Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Le livre enchanté interactif Vtech VS livre d'éveil Bruin

13 Avril 2013, 22:35pm

Publié par BoutdeZou

 

 

 

comparaison livres vtech toyrus

 

En rangeant les jouets de ma fille, j'ai retrouvé ces deux livres musicaux dont un que je lui ai redonné pour qu'elle écoute de la musique quand elle veut car, en ce moment, il faut chanter des chansons pendant 45 minutes avant qu'elle s'endorme. J'ai donc joyeusement retrouvé le livre interactif enchanté de Vtech et lui ai délégué mon job de chanteuses de chansons ! Enfin, je rectifie je chante 10 minutes et je lui cède ma place!

 

J'ai voulu réaliser ce test, pas du tout pour dénigrer le livre Bruin mais pour informer les parents qui peuvent penser que la fonction de ces deux livres est la même. Vous faites ainsi vos achats en connaissance de cause.

 

A première vue, ce sont tous les deux des livres. L'un, le livre enchanté de Vtech coûte 25.90 euros et l'autre, le livre d'éveil Bruin est vendu en pack avec un téléphone et un hochet d'activités (moi j'avais eu un crabe, en ce moment c'est une coccinelle) à 24.99 euros. SI vous hésitez entre ces deux modèles, sachez qu'ils n'ont de similaire que leur nom de "livre". La comparaison s'arrête là.

 

Le livre Bruin émet juste des sons (cris d'animaux) quand l'enfant bouge les boutons circulaires.

 

livre_toy-r-us_1.jpg

 

 

Le livre Vtech est musical et permet à l'enfant d'écouter différentes comptines (6 au total). Le livre Vtech existe en deux versions : bleu ou rose. Les deux modèles offrent des comptines différentes.

Pour la version bleue :

Les comptines :
1- Trois p'tits minous
2 - L'araignée Gypsie
3- Une souris verte
4- Doucement s'en va le jour
5- Les petits poissons
6- Le grand cerf

 

Pour la version Rose :
1- Coccinelle
2- Il était une fermière
3- Rock'n roll des gallinacés
4- Brousse, brousse
5- Un éléphant qui se balançait
6- Dodo, l'enfant do

 

L'enfant ou le parent active le lancement de la comptine en tournant la page ou alors en glissant ou tournant le bouton circulaire (chaque bouton circulaire s'active différemment).

 

vtech_livre_ferrmiere.jpg

 

Après les usages qui sont complètement différents, les fonctions. Le livre Vtech se règle sur deux niveaux sonores. Faible ou plus fort.

livre-v-tech-reglage_son.jpg

 

  • L'avis de BoutdeZou

Ici on adore le livre enchanté de Vtech. Ce jouet a de plus, une consonnance affective à la maison puisqu' il est  le premier acheté pour ma fille alors qu'elle avait  3 semaines et elle l'adore! Dès 3 semaines, elle aimait toucher les pages de ses petits doigts (elle aimait déjà les livres!) et il l'a accompagné lors de ses premiers jours chez la nounou. Depuis, la chanson de la Fermière est un best seller chez la famille BoutdeZou! Seul regret, un des boutons circulaires ne déclenche plus la musique, il faut tourner la page pour activer la chanson.

Le livre d'éveil Bruin nous a en fait beaucoup moins servi que les deux jouets qui l'accompagnaient! Le téléphone notamment, est le jouet favori de bébé BoutdeZou en ce moment! Elle l'emmène partout et appelle son papa.

Commenter cet article