Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Mes coups de coeur du salon Playtime de juillet 2013!

31 Juillet 2013, 22:54pm

Publié par BoutdeZou

Ce soir, je partage avec vous mes coups de coeur du salon Playtime du mois de juillet quelques semaines après la tenue du salon. Cette seconde édition de l'année du salon Playtime était en grande majorité consacrée aux collections textiles (vêtements et chaussures), l'occasion pour moi, de consacrer plus de temps et de billets à cette thématique.  

Je remercie les personnes que j'ai rencontré sur le salon et qui m'ont consacré du temps.

 

Voici un billet générique sur mes coups de coeur du salon que vous pouvez trouver dès à présent ou dès la rentrée, puis je vous présenterai les produits plus en détail dans des billets zoom.

Si les couleurs de l'été ou de la rentrée 2013 sont plutôt franches et foncées, les coloris pour le printemps 2014 sont davantage dans le registre du pastel.

 

 

 1. Babybotte

 

Premier coup de coeur pour Babybotte qui nous prépare une super collection printemps été 2014, très douce et colorée. J'ai hâte! En attendant de découvrir ces modèles qui ne seront dévoilés qu'en 2014, voici les nouveautés que vous pourrez trouver en commerce dès la rentrée 2013.

 

Babybotte vous propose pour la rentée un look basque en référence à la région dans laquelle est installée la célèbre marque. Le coffret composé d'un béret et d'une paire de bottines cloutées sera en vente aux Galeries Lafayettes de Paris (Montparnasse, Haussman), Lyon (Bron) et Nice (Massena, Cap 2000).

Le béret est made in France et fabriqué dans le sud-est.

Le kit sera vendu à partir de 99 euros.

 

Voici un visuel de la paire de bottines cloutée en version bébé (jusqu'au 27) et en version junior :

 

nouveaute 2013 PETIT FILLE AU BERET BABYBOTTE

 

 

Mon deuxième coup de coeur va aux chaussons souples Zak (à droite sur la photo) qui sont carrément top en complément des chaussons de cuir : leur semelle souple mais renforcée offre une protection au pied de bébé. Conseillées pour la période d'apprentissage du 4 pattes, je les trouve idéales en premières chaussures pour toute la période d'apprentissage de la marche, surtout si, comme moi, vous souhaitez que bébé porte au pied quelque chose de souple pour ses premiers pas.

chaussures-bebe-one-printemps-ete-2013-zak-couleur2-600.jpg

 

 

 

Et pour l'été et la rentrée, des chaussures au look basket pour que bébé soit bien chaussé..aux célèbres couleurs du Club de Rugby  profesisonnel de Biarritz pour lancer une édition limitée aux couleurs du club de Top 14. l'équipe de rugby de l'équipe de rugby de s'il vous plait! De quoi permettre à votre enfant de faire du sport en babybotte sans que les insitits aient à vous dire que votre enfant ne porte pas de baskets.

 

BABYBOTTE ET BIARRITZ OLYMPIQUE 1BABYBOTTE ET BIARRITZ OLYMPIQUE

 

ONE BY BABYBOTTE ET BIARRITZ OLYMPIQUE-1

 

 

C'est en premier lieu l'amour de leur département, le 64 et leurs valeurs commune : le respect de la tradition, la robustesse, l'esprit d'équipe. Edités en trois séries limitées, les 3 modeles aux couleurs du Club (Rouge te blanc) qui composent cetet collection originale sont fabriqués sur le site de produtction de Pau. Porduits disponibles sur le site du Club et la boutique en ligne Babybotte.

 

2013

 

 

2. Arsène et les Pipelettes

 

La marque Arsène et les Pipelettes est mon second coup de coeur : la collection est très belle avec des couleurs vives, à la fois pour les p'tits mecs et pour les girls. Courrez vous procurerez la collection de la rentrée!

 

 

arsene_garcon_1.jpgarsene_5garcons.jpg                    arsene hiver fille

 

3. UrbanG

 

Mon troisème coup de coeur nous amène sur le terrain du coloré et du ludique. J'avoue que cette découverte est totalement liée à Sandra, une fidèle lectrice et copine qui m'a fait le plaisir de m'accompagner au salon Playtime.

 

Urbang c'est une marque danoise qui conçoit une série de vêtements rigolos pour les enfants. Voici une paire de chaussettes que ma fille portera dès la rentrée ou...dès que le temps se rafraîchira. 

 

chaussettes_ubang.jpg

 

 

4. Frugi

 

Idem pour Frugi, Sandra a adoré les vêtements à motifs de cette marque et j'avoue que j'ai trouvé certains de leurs vêtements supers marrants. Spéciale dédciace à Sandra avec le sweat Raton laveur.

 

Et en fait, je possède déjà un article Frugi et qui est super sympa et que j'adore: le poncho sortie de bain de ma fille également utillisable à la piscine ou à la plage, il est top car il sert toute l'année et se rentabilise. D'autant plus que je l'avais acheté en taille 4 ans pour qu'il dure plus longtemps, résultats, Mini boutdeZou le porte depuis 1 an maintenant!  

 

frugi_combi.jpgrobe et combi

 

robe.jpgfrugi sweet

frugi pyjama

 

 

 

frugi-tshirt-ratonlaveur

 

 

 


5. Chic et smock

 

J'ai été attirée par "Chic et Smock" qui se propose de revisiter le smock.

Le smock...j'avoeu avoir une relation dificile avec lui ... légèrement traumatisée par les robes manches ballons à smocks que mes parents me faisaient porter. J'avoeu dsonc ne pas avoir accroché avec el srobes mais avec les barboteuses ou blouses plutôt sympas.

 

combi_smocks.jpg ensembel.jpg

smocks_2.jpg

 

 

6. Aden et anais

 

aden_8.jpgaden et anais gigoteuse paurre litaden5.jpgP1050690.JPG

 

Mon coup  de coeur va aux gigoteuses spéciales été toutes légères et disponibles en trois tailles.

 

 

7. Rose et Theo

 

blosues_filles.jpgrose chemises garcons

rose robe 1rose_garcons.jpg

rose_robe_2.jpg

 

 

7. Lunaloop


bavoirs_2.jpgtablier lunaloopsock onsocks 2gomettes magiques

 

 

 

8. Minikane

 

Minikane, c'est une marque de poussettes vintage. Et c'est vrai que le simprimés sont vraiment sympas et très différents des petits coeurs que l'on peut trouver à peu près partout sur les tissus des poussettes vendues en magasins spécialisés.

Je trouve juste dommage que les hamacs des poussettes ne soient disponibles qu'en toile enduite qui transforme la poussette en objet vintage davantage destiné à séduire les parents que les enfants. Je ne suis pas fan du côté brillant et plastique. Mais j'avoue que cette marque est la seule qui permet par exemple aux petits mecs de ne pas se promener avec une poussette rose à coeurs blancs!

 

P1050719.JPG P1050715.JPG  

 

P1050717.JPG

 

 

9. C'est mon mien

 

C'est mon Mien était mon coup de coeur du salon Baby de septembre 2012. J'adore les motifs toile de Jouy alors forcément, j'aime beaucoup ce que fait cette jeune créatrice. Seul hic, les prix, un peu élévés.

 

P1050724.JPGP1050725.JPG

 

 

9. Bbnove et son innovation Asleep

 

Vous passez votre temps à chercher les tétines de votre petit bout dans son lit et cela vou énerve..surtout la nuit (tiens pourquoi est-ce que j'y pense moi ???)?

Bbnove nous a présenté son premier support de sucettes qui se fixe aux barreaux du lit ou du parc. Principal intérêt du produit : vous permettre  de trouver de suite les sucettes du petit bout! Ce produit est une bonne idée cadeau, à la condition de l'offrir aux parents qui ont du matériel à barreau et non pas des parois en lit en plexiglass.  

 

Une précision : ne comptez pas nécessairement l'accrocher à votre poussette : vous ne pouvez pas mettre le capuchon de sucettes donc pas très hygiénique, une fois sorti du cadre de votre intérieur. L'utilisation en extérieur n'est à mon avis, pas une bonne idée.

 

    turquoise.jpg ensemble asleep

 

 

 

 

 

10. Little Duck

 

Little Duck propose des ensembles de plage anti UV très sympas que dis-je originaux et plutôt classes pour protéger vos loulous du soleil.

Pour les bébés jusque 24 mois, des hauts et des petits shorts longs et pour les grands à partir de 3 ans, haut manches courtes et maillot de bain. J'ai été séduite par le design original de leurs produits malheureusement assez onéreux. 

Comptez 60 euros en moyenne pour un ensemble, c'est selon moi bien trop cher pour deux semaines de vacances au soleil même si, en prenant un peu plus grand, vous pouvez largement le remettre à votre enfant l'année suivante. Tut dépend donc de votre budget!

 

Deux autres marques ont attiré mon attention, très douces :

 

11. Whip cream

 

La marque japonaise pour enfants avait un très joli stand tout en douceur.

Les produits sont vendus sur le site internet popline ICI

 

whiip-cream.jpg

 

12. Louise Misha

 

Un stand élaboré à partir de tons pastels, des tenues claires et certaines aux couleurs franches et vives comme le orange...une très belle composition et des produits que j'ai beaucoup apprécié. Je vais essayer d'avoir davantage d'informations pour vous présenter la collection de la rentrée parce que cette marque vaut le détour.

 

louise_et_misha_1.jpg

Commenter cet article

BBNOVE 28/08/2013 04:01

Merci pour ce medley très pétillant ! Effectivement, le support tétine Asleep est à accrocher aux barreaux du lit de bébé.