Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Les billets d'humeurs de BoutdeZou : les cadeaux de Noël

2 Décembre 2012, 22:05pm

Publié par Minizou devient BoutDeZou

Petit clin d'oeil humoristique vu avec un peu de recul sur le côté obscur de Noël :).

 

Noel c'est une belle fête de famille mais aussi une fête commerciale avec les fameux cadeaux du Père Noël que nos enfants recevront parce que ce sont nos petits anges. Et oui, rien que pour ça, certains auront des cadeaux en nombre raisonnables et d'autres en nombre grandement irraisonnables!

 

Quoiqu'il  en soit, dans les deux cas, le résultats aura été obtenu au prix d'un combat acharné par les mamans qui auront:

 

option 1   - veillé scrupuleusement que leur petit ange ait tous les jouets qu'il que maman et/ou papa auront passé plusieurs heure à choisir parce que sans toute cette liste à la Prévert, petit ange ne pourra pas s'épanouir. Ben oui, il y a la tablette qui lui permettra d'être indépendant et qui même si préconisée à partir de 7 ans lui conviendra très bien parce que petit ange est précoce et joue avec l'ipad de papa ; le piano qui fera incontestablement  de lui un grand musicien, la trottinette, pour que petit ange développe ses talents de sportifs, les legos pour qu'il puisse développer son sens de la création.... et j'en oublie!

Pour ces mamans et papas que je suis de temps en temps mais plutôt pour les articles de puer, Nöel sonne le temps d'une course contre la montre pour refourguer tous les cadeaux notés sur cette préciseuse liste à tous ceux qui veulent offrir un cadeau petit ange.1,2,3, paaaaaartezzzzzz.

 

Option 2  - demandé à ce que petit ange reçoive l'intégralité de cadeaux de sa classe d'âge à Noël de sorte à ne plus rien avoir à lui acheter pendant tout le reste de l'année. En somme, cette option consiste à faire payer les jouets de petit ange à ses proches, surtout les cadeaux les plus chers, ben oui tant qu'a faire! Dans ce cas, ce n'est pas le nombre qui compte mais l'anticipation!!! Petit ange se retrouve avec un porteur évolutif sous le sapin alors qu'il n'a qu'un mois? Pas grâve il s'en servira 9 mois plus tard! A l'inverse, petit ange peut très bien se retrouver avec le même cadeau à un an, soit bien trop tard pour que les 3/4 des fonctions ne soient pas utilisées.

 

Option 3 - combattu jusqu'à leur dernier souffle pour dire à leur entourage que vraiment petit ange va très bien et qu'il n'a pas besoin de recevoir 15 000 cadeaux avec lesquels il ne jouera pas

 

Et Boutdezou dans tout ça?

BoutdeZou se situe en option 1 à la réception des catalogues et puis glisse carrément à l'option 3 en se posant 5 mn :). Je mets aussi une symbolique et un apprentissage de la vie derrière cette belle fête. Aussi j'aime bien me dire que la vie ce n'est pas un concours pour amasser et tout avoir. Et offrir toute la liste c'est pour moi envoyer le signe qu'on peut tout avoir. Enfant, on m'a toujours dit que le Père Noël n'apportait pas tout et franchement c'est plutôt agréable d'espérer très très fort qu'il apportera les deux premiers choix! Sachant que l'on pourra toujours avoir les autres choix dans l'année si on travaille bien ou en attendant son anniversaire:)

 

Alors, est-ce que j'impose les cadeaux? Pas vraiment. Je ne suis pas une pro de la préconisation mais j'aime bien en discuter avec les personnes pour confirmer ou réorienter leurs choix parce que je connais mon enfant et sait ce qui va lui plaire et fonctionner par univers me plait bien.

 

Et puis....comme on le sait tous, les chambres ne sont pas extensibles et je ne veux pas non plus être envahie de jojos tous plus énervants les uns que les autres parce que ben justement nos nerfs ont des limites.

Au final même si BoutdeZou aime bien savoir ce que bébé va avoir, rien de dramatique, j'aime bien avoir une surprise tant que tous les cadeaux n'en sont pas. Et devinez qui est la spécialiste des surprises? Et bien c'est tata BoutdeZou qui n'a pas encore craché le morceau sur la nature du cadeau qui sera sous le sapin...même pas un indice.

 

 

Et vous quel type de maman /papa êtes vous?

 

 

 

Commenter cet article

BoutdeZou Mon guide puériculture 03/12/2012 21:25

Merci Nanie pour ton commentaire dans lequel je pense que l'on peut toutes se retrouver. Chacun compense pour des raisons différentes : des jouets qu'on a pas eu, un boulot très prenant ... ou un
transfert de la folie d'achat des fringues aux jouets pour bébé...Bon là ok je parle de moi :). ha ha ha mais tu penses que ça va te coûter moins cher...pas du tout, l'argument fatal sera sorti :
"toutes mes copines en ont un ...sauf moi, vais être exclue du groupe" Tout ça la larme à l'oeil bien sûr. Et là c'est pire parce que si le Père Noel a toujours des impossibilités de fabrication
dans son atelier...à la Fnac tout est dispo lol!
Bonne soirée à toi!

nanie 03/12/2012 08:24

jusqu'il y a deux ans je faisais partie de la catégorie déraisonnable (irraisonnable ???? :-D), mais je compensais clairement ce que moi je n'ai pas eu.
Et depuis deux ans, je glisse ostentatoirement vers la catégorie 3 et je pense que cette année j'y suis carrément !
Et je te raconte même pas comment on va encore plus glisser quand le père Noël ne sera plus qu'une légende ... MDR
Quand je ne pourrais plus entendre "mais maman, on s'en fout du prix, tu payes pas à Noël !" (c'est du vécu !!)
Bonne journée