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BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Les meilleurs sièges groupe 2/3 non isofix

28 Avril 2013, 22:38pm

Publié par BoutdeZou

Cet article me permet de répondre à la demande d'une copine qui cherche un groupe 2/3 pour son fils et qui a déjà deux autre sièges autos dans sa voiture.

J'ai donc effectué une recherche sur le super site que je vous conseille Sécurange.fr et sur lequel vous pouvez trouver les résultats des crashs tests et les meilleurs sièges autos dans chaque catégorie.

 

J'ai donc effectué une sélection en siège non isofix parmi les groupes 2/3  les mieux testés. Cela tombe sous le sens pour moi de conseiller les sièges plus plus sécuritaires et aussi les meilleurs rapports qualités prix.Je n'ai donc pas intégré les sièges dont les notes sont en dessous de "bonnes" en cas de choc frontal et latéral.

Je tiens à préciser que pour effectuer cette recherche, je me suis appuyée sur le site Autolitto et surtout le super nouveau site auquel je souhaite la bienvenue : www.securange.fr. Ce site est très clair, simple et permet vraiment de trouver une information rapidement sur les meilleurs sièges auto du marché. Je lui consacrerai très bientôt un article car il est vraiment une ressource intéressante et qui manquait sincèrement sur le net! Félicitations à sa créatrice!

 

Résultat de mes recherches confirmées par le site securange, trois marques en haut du podium : Romer, Cybex et Kiddy.

Le choix final s'effectuera en fonction de plusieurs critères : le confort de l'enfant selon sa morphologie (faire attention à la largeur du cale tête), la hauteur du dossier, si vous voyagez souvent, les positions d'allonge du dossier et de l'appui tête.

 

 

  • SIèges 2/3 Britax non isofix

Le dernier né en groupe 2/3 Romer Kid Plus SICT

 

siege-auto-combine-groupe-2-3-romer-img58499.jpg

Résultats crashs tests 2011 :  en choc frontal : "bon" et en choc latéral : " très bon"

 

Dimensions :

Hauteur : 68-86 cm

Profondeur : 43 cm

Largeur : 60 cm

Poids : 6.9 kg

 

Son prix :

oclio 199 euros

kikiwelt : 154.80 euros

mytoys.de : 139.99 euros

oclio : 199 euros

 

Les + produit :

lire l'intégralité du descriptif ICI

 

Plusieurs positions d’inclinaison

Protection contre les impacts latéraux

Positions réglables en largeur pour convenir à différents types de morphologies

 

Les guides sangle positionnent correctement la ceinture de sécurité 3 points au-dessus de l’épaule et du bassin de votre enfant

Appui-tête réglable en hauteurLe dossier se règle de manière à l’installer dans un large choix de voiture

 

Romer Kid 

Attention, différent du Kid Plus de 2007 qui est bon en frontal mais moyen en latéral

Le Kid Plus de 2006 est en revanche bon en chox frontal et bon en choc latéral.

kid-groupe2_3.jpg

résultats crash tests 2008 : - en choc frontal : "bon" - en choc latéral : " satisfaisant"

 

Dimensions :

Hauteur : 68-86 cm

Profondeur : 45 cm

Largeur : 49 cm

Poids :6.25 kilos

 

Son prix :

Autour de Bébé : 149 euros. Il est disponible dans la plupart des boutiques.

Mytoys.de : 109.99 euros

oclio : 139.20 euro set en cemoment en promotion à 111.20 euros en coloris black Thunder

 

 

Les + produit :

lire l'intégralité du descriptif ICI

 

Facilement inclinable

Dossier ajustable

Largeur d'assise réglable en 3 positions L'assise suit la croissance de l'enfant

Repose tête profond et ergonomique réglable en hauteur sur 11 positions

Accoudoirs rembourrés

Deux modèles dont les notations aux crashs tests sont disponibles en version non isofix.

 

Solution X

solution_x.jpg

L 476 mm
l 480 mm
H 650 - 820 mm

Poids : 5.7 kg

 

Les + produit :

lire l'intégralité du descriptif ICI

dossier inclinable et 11 positions de hauteur de dossier

appui tête inclinable en trois positions

 

Son prix :

disponible dans certaines boutiques Autour de Bébé, je vais vérifier le prix.

mytoys.de : 99 euros

kikiwelt.de : 129 euros

 

 

Solution X2

La différence entre les deux modèles réside dans les oreillettes qui sont amovibles. Si vous les enlevez, vous avez un solution X et passez donc sur les résultats aux crashs tests de ce dernier. Vous pouvez donc acheter le solution X2 et enlever les oreillettes si le siège ne passe pas dans toutes les voitures.

