Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Le 2 Way Pearl de Bébé Confort, le 1er siège I-Size

4 Octobre 2013, 13:22pm

Publié par BoutdeZou


 
 
 
Avec le lancement de son nouveau siège auto, le 2 Way Pearl de Bbé Confort propose son 1er dispositif de retenue répondant aux exigences de la régelementation i-Size entrée en vigueur le 9 juillet 2013.
Grande innovation pour la marque française, le siège 2 Way Pearl permet de laisser l'enfant dos à la route plus longtemps, et ça on aime! Le 2 Way Pearl accueille votre enfant de 67 cm à 105 cm soit de 6 mois à 4 ans environ. 
 
2Way Pearl de Bébé Confort Lifestyle-copie-1
 
 
  • Les + du 2 Way PearlLe Two way Pearl figurait  dans la liste des bonnes surprises du salon. Premier siège I-Size de la marque voire du marché, le Two Way Pearl sera disponible dès le mois de novembre 2013.
+++ Siège qui répond à la norme I-Size (Isofix et offre une position dos à la route jusque 15 mois minimum)bebeconfort_2waypearl_2014_rearward_raspberryred_930x1050.jpg
+++ Possibilité de laisser l'enfant dos à la route jusque 4 ans si vous le souhaitez, passage en position face à la route pas avant 84 cm.
+++ Fixation avec le système Isofix qui évite une mauvaise installation du siège
Comme le Pearl, le 2 Way Pearl se fixe sur la base Isofix. Selon des études récentes, plus de la moitié des sièges auto ceinturés, sont mal installés et 25% d'entre eux présentent de grâves erreurs d'installation. 2Way Pearl de Bébé Confort Modern Black-copie-1bebeconfort_2waypearl_2014_seat_raspberryred_930x1050.jpg
  • Les -
Je n'en vois pas vraiment car je ne l'ai pas testé si ce n'est le prix...499 euros, ça va dissuader beaucoup de parents d'acheter une coque et cela va plutôt privilégier l'achat de nacelles qui ne sont pas les moyens les plus sûrs de voyager pour bébé (même si certaines sont bien notées).
  •  Les + de la position dos à la route
Pour une sécurité optimale, les experts Bébé Confort et des autre smarques qui ont développé le Rear Facing, conseillent aux parents de maintenir l'enfant dans cette position le plus longtemps possible, même après 15 mois si possible. Le dos à la route garantit en effet aux petits passagers un maximum de protection. En cas de choc, il permet une meilleure répartition des forces exercées et une protection plus efficace du cou et de la tête, deux parties du corps très fragiles. Ainsi, placer un enfant dos à la route évite que sa tête soit projetée en avant et que son cou soit endommagé lors d'une collision frontale.
  
  • Le 2 Way Pearl en pratique
 
Démonstration en images :
 
 
Le 2 Way Pearl ne s'attache pas à la banquette avec une ceinture, il se place en un clic sur sa base la 2 Way Fix, directement fixée aux points d'ancrage Isofix du véhicule et dotée d'une jambe de force qui assure un 3eme point de stabilité.
Comme la base Familyfix, la base 2 Way Fix est très fiable grâce à un tableau de bord électronique et lumineux qui vous dit si le siège est bien fixé ou non par une lumière verte ou rouge et un bip sonore.
 
Le 2 Way Pearl est compatible avec toutes les voitures équuipées de places (I-Size (donc là c'est aux constructeurs de voitures d'homologuer leurs voitures!) mais aussi sur les places isofix sur la base d'une liste de compatiblité avec les véhicules dotés de places Isofix.
Ajustement de la têtière.
Le 2 Way Pearl offre 4 position d'inclinaison en position face et dos à la route.
Housse lavable à 30°
 
Disponible à partir du mois de novembre 2013 au prix de 499 euros.                                                               En savoir plus sur le 2 Way Pearl :sur le site de Bébé Confort ICI ou sur le blog de Sécurange ICI.
 bebe confort 2waypearl drawings 85x90 02bebe-confort_2waypearl_drawings_85x90_03.pngbebeconfort_2waypearl_drawing_85x90_01.png
  • L'avis de BoutdeZou
Très développée dans les pays nordiques, notamment en Suède, la norme du dos à la route jusque 4 ans arrive en France avec la mise en application de la norme I-Size. C'est pour moi, un de ses principaux avantages. Je suis d'autant plus heureuse que Bébé Confort ait développé ce type de siège que c'est une marque très appréciée par les français et dont les conseils sont très écoutés. Il est donc pour moi, de sa responsablité de faire passer les bons messages aux parents et de proposer des produits qui vont dans le sens de la sécurité maximale des enfants. J'attends donc avec impatience le crash test de ce siège! Je possède le modèle groupe 1 Pearl face à la route, qui ressemble beaucoup au 2 Way Pearl, et j'en ai été très satisfaite. Alors, s'il m'avait permis de laisser mon enfant plus longtemps dos à la route et s'il avait eu une meilleure note au crash test latéral, il aurait été parfait. Mais comme d'habitude, je réserve mon avis jusqu'à la sortie des crashs tests!
 

Commenter cet article

lilyla 29/10/2013 19:44

Je réfléchis à cet investissement, il est chez bébé neuf sur Besançon à presque 500 € mais niveau sécurité ... c'est le mieux je crois bien !

BoutdeZou 30/10/2013 20:34



Bonjour, le two way a l'air super bien mais je ne pourrai vous le conseiller car il n'a pas encore été testé par les organismes certifiés. Le seule siège de ce type qui a été testé et a obtenu
d'excellents résultats est le cybex sirona : très bon frontal, bon en latéral. Britax a sorti le Dualfix mais pareil, il n'est pas testé. Les sièges de la marque cybex se trouvent généralement
dans les magasins de la marque Autour de Bébé.


Sinon, che Britax vous avez un vrai Rear Facing dos à la route jusque 18 kilos : le Max fix dont je parle sur mon billet : http://minizou-guidepuericulture.over-blog.com/article-j-ai-teste-pour-vous-le-siege-0-1-max-fit-de-britax-117177552.html.
Il est bon en frontal et moyen en latéral mais a passé le plus test suédois, un des plus contraignants.


A votre disposition pour en discuter avec vous.