Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Mini BoutdeZou a testé le Kiddy Guardian Pro 2

16 Octobre 2013, 14:57pm

Publié par BoutdeZou

Test pratique aujourd'hui! J'ai en effet voulu avoir à la réponse à la question que je me pose à propos de la largeur de la têtière des sièges Kiddy et notamment celle des groupes 1/2/3 comme le Kiddy Guardian pro 2. Je précise que je n'ai pas essayé le siège dans ma voiture ni pendant un trajet.    

 

  • La têtière

D'apparence, la têtière me semblait étroite si je la compare à d'autres sièges bouclier comme celle de mon cybex pallas2.

Et dans les faits? Et bien c'est une impression. La têtière n'est pas étroite, elle est juste moins large et moins grande que celle du Cybex mais elle est très protectrice. Elle maintient vraiment la tête de l'enfant, en l'entourant au plus près comme un cocoon protecteur qui protège la tête en cas de choc. Regardez, elle enveloppe bien la tête de l'enfant. Il y a même une double protection au niveau des épaules, c'est vraiment le top!

 

alienor 1-copie-1  

 

  • L'assise

L'assise est confortable. Mini BoutdeZou y est bien installé. La largeur du siège est réglable tout comme la hauteur du dossier. En groupe 2/3, il convient parfaitement à la morphologie de mini BoutdeZou.

En revanche, utilisé en groupe 1, Mini BoutdeZou est moins à son aise. Le bouclier ne s'enfonce pas assez à mon goût (même s'il n'est pas prévu qu'avec un enfant à l'intérieur du siège, le bouclier glisse jusqu'au bout dans la glissière). Et pourtant, son premier groupe 1 fut un Kiddy Infinity, le grand frère de l'ernergy pro 2 et du Phoenixfixpro2.

 

  • Les + du kiddy Guardian Pro 2      

 

+++ sa très bonne note au crash test : bon en frontal et très bon en latéral 

 

+++ nouveaux absorbeurs de chocs situés dans la housse textile du siège. Ils absorbent l'énergie appliquée sur la ceinture à 3 points et protège votre enfant des fortes sollicitations.

 

+++ protection latérale améliorée contre les chocs : la tête et les épaules des enfants son des zones particulièrement sensibles. L'utilisation du matériel haute performance Honey Comb V2 au niveau de la tête et des épaules permet d eprotéger efficacement cette zone sensible. Honey Comb V2 est un matériel haute performance qui offrent une excellente protection en cas de choc latéral et sont utilisés par kiddy dans les sièges pour enfant au niveau de la tête et des épaules. Le matériel est basé sur le principe des nids d'abeilles très stables et réduit la force longuement et régulièrement en cas d'accident

 

+++ utilisable en avion et ça c'est tout de même top!

 

+++ position de repos

 

+++ son poids et ses dimensions mini bien pratiques pour faire rentrer plusieurs sièges auto dans une voiture

 

+++ la longueur de ceinture nécessaire pour installer le Guardian Pro 2 est de 2.65 m, plus courte que pour les Cybex par exemple.

 

  • L'avis de BoutdeZou

Le Test réussi pour la têtière du Guardian Pro 2, elle convient aux enfants avec une petite tête et aussi à ceux ayant beaucoup de cheveux comme la mienne et plutôt de grand gabarit!

Au final, surtout si vous avez un enfant très mince, je vous conseillerai de choisir une têtière qui maintient plus la tête de votre enfant et donc un Kiddy comme le Guardian Pro 2. Le siège Guardian Pro 2 est un très bon choix puisque très bien noté aux crashs tests. Il présente toutes les caractéristiques pour bien protéger votre enfant si vous aussi, de vôtre côté respectez quelques principes :  

 

- même pour les groupes 1/2/3 convenant aux enfants à partir de 9 kilos, attendre le plus tard possible avant le passage face route. Cette recommandation est d'autant plus valable pour les sièges multi groupes qui, s'ils accompagenront votre enfant jusque ses 10 ans, ne peut être parfaitement adapté à un tout petit. Avoir un enfant qui flotte dans son siège est souvent considéré à tort comme une preuve que l'enfant est à l'aise les parents mais ce n' est assurément pas très protecteur.  D'une manière générale, pour les petits gabarits, privilégiez les groupes 1 comme le Phoenixfix pro 2. Ils les garderont déjà jusque 4/5 ans c'est une bonne durée. Le Guardian Pro 2 est très bien pour les grands gabarits à partir de 13 mois et à partir de 15/16 mois pour les plus petits gabarits.

 

- aller esssayer vos sièges avec votre enfant avant l'achat car vous verrez dans lequel il est installé le plus confortablement. Chaque enfant a sa morphologie  et l'essai vous aidera à choisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Corinne Chou Pette 17/10/2013 21:23

j'ai ce siège et je suis hyper contente!