 

havenly-blue.jpg

L 476 mm
l 480 mm
H 650 - 820 mm

Poids : 7 kg

 

Les + produit :

lire l'intégralité du descritpif ICI:

dossier inclinable et 11 positions de hauteur de dossier

appui tête inclinable en trois positions

 

Son prix :

mytoys.de : 139.95 euros

Kikiwelt.de - frais de ports - 12.95 euros

Mytoys.de - frais de port : 5.95 euros

  • Kiddy

Cruiser pro

Résultats Crash test :  en choc frontal : "bon" - en choc latéral : " bon" Fixation possible dans le véhicule : - ceinture

 

Les + produit :

lire l'intégralité du descritpif ICI

Rallonge à trois crans pour les jambes : le siège Kiddy Cruiser Pro grandit avec votre enfant. Il possède une rallonge à 3 crans pour les jambes et offre ainsi une assise de sécurité confortable pour l'enfant au fur et à mesure de sa croissance.

Tissu thermotex respirant

Absorbeur de chocs Kiddy (KCS)

Ajustement de la têtière et des supports latéraux

Son prix :

Autour de Bébe Rosny : 149.90 euros

kikiwelt.de : 185 euros

amazon.de : 185 euros et en promotion sur certains coloris à 115 euros

 

 

  • L'avis de BoutdeZou

Comme indiqué dans l'introduction, à partir du moment où le siège est un bien noté, le choix devient un choix plus personnel. Je vous conseille d'aller les essayer avec votre enfant car c'est aussi sa morphologie qui vous dictera votre choix final. Les critères prtaiques (possibilités d'inclinaisons notamment de la têtière et du siège asont également importants en fonction de si vous faites de la route ou non).

Pour ma part, j'avoue bien aimer la têtière du Cybex qui enveloppe bien la tête de ma puce et qui s'incline en profondeur mais elle a 32 mois et peut être qu'un enfant de 6 ou 7 ans sera mieux dans un Kiddy ou un Romer. Sincèrement j'aime bien les 3 marques et j'ai également été très contente de mon Kiddy Infinity Pro en groupe 1...il ne me restera plus qu'à tester le Romer.

Niveau prix, quand les différences ne sont pas de 50%, j'avoue priviliégier les magasins de proximité parce que c'est bien pratique d'aller pouvoir essayer en magasin, d'avoir le conseil et ça fait vivre le commerce "local". Mais il appartient à chacun de faire ses choix en fonction de son budget et de ses envies.

 

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Clarisse 02/05/2013 21:28

A la suite de cet article, plusieurs demandes me sont parvenues sur le compte facebook du blog :
Tout d'abord, la demande de Clarisse qui me demande si son fils de 4 ans et 108 cm installé dans un groupe 2/3 a un poids suffisant.

BoutdeZou 02/05/2013 21:41



La norme précise que les sièges groupe 2/3 peuvent être utilisés à partir de 15 kilos et jusque 36 kilos lire l'article sur la norme CE http://minizou-guidepuericulture.over-blog.com/article-la-norme-ce-est-il-un-critere-suffisant-pour-choisir-mon-siege-auto-106873626.html


Les sièges groupes 1 vont jusque 18 kilos, soit environ l'âge de 3 ou 4 ans. Mais je suis bien d'accord c'est la théorie car certains enfants sont en-dessous, d'autres sont au-dessus et c'est là
que ça devient compliqué. Pour un enfant au-dessus qui pèserait 16 kilos à 2 ans et demi, on est bien d'accord, c'est beaucoup trop jeune pour passer à un groupe 2/3 et pour être attaché avec la
ceinture. Dans le cas inverse, un enfant grand en taille mais avec un poids de 15 kilos par exemple sera à la limite autorisée.


Deux solutions :


la première, laisser l'enfant au maximum dans son siège auto groupe 1.Je rappelle que pour les sièges du groupe 1, il faut passer au siège de la catégorie suivante lorsque l’enfant atteint la
limite de poids de 18 kg ou lorsque ses yeux se trouvent au niveau du bord supérieur de la coque (de l'appui tête). Lire sur le site de Britax http://www.britax-roemer.fr/service-client/questions-siege-enfant


Et voici ce que préconise Britax, marque à laquelle je fais totalement confiance pour ses conseils :  "C’est avant tout le poids qui détermine le passage au groupe 2-3 et un changement trop
prématuré est vivement déconseillé. Pour des raisons de sécurité, le passage à un siège de cette catégorie ne doit jamais être effectué avant 15 kg, et même si possible uniquement à
18 kg. Les raisons : les sièges du groupe 2-3 sont suffisamment larges pour accueillir des enfants plus grands. Un petit enfant, endormi peut facilement glisser en dehors de la
ceinture. Les épaules ne sont pas encore adaptées et sont trop menues pour maintenir en toute sécurité la ceinture du véhicule."


La seconde, si l'enfant est grand, acqérir un siège 1/2/3 pour lui laisser au maximum le dispositif de sécurité harnais ou bouclier.


En conclusion, 15 kilos, ç apeut être un peu juste mais peut être n'as tu pas d'autres solutions?