Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Les articles coups de coeur de Minizou : quand passer aux couches lavables?

26 Septembre 2012, 21:19pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Bonsoir,

 

J'ai découvert un article hyper sympa sur le site www.perlipopette.fr link.

Le chapitre "Quand commencer les couches lavables" vous permettra de faire le choix de passer aux couches lavables en toute sérénité et surtout au moment qui vous convient à vous et votre enfant. J'avais envie de vous faire partager cette trouvaille parce que je trouve que pour une fois, c'est agréable de tomber sur un article incitatif et déculpabilisant qui s'adapte aux parents, à leur enfant et à leurs besoins.

Et comme toujours quand je mets des documents à disposition ou que je site lun contenu dont je ne suis pas l'auteure, les contenus n'engagent la responsabilité que de leurs rédacteurs.

 

Extrait du site Perlipopette.fr

Article "Les cocuhes lavables pour débutants"

Paragraphe "quand commencer les couches lavables?"

"Quand commencer les couches lavables ?

Il n'y a pas de "meilleur moment" pour s'y mettre. Certains parents les utilisent :

- dès la sortie de la maternité
La gestion des couches lavables nécessite une bonne organisation et une bonne manipulation pour la mise en place des couches. Nous conseillons aux jeunes parents de patienter quelques semaines avant de commencer les couches lavables, notamment si le bébé est allaité. Effectivement, les selles très liquides et très fréquentes peuvent décourager, et la fatigue de la naissance s'ajoutant...

- au bout de quelques semaines
Le change est devenu une manipulation plus facile, vous êtes organisés pour assurer les lavages et surtout vous avez envie de couches toutes douces sur les fesses de votre bébé ! C'est le moment de commencer !

- quand bébé commence à manger
Les selles de bébé changent quand il commence à manger. Les parents réticents à la manipulation des couches avec des selles liquides pourront alors commencer sans crainte.

- à l'apprentissage de la propreté !
Votre enfant apprend à être propre et les couches lavables peuvent l'aider à comprendre plus rapidement avec la sensation d'humidité. Le passage des couches jetables aux couches lavables peut provoquer des petites rougeurs les tous premiers jours car les fesses de votre bébé ne sont pas habituées à l'humidité, notamment si vous choisissez le tissu intérieur de la couche en coton. Ces petites rougeurs sont temporaires et ne doivent pas vous décourager.

Le meilleur moment, c'est assurément le moment que vous avez choisi."

 

Commenter cet article