Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Le Phoenixfix de Kiddy : une nouveau siège auto groupe 1

18 Janvier 2013, 21:40pm

Publié par BoutdeZou

 

 

images.jpg

 

phoenix-pro-rouge-205x300.jpg

 

Aujourd'hui, BoutdeZou vous présente le dernier né de chez Kiddy, un groupe 1 qui succède à la lignée des modèles Infinity Pro et Energy Pro. Tout comme tous les sièges Cybex, Kiddy met le paquet pour optimiser la sécurité de votre enfant en cas de chocs frontaux et latéraux.

 

  • Les + du Phoenixfix de Kiddy

- grande nouveauté par rapport à ces prédéssesseurs Inifnity pro et Energy pro, le Phoenixfix Pro est un siège groupe 1 Isofix (connecteurs Kiddy K-fix quui le rendent compatible avec le système isofix). Les connecteurs isofix se retirent pour une utilisation sans isofix, et ça c'est top aussi!

- une position de repos

- matériaux absorbeurs de chocs « haute performance » Honey Comb V2 : ces matériaux situés au niveau de la tête et des épaules, garantissant une excellente protection contre les chocs latéraux.

- le gros + de ce siège, comme toute la gamme des sièges autos Kiddy est qu'il sont utilisables en avion : vous le placez directement sur le siège et attachez avec la ceinture ventrale. kiddy Flugzeugzulassung 4cgreen 83

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- disponible en 11 coloris

 

kiddy_phoenix_pro_cranberry.jpgkiddy phoenix-pro rumbakiddy_phoenix-pro_sand.jpgkiddy_phoenixpro_walnut.jpg kiddy_phoenixprodenim.jpgkiddy-phoenix-phantom.jpgkiddy-phoenixpro_lavender.jpgkiddy-phoenix-pro-racing-black.jpgphoenix-pro-rouge-205x300-copie-1.jpgphoneix_pro_fikky_orange.jpg phoneixpro_kiddy_hawai.jpg

 

- housse facilement amovible et lavable en machine à 30 degrés.

 

  • Les caractéristiques techniques

- groupe 1 (9-18 kilos)

- usage face à la route
- Installation  ceinture 3 points et ISOFIX
- poids net 6,4 kg
- dimensions (LxHxP) 48 x 63 x 42 cm - maximum 48 x 69 x 42 cm

  • Son prix

Prix public 219,90 €

  • L'avis de BoutdeZou

Après les sièges auto Rear facing Les sièges auto RF, le vrai gage de sécurité?, les sièges à bouclier restent le système le plus sûr de présever son enfant en cas de choc. Le bouclier permet à l'enfant de s'enrouler autour du bouclier et de préserver sa nuque, projetée en avant dans un siège à harnais. Le bouclier permet donc de protéger
"les vertèbres cervicales de l’enfant contre de graves lésions."  J'espère qu'à l'issue des crashs tests effectués par les organismes TCS et ADAC, il sera ausssi bien noté que ses petits frères. Pour moi, la possibilité de fixer mon Kiddy Infinity Pro en isofix était la seule chose qui me manquait.

Que dire de plus si ce n'est que la version 2 de ce siège qui sera comemrcialisée prochainement, le Kiddy Phoenixfix Pro 2 a obtenue d'excellents résultats aux crashs tests de mai 2013 : Il est très bon en cas de choc frontal et très bon également en cas de choc latéral! 

Commenter cet article