Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

La tablette Storio Max : le meilleur de Vtech dans une tablette!

10 Décembre 2014, 15:14pm

Publié par BoutdeZou

StorioMax_ecran1.jpg        Storiomax_vtech_fermee_boutdezou.jpg  Storiomax_vtech_storio3s_comparaison_taille_ecran_-copie-1.jpg

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous parle de la dernière nouveauté high-tech de Vtech : la tablette Storio Max. J'étais d'autant plus curieuse de tester cette nouveauté que nous avons à la maison, la tablette de la génération précédente : la Storio 3 S. Rappelez-vous, je vous en ai parlé ICI. J'en étais déjà pleinement satisfaite. Mini BouteZou l'avait reçu en cadeau pour Noël dernier et elle s'en sert toujours. Elle est très raisonnable dans l'utilisation qu'elle en a et nous ne sommes absolument pas obligés de mettre de limites. Elle l'utilise vraiment raisonnablement, pour regarder ses dessins animés ou jouer à ses jeux préférés.

C'est donc avec le regard d'une maman satisfaite de la Storio 3 S que je vous livre aujourd'hui mes impressions sur la Storio Max. Et, vous avez de la chance! Papa BoutdeZou en parfait geek a réalisé le test technique de la tablette.

Vous bénéficiez donc des deux visions : celle d'une maman qui cherche une tablette efficace mais avant tout un jouet high-tech adapté à son enfant du haut de ses 4 ans, et celle d'un papa fan de technologies et qui ne jure que par les tablettes androïd performantes.

 


+++ Une tablette jolie, ergonomique et adaptée aux enfants

Premièrement, je dirais que la tablette est très jolie. Je trouvais déjà la Storio 3 très esthétique. La tablette Storio Max l'est tout autant. Elles imitent à merveille les tablettes de grand en conservant un look de produits destinés aux enfants. Je suis très attentive de mettre entre les mains de ma fille, un jouet à sa portée. Ce n'est pas une mini adulte, c'est une petite fille de 4 ans qui a le droit d'avoir des attitudes d'enfant. Et ce n'est pas parce qu'elle sait rester assise sagement 10 minutes qu'elle ne va pas se lever brutalement pour aller chercher un jouet laissé par terre... tout ça en oubliant bien sûr, qu'elle a posé la tablette sur ses genoux.

La poignée est un vrai + et permet à l'enfant de tenir correctement la tablette. Autant sur la 3 S, l'absence de poignée de portage ne m'a pas gêné car nous avons ajouté une housse donc ça n'aurait pas été pratique. Mais sur la Storio Max c'est un détail bien utile car elle a un rabat de protection intégré et ne nécessite donc pas de housse.

 

Vtech Storio Max poignee

Mini BoutdeZou porte un tergging Okaïdi et un gilet 3 Pommes.

 

La tablette Max est ergonomique. Ma fille la tient bien en mains. Elle a de suite compris son fonctionnement. Elle sait également bien se servir du stylet. Elle a 4 ans et est en moyenne section. Elle a donc acquis une dextérité qui lui permet de savoir se servir du stylet sans l'ecraser complètement et ne pas l'abîmer, car l'embout est souple. Je pense que l'année dernière ça aurait pû être juste.

 

Storiomax_vtech_stylet_ecran_boutdezou.jpg 

 

Le stylet de la Storio Max a un embout souple, un peu comme un stylet d'adulte. Alors que celui de la Storio 3S est rigide :

storiomax_storio3s_vtech_stylets.jpg Storiomax_vtech_dos_boutdezou.jpg

 

De plus, elle est maintenant à l'âge où elle a compris qu'il fallait s'assoir ou être bien installée pour utiliser sa tablette.

Storio-Max-Vtech-et-Mini-BoutdeZou-copie-2.jpg

Mini BoutdeZou porte un jegging et un pull Okaïdi ainsi qu'une veste polaire Chipie.

 

+++ Une tablette connectée, rapide à mettre à jour et à utiliser


La tablette Storio Max est résolument connectée! Sa fonction wi-fi vous permet notamment de vous connecter à l'explora Park directement depuis la tablette. Plus besoin de la relier à votre PC. Il suffit de vous identifier sur votre compte Explora Park pour que toutes les données soient accessibles.Les applis se retrouvent super facilement et se téléchargent même automatiquement. Sincèrement, c'est top!

 

StorioMax_ecranjeux_Vtech.jpg

 

On peut aussi utiliser la fonction "console" avec des cartouches de jeu. Ce qui est sympa, c'est de pouvoir continuer à utiliser les cartouches de jeu que nous avons pour la Storio 3S. C'est un réel +  qui a cependant sa contrepartie car la tablette et l'écran ne sont pas utilisés au maximum de leurs capacités (la résolution des jeux reste identique à celle des Storios précédentes). Me concernant la résolution de l'image des jeux à l'écran me convient tout à fait. Vtech informe les utilisateurs qu'une liste de jeux sera prochainement mise à jour.    

 

Storiomax_vtech_emplacement_cartouche_jeu_boutdezou.jpg

 

+++ Un écran plus grand

La taille de l'écran est de 7 pouces. C'est très appréciable et confortable. Il est donc plus grand que celui de la Storio 3S.

 comparaison_taille_ecran_Storiomax_Storio3S_vtech_boutdezou.jpg Storiomaxfermee_storio3S_vtech_boutdezou-copie-1.jpg

 

+++ une tablette qui se charge avec un câble micro usb standard fourni

C'est très pratique! Plus de batterie et hop! Même si vous n'avez pas le câble livré avec la tablette, vous pouvez la recharger avec n'importe quel câble micro usb standard.

StorioMax_connectique_2.jpg  StorioMax_connectique_1.jpg

 

Voilà, pour ma part, vous l'aurez compris, je suis entièrement satisfaite de cette tablette. Mini BoutdeZou apprécie aussi pleinement la Storio Max.

Je laisse maintenant la parole à Papa BoutdeZou qui va vous apporter son regard technique de papa geek sur la tablette. Il a également testé la fonction vidéo car je lui laisse la main sur l'installation des dessins animés sur la tablettes.

 

  •     La tablette Storio Max de Vtech : le test technique de Papa BoutdeZou

Papa BoutdeZou a apprécié :

 

+++ la présence de la sortie mini hdmi qui permet de brancher directement à la télévision pour lire des vidéos ou pour jouer. Très utile en vacances quand la télévision n'a pas de prise usb pour lire les dessins animés comme à l'hotel, ou en location par exemple.

 

Storiomax_vtech_connectique_boutdezou2.jpg

 

+++ La connectique standard - mini hdmi, micro sd (carte mémoire), micro usb pour la charge de la tablette - tout comme sur la tablette de papa et maman

 

Storiomax vtech connectique boutdezou

 

+++ la possibilité de retrouver les jeux achetés sur l'explora park sur chacune de ses tablettes Vtech (1 jeu acheté en téléchargement sur la 3S est automatiquement téléchargé sur la Storio Max

 

+++ son écran plus grand tout en conservant un gabarit proche à celui de la Storio 3S. En fait, la Storio Max est de taille identique à la 3S dans sa housse

 

+++ la bonne protection de la tablette avec un rabat de protection d'écran bien pensé et une poignée de transport. Pas besoin de housse. L'écran est protégé.    

 

+++ les nombreux boutons physiques (menus, croix directionnelle, home, son, on/off, precedent) facilement accessibles en face avant

 

StorioMax_ecran.jpg

 

+++ l'ecran de bonne qualité : un vrai écran de tablette (lumineux, tactile capactif sans pression du doigt comme sur votre smartphone ) avec un bon angle de vision et  le vrai stylet

 

StorioMax_ecran_accueil.jpg

 

+++ l'accès direct à l'explora park depuis la tablette Storio Max. Pas besoin de se connecter à l'explora park depuis un ordinateur. Tout est accessible directement depuis la tablette,

 

+++ la réactivité de la tablette : c'est un gros + par rapport au modèle précédent. Il n'y a plus de temps de latence pour passer d'un écran à un autre, ou lors des lancements d'applications. Tout est beaucoup beaucoup plus rapide,comme sur la tablette de papa ou maman.

 

+++ Le wifi est vraiment utilisé (explora park avec telechargement d'applications, navigateur internet avec filtre parental, mise à jour). Pas besoin d'ordinateur même pour les mises à jour,

 

StorioMax_explora-park.jpg

 

+++ la capacité de la tablette à lire les cartes mémoires,

 

+++ l'appareil photo rotatif conservé      

 

 Papa BoutdeZou précise que comme quasiment toutes les tablettes android, la batterie n'est pas amovible. Il n'est donc pas possible de la changer comme sur la Storio 3S. Nous n'avons pas eu de problème d'autonomie pendant les tests, cela ne devrait donc pas poser problème. De plus, elle est utilisable pendant qu'elle se charge.

 

L'installation des vidéos sur la Storio Max

Le système d'installation des vidéos reste le même que sur la tablette Storio 3S. Papa BoutdeZou aurait apprécié ne plus avoir à changer le format des vidéos pour les installer sur la tablette (les vidéos sont à compresser). De fait, une fois connectée en HDMI sur un votre écran de télévision HD de grande taille, la qualité de l'image reste celle d'une image compressée.

 

  • Comment convertir les vidéos pour qu'elles soient lues sur les tablettes Storio?

Vtech propose un tutoriel accessible depuis son site ICI.

Papa BoutdeZou a suivi cette méthode pour convertir des vidéos sur Storio 3S qui ont pu être relues sans problème sur Storio Max.

  • A partir de quel âge peut-on offrir la console Storio Max de Vtech à un enfant?

C'est pour moi l'utilisation du stylet qui fixe un âge minimum pour utiliser la tablette. Et, ce, pour les raisons de dextérité de l'enfant que j'ai évoquées plus haut. Un enfant trop petit écrasera le bout du stylet qui n'est pas rigide et l'abimera.

De plus, il faut manier le rabat de protection pour utiliser la tablette et aussi savoir rester assis pour ne pas faire tomber la tablette qui, une fois le rabat ouvert, n'a pas de protection d'écran

En somme je la conseille la tablette Storio Max à partir de 4 ans. J'alerte les parents des fratries avec des touts petits. Il vous faudra vous assurer que ces derniers n'utilisent pas la tablette car ils risqueraient de l'abîmer en écrasant l'embout du stylet et tirant sur les protections plastiques des connectiques.

L'avantage est que vous pouvez l'offrir assez tard à un enfant car son design fait grand. Jusque 8/9 ans je dirais.

  • Notre conclusion et notre avis sur la tablette console Storio Max    

Bravo Vtech! Papa BoutdeZou et moi-même sommes unanimes, on retrouve vraiment le meilleur de Vtech avec la Storio Max. Elle est robuste, adaptée aux enfants, l'écran est protégé. La Storio Max est une très bonne tablette pour enfants qui bénéficie du meilleur d'une tablette androïd (grand ecran, tactile, rapidité, connectivité) et de l'environnement logiciel et applicatif entièrement sécurisé Vtech. La tablette existe en rose ou bleu.

 


Commenter cet article

anissa 12/12/2014 22:50

bonsoir , je viens d'offrir a mon enfant la storio max , et je rencontre un probleme au niveau de la connectivite wifi, je suis connecter mais lorsque je veut acceder sa me marque probleme
connexion pouvez vous m'aidez s'il vous plait car je ne peut pas allez dans le guide dinstallation via internet merci beaucoup

vanessa 12/12/2014 10:16

bonjour je l'ai acheté pour le noel de ma fille mais je n'arrive pas a mettre des vidéos j'utilise format factory mais a chaque fois ca me met format impossible.