Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Mes remèdes miracles anti nausées!

5 Février 2015, 21:44pm

Publié par BoutdeZou

Les nausées! Argh! Que celles qui ne savent pas ce que veut dire ce mot passent leur chemin! La vie est trop injuste!

Non, allez! Je rigole! Restez, vous verrez à quoi vous avez échappé!

 

On dit que chaque grossesse est différente, et que l'on est moins malade avec un garçon. Aussi, croyais-je en cette douce utopie! Si bien que, quand j'ai commencé à être malade pour cette seconde grossesse je me suis dit que j'attendais une fille.

Et puis, non, on m'annonce que c'est un garçon. J'en conclus que je suis programmée pour être malade enceinte.

 

Pour celles qui ne savent pas ce que sont les nausées...comment vous dire. C'est vraiment le genre de choses désagréables qui vous donnent réellement envie de ne plus avoir d'enfant! Les nausées, c'est cette sensation d'avoir envie de vomir H 24 du matin jusqu'à ce que vous vous endormiez. Les nausées chez moi n'avaient rien de matinal, c'était vraiment tout le temps.

C'était???

Et si je vous dis que ça ne s'arrête pas forcément à la fin du 3ème mois? Et bien oui, chez moi, elles s'installent à la 5 ème semaine de grossesse et ne me quittent qu'au 5ème mois. Bon, bref, autant des joyeusetés auxquelles je me suis empressée de mettre un terme pour ma seconde grossesse. Dès les premiers signes de nausées, j'ai filé chez le médecin avec le nom du précieux remède donné par tata boutdezou. Il s'agit du donormyl, c'est un médicament prescrit aux femmes enceintes pour les aider à dormir et dont les effets secondaires sont de supprimer les nausées. J'avoue que j'y croyais moyen. Pour moi mes nausées surpuissantes étaient une fatalité. Après discussion avec le médecin sur le medicament (ben oui tout de même j'ai demandé un avis médicale et je vous conseille d'en faire de même. On ne s'auto médicamente pas pendant la grossesse et peut être y a t'il des contre-indications pour certaines personnes), je repars avec mon ordonnance sous le bras! Mon médecin me conseille aussi d'acheter en complément du maternov, des gellules à base de gingembre qui sont contre les nausées aussi.

Première prise le soir .... premier effet kiss cool, je tombe de sommeil 20 minutes après et je file au lit! Et le lendemain matin, oh! miracle!!!!! je revis! Pas de vomissement, pas de nausées immobilisantes!

Les gellules maternov prises en respectant la posologie sont également très efficaces.

 

A la fin ddu 7ème mois de grossesse, je continue à prendre du donormyl. J'essaie d'espacer les prises. Sauf que ... mes nausées sont toujours présentes et je suis barbouillée depuis ce matin! Bien sûr, rien à voir avec les nausées du début, mais tout de même....

 

Voici mon retour d'expérience et la façon dont je lutte contre les nausées pour cette seconde grossesse. Bien sûr, cet article n'est en aucun cas une incitation à l'auto-medicamentation et je VOUS CONSEILLE? JE VOUS RECOMMANDE ET VOUS ORDONNE D'ALLER CONSULTER UN MEDECIN POUR TOUTE PRISE DE MEDICAMENT PENDANT LA GROSSESSE.

 

 

anti-nausees-grossesse.jpg

Commenter cet article