Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

La petite fille qui voulait des boucles d'oreilles...

21 Avril 2014, 22:37pm

Publié par BoutdeZou

 

 

photo-copie-1.JPG

 

 

La petite fille qui voulait des boucles d'oreIlles, c'est ma Mini BoutdeZou. Cette Mini BoutdeZou devient une petite fille qui sait dorénavent ce qu'elle veut, comme le décrit très bien ma copine de la Tribu de Maeline et ses adorables crapules ICI.

"Savoir ce qu'elle veut"... c'est tout nouveau. Ca a commencé il y a quelques semaines lorsque je lui ai parlé de sa fête d'anniversaire et qu'elle ma dit dit " tous mes copains et copines vont venir dans ma maison et je vais avoir un tableau"

J'avoue que le tableau est une idée qui ne m'emballe pas spécialement car je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de la voir jouer à la maitresse pendant des heures surtout que je sais très bien qui va devoir se coller au rôle de l'élève ...qui ne sait pas, ça va de soi! Ce qui va me gonfler au bout de 5 minutes évidemment.

Mais bon, c'est sa première vraie demande sans que je lui souffle quoique ce soit donc je ne vais pas faire ma bad mother et elle aura son tableau. Surtout qu'elle n'est pas exigente, elle ne veut que ça.... Ca serait vraiment vache de ne pas lui offrir.

 

Dernièrement, elle a revu ses arrières grands parents et elle a tellement été adorable avec eux qu'elle a eu droit à son petit billet. Là je lui dit qu'elle pourrait s'acheter ce qu'elle veut  avec son argent : un vêtement, un bijou ou un jouet. Dnas un premier temps, elle me parle de Dora et Babouche. Sentant bien le truc, je lui explique que des figurines Babouche et Dora ne seront pas d'un grand inétrêt car ils ne parleront pas comma dans le dessin animé Du coup, elle a réfléchi et s'est dit que finalement ça n" était pas une super idée. D'un seul coup elle revient vers moi et me dis "Moi je veux des boucles d'oreille, comme maman".

Me voilà bien avancée car, à vrai dire, je ne comtais pas lui faire percer les oreilles de si tôt et je me disais même que si elle ne me le demandait pas.. je m'abstiendrai.. Mais je crois que c'est raté, hein!

Et bien sûr, Mini BoutdeZou bénéficie du soutien, que dis-je de l'intense lobbying de tata BoutdeZou que je ne présente plus.

 

Alors, au-delà de cette demande surprenante à laquelle je vais prendre le temps de réfléchir, vous en pensez-quoi vous? Perçage d'oreilles cet été ou bien attendre encore au moins son entrée au CP?

Commenter cet article

Blandine 25/04/2014 07:17

Re ...
Alors depuis j'ai pu lui faire percer les oreilles elle était toute contente ... On a pu faire les 2 en mm tps chez le bijoutier ... Elle s'est choisi des petites prothèses en forme de fleur elles
sont très mignonnes ♥
Blandine

BoutdeZou 27/04/2014 22:43



C'est super si la petite miss a réussi à se faire percer les oreilles. C'est top ça s'il existe des formes plus sympas que les boucles basiques pour les prothèses . Merci pour l'info!



PetitesCrapules/Maëline 22/04/2014 10:18

Whaou, sacrée demande... Encore une à laquelle je ne me serai pas attendue à 4 ans tiens.

J'ai eu les oreilles percées très très tôt (genre quelques mois), mais je n'envisageais pas forcément de faire percer les oreilles des filles de si tôt non plus (et comme toi, si pas de demande je
me serai abstenue).


Ceci dit... Je crois que si elle demandait, je dirais oui (faible, je suis). Mais je serai incapable de l'emmener par contre (douillette je suis aussi lol).

Un immense MERCI pour le partage, je suis contente que mon billet t'ait plu, et honorée que tu le partages ici ;) Des bises !

BoutdeZou 24/04/2014 21:42



Tout à fait! Ca c'est une demande affirmée! Non parfois elles ont des idées arrêtées qu'elles vont chercher je ne sais où! Pour les boucles d'oreilles, wait and see! Maintenant elle a sa tata de
son côté!!!



blandine 22/04/2014 07:11

Mes filles ont toutes eu les oreilels percées à leurs 3 ans ; ma grande je lui en avait parlé et elle était ok les autres c'est elles qui ont demande notamment ma 3ème qui a été déçue le jour J de
ne pas pouvoir faire percer car au mag il n'y avait pas 2 vendeuses habilitées à le faire ...
Blandine

BoutdeZou 24/04/2014 21:57



Ah c'est dommage mais ça n'est que partie remise je suppose. C'est vrai que je suis contente d'avoir les oreilles percées mais pour ma fille j'hésite . Qu' avez vous acheté comme boucle d'oreille pour le départ?


 



olina 21/04/2014 23:38

petit conseil : pas l'été car baignade interdite pour éviter les infections ;-) et renseigne toi si l'école ne l'interdit pas ... sinon je trouve ca très mimi

BoutdeZou 24/04/2014 21:49



Merci pour ton conseil car je n'y aurai pas pensé!



mary 21/04/2014 22:43

Mais si sa tata l'emmènera pour son anniversaire se faire percer les oreilles!

BoutdeZou 24/04/2014 21:42



haha ben on verra si elle a toujours sa petite idée en tête d'ici là!