Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Mes vrais indispensables vacances!

14 Août 2014, 13:58pm

Publié par BoutdeZou

Aujourd'hui, je vous parle de mes indipensables pour les vacances, les objets que nous avons vraiment emporté et utilisés.  La preuve en images!

 

 

Pour voyager...

Pour voyager en toute sécurité et avec serenité, j'ai bien entendu opté pour le siège Romer ! Comme poru les précédents longs voyages, Mini BoutdeZou était très bien installée et sa tête n'est pas tombée en avant quand elle dormait. Vous pourrez trouver plus de détail sur ce siège dans mes différents billets tests ICI et ICI.

Je l'ai assorti du coussin Kiddy Mix'n Match double face. J'ai utilisé la face en tissu thermotex, prévue pour que l'air circule davantage l'été. Les enfants ont toujours chaud dans leur siège et ce coussin est vraiment très bien. Pour moi qui n'aime pas les housses blanches en éponge (peut être dévrais-je m'y résoudre un jour...), c'est une très bonne solution.

 

romer_kidfixsictxp.jpg

 

 

Pour jouer ...

  • Le set Haba Petit Déjeuner testé l'année dernière Ici

Le set petit déjeuner de jeu nopus a d'abord servi dans le bain, puis la seconde semaine, en tant que jeux de sable.

 

set_haba1.jpg set_haba2.jpg

 

  • Les jouets de bain 

Nous avons amené les jouets avec lesquels Mini BoutdeZou prfère prendre le bain. Vous reconnaîtrez

Barbie Sirène, Jojo et son bâteau de sauvetage de Ouaps et le set haba Petit déjeuner que nous avions testé l'année dernière ICI.Il nous sert aussi bien à la plage que dans le bain.

 

jouets_vacances.jpg

 

 

Que deviendrai Mini BoutdeZou sans sa tablette? Sa storio 3 S est top et nous suit dans tous nos déplacements car elle lui permet de jouer, d'écouter de la musqiue ou de regarder des films. En plus elle tient dans son sac, c'est parfait!

 

vtech.jpg

 

 

  • La poupée Littlelove de Vtech

Quand j'ai demandé à Mini BoutdeZou de choisir entre 1 ou 2 poupées, elle n'a voulu emmener que sa Little Love de Vtech. Ce choix me convenait tout à fait car cette poupée au corps souple se range facilement dans un sac et en plus, elle est marrante avec sa petite bouille trop mignonne et ses fonctions évolutives. Je me suis dit que les vacances seraient uen ocacsion supplémentaire pour Mini BoutdeZou de passer du temps avec sa poupée et de lui apprendre de nouveaux mots. Oui oui je sais je suis une grande enfant mais je suis curieuse de voir jusqu' à quel stade le langage de la poupée peut évoluer.

 

poupee_littlelove_vtech.jpglittlelove_vtech.jpg

 

 

  • Du matériel créatif pour s'occuper : feutres et crayons Giotto, cahiers de vacances et bloc à peinture Hema

Chez Hema, ils ont tout plein de blocs sympas pour colorier, faire des travaux manuels, peindre. Celui à ets pratique paour les vacances car il n'y a aps besoin d'amener la peinture et donc ça limite les risques! Un pinceau et de l'eau suffisent!

Quant aux crayons Giotto, ils sont tellement bien qu'on les a emmené en vacances et qu'ils ont même servi à faire le cahier de vacances. Si vous voulez lire notre avis, vous le trouverez ICI.

 

hema_bloc_peinture.jpg  giotto_activites_cahier_vacances-copie-3.jpg

Pour dormir ...

  • La veilleuse Pabobo

Pour la nuit, la veilleuse super nomade Pabobo et la tétine Mam Rock

 

Jamais sans sa veilleuse super nomade! Pabobo accompagne les nuits de ma petite fée depuis sa naissance. Elle est super pratique, se glisse dans un sac, s'éteint pour économiser la batterie, se recharge facilement via USB et rassure parfaitement l'enfant dans l'obscurité. Mini BoutdeZou s'endort toujours avec sa veilleuse serrée dans sa petite main. VoIS pouvez retrouver mon test ICI.

La tétine est quant à elle, encore un indsipensable pour les nuits de Mini BoutdeZou, aussi, ne fallait-il pas les oublier! Nous avons bienévidemment opté pour nos sucettes fétiches, les MAM collection Rock dont je vous avais parlé ICI et ICI.

 

  pabobo_mam.jpg

 

 

Pour se couvrir sur la canapé, dans la voiture, à la plage ou la piscine ...

 

  • Le lange Aden et Anais de la collection Fluo

Cette nouvelle collection Fluo est vraiment magnifique et je peux vous dire que ce lange porté en paréo par BoudteZou et Mini BoutdeZou a fait sensation au bord de la piscine. Il nous a aussi beaucoup servi de couverture légère sur le canapé mais aussi pour Mini BoutdeZou dans la voiture. Retrouvez tous les usages que nous avons eu du lange ICI.

 

2014-8627.JPGlange-aden-etanais.jpg

 

 

 

  • Le biberon Mam pour des petits dej calins

Le matin, même quand on grandit, on aime bien prendre un biberon de jus d'orange de temps en temps sur le sgenoux de maman. Pour profiter de ces petits moments qui se font rares, j'avais emmené le biberon Mam que Mini BoutdeZou a bien adopté. C'est d'ailleurs elle qui a choisi le modèle qu'elle voulait emmener.

 

  mam biberon nouveau coloris

 

 

 

  • Les produits de beauté et de soin

Le liniment Neobulle, parfait pour l'hgiène des petites filles qui sont propres et les produits de la gamme Sophie La Girafe Cosmetics (huile, bain moussant, gel douche coprs et cheveux).

L'huile était parfaite pour hydrater la peau (quelques gouttes dans le bain) et nos cheveux en soin ou en masque à rincer. L'avantage est que les produits nosu ont servi à toutes les deux, BoutdeZou et Mini BoutdeZou.

 

sophie_la_girafe.jpg stick_urgence_neobulle.jpg

 

  • Le sac pour Mini BoutdeZou et BoutdeZou

Celles et ceux qui suivent nos aventures sur instagram savent que tata BoutdeZou a offert à Mini BoutdeZou le It Bag de l'été acheté chez Tape à l'Oeil! Il nous a suivi partout : à la piscine, en ville, en ballade, dans la oiture pour mettre son téléphone, sa poupée... Bref, c'était bien le It Bag de l'été!

Quant à moi, j'avais opté pour ma pochette deux heures de Red Castle que je continue à tester après avoir pu l'acheter au mois de juin! Je vous l'avais présentée ICI.

 

pochette_redcastle.jpg sac

 

Et  vous, quels sont vos indispensables vacances que vous avez vraiment amené ou ceux que vous avez oublié et qui vous ont vraiment manqué?

 

Commenter cet article