Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

L'écharpe wrap Ergobaby : j'ai testé pour vous!

19 Mars 2014, 22:05pm

Publié par BoutdeZou

Voici mon avis sur l'écharpe Wrap Ergobaby!

 

Ergobaby m'a donné la chancé de tester sa nouvelle écharpe et je les en remercie. C'est toujours un plaisir pour moi de tester des produits tous frais, tout juste commercialisés et de pouvoir vous donner mon avis. Je suis d'autant plus ravie que j'ai une très bonne expérience avec le porte bébé original Earth de la même marque. Je l'aime beaucoup, il m'a rendu tellement de services notamment dans les transports! D'ailleurs je vais vous en parler très bientôt.

 

Alors, moi, BoutdeZou, addict des produits Ergobaby, qu'ai je pensé de cette écharpe?

 

  • Ses +

+++ Déjà la texture est agréable, elle est toute douce. Je l'ai trouvé très agérable.

 

+++ L'écharpe m'a paru facile d'utilisation. J'ai réussi à positionner le bébé à hauteur de bisou et à dégager les voies respiratoires. Je précise que je ne suis pas novice en portage, pas une pro non plus, mais une maman porteuse occasionnelle qui a essayé plusieurs modes de portage. J'ai porté ma fille en JPMBB, écharpe strech également. Je me documente beaucoup auprès d'une copine monitrice de portage et aussi en regardant des vidéos de démo sur internet.

 

                       echarpe wrap ergo bebe profil-copie-2         echarpe ergo bebe dos-copie-2

 

 

+++ Le noeud de base : après quelques utilisations, il a été plus facile pour moi d'affiner le serrage des pans de l'écharpe et donc de ne pas refaire le noeud à chaque fois.

 

+++ Le coloris que j'ai eu en test est très doux, neutre et se mariait très bien avec mes tenues de ville. Elle me rappelle le coloris de mon Earth que j'aime beaucoup. De plus, elle peut être portée par papa ou maman indiféremment. Choisir ce coloris sera davantage un choix qu'un compromis entre monsieur et madame.

Le coloris que j'ai testé est "argile".   

                         echarpe_ergo_bebe_dos_face_veste.jpg  ergobaby_1614.jpg

 

+++ La finesse de l'écharpe

Regardez, je l'ai associée avec ma veste de boulot. De dos, on ne s'aperçoit pas que je porte un bébé (poupon) en écharpe. Elle se fait très discrète.

 

echarpe_ergo_bebe_dos_veste.jpg  

 

+++ Sa résistance : le tissu est plus fin que celui de la Jpmbb il me semble, mais l'écharpe n'en reste pas moins résistante. Ma mini BoutdeZou de 3 ans et demi a accepté d'être portée dans l'écharpe "comme un petit bébé". Elle était ravie de se prêter au jeu! Je ne l'ai pas testé très longtemps avec Mini BoutdeZou qui dépasse les 14 kg pour ne pas risquer d'abimer le produit mais je ne l'ai pas senti craquer ni tirer.

Je ne sais pas si l'épaisseur de tissu est suffisante pour le mantien du dos d'un grand mais à cet âge là elle s'accroche, donc l'écharpe est restée confortable.

 

echarpe_ergo_dos_mini.jpg  echarpe_ergo_mini_profil.jpg  

 

+++ Des vidéos sont consultables sur la chaîne youtube d'Ergobaby ICI

 

+++ Tissu un peu plus léger que celui de la JPMBB, peut être un + l'été? N'étant pas une professionnelle du portage je ne saurais pas vous dire si cela impacte le maintien de l'enfant.

 

+++ Echarpe qui peut servir avant la naissance en ceinture de soutien ventre : c'est une bonne idée! Cela permet à la future maman de se familairiser avec la texture de l'écharpe et les serrages avant la naissance de bébé. Mais vu la longueur, je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser dans cette fonction à l'extérieur de chez soi. Enfin, c'est déjà ça et cela donne une fonction 2 en 1 à l'écharpe.

 

+++ L'écharpe passe en machine à laver et au sèche linge (programme délicat) : c'est réel avantage surtout l'hiver qaund le linge met du temps à sécher ou qu evous avez peu de place pour étendre le linge.

  • +/-

La notice qui accompagne l'écharpe est un peu light. Elle ne montre qu'une seule position de portage (portage devant sur le ventre). C'est un + et un - car l'installation de bébé en portage dos et hanche sont peut être plus difficiles à réaliser. Cela poussera peut être les parents à se faire accompagner par une monitrice dans l'utilisation de leur produit.

En revanche, pas de possibilité d'apprendre seul sur la base de la seule notice.

La notice montre aussi comment utiliser l' écharpe en ceinture de portage.

 

  • Ses -

Le noeud de base est un réel + à partir du moment où on arrive à calibrer le serrage et où, comme je l'expliquais précedemment, il n'est pas nécessaire de tout redéfaire pour tout réajuster.

 

L'écharpe en strech requiert une certaine technicité même si elle parait plus simple à manipuler qu'une écharpe en jersey. Aussi je conseille aux parents qui achètent une écharpe en strech de prendre un cours de portage pour apprendre à bien tendre le tissu et positionner bébé correctement. Vous n'en n'utiliserez que mieux votre écharpe.

 

  • En pratique

Son prix : 79.90 euros sur le site d'Ergobaby ICI

Elle est en tissu strech (95% coton et 5% elasthanne)

 

  • L'avis de BoutdeZou

L'écharpe ergobaby est une belle découverte. Elle est finalement l'article qui manquait à la gamme de portage d'Ergobaby car, je reste convaincue que l'écharpe est un des modes de portage les plus adaptés aux nouveaux nés. Ajoutée à la famille de produits Ergobaby, elle permet aux parents de commencer à porter leur enfant avec un modele adapté pour continuer plus tard avec un préformé. 

L'écharpe Wrap est presentée comme facile à installer. Cependant, comme pour la JPMBB, tendre le tissu et le manier demande un peu d'expérience et de technique. Mais ne vous inquiétez pas, de l'entraînement, une bonne vidéo ou un cours auprès d'une monitrice de portage, si vous en avez la possibilité, suffisent pour bien apprendre à positionner bébé.

Pour ma part, j'ai trouvé l'écharpe Wrap Ergobaby facile à utiliser, très agréable et toute douce. Je me suis même surprise car j'étais restée sur ma fin avec l'écharpe JPMBB que je n'ai pas su utiliser comme il se doit. Je me suis sentie beaucoup plus à l'aise avec les nouages. Je me suis améliorée! C'est donc avec un oeil un peu plus averti que j'ai testé l'écharpe Ergobaby Wrap qui m'a agréablement surprise.

Enfin voilà, les produits Ergobaby me conviennent plutôt très bien, aussi, je me suis sentie très à l'aise avec l'écharpe. 

 

Commenter cet article