Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

La fabrique à Cupcakes testée et approuvée par Mini BoutdeZou

16 Décembre 2014, 13:00pm

Publié par BoutdeZou

lansay_fabrique_cupcakes-copie-1.jpg

 

 

  • Comment ça marche?

Il vous faut un cake que vous aurez cuisiné ou un cake que vous aurez acheté tout prêt.

Mini BoutdeZou s'est approprié facilement le matériel et les étapes de réalisation qui sont facilement rmémorisables.

  Fabrique_cupcakes_5.jpg

Lansay fabrique cupacakes 2

  • Quel âge?

Mini BoutdeZou a 4 ans et l'utilise très bien. C'est l'âge idéal pour commencer à utiliser ce kit. Evidemment il faut que je sois à côté pour la guider mais c'est tout à fait normal.

Vous pouvez l'offrir jusque 7 ans je dirais, voire un peu après si vous êtes du genre à ne pas laisser une masse d'autonomie à votre enfant et que vous considérez qu'il n'a pas le droit de toucher à votre matériel culinaire.

 

  • Des cupacakes réalisés rapidement

 

L'avantage de cet kit est qu'il permet à l'enant d'avoir le résultat final rapidement sans passer par la phase préparation de la pâte et cuisson. Car nos petits bouts ont des patiences limitées tout de même et laisseraient tomber avant même d'avoir commencé à décorer les cupcakes.

Quand bien même vous le voudriez, vous ne pouvez pas faire vos propres cupcakes, à moins d'avoir des moules de la même dimension que les moules en papier fournis....et ils sont vraiment petits. Au final, cela n'est pas gênant, le principe étant que les enfants réalisent eux même leur créations à partir de brisure d'une base existante, le cake.

 

Fabrique_cupcakes_6.jpg

Fabrique_cupcakes_3.jpg

 

  • L'avis de BoutdeZou

Je passe de bons moments avec ma Mini BoutdeZou qui adore cuisiner. Elle apprécie de façonner de A à Z un gâteau, comme une grande et se régale de toutes les étapes : préparer les ustensiles et le matériel, écraser le cake, mettre la brisure dans les moules, appuyer, démouler et décorer.

Il faut penser à acheter un stylo pâtisser en complément pour faire tenir le cupcake qui est composé de deux parties et les petites décorations. Si vous comptez offrir ce kit, je vous conseille de l'ajouter pour que l'enfant puisse se servir de façon optimale de son cadeau, surtout si les parents n'ont pas ce type d'ingrédients dans leurs placards.

J'ai également acheté des coeurs de sucre pour compléter mais le kit de perles arc-en-ciel fourni est suffisant pour commencer, ne vous inquiétez pas.

 

ingredients_vahine.jpg

perles_vahine.jpg

 

Pour les  ce qui est des ingrédients, le cake est le gâteau le plus beurré et donc celui dont la texture tiendra la mieux. Nous avons essayé avec des madeleines la première fois car je n'avais pas trouvé de cake en courses. Le résultat était moins concluant qu'avec un cake.

En conclusion, ce kit répond à mes attentes et à Mini BoutdeZou âgée de 4 ans.

 

 

 

Commenter cet article