucs girly que je serais bien obligé d'oublier pour habiller mon petit boy. 

Mais step by step l'idée fait son chemin. Des copines supers sympas, font tout pour me convaincre qu'un petit mec c'est trop génial et que la relation avec la maman est juste top. Rassurez vous, j'aime mon bébé! J'ai juste du mal avec l'idée d'avoir un petit être différent de moi, que je ne comprendrai peut être pas, auquel je ne saurais pas apprendre à faire pipi tout seul..enfin sérieux je me vois pas trop faire ça.... Un petit être que j'aurai peut être des appréhensions à changer. Parce que les garçons au fond...je ne sais pas trop commet ça fonctionne. Est-ce que je devrais changer ma façon d'être? Est-ce qu'il va rechigner à faire les boutiques avec moi? Ces questions peuvent vous paraitres ridicules, je n'avais pas connu ça pour ma fille... I faut bien que moi aussi je rejoigne la #teamgrossesseencarton à un moment!

Tout n'était que question jusqu'au jour de lécho du 5eme mois. J'ai savouré ce moment et essayé de faire connaissance avec mon bébé... un peu plus. Et puis il y a eu ce moment magique... où le médecin a basculé sur le mode vidéo 4D!!! J'avoue que je n'apprécie pas les photos de ces échos car je ne les trouve pas très jolies. Après tout, bébé n'est pas complètement terminé... Mais le mode dynamique est complètement différent de la photo statique :). J'ai pu voir mon bébé bouger comme s'il était dans mes bras. Et devinez.... je l'ai trouvé trop mignon! Alors voilà, je n'étais pas pour ce type d'écho mais cette fois-ci, elle m'a aidée à faire connaissance avec mon bébé et à me dire que je pourrai l'aimer tout comme sa soeur. Que tout comme ma mini il aura besoin de moi et qu'il n'en reste pas moins un bébé comme un autre. 

 

Commenter cet article