Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Le gâteau d'anniversaire de Mini BoutdeZou pour l'école

29 Septembre 2013, 22:13pm

Publié par BoutdeZou

    Billet cuisine pour ce soir....

 cuisine 4356-copie-1

Il y a quelques jours, je demandais conseil sur facebook sur la recette à choisir pour faire un beau marbré pour l'école. En effet, cette année, Mini BoutdeZou fêtera son anniversaire à l'école avec ses camarades nés en septembre...Evidemment, je ne vous dirais pas que je n'y suis pour rien, et évidemment j'ai demandé à ce qu'elle puisse le fêter avec ses camarades puisqu' à la crèche, il m'avait été refusé qu'elle le fête en anticipé.

 

Enfin voilà, le mot dans la cahier annonçait que pour lundi 30, il fallait faire un gâteau.

Tout allait bien jusqu'à ce que je vois sur le net, des photos de gâteaux ...dignes d'une communion ou d'un baptême. Et là je me suis dit, si j'amène, un marbré sans déco sans glaçage ni rien, ma fille va juste avoir la honte même si mon gâteau est très bon.

 

Ce billet n'a pas la prétention d'être un billet de cuisine, juste un billet dans lequel je partage des truc simples quand on est pas une pro de la cuisine.

 

Alors que faire?

Ben oui, je ne suis pas une super cuisinière, du moins je n'ai absolument pas le don de pouvoir improviser, vraiment...il vaut mieux que je suive la recette! Rassurez-vous à cette condition, mes plats sont bons et je n'ai encore provoqué chez personne, d'intoxication alimentaire!

Donc j'avais deux choix :

- soit de faire appel à ma super cuisinière des douceurs de la famille Praline, rappelez vous elle m'avait réalisé ce super gâteau pour la fête d'anniversaire de Mini BoutdeZou :

 

gateau_dora-copie-2.jpg

 

- soit de me motiver et d'arriver à faire un gâteau simple (un marbré) avec un peu de déco

 

J'ai choisi la seconde option et ai donc choisi une recette conseillée par Mon p'tit coin gourmand ICI.

J'ai pris le parti de réaliser des personnages moulés pour la déco mais en utilisant du colorant avec la pâte à gâteau. Je ne voulais pas les réaliser en pâte d'amande même si c'est plus joli, c'est sûr. Pour une première, mieux valait assurer car je n'en n'ai encore jamais fait et en plus généralement les enfants préfèrent le goût du gâteau à celui de la pâte d'amande.

 

Alors voilà le résultat :

Il n'a rien à voir avec le gâteau réalisé par les mains d'une pro mais voilà j'y ai passé beaucoup de temps et j'en suis fière, c'est mon gâteau de maman qui a fait de son mieux pour sa Mini d'amour.

 

cuisine-4357.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article