Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

La poubelle à couches est-elle un achat utile?

20 Juillet 2012, 22:25pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un focus sur la question des poubelles à couches pour répondre à une question que se pose bon nombre de futurs parents ou parents. Font-elles partie des achats totalement superflus?

 

La réponse est non! La poubelle à couche fait partie des musts have à se procurer d'urgence!

 

  • L'avis de Minizou

Je donne habituellement mon avis en fin d 'article mais là, je ne peux m'empêcher de vous dire que ma poubelle à couche est trop géniale!

Certains diront qu'iils s'en passent très bien mais je trouve que le confort olfactif n'a pas de prix. il ne s'agit pas de laisser s'accumuler des tonnes de couches pendant des jours et des jours, mais permet de les stocker pendant 2/3 jours sans sortir tous quotidiennement un sac poubelle! Et oui, green attitude oblige!

Une de mes amies m'a offert la poubelle à couches Tommee Tippee pour la naissance de ma fille en me disant "j'aurais voulu t'offrir autre chose qu'une poubelle mais je sais que c'est vraiment quelque chose qui va t'aider au quotidien". Et elle n'avait pas tort, je la remercie tous les jours pour cette idée de cadeau tout simplement formidable.

 

  • la poubelle à couches : qu'est-ce que c'est?

Présentation de la poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee

poubelle_tp.jpg

  • Quel est le principe?

 

 


 

 lien vers le site Tommee Tippee : link

 

  • Les avantages?

Le principe d'enfermement "individuel" des couches dans un sac anti-odeur est très ingénieux car il évite ce que j'apelle "la double peine" :

1 - sentir l'odeur des couches dans la pièce pendant le temps qu'elles sont stockées

2 - devoir se munir d'un équipement de chirurgien pour vider sa poubelle sous peine de se voir envahir par les effluves de plusieurs couches!

 

Les sacs sont différents selon que le bébé à moins de 6 mois ou plus de 6 mois pour s'adapter aux odeurs qui sont exponnentielles avec l'âge. Je ne vous ferai pas de dessin.

 

  • Où se procurer la poubelles à couches?

Chez les magasins spécialisés comme Aubert, Autour de Bébé et Bébé 9...

Elle se trouve à 29 euros chez Aubert link

Dans certaines grandes surfaces comme Carrefour

Sur les sites internets de VPC comme Vert Baudet : link, c'est le prix le plus intéressant.

La nouvelle version se trouve ainsi à partie de 29,90 euros et les anciennes  à 24,90 euros.

  • Et le prix des recharges?

recharges.jpg

La seule ombre au tableau, c'est le prix des recharges qu'il faut bien évidemment acheter, à la différence d'une poubelle classique. Mais rien n'est trop beau pour mon nez délicat et je préfère franchement faire des coupes budgétaires dans d'autres domaines.

 

Il faut compter une vingtaine d'euros pour un pack de 3, moins de 5O pour  un pack de 6 en comemrce traditionnel ou sur amazon. link

Nous avons trouvé que le vendeur guylou70 via le site ebay link  est le marchand qui vend les recharges au prix le plus concurrentiel : 12 recharges pour 89 euros.

 

Attention, il existe plusieurs versions de poubelle et donc plusieurs versions de recharges, regardez bien avant d'acheter.  

 

Malgré cela, si vous me demandez si l'achat d'une poubelle à couches est bien utile, je vous répondrai mille fois oui sans hésiter!

Commenter cet article

Nathalie 30/12/2015 02:32

Moi, personnellement j'adore les poubelles a couche pour le simple fait qu'avec son utilisation, fini les odeurs désagréables.

minizou-guidepuericulture 31/07/2012 22:40

Audrey, merci de mentionner ses petits sacs qui rendent bien des services. J'utilise également les sacs carrefour parfumés pour les déplacements et les vacances! C'est une bonne idée pour les
petits budgets ou les personnes qui souhaitent utiliser leur poubelle habituelle en diminuant les odeurs. C'est la bonne idée que j'ai découverte grâce au kit carrefour nouveau-né. Le reste n'était
pas top.

audrey 26/07/2012 23:52

et bien moi je préfère 10 000000 fois mes sacs à couches Carrefour à 3 euros les 50! ils sont parfumés, je les réutilise pour 2 couches de pipi et ça n'a aucune odeur alors que la poubelle à
couches au bout de quelques mois c'est une horreur, je l'ai jeté!

Gwen 21/07/2012 09:14

Bonjour !
C'est vrai que cette poubelle à couches est très pratique. Un point négatif quand même, j'avais trouvé qu'en ouvrant cette poubelle, il y avait malgré tout des odeurs.
Je l'avais utilisée pour mon 1er enfant mais pas pour mon 2°.... tout simplement parce que pour m'éviter d'acheter les recharges, j'ai pensé à mettre un sac poubelle dans un coin de mon garage et
je mets uniquement les couches dedans !
Maintenant... on n'est pas en hiver... le froid ne m'empêche pas d'y aller...

minizou-guidepuericulture 23/07/2012 19:57



Bonjour, c'est vrai que cette poubelle est un vrai bonheur même si, tu as raison, une odeur s'en échappe tout de même lorsque l'on vide les couches mais...je fais vite et tâche de ne
pas trop inspirer à ce moment. Le garage, c'est plutôt un bon plan quand on peut se le permettre. Je pense qu'on est moins tatillon sur les odeurs :). Merci pour ton commentaire